MEILLEURES ASTUCES POUR TRAVAILLER CHEZ SOI EN REPONDANT A DES MAILS

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Un nombre croissant d’entreprises se tournent vers les agents virtuels pour fournir un service client. Ce boom crée des opportunités infinies pour les personnes qui ont décidé de travailler chez soi  en répondant à des mails. Si vous souhaitez également travailler chez vous en répondant à des mails grâce au support client, nous vous montrons ici, étape par étape, tout ce que vous devez savoir.

Découvrez aussi à la fin de cet article comment réussir en E-Commerce?

QUELLES COMPETENCES DEVEZ VOUS DEVELOPPER POUR REPONDRE  A DES MAILS ?

 travailler chez soi: répondre à des mails

Travailler chez soi en répondant à des mails et gagner de revenus supplémentaires est accompagné d’une communication efficace par e-mail. Comme vous ne pouvez pas voir les clients face à face, il est important que vous soyez des communicateurs qualifiés. Les représentants du service à la clientèle doivent être doués pour écouter, articuler et être capables de rédiger des courriels de manière claire et concise.  Ils doivent comprendre la préoccupation du client. Par courrier et par chat, ils doivent être conscients de l’utilisation des bons mots ; de ne pas faire de fautes d’orthographe ou d’abuser des majuscules.

A LIRE ABSOLUMENT: COMMENT MONTER UNE ENTREPRISE A TEMPS PARTIEL SANS QUITTER SON EMPLOI PRINCIPAL ?

TRAVAILLER CHEZ SOI EN REPONDANT A DES MAILS : Soyer compétent

Quelle que soit la façon dont le service client est fourni, l’agent doit avoir des compétences en résolution de problèmes. Travailler chez soi sans voir le visage du client ne peut pas être une limitation. Un bon agent de support client doit savoir poser les bonnes questions pour arriver à la bonne solution. Vous devez aller au cœur de la question client, recueillir des informations, créer des solutions, les communiquer et aider à les mettre en œuvre. De plus, le représentant doit tenir le client informé à chaque étape du processus et les étapes ultérieures nécessaires pour assurer une entière satisfaction.

TRAVAILLER CHEZ SOI EN REPONDANT A DES MAILS : Ayez la capacité technique

Le service d’assistance à la clientèle est fourni à l’aide d’un grand nombre de technologies. Le représentant doit être familiarisé avec l’utilisation de base de l’ordinateur et savoir comment naviguer dans les systèmes de l’entreprise. Plus on consacre de temps à une compréhension de base des ordinateurs, plus on peut passer de temps à découvrir les produits et services de l’entreprise. Sur votre CV, incluez une liste des programmes ou logiciels de traitement des données que vous connaissez.

AYEZ LES COMPETENCES SOCIALES

Les clients sont souvent contrariés lorsqu’ils contactent le service client. Cela rend très important que les représentants soient capables de rester calmes, courtois, respectueux et surtout empathiques en tout temps. Travailler chez soi en répondant à des mails n’est pas du tout difficile. Néanmoins, il est difficile de déterminer l’humeur des clients. Mais quelle que soit l’humeur de vos clients ; il est important pour que vous compreniez ce qu’il essaie de vous dire et sa perception des services qu’il souhaite.

TRAVAILLER CHEZ SOI EN REPONDANT A DES MAILS : Parlez et écrivez de manière appropriée

Travailler chez soi en répondant à des mails nécessite quelques qualités de votre part. Vous devez parler et écrire de manière appropriée et, surtout, être capables d’éviter les idiomes. Lors de la rédaction d’e-mails, il doit avoir une bonne grammaire et une bonne orthographe. En travaillant à domicile, vous avez la possibilité de vérifier constamment tous les mots qui surgissent dans votre écriture. Utilisez donc le vérificateur de mots ou les moteurs de recherche autant de fois que nécessaire. Mieux vaut s’assurer que vous avez orthographié correctement que de faire une faute d’orthographe.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR COMMENCER A TRAVAILLER CHEZ SOI

Internet offre désormais des opportunités importantes que nul ne peut négliger. Travailler chez soi sans diplôme et collaborer à domicile sur l’internet figurent parmi ces multiples possibilités. Ce qui est certain, avec toutes les grandes possibilités que vous offre l’internet est que, vous ne manquerez plus jamais de travail. Donc vous ne connaîtrez jamais le manque. Néanmoins pour réussir ce travail, vous aurez besoin de créer autour de vous une meilleure condition de travail.

TRAVAILLER CHEZ SOI : Connaissez votre style de travail

gagner de l'argent en envoyant des mails

Travailler chez soi, comme toute forme de travail à distance, présente de nouveaux défis et opportunités qui vous obligent à aborder le travail différemment. La bonne nouvelle est que vous avez plus de liberté et de contrôle sur votre façon de travailler. Mais pour que cela ait plus d’impact, vous devez aligner votre façon de travailler sur votre style de travail.

Votre créativité et votre productivité atteignent-elles un sommet le matin ou l’après-midi? Êtes-vous une alouette ou une chouette? Travaillez-vous mieux la tête baissée en silence ou vous épanouissez-vous avec la musique et le bruit de fond? En comprenant tout cela et en planifiant votre expérience et votre environnement autour de vous, vous serez plus productif et plus satisfait. Prenez le temps de vous asseoir, de mieux comprendre votre style de travail et d’utiliser ces informations pour planifier votre approche.

TRAVAILLER CHEZ SOI : Créez votre espace de travail

 

Une grande partie de son efficacité est de donner l’impression d’être au travail et l’espace de travail physique que vous choisissez est au cœur de cela. Vous n’avez pas besoin d’un bureau à domicile ou de faire un gros investissement, juste un peu de planification. Et peut-être déplacer des meubles.

Quel type d’espace de travail convient le mieux à votre style de travail? La table de cuisine fera-t-elle l’affaire ou aurez-vous besoin de quelque chose de plus grand? Est-ce que le fait d’avoir d’autres personnes autour de vous, vous aidera ou devrez-vous travailler dans une pièce séparée? Voulez-vous être près d’un mur pour pouvoir mettre en place des Post-it? Aurez-vous besoin d’un endroit pour stocker des documents?

Positionnez votre espace de travail de manière à pouvoir vous concentrer et disposer des ressources dont vous avez besoin. Une de ces ressources essentielles est une bonne connexion Internet, alors découvrez où dans votre maison obtient la meilleure réception Wi-Fi. Si vous effectuez de nombreux appels vidéo, vous devrez peut-être faire un petit investissement dans un câble Ethernet. Le Wi-Fi peut ne pas être fiable et une connexion filaire améliorera la qualité des appels.

A LIRE ABSOLUMENT:  IDEES GENIALES POUR ATTIRER LES INCONNUS A AIMER VOTRE PAGE FACEBOOK

TRAVAILLER CHEZ SOI : Adoptez le bon état d’esprit

Quand il est enfin temps de commencer votre première journée de travail à domicile; il ne s’agit pas seulement d’ouvrir votre ordinateur portable et de vous asseoir à la table de la cuisine toute la journée en pyjama. Essayez de donner l’impression que vous travaillez. Ce qui peut être un défi lorsque vous êtes entouré de votre maison, de votre famille ou de vos animaux de compagnie. Mais faire ce virage mental vers le «travail» aidera votre concentration et votre productivité. Si vous avez configuré votre espace de travail de la bonne manière, vous êtes déjà à mi-chemin.

Une astuce simple pour faire ce changement mental est de s’habiller de telle manière que cela ressemble au travail. Ce qui ne signifie probablement pas un pantalon de survêtement. Vous n’avez pas besoin d’être formel, mais vous habiller comme vous le faites au travail, même un peu, vous rappellera que vous êtes maintenant en mode travail. Si vous allez passer des appels vidéo, vous devriez le faire pour donner la bonne impression professionnelle à vos collègues et clients.

Enfin, assurez-vous de commencer et de terminer chaque journée de travail à peu près à votre heure habituelle. Bien qu’il existe une tendance naturelle et admirable à commencer plus tôt ou à travailler plus tard, car votre temps de trajet est désormais nul, essayez de vous en tenir à votre horaire de travail régulier pour que cela ressemble à du travail.

LES HORAIRES ET LES ROUTINES VOUS PERMETTENT DE RESTER CONCENTRE ET MOTIVE

Vous aurez probablement moins de réunions et de distractions de la part de collègues ou de patrons. Bien que cela puisse mener au défi de l’isolement social, cela vous donne une chance de mieux contrôler votre emploi du temps; de vous concentrer davantage sur quelques tâches importantes et de vous y plonger pendant quelques heures.

Pour vous concentrer sur votre journée de travail, déterminez ce que vous voulez accomplir chaque jour et répartissez le temps pour chacune de vos tâches. Planifiez des tâches créatives aux moments où vous êtes le plus innovant et le travail de routine aux moments où vous n’êtes pas. Prévoyez du temps pour les rituels et les routines quotidiens, comme la vérification des e-mails personnel du matin, les appels d’équipe ou les tâches administratives. Essayez de planifier votre semaine entière à l’avance.

TRAVAILLER CHEZ SOI : Surveillez votre bien-être physique et mental

 répondre mail, travail à domicile

Travailler chez soi comporte des contraintes uniques et l’isolement social est le top. Nous sommes des animaux sociaux et travailler chez soi toute la journée peut affecter notre santé physique et psychologique. Mais vous pouvez le combattre. Rester en contact avec vos collègues est vital, et le courrier électronique ne suffit pas. Trouvez le temps de discuter avec vos collègues, même pour bavarder.

Définissez une heure dédiée chaque jour pour ce faire ; qu’ils travaillent également à la maison ou au bureau, et passez un appel vidéo pour renforcer ce lien social. Cela permet à votre équipe de rester forte et de rester en forme mentalement ; avec l’avantage supplémentaire de vous aider à suivre ce qui se passe dans l’entreprise. Ne vous sentez pas mal à l’idée de suggérer des réunions par vidéo via Skype ou Zoom. Vous n’êtes peut-être pas le seul à préférer la communication en direct à compter uniquement sur les e-mails et le chat.

Si vous travaillez à la maison avec votre famille ou vos proches ; obtenez une recharge émotionnelle et une inspiration de leur part lorsque vous en avez besoin. Profitez d’être chez vous en travaillant ; prenez soin de votre santé physique. Restez debout une fois par heure. Faites quelques étirements. Faites une promenade matinale ou courez pour commencer la journée ou pendant la journée.

A LIRE ABSOLUMENT: TRAVAIL A DOMICILE : 30 IDÉES FORMIDABLES POUR TRAVAILLER CHEZ SOI

COMMENT REUSSIR EN E COMMERCE ?

Comme promis au début, voici la solution à votre question!

De nos jours, les temps changent. De plus en plus de gens cherchent à être leurs propres patrons et à prendre en charge leur propre avenir. Internet rend cet objectif plus accessible que jamais, et le commerce électronique est une voie passionnante pour réussir.

Pourtant, il peut être extrêmement difficile de savoir exactement ; comment démarrer une entreprise de commerce électronique qui fonctionnera suffisamment bien pour générer des revenus . Il y a tellement d’informations à parcourir. Donc la création d’une stratégie efficace est nécessaire pour développer votre propre plan d’affaires de commerce électronique. Faites un pas vers votre succès et profitez d’une méthode unique, gagnante et très rémunératrice !

Profitez donc d’un Coaching Offert avec un expert du E-Commerce qui expose des approches simplifiées et honnêtes des sujets liés au commerce électronique, ainsi que d’autres conseils essentiels pour ceux qui cherchent à lancer un magasin prospère en ligne.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page YouTube . Vous pouvez aussi nous joindre dans Telegram!

compte Telegram

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire