COMMENT GAGNER DE L’ARGENT EN 2021 AVEC LES MEILLEURES STRATEGIES GROWTH HACKING FACEBOOK ?

par | Déc 20, 2020 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Trouver de bonnes stratégies growth hacking facebook via une recherche Google est difficile. Savez-vous que Facebook est la plus grande plateforme de publicité sociale au monde ? Son application Messenger est désormais l’une des applications les plus populaires au monde. Alors, quelle est exactement la meilleure façon de s’engager avec ce géant des médias sociaux? Comment les hackers de croissance et les entrepreneurs en démarrage peuvent-ils tirer le meilleur parti de Facebook?

Dans cet article, nous nous concentrerons sur la fourniture de stratégies growth hacking facebook. Ces stratégies sont les plus complètes et produisent d’excellents résultats sur de longues périodes.

Comment débuter en growth hacking et développer son business (Interview de Romàn de la Ecom French Touch) et gagner un revenu passif ? Accédez à cette vidéo car elle vous aidera à développer votre stratégie growth hacking facebook.

Traversez le battage médiatique

growth hacking facebook

Les récents développements algorithmiques ont amené les gens à prédire la disparition de la page Facebook ; et la disparition constante de sa portée organique. De nombreux spécialistes du marketing estiment que la plate-forme rend la publication organique ; de plus en plus difficile à mesure que ses revenus publicitaires continuent de croître.

Bien qu’une partie de ce battage médiatique sur les produits biologiques puisse être alarmiste, il y a certainement un grain de vérité. La façon dont les gens utilisent Facebook est en train de changer. Cela, de façon assez spectaculaire. La plupart des utilisateurs interagissent avec Facebook sur mobile. Ils passent beaucoup de temps à interagir avec des vidéos. Au fur et à mesure que l’utilisateur évolue, la plateforme évolue également.

1er Stratégie growth hacking facebook : Ne pas perdre de vue vos objectifs

Vous souhaitez tester une théorie ou une hypothèse? Exécutez des tests A / B pour voir si votre intuition est bonne ou non. C’est le meilleur moyen de savoir si les changements ont réellement un impact sur votre niche.

Restez constamment à l’écoute de votre public, sur Facebook. Comprendre votre public devrait vous aider à guider votre stratégie growth hacking facebook. Apprenez à écouter plus et à moins parler pour tirer le meilleur parti des médias sociaux.

Découvrez aussi : COMMENT FAIRE POUR TIRER LE MEILLEURS PROFIT SUR FACEBOOK EN 2021 ?

2eme Stratégie growth hacking facebook : Trouvez des audiences significatives

La plus grande force du growth hacking facebook  constitue son service de données. Avec tant d’années d’engagement et de données utilisateur ; Facebook est un endroit idéal pour créer et tirer le meilleur parti d’audiences personnalisées. Vous pouvez à peu près nicher autant que vous le souhaitez. Le succès de la publicité sur Facebook est largement déterminé par la segmentation de l’audience.

Ne soyez pas trop généraliste avec les intérêts du public – vous voulez des publics de niche et ciblés pour vos annonces. Exécutez quelques tests de ciblage pour voir quelle stratégie de segmentation vous convient le mieux.

Les audiences reciblées

Les audiences reciblées peuvent également bénéficier d’une segmentation et d’une analyse plus poussées. Ne vous contentez pas d’offres et de coupons «généraux»: engagez les clients avec la personnalisation et le marketing émotionnel. Le séquençage des publicités est le nouveau storytelling. Une séquence publicitaire appropriée est essentielle à une campagne publicitaire Facebook bien préparée. Le séquençage des publicités vous aidera à engager les clients au bon moment avec la bonne publicité. Egalement il renforcera considérablement votre présence globale et votre histoire de marque et vous permettra de gagner de l’argent sur internet via ce reseau.

Reciblage à la mise à niveau,

Utilisez votre espace publicitaire Facebook comme un moyen d’augmenter les actions. Pas simplement pour augmenter les chiffres de vente. Mettez-vous au défi d’utiliser des formats d’annonces plus passionnants tels que des vidéos et des carrousels pour engager les utilisateurs à toutes les étapes de l’entonnoir. Du côté organique, le séquençage devrait également être pris en compte dans votre calendrier éditorial. Assurez-vous que vos publications Facebook racontent une histoire cohérente.

3eme Stratégie growth hacking facebook : Entrez dans Messenger

Messenger est l’endroit idéal pour une stratégie growth hacking facebook réussie. Les taux d’ouverture sur les applications de messagerie battent haut la main les e-mails. Les premiers utilisateurs du marketing de messagerie verront des taux d’engagement énormes.

Créez un chatbot

Absolument, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Expérimentez avec certaines des plus grandes plates-formes et voyez comment le marketing de messagerie peut vous aider à évoluer plus rapidement. Facebook connecte à peu près tout le monde dans le monde. Pour se développer plus rapidement, les marques sur Facebook doivent profiter sur le plan mondial. Avec l’avancée de la logistique moderne et du dropshipping, il n’y a aucune raison de ne pas commencer à servir les clients internationaux dès le premier jour.

Tirez parti des chatbots dès que possible

Il y a une raison pour laquelle les chatbots sont tout le discours autour des outils de growth hacking facebook. Voici cette raison :

  • Engagement et taux d’ouverture nettement plus élevés ;
  • Automatisation de bout en bout ;
  • Utilisation pratiquement infinis.

Voici quelques exemples d’utilisation des chatbots dans vos stratégies de growth hacking :

  • Augmenter la portée et réduire le coût par acquisition (CPA) des publicités Facebook. Vous pouvez utiliser des chatbots pour élargir la portée et réduire le coût d’acquisition de leads avec des publicités Facebook. L’outil chatbot utilisé pour ce faire s’appelle une annonce Facebook Click-To-Messenger.
  • Les publicités Facebook avec des chatbots ont un taux de conversion de 3 à 5 fois plus élevé que les publicités Facebook traditionnelles. Et c’est parce que les publicités Click-to-Messenger sont très attrayantes, qu’elles sont toujours adaptées aux mobiles. Le taux de conversion est de 100% lorsque vous obtenez les coordonnées de tout le monde. Ainsi vous pouvez leur envoyer un message via Facebook Messenger.

Annonces Facebook Click-to-Messenger

growth hacking facebook

Avec Facebook Messenger Ads, vous verrez votre liste de contacts monter en flèche. Cela garantit un retour sur investissement solide sur votre prochaine campagne publicitaire Facebook. Jetez un œil à cette étude de cas que nous avons menée nous-mêmes, qui a entraîné une baisse du coût par acquisition (CPA) de 97%.

Comment générer des prospects à l’aide des répondeurs automatiques de chatbot ? Il existe de nombreuses façons de générer des prospects à l’aide de chatbots. Les chatbots remplacent déjà le courrier électronique pour la communication avec les clients. Les applications de chatbot obtiennent régulièrement 80% à 90% de taux d’ouverture ; 20 à 50% de taux de clics. Comparer aux e-mails avec un taux d’ouverture de 21,8% et un taux de clics de 2 à 3%. En conséquence, clairement, il y a un changent radical.

Voyez grand avec les publicités

Utilisez un outil comme AdEspresso pour vous aider à mettre à l’échelle et à automatiser vos publicités Facebook. Les publicités multilingues sont un excellent moyen de vraiment parler à votre public cible. Cependant, n’optez pas pour une traduction directe – optez plutôt pour la transcréation culturelle. Cela rendra vos annonces beaucoup plus attrayantes. Il en va de même pour le contenu organique: accédez à des informations locales et culturelles afin que vos messages «  parlent  » littéralement leur langue.

Découvrez aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN GROUPE FACEBOOK ?

4eme Stratégie growth hacking facebook : Construire une communauté

Facebook est un endroit idéal pour créer une communauté en ligne. Adoptez une attitude de gestion communautaire plutôt que de radiodiffusion.

Vous devrez être très bon dans cette Stratégie growth hacking facebook. Pour cela maitriser la résolution de problèmes de gestion de communauté. En effet, une mise à jour mal programmée ou mal évaluée enverra vos réactions et commentaires sur Facebook dans un tourbillon. Passez du temps à enquêter sur les avatars des clients et des acheteurs avant de vous y lancer. Egalement soyez ouvert et honnête à propos de toute lacune dans le service client ou l’expérience client.

En tant que hacker de croissance cherchant à créer une boucle virale, un public Facebook engagé peut valoir son pesant d’or. Soyez généreux avec les partages ; les tags ; les publications croisées et les cadeaux afin de solidifier votre réputation, avant de vous lancer avec un contenu plus difficile à vendre.

Dans le même temps, si vous avez une histoire d’un problème de communauté qui va droit au cœur ;  ou si vous avez une excellente opportunité de parler de nouvelles, plongez-vous directement. Si vous n’avez pas mal évalué la réaction de la communauté, être le premier à commercialiser peut vous donner l’avantage.

5eme Stratégie growth hacking facebook : Facebook multicanal

La meilleure façon d’utiliser la stratégie growth hacking facebook est de l’intégrer au reste de votre marketing – et au-delà. Soyez constamment à la recherche de moyens de réutiliser et de recycler le contenu. N’oubliez pas d’utiliser les informations tirées des données marketing et du service client pour vous aider à gagner sur Facebook.

Les outils de visualisation des données peuvent aider à déchiffrer rapidement des données complexes. Profitez des plateformes de données intégrées pour vous aider à offrir la meilleure expérience Facebook.

Reconnaissez le rôle de Facebook en tant que service client et canal d’expérience client – pas seulement marketing. Avec le lancement de Facebook Workplace, il fait déjà des progrès dans les processus internes et les RH également. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de la plate-forme avec une approche à 360 degrés.

6eme Stratégie growth hacking facebook : Organisez des concours viraux en ligne

Une autre stratégie growth hacking facebook est d’organiser les concours ou campagnes basées sur les récompenses. Quelque chose de gratuit peut être aussi simple que d’attribuer un statut ou de donner une reconnaissance ; de s’associer avec d’autres entreprises pour une promotion croisée, etc. Ce qui est important ici, c’est de vous concentrer sur la liaison des récompenses avec votre marque et le concours que vous organisez. Par exemple, offrir une carte-cadeau Amazon à quelqu’un ne lui fournit qu’une incitation à obtenir la carte-cadeau. Cela n’a rien à voir avec votre marque.

Comment rendre une campagne virale ?

Il n’y a pas qu’une seule forme de viralité. Il y a la viralité du contenu (par exemple un article, une vidéo) ; la viralité du produit ; une viralité systématique (qui est plus basée sur une campagne) et ainsi de suite.  Lorsque nous parlons d’un concours ou d’un cadeau, nous devons tirer parti de la viralité systématique et lancer une campagne qui gagne beaucoup de vitesse (traction + vitesse) avec le bon public. Cependant, pour que quoi que ce soit devienne viral, il existe des facteurs communs qui contribuent à cette vitesse.

Pour devenir viral, il faut une formule dynamique avec des aspects à la fois qualitatifs et quantitatifs. Par exemple, dans les campagnes de marketing dynamique, chacun de vos actifs assume des rôles spécialisés:

  • Les ressources médiatiques détenues déclenchent la séquence de lancement initiale pour activer la participation précoce des défenseurs. Ce sont vos clients, votre trafic SEO, vos listes de diffusion, vos canaux sociaux, etc.
  • Les médias payants sont le propulseur de fusée poussant la vitesse de croissance vers l’overdrive afin d’accélérer l’activation et l’engagement des utilisateurs. Cela se compose de votre publicité numérique, d’influenceurs rémunérés, de parrainages, etc.

Lorsque vous exécutez la publication de cette séquence d’événements (possédés> payés> gagnés), avec suffisamment de «carburant», cela élève ce que l’on appelle un cycle de boucle virale dans un état d’amplification perpétuelle. Utilisez par exemple un chatbot Facebook Messenger pour vos concours viraux en ligne. C’est à peu près le moyen le plus simple d’organiser un concours en ligne, car vous pouvez le configurer assez rapidement. Le but de ce concours serait d’obtenir le plus grand nombre possible de bot opt-ins FB Messenger. C’est le meilleur moyen d’inciter des tonnes de personnes à accepter de recevoir des messages. Ce qui est vraiment génial avec cette stratégie, c’est qu’elle coûte normalement environ 10 fois moins cher que la capture de prospects avec des campagnes publicitaires Facebook régulières.

growth hacking facebook

Conclusion

Facebook est un endroit idéal pour les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. La meilleure façon de développer son entreprise est d’adopter la meilleure stratégie growth hacking Facebook pour gagner plus de l’argent. Cela passe par un contenu Facebook et une stratégie publicitaire holistique pour votre entreprise. Ne vous attardez pas trop sur les spécificités de ce réseau social. Facebook change et évolue constamment. Les gens attendent impatiemment un contact plus personnel et immédiat avec vos marques. A cet effet, votre entreprise doit être adaptée pour cela, à la fois sur Facebook et au-delà.

Gagner de l’argent peut se faire avec d’autres moyens sur internet. Par exemple Imaginez…Vous avez une chaîne YouTube qui attire des centaines de personnes par jour. Tous les mois, vous recevez un revenu supplémentaire de façon automatisée. Que feriez-vous de cette nouvelle source de revenu ? Découvrez comment j’ai fait décoller une vidéo à plus de 300.000 vues en moins de 150 jours (5 mois) dans un programme que je vous offre ! Non, ce n’est un pas mirage, ni même un rêve irréaliste…C’est accessible à tous!

Chers lecteurs, ne laissez pas vide la place dédiée aux commentaires. Sachez également que nous sommes ouverts à toute communication. N’hésitez donc pas à nous rejoindre sur telegram

 

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !