Voici les meilleures techniques pour transformer un visiteur en client potentiel et augmenter vos ventes

par | Juin 5, 2021 | WebMarketing | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Les techniques de la génération de leads sont le processus permettant de collecter des informations auprès des acheteurs potentiels de votre produit ou service. Tels que leur nom et le nom de l’entreprise, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone et leur adresse professionnelle. Ces informations sont utilisées pour identifier les prospects ou s’ils conviennent à votre entreprise et ensuite à vos ventes.

En effet, le lead est votre client potentiel. Certains considèrent quiconque visite le site comme une piste. Tout d’abord, la génération de prospects est essentielle au succès de toute entreprise B2B ; mais comment pouvez-vous garantir un flux constant de prospects pour lesquels votre produit ou service est le bon choix ? Rassurez-vous ; dans cet article, je vais vous révéler les techniques de génération de leads.

Pourquoi avez-vous besoin de génération de leads ?

La collecte de prospects est l’une des étapes les plus cruciales du travail avec les clients ; car il se trouve que vous n’avez qu’une seule chance d’obtenir une piste. Si un client quitte le site et que vous n’avez toujours rien découvert à son sujet, il se peut qu’il ne revienne jamais vers vous. Cela signifie que l’argent dépensé pour attirer cette personne sur le site est gaspillé.

Pourquoi automatiser la génération de leads ?

Si vous ajoutez simplement un formulaire pour collecter des e-mails sur votre site, il sera considéré que vous faites de la génération de leads. Le problème avec de tels formulaires est que les taux de conversion de ces formulaires sont généralement très faibles : seuls les visiteurs vraiment intéressés de votre site y laissent des contacts.

Les messages automatiques peuvent être personnalisés, affichés uniquement au segment d’audience sélectionné et à une heure prédéterminée. Ainsi, si vous connaissez bien votre public, vous pouvez prédire quand le client est définitivement prêt à quitter des contacts afin que vous puissiez le contacter.

Exemple de campagne de génération de leads

Techniques de génération de leadsJetons un coup d’œil à un modèle de campagne de génération de leads simple que vous pouvez trouver partout. Alors, voici les étapes par étapes :

  1. Formulez votre offre de manière claire et compréhensible, c’est-à-dire une proposition commerciale.
  2. Créez une landing page qui doit effectuer deux tâches principales : parler de votre produit ou service et inciter le visiteur à effectuer une certaine action. Réfléchissez bien à votre formulaire de collecte, de contacts et appelez à l’action.
  3. Placez un lien vers la page de destination dans les réseaux sociaux, après l’avoir préalablement «enveloppé» dans un emballage attrayant.
  4. Rédigez un article optimisé pour le référencement avec un lien vers la page de destination de votre blog. Ainsi que pour les blogs invités. C’est-à-dire la publication sur des ressources tierces.
  5. Lancez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux soigneusement ciblées pour attirer les utilisateurs sur votre page.
  6. En même temps, vous envoyez des mailings à votre propre base de données collectée ou autrement acquise de contacts «froids». Ne vous limitez pas à une seule lettre. Pensez plutôt à toute la chaîne des e-mails en fonction des actions du client. Par exemple, encouragez ceux qui sont passés à la page de destination avec une lettre contenant des informations intéressantes et utiles. De plus rattrapez ceux qui ont ignoré votre premier message avec une liste de diffusion avec des offres spéciales.
  7. Distillez et segmentez la base de prospects collectée via la page de destination. «Réchauffez» chaque groupe avec les méthodes les plus pertinentes qui vous permettent de convertir les prospects en clients.
  8. Analysez les résultats, apportez des modifications et exécutez toute la campagne depuis le début.
Je vous invite à lire aussi : stratégie de génération de leads pour la bonne marche de votre Entreprise

 

Techniques de génération de leads : 6 méthodes pour générer des fils froids

La tâche de la génération de leads froids est de collecter des contacts auprès de personnes qui ne sont pas encore prêtes à acheter pour une interaction ultérieure avec elles. Pour ce faire, ne vendez pas tout de suite, donnez aux gens plus d’informations. Grâce à cette interaction, vous vous montrez être un expert en qui l’on peut avoir confiance. Parlez de la valeur que le client recevra en achetant et contribuez en l’aidant à faire un choix.

Si vous ne travaillez pas avec des prospects froids, lorsque le client est prêt à acheter, il se tournera vers vos concurrents. C’est pourquoi la collecte de fils froids est si importante.

Voici donc 6 méthodes pour générer des leads froids.

1. Techniques de génération de leads: Offrez de l’amitié

La technique la plus simple qui est souvent utilisée est que juste après avoir accédé au site ; une personne voit une fenêtre pop-up dans laquelle on lui demande de s’abonner aux réseaux sociaux ou à une newsletter.

Par exemple, une telle fenêtre contextuelle montrait la boutique en ligne des marques à tous ceux qui visitaient le site pour la première fois. Alors, faites un accueil chaleureux aux nouveaux utilisateurs. Ils se sentiront immédiatement comme faisant partie de la communauté. Très probablement, c’est le secret d’un tel succès des messages automatiques.

2. Techniques de génération de leads : Offrez de consultation

Pourtant, ce n’est pas en vain que les vendeurs en magasin demandent « Puis-je vous aider ? ». Si c’était complètement inutile, personne ne le ferait. Sur le site, vous pouvez également proposer la consultation d’un manager, et collecter des leads en cours de route. De plus, il est préférable de ne pas le faire immédiatement ; mais lorsque vous « sentez » vraiment que le visiteur a besoin d’aide. L’heure sur le site, le nombre d’articles consultés ou le passage à certaines pages peuvent vous servir d’indices.

Veuillez noter que vous pouvez collecter non seulement des e-mails, mais également des numéros téléphoniques. Mais les gens sont généralement moins disposés à quitter leur téléphone. En passant, vous pouvez faire un test A / B pour comprendre ce qui reste le plus souvent et ce qui se convertit mieux.

3. Suggérez du matériel utile

Il est peu probable que quelqu’un accepte de vous laisser son e-mail s’il ne comprend pas comment il en bénéficiera. Alors pensez à la valeur. Offrez du contenu utile, comme vous abonner à un blog ou télécharger des infographies.

Voici un exemple du site Web des marques de chaussures. Après qu’une personne ait été dans la section « Guns » pendant un certain temps, on lui a montré un pop-up et une offre d’envoyer un article sur la sélection des produits.

Cet indicateur pourrait être amélioré en prenant un segment plus large : en le montrant à un public plus large et en proposant de s’abonner à tous les articles.

4. Offrir une réduction

Le moyen le plus simple d’intéresser un prospect dont vous ne connaissez pas est d’offrir une réduction sur votre première commande. Contrairement à d’autres méthodes, dans ce cas, vous perdez de l’argent ; mais il s’agit d’un scénario compréhensible par le client auquel beaucoup sont habitués. Ainsi qu’une bonne conversion en leads est ce dont nous avons besoin.

5. Attirez l’attention avec un contenu intéressant

Si vous n’avez pas réussi à attirer un client alors qu’il était sur le site, vous avez la dernière occasion d’attirer son attention lorsqu’il tente de quitter le site. Encore une fois, cela vaut la peine d’utiliser ce que vous en savez. Par exemple, les produits qu’il a consultés sur votre site ; il y a de bonnes chances que ce soit ce qu’il recherche. Montrez-leur quand il est sur le point de partir et proposez-lui d’envoyer des liens vers ces produits par courrier. De cette façon, la personne ne perdra pas de produits intéressants et vous ne perdrez pas d’avance.

Je vous invite à lire cet article  très interressant qui parle de Comment définir une stratégie webmarketing très efficace ?

6. Devinez les souhaits du client

Techniques de génération de leadsPlus vous en savez sur l’utilisateur, mieux c’est. Même si le visiteur est la première fois sur votre site, vous savez au moins d’où il vient.

Si vous diffusez de la publicité sur Internet, il n’y a aucun problème à découvrir que le client s’est rendu sur le site. Alors, utilisez ces informations.

Techniques de génération de leads : 4 méthodes pour générer des leads chauds

Les prospects chauds sont déjà prêts à acheter ou vous sont fidèles (les deux ensembles alors c’est généralement parfait). Dans ce cas, il est nécessaire d’établir un contact afin d’amener le client à l’achat pour :

  • Dissiper ses derniers doutes ;
  • Pour consulter ;
  • Créer les conditions d’une conclusion réussie de la transaction.

La conversion en plomb d’un segment chaud est généralement plus élevée que d’un segment froid.

Voici 4 méthodes pour générer des leads chauds :

1. Répondez aux questions avant d’acheter

C’est comme consulter des leads froids, mais ici, vous attrapez le client au dernier moment avant de quitter le site. Le client a marché avec confiance vers l’action cible, et maintenant il s’en va. Pourquoi ? Peut-être qu’il a été gêné par certaines de vos conditions, ou il n’a pas pu remplir le formulaire sur le site, ou parce que certains points étaient incompréhensibles. Vous devez le comprendre !

Alors, si un client a commencé à remplir une demande de connexion sur votre site Web, mais qu’il n’avait pas terminé et quitté le site, vous lui enverrez une fenêtre contextuelle. Ainsi, le gestionnaire répondra à toutes ses questions. Pour ce faire, il lui suffit de laisser un numéro de téléphone.

2. Réjouissez-vous de ceux qui reviennent

Avant d’acheter, beaucoup se rendent sur différents sites, étudient, demandent le prix. Bien sûr, idéalement, ne laissez pas l’utilisateur quitter le site. Vous devez le convaincre d’acheter sur place, mais si cela ne fonctionne pas, ce sera une grande joie s’il revient. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas hésiter. Encore une fois, surprenez-le par vos connaissances et proposez-lui des produits qui l’ont intéressé la dernière fois. Il y a de bonnes chances qu’il revienne pour eux.

3. Encouragez les indécis à acheter

Si l’utilisateur revient encore et encore sur le site, il s’intéresse à vous, mais quelque chose l’arrête. Le moyen le plus simple de supprimer les restrictions est d’offrir une réduction, naturellement, pour un abonnement.

C’est ce que fait bon nombre de boutique. Après deux visites sur le site, si le client n’achetait toujours pas, il proposait de s’abonner à la newsletter avec des réductions. Soit dit en passant, veuillez noter que ce n’est pas la même chose que de donner une réduction juste pour un e-mail. La liste de diffusion contiendra des informations de réchauffement, et le code promotionnel peut ne pas être dans la première lettre, et personne ne trompe personne.

4. Montrez ce qu’ils abandonnent

Si un acheteur potentiel ajoute quelque chose à son panier, il est clairement intéressé par ce produit. Si après cela, il ne passe pas de commande, mais va quitter le site, quelque chose ne va pas. Peut-être va-t-il voir vos concurrents pour vous comparer. Essayez de ne pas lâcher prise. Montrez les marchandises qui intéressent le client et proposez également de les enregistrer par la poste. Ainsi, vous pouvez offrir une petite réduction pour engager davantage le client.

C’est ce qu’a fait la boutique en ligne de plusieurs marques. Lorsque le client a éloigné le curseur du site, un message s’affichait immédiatement avec une offre d’envoi de marchandises par courrier.

Développement d’une forme (formulaire) de génération de leads

Techniques de génération de leadsPour optimiser votre formulaire de génération de leads, vous devez respecter les consignes suivantes :

1-Combien de champs de formulaire devez-vous inclure ?

2-Votre formulaire doit être suffisamment long pour éliminer les acheteurs qui ne vous conviennent pas. Mais pas assez longtemps pour que les clients potentiels puissent le fermer.

3-Si votre formulaire est trop court, vous pouvez recevoir des informations de personnes qui ne sont pas intéressées par vous ou dont les activités ne conviennent pas à votre entreprise.

4-Mais si votre formulaire est trop long, vous risquez de perdre des informations précieuses car les gens pourraient se retirer.

5-Le nom et le titre de l’acheteur, le nom de l’entreprise et l’adresse e-mail professionnelle sont les données qui doivent être demandées exactement sur le formulaire.

6-En outre, il peut être utile de demander un numéro de téléphone professionnel, un secteur d’activité, un emplacement et la taille de l’entreprise.

Alors, trouvez votre sweet spot et ne demandez que les informations dont vous avez besoin pour identifier les clients potentiels. Un site Web d’entreprise est une autre chose utile que vous pouvez demander pour qualifier une entreprise.

Conclusion

Pour réussir les techniques de génération de leads, vous devez mettre en œuvre des stratégies dans deux catégories principales. A savoir, la conception de la génération de leads et le renforcement de la confiance. Lors de la conception d’un processus de génération de prospects, y compris les formulaires de prospects et les pages de destination :

  • Ne demandez pas trop ou trop peu d’informations dans votre formulaire de prospect ;
  • Utilisez des appels à l’action clairs et assurez-vous que les prospects potentiels comprennent ce que vous attendez d’eux ;
  • Guidez les gens vers votre formulaire de prospect avec des conseils dans des articles de blog, du contenu gratuit ou des webinaires ;
  • Renforcez la confiance avec ces tactiques.
Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !