TRAVAILLER CHEZ SOI : 12 MÉTIERS A FAIRE CHEZ SOI

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

« Travailler chez soi » n’est pas une utopie ! De plus, il y a actuellement des milliers d’options de travail à domicile auxquelles vous avez accès et beaucoup d’entre elles sont capables de multiplier vos revenus ; au point de vous faire gagner plus d’argent que presque n’importe quel manager d’une multinationale gagnerait.

Il y a quelques années, j’ai commencé à être obsédé par le sujet de « travailler chez soi » et gagner de l’argent. Après avoir découvert et vérifié qu’en effet, il existe de nombreuses façons de générer des revenus sans avoir à quitter le canapé, j’ai pu créer la vie de mon rêve.

COMMENT ÊTRE PROPRIÉTAIRE DES 24 HEURES DE VOS JOURS ?

En plus de vous apporter une liste de plus de 12 emplois à domicile que vous pouvez commencer aujourd’hui ; je vais également vous dire comment se fait-il que quelques mois après avoir commencé mon premier projet Web et à « travailler chez soi » ; je pouvais me permettre d’abandonner mon métier d’entreprise, me consacrer à  vivre en voyageant, tout en  multipliant mes revenus.

RÉUSSIR A TRAVAILLER CHEZ SOI N’EST PAS UNE QUESTION DE CHANCE, MAIS DE DÉSIRE

Il est très vrai que le fait de travailler chez soi vous donne beaucoup de flexibilité. De plus, vous avez la possibilité de multiplier vos revenus à un point qui serait presque impossible si vous travaillez pour d’autres. Mais pour ce faire, vous devez être une personne organisée, très responsable et désireuse d’exceller.

Travailler chez soi et/ou  gagner de l’argent en ligne  attire-t-elle fortement votre attention, mais vous ne savez pas comment obtenir de bons résultats en peu de temps ? Connaissez-vous les avantages du travail à domicile, mais vous ne savez pas quels sont les défis de faire cela ?

Eh bien, il est dans votre intérêt de continuer à lire, car ce guide vous aidera à y parvenir !

travailler chez soi

1. DEVENEZ BLOGUEUR

Pour beaucoup de gens (y compris moi, bien sûr), être un blogueur peut être une carrière alternative très attrayante et appropriée. Surtout, pour ceux qui pensent que les options traditionnelles et les offres limitées qui existent dans les universités (droit, ingénierie, médecine, etc.), ne sont pas pour eux.

Par conséquent, après avoir vu à quel point ce type de travail peut être incroyablement rentable et satisfaisant ; l’option d’être un blogueur professionnel est devenue mon super favori dans la liste des emplois à domicile que je vais vous présenter.

AIMERIEZ-VOUS ÊTRE BLOGUEUR PROFESSIONNEL ?

Les blogueurs aiment partager leurs connaissances, leurs goûts et leurs opinions avec leurs lecteurs. Cela leur permet de gagner de l’argent en vendant des espaces publicitaires ; en gagnant des commissions pour la promotion de produits ou services tiers et/ou en créant et en vendant nos propres cours, conseils, communautés premium, etc.

Par ailleurs, vous pouvez parler de n’importe quel sujet (mode, science, voyages, sports, santé, finance, maternité, voitures, etc.) et transformer votre passion en une entreprise rentable ; capable de générer des millions de dollars.

JE VOUS INVITE A LIRE : 7 REVENUS PASSIFS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

En plus de vendre de la publicité et de partager vos connaissances via votre propre blog, il existe différentes options pour travailler à domicile, incroyablement rentables et que vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

2. ASSISTANT VIRTUEL

Si vous êtes organisés et pouvez gérer efficacement des tâches telles que répondre aux e-mails, tenir des ordres du jour, planifier des réunions, etc., cela peut être votre option idéale pour travailler à domicile.

Être un assistant virtuel vous donne la possibilité d’offrir vos services, sans avoir besoin d’être physiquement dans un bureau.

Habituellement, les entreprises avec une présence en ligne sont les plus ouvertes à l’embauche de collaboration virtuelle et aux options de « travailler chez soi ». L’avantage est que chaque jour, la grande majorité des marques choisissent de créer des sites Web.

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR RÉALISER UN TRAVAIL À DISTANCE EN TANT QU’ASSISTANT VIRTUEL ?

La seule chose dont vous avez besoin pour commencer à travailler en tant qu’assistant virtuel est d’avoir un ordinateur ; d’accéder à une bonne connexion Internet. Cependant, vous devez postuler à certaines des nombreuses offres d’emploi administratives en ligne qui se trouvent sur des sites comme freelancer.com ; ou offrir vos services professionnels sur des plateformes comme fiverr.com.

MEGA GUIDE : 50 IDEES DE TRAVAILS A DOMICILE

3. RÉDACTEUR DE CONTENU (COPYWRITING)

Toutes les entreprises ont besoin d’un contenu écrit, et si c’est votre force, vous pourriez gagner beaucoup d’argent en plus de travailler chez soi.

Pour vous donner des chiffres approximatifs, si vous êtes un rédacteur de contenu ; vous pourriez générer environ 20 euros – 300 euros + pour l’écriture d’articles sur des plateformes telles que Matador Network et Lonely Planet.

Vous pouvez également offrir vos services à différents sites Web, ou postuler à certaines des nombreuses offres d’emploi pour ce sujet spécifique (dans les journaux, magazines, blogs, sites Web, agences de marketing, etc.).

4. MARKETING AFFILIÉ

C’est une autre de mes façons préférées de gagner de l’argent supplémentaire. C’est l’un des emplois à domicile que je considère comme les plus rentables et les plus faciles à mettre en œuvre. Principalement parce que vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre produit ou service pour le faire.

Fondamentalement, pour le marketing d’affiliation, vous devez  créer un site Web/blog professionnel , gagner de l’autorité, des lecteurs ; puis trouver des produits/services qui correspondent au thème de votre site Web et, surtout, que vous aimez vraiment.

Important: je vous conseille de recommander un produit ou un service en qui vous avez confiance et avec qui vous avez vraiment eu une bonne expérience. Gagner et maintenir la confiance de vos abonnés est l’une des choses les plus importantes pour quiconque veut atteindre une croissance professionnelle.

COMMENT POSTULER À DES PROGRAMMES DE MARKETING D’AFFILIATION

Après avoir créé votre site Web, vous devez demander à rejoindre le programme d’affiliation de la marque (l’adhésion à ces programmes est gratuite dans la grande majorité des cas). Par conséquent, lorsque vous êtes acceptés, vous pouvez promouvoir vos produits/services auprès de vos lecteurs et recevoir une commission pour chaque vente.

Remarque : en règle générale, la seule condition requise pour être accepté dans les programmes d’affiliation est d’avoir un site Web lié au thème du produit ou du service que vous souhaitez promouvoir. En effet, vous ne pouvez pas prétendre promouvoir des articles ou des équipements sportifs, avec un blog de cuisine.

Vous pouvez rejoindre la plupart des marques les plus célèbres. Créez simplement votre site Web professionnel, puis inscrivez-vous gratuitement sur cj.com, Amazon Affiliates , shareasale.com, zanox.com et tradedoubler.com, par exemple.

travailler chez soi

5. DEVENEZ YOUTUBER

C’est, sans aucun doute, l’un des emplois qui permettent de travailler chez soi et de gagner de l’argent sur internet.

Les gains sur YouTube et votre chance de gagner de l’argent à domicile avec ce type de travail à distance ; dépendront du succès que vous obtiendrez avec votre chaîne. Ceci est influencé par le thème ou le créneau que vous allez traiter ; les mots clés dont vous faites la promotion et la portée de votre contenu. De plus, votre autorité sur le sujet, les annonceurs qui paient pour apparaître dans vos vidéos, les pays où résident vos abonnés, etc. sont d’une grande importance.

Le minimum que je vois sur mon contenu personnel est de 1 $ pour mille impressions. Cela signifie que si, par exemple, vous avez 35 millions de vues, vous pourriez générer environ 30 000,00 euros par mois! Par ailleurs, cela peut être moins, mais aussi beaucoup plus et tout dépend de chaque cas spécifique.

6. CONCEPTION GRAPHIQUE

Si vous êtes bon en conception, un autre travail à domicile que vous pourriez faire est d’offrir vos services en tant que graphiste à une ou plusieurs entreprises et/ou professionnels indépendants.

La première étape serait de montrer votre travail sur votre site Web (votre catalogue en ligne) ; puis de le promouvoir auprès de différentes entreprises. N’oubliez pas que, via Internet, vous pouvez postuler pour travailler avec des entreprises situées à l’autre bout du monde, dans certains des portails que nous vous montrons à la fin de cet article.

D’autres emplois en ligne avec de bonnes opportunités pour un graphiste, est de créer et de vendre des logos pré-conçus ; ou de faire des tutoriels sur l’utilisation des outils de conception au format vidéo, puis de les vendre sur votre site Web.

7. CRÉATION, DÉVELOPPEMENT ET GESTION DE PAGES WEB

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, avoir un blog professionnel populaire et automatisé est, à mon avis, l’un des meilleurs moyens de générer un revenu passif.

De plus en plus de gens sont intéressés à profiter de cette mine d’or. Cependant, tout le monde n’a pas le désir, le temps ou la capacité nécessaire pour apprendre à développer un site Web professionnel. Par conséquent, certains choisissent de « sous-traiter » ce service. Et c’est là que vous pouvez intervenir.

Le démarrage de votre blog ou site Web prend environ 30 minutes  et une fois que vous maîtrisez le processus (ce qui n’est pas difficile du tout), vous pouvez commencer à vendre ce service.

8. GESTIONNAIRE COMMUNAUTAIRE

Il s’agit d’une autre opportunité pour travailler chez soi, qui fait partie des plus populaires, pour générer des revenus en ligne. Parce que travailler en tant que Community Manager est un moyen amusant et très simple de générer environ 300 euros à 600 euros par mois, en gérant une communauté active sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également choisir d’en gérer plusieurs en même temps (avantages d’être un freelance).

9. RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX

Si vous êtes intéressés à gagner de 400 $ à 1 000 $ par mois pour la gestion des réseaux sociaux, c’est un travail à distance idéal pour vous.

Il ne faut pas confondre ce poste avec celui de Community Manager.

En tant que Social Media Manager, vous serez en charge de créer du contenu (art) pour les différents réseaux sociaux ; de le partager avec les techniques approuvées par la marque, de créer de la publicité payante. Parfois même on vous demande de travailler comme un Community Manager, en répondant aux commentaires des différentes plateformes.

Si vous êtes un travailleur indépendant (et si le temps le permet), vous pouvez gérer des comptes pour plusieurs marques à la fois ; gagner des milliers de dollars tout en bavardant sur les dernières actualités sur Instagram, Pinterest, Facebook et TikTok.

Travailler chez soi

10. OFFREZ VOS SERVICES DE COACHING

Beaucoup d’entre ceux qui utilisent Internet utilisent leurs connaissances pour gagner de l’argent à domicile en offrant des services sur un sujet qui les passionnent et/ou avec lequel ils ont beaucoup d’expérience.

C’est grâce à la facilité avec laquelle les pages Web et les réseaux sociaux permettent de vous faire connaître ; que le « coaching » est depuis plusieurs années l’un des métiers à la croissance la plus rapide au monde et aussi l’un des métiers les plus populaire pour travailler chez soi.

11. DEVENEZ TRANSCRIPTEUR

Si vous avez une bonne oreille et que la dactylographie est votre point fort ; vous pouvez vous consacrer à gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre en faisant des transcriptions audio en texte. Bien qu’il soit vrai que la transcription est un travail détaillé et nécessite un certain niveau d’expérience, elle a l’avantage que vous pouvez le faire selon votre propre horaire et dans le confort de votre foyer.

12. DEVENEZ UN ÉCRIVAIN INDÉPENDANT

Si l’écriture est l’un de vos points forts ; il existe de nombreux emplois à domicile basés sur l’écriture et l’édition que vous pouvez faire. Par conséquent, vous profiterez du fait que les informations dans les formats traditionnels et numériques augmentent chaque jour.

Certaines des options disponibles pour travailler en tant que rédacteur indépendant sont : rédacteur de contenu, superviseur éditorial, rédacteur technique, blogueur professionnel, entre autres.

GAGNEZ DE L’ARGENT EN TRAVAILLANT A DOMICILE : 50 IDEES DE TRAVAIL A DOMICILE

Si vous avez lu cet article jusqu’à ce niveau, c’est nulle doute parce que vous désirez absolument travailler depuis votre domicile et gagner par la même occasion assez d’argent. C’est pourquoi j’ai pensé à partager gratuitement avec vous « 50 idées de travails à domicile ».

Recevez gratuitement une liste de 50 métiers à faire à domicile.

Il est bien évidemment important d’avoir une liste de métiers que vous pouvez faire à domicile. Cependant, il serait plus bénéfique de connaitre les deux métiers les plus rentables sur internet : YouTube et le Blogging. En effet, des milliers de personnes gagnent entre 2000-10000 euros par mois en exerçant ces deux métiers.

Un des avantages absolu de travailler comme YouTubeur ou bloggeurs, c’est que vous pouvez travailler depuis n’importe où dans le monde : à domicile, à la plage ou en vacance.

Formation sur YouTube

Rien qu’avec de la publicité YouTube, j’ai pu générer et ceci en quelques mois plus de 4000 euros.

Travailler chez soi

Compte tenu de mon expérience et du fait que je veux vous aider à réaliser les mêmes performances en moins de temps, je vous invite à suivre cette formation YouTube. Pour participer à cette formation cliquez ici. Je vous montrerai comment créer et paramétrer votre chaîne Youtube. En plus, vous aurez part à 7 heures de contenus ; 45 vidéos de formations plus un accompagnement de A à Z et pleins d’autres astuces bonus.Travailler chez soi

FORMATION POUR VIVRE D’UN BLOG

En effet, avec moins d’un euro par mois, vous pouvez mettre en place un blog et le faire fonctionner efficacement à travers la formation Blog machine d’ECOM FRENCH TOUCH que je vous invite à suivre. C’est une formation de 3 heures de temps, qui comptent 27 vidéos conçues pour vous aider à réaliser votre rêve : travailler chez soi et gagner de l’argent.

La formation est beaucoup plus axée sur la création d’un revenu passif. C’est-à-dire, vous travaillez pendant un certain temps et à la suite sans rien faire, vous gagner de l’argent. C’est tout simplement génial.

Voici ci-dessous quelques résultats de la Ecom French Touch.

Travailler chez soi

La seule chose qui vous manque à présent pour gagner de l’argent est de passer à l’action. Pour vivre de ton business à travers internet, tu peux passer à l’action dès maintenant !

Passez à l’action : suivez la formation YouTube ou la formation Blog. Retenez que vous n’avez pas besoin d’avoir une idée ou de l’argent à investir pour commencer votre business. Tout est déjà pris en compte par ces formations.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire