TELETRAVAIL SANS EXPERIENCE : QUEL TRAVAIL QUAND ON N’A PAS D’EXPERIENCE ?

par | Déc 31, 2020 | gagner de l'argent | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Les événements récents dans le monde ont rapidement transformé la forme de travail à distance en une forme habituelle. Selon les statistiques, le nombre de « travailleurs à distance » a quintuplé. Quelqu’un effectue des tâches régulières, transformant la cuisine en bureau à domicile, et quelqu’un, pour des raisons de difficultés financières, est obligé de rechercher des options de travail à distance. En savoir plus sur les domaines dans lesquels vous pouvez trouver des postes vacants pour le travail à distance sans expérience en d’autre therme, le télétravail sans expérience

 

Le télétravail sans expérience est un vrai travail

En termes de responsabilité du résultat et de la charge de travail, le «travail à distance» n’est pas différent du travail de bureau. Les employeurs ne paient pas pour ne rien faire.

Lorsqu’ils disent «télétravail sans expérience », ils ne signifient souvent pas la pratique du travail en tant que telle, mais la présence de compétences complexes et profondes dans une profession particulière est obligatoire. Parmi les offres à distance, vous pouvez trouver des options pour les personnes ayant un niveau de formation professionnelle différent, voire minimal, et, par conséquent, différents niveaux de rémunération.

De nombreux emplois nécessitent une connexion Internet haut débit stable, et certains nécessitent un casque et un endroit calme pour communiquer avec les clients via la téléphonie IP ou Skype.

Le télétravail sans expérience : Travailler sans qualifications

Même les demandeurs d’emploi qui «ne peuvent rien faire» trouveront un emploi à temps partiel à distance. Des compétences pour utiliser un ordinateur et Internet, bavarder, commenter des messages, traiter des images simples et savoir lire à l’école peuvent suffire. Il est difficile d’énumérer tous les types télétravail sans expérience. Car les postes vacants les plus populaires comprennent:

Rédaction de critiques ou de commentaires personnalisés avec une mention positive d’un produit ou d’un magasin en particulier;

Réécrire ou réécrire des articles dans vos propres mots – il existe de nombreuses tâches de ce type sur les échanges de rédaction et de réécriture;

Chats d’activité – republiez, commentez et aimez certains messages sur Instagram pour augmenter leur portée;

Participation à des sondages rémunérés, sondages et publication d’annonces sur des forums ou invitation de vos amis à des groupes sur les réseaux sociaux.

Les débutants trouveront de nombreux postes vacants sur les ressources 5euro.com, freelancer.com, upwork.com, fiver.com.

Télétravail sans expérience : les métiers pour débutants peu qualifiés

Ceux qui «savent au moins quelque chose» et qui ont les compétences de départ ont la possibilité, tout en travaillant, de maîtriser un nouveau métier.

Responsable support client, curateur

Il répond aux messages des clients existants et potentiels sur tous les canaux: dans les réseaux sociaux, applications, messagerie instantanée, par e-mail. Pour répondre aux questions typiques, ils utilisent un modèle prêt à l’emploi; pour résoudre des situations non standard, ils se tournent vers des collègues. Ces postes sont proposés par des écoles en ligne et des organisateurs de cours en ligne, de jeux sur navigateur et informatiques, de petites publicités, d’agences SMM et SEO, d’applications de services (banques, livraison de nourriture, boutiques en ligne, taxis).

Gestionnaire de boutique en ligne

Il accepte les commandes entrantes, les enregistre dans le système CRM et correspond avec les clients. Parfois, il ajoute une description et une image des nouveaux produits au site. Outre les boutiques en ligne, ce télétravail sans expérience  est proposé par de petites agences de voyage et des fabricants locaux de vêtements et d’accessoires.

DECOUVRE COMMENT JE SUIS PASSE DE 0 A 10 000€ PAR MOIS GRACE AU BUSINESS EN LIGNE !

Direct manager sur Instagram

Il traite les messages reçus par Direct, en séparant les messages importants et urgents du spam. Prépare les réponses, les coordonne avec le titulaire du compte et les envoie. Ces employés sont embauchés par tous ceux qui vendent via Instagram: magasins, blogueurs, marques de sport et de beauté, etc.

Gestionnaire d’applications

Il recueille et traite les demandes reçues via le site, le formulaire ou le système CRM, entre toutes les données dans le tableau. Recherché dans les entreprises de logistique, formation en ligne, autres petites entreprises.

Ghostwriter (il y a aussi des noms de «rédacteur», «gestionnaire de foule»)

Il rédige de fausses critiques positives et des commentaires sur des articles et des articles sur le produit du client, des commentaires négatifs – à des concurrents, ainsi que de brèves, en quelques lignes, des descriptions de produits pour réseaux sociaux et sites, aime. Ces postes vacants se trouvent dans les chats et canaux SMM et SEO.

télétravail débutant à domicile

Copywriter pour les réseaux sociaux comme télétravail sans expérience

Il crée des textes simples basés sur des publications prêtes à l’emploi d’Internet, dirige une chaîne Telegram, Instagram ou un groupe dans les réseaux sociaux selon un modèle prêt à l’emploi.

Une mise en garde: vous devrez étudier le sujet du blogueur ou de l’entreprise qui l’emploie, mais cela peut être n’importe quoi.

DECOUVREZ LES MOYENS EFFICACES POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC VOTRE BLOG

Gestionnaire de contenu pour sites Web et réseaux sociaux

Il réapprovisionne un site Web ou un compte de réseau social avec des textes prêts à l’emploi, ajoute une description d’un nouveau produit avec une image et un prix au catalogue.

Vous pouvez obtenir un emploi dans une boutique en ligne, ainsi que comme assistant d’un spécialiste SEO ou d’une agence.

Spécialiste assistant SEO (marketing Internet)

Il prépare les missions techniques pour un rédacteur, supervise les projets dans le système CRM, ajoute des phrases clés à l’analyseur de position (un système de collecte et d’analyse de certaines informations) et traite d’autres données. Après l’avoir compris en quelques mois, un spécialiste, en règle générale, peut déjà effectuer une partie importante du travail «sur la machine».

Modérateur comme un télétravail sans expérience

Il «nettoie» les commentaires sur les réseaux sociaux et les messages dans les chats, en supprimant le spam, les obscénités, les déclarations qui provoquent des conflits. Une variante de cette position est un modérateur de contenu qui accepte ou rejette les candidatures, articles ou publications sur le site. Un tel télétravail sans expérience  est proposé dans de nombreux domaines de la vente, ainsi que sur les comptes Instagram de marques, de SMM et d’agences de publicité.

Designer junior

Il édite des images de produits, superpose un logo, crée des couvertures pour des histoires, des avatars. Presque toutes les entreprises, écoles en ligne, boutiques en ligne, etc. peuvent rechercher un tel assistant.

Concepteur de mèmes (images amusantes)

Il est généralement requis dans les grands publics de divertissement de facebook et des médias pour créer un «visuel» amusant dans Photoshop.

Spécialiste du support technique

Que faire: recevoir les demandes et questions des clients d’un service ou d’une application, trouver une solution pour la base de données ou rediriger le client vers le bon spécialiste.

Où vous pouvez travailler: banques, applications de services (taxis, livraison de nourriture, boutiques en ligne).

Advertising Manager

Il reconstitue la base de données des plateformes publicitaires – blogueurs sur les chaînes Instagram, Telegram et youtube. Recherchez et saisissez des données telles que les contacts, les liens, le coût et les conditions de placement. Ces travailleurs sont embauchés par des agences de relations publiques et de publicité, des chaînes de télégramme, de grands blogueurs.

Traducteur

Il traduit de l’anglais des publications simples provenant de sites étrangers. La traduction de l’anglais vers d’autres langues est également souvent requise et payée plus. Ils recherchent des traducteurs de médias, des blogs et des chaînes de télégrammes.

Transcripteur audio, compilateur de sous-titres, transcripteur

Il écoute et écrit du texte Word à partir d’un enregistrement audio ou vidéo (généralement une interview, un discours lors d’un événement ou un enregistrement d’un client mystère). Il est également souvent nécessaire de composer des sous-titres, décrivant dans le texte tout ce qui est entendu dans une vidéo ou un film.

Editeur

Il « colle » de petites vidéos sans effets spéciaux pour Instagram ou Youtube. Ils fonctionnent de cette façon principalement pour les blogueurs, les SMM et les agences de publicité.

Responsable des ressources humaines

Il affiche les postes vacants sur les sites Web, dans les chats et les canaux de télégramme, négocie le troc ou le placement contre de l’argent. Les agences de recrutement et les départements des grandes entreprises numériques recherchent de tels spécialistes.

télétravail sans diplôme

Cas Pratiques et témoignages de télétravail sans expérience

Découvrez ici les cas de ceux qui ont expérimenté le télétravail sans expérience.

Alice, 40 ans : assistant de rédaction

– Dans le décret, il y avait un besoin d’un travail secondaire. Alors, elle a commencé à chercher un genre de télétravail sans expérience; c’est-à-dire du travail à distance avec un horaire flexible et sans expérience. Ainsi, elle a répondu non seulement aux postes vacants dans le domaine habituel; mais aussi à tous ceux qui convenaient en termes de volume d’emploi. J’ai décidé moi-même ; je suis prêt à maîtriser rapidement de nouvelles choses. Pendant trois semaines, après avoir parcouru des dizaines de réponses et d’entretiens, y compris des escrocs; j’ai trouvé un poste vacant pour «assistant de rédaction» et j’ai réussi une tâche de test.

Je n’avais pratiquement aucune expérience d’un tel travail. car, je n’avais même pas l’éducation philologique requise; mais le niveau d’alphabétisation et la capacité de travailler avec des informations m’ont aidé . Ainsi, une semaine plus tard, j’ai été informé que j’étais accepté.

Le travail consistait à relire des articles de rédacteurs: correction d’erreurs, vérification de l’exactitude des informations. Aussi, la conception de textes, vidéos et photos, saisie de « phrases clés ». Les textes couvraient de nombreux domaines – droit, potager, cuisine, médecine, coutumes, technologie, etc., et à chaque article, je devais rapidement plonger dans un nouveau sujet.

Au cours des deux premiers mois, c’était difficile; mais le directeur – l’éditeur – était fidèle, voyant la diligence, il a enseigné. Un gros avantage était l’absence d’horaire rigide: ayant «réservé» plusieurs textes pour moi-même; je pouvais y travailler pendant quelques jours à tout moment. Toute communication avec des collègues et managers (et l’équipe est représentée par différentes régions) – via le chat dans le bon vieux ICQ; il n’y a aucune exigence pour être constamment en contact.

Emma, 37 ans: le maintien d’un compte sur Instagram

– Le fait que ce soit un pari était clair dès le début. L’enfant avait à peine un mois et je suis à la recherche d’offres d’emploi ; un télétravail sans expérience . «C’est pour l’avenir», je me convainque. L’offre suivante portait sur la tâche – expliquer en plusieurs phrases un concept qui ne m’était pas familier auparavant. Une personne avec un sens de l’humour était nécessaire – eh bien, le défi a été accepté! J’ai dû étudier un peu le sujet. Alors, j’ai tapé le texte immédiatement sur le téléphone; ce que je n’avais jamais fait auparavant. Après avoir envoyé la réponse, j’ai immédiatement oublié ma participation au concours. Le lendemain, j’ai été informé que j’étais accepté. Une série de sessions de formation sur Skype a commencé, auxquelles j’ai assisté avec un enfant dans mes bras.

Mes responsabilités incluaient (et incluent) l’édition, la vérification, l’ajout d’informations manquantes sur le site Web de la boutique en ligne. Remplir un groupe facebook, concevoir et placer les nouvelles proposées dans un groupe supplémentaire. Aussi, il y a un autre groupe avec un humour spécifique; où des mèmes prêts à l’emploi «d’Internet» sont fusionnés. Le groupe Facebook est rempli des meilleurs messages du mois.

Le courage de demander une augmentation

Quand, trois mois plus tard, il est soudain devenu clair que j’allais bien; j’ai eu le courage de demander une augmentation. Il a été ajouté avec une charge supplémentaire: le maintien d’un compte sur Instagram (le projet a été bientôt fermé), la facturation pour la publicité et la téléphonie; et d’autres tâches spécifiques. En conséquence, je travaillais environ quatre heures par jour. De plus, je sors « au service » à une heure convenable la nuit ; après que l’enfant est couché. Et ils ne me dérangent pas au téléphone ; toutes les tâches et discussions se font via une application spéciale.

Techniquement, j’ai des week-ends et des jours fériés et même des vacances payées; soit 10 jours l’année dernière (autant que je l’avais demandé). Mais j’essaie de ne pas abuser de l’absentéisme et de travailler tous les jours, puis il faut environ trois heures par jour pour travailler. Le commerce Internet, comme d’autres industries, traverse une crise économique. J’avais déjà prévu d’être licencié à la fin de l’année, mais je suis toujours dans les rangs.

Maintenant, l’enfant a grandi, il a presque deux ans. Parfois, il me vient à l’esprit que je pourrais tirer un autre projet similaire .

RECEVEZ GRATUITEMENT LA FEUILLE DE ROUTE QUE J’AURAIS VOULU AVOIR À MES DÉBUTS !

Conclusion sur le télétravail sans expérience

Il est difficile de lister toutes les spécialités pour les débutants: certaines « meurent », d’autres, de nouvelles apparaissent. La simplicité du travail n’exonère pas la responsabilité du résultat – même le travail non qualifié requiert attention et persévérance. La concurrence dans le domaine du «travail à distance» se développe rapidement et dicte la nécessité d’une formation constante, maîtrisant de nouvelles compétences.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !