Stratégie de génération de leads pour la bonne marche de votre Entreprise

par | Juin 2, 2021 | WebMarketing | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Aujourd’hui sur Internet, pour toute entreprise telle qu’elle soit d’assurer sa notoriété, doit faire face à la concurrence. Pour y parvenir, ces Entreprises on recourt à des méthodes peu connues comme la stratégie de génération de leads pour créer un contact avec leurs clientèles.

Cette stratégie est une technique qui permet aux entreprises de convertir des personnes (prospect) intéressées par vos produits à de véritables clients potentiels (leads). Il existe par contre plusieurs procédés de génération de leads.

Dans cet article, nous nous tenons à vous expliquer l’importance de cette stratégie ; de plus, nous vous énumérons quelques stratégies de génération de leads.

Pourquoi la génération de leads est-elle si importante ?

Stratégie de génération de leadsLe générateur de leads recueille des informations précieuses. Le nom du visiteur du site et son adresse e-mail peuvent être utilisés pour un contact plus direct et ciblé, ou le lead nurturing.

Sa signification est la suivante : au lieu d’agir au hasard, les affaires se tournent vers les personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour leurs activités, car les chances de conclure un accord avec elles sont incomparablement plus élevées.

Selon l’étude, les entreprises modernes trouvent jusqu’à 60 % de leurs clients de cette manière ; de plus, ces leads sont deux fois plus rentables que ceux générés par les méthodes traditionnelles.

En plus des taux de conversion plus élevés, la stratégie de génération de leads peut être rentable, car elle vise à coordonner les équipes de marketing et de vente.

Cependant, il est important de développer une stratégie de génération de leads; de sorte que dans un proche avenir, vous puissiez convertir massivement les prospects en clients payants, tout en augmentant simultanément vos revenus. Ainsi, abordons à présent la partie clé du contenu à propos des stratégies.

06 stratégies de génération de leads

Pour la bonne marche d’une Entreprise, il est important de mettre en place de stratégies efficaces énumérées ci-dessous ; ainsi, vous pouvez la mettre en œuvre dans votre marketing dès aujourd’hui. Cependant, passons à présent plus en détail sur ces stratégies.

1. Stratégie de génération de leads :relations avec les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont un puissant outil de génération de leads ; mais uniquement si vous les utilisez correctement. Tout le monde sait que le marketing des médias sociaux (SMM) est une industrie dynamique. De nombreux spécialistes du marketing B2B sont pleinement conscients de la nécessité d’une présence sur les médias sociaux d’une entreprise ; car la qualité de sa présence sur le Web dans son ensemble en dépend. Il existe également des spécialistes du marketing qui cherchent à intégrer le SMM à leur stratégie de génération de leads.

Tout le monde sait que les gens préfèrent traiter avec quelqu’un en qui ils ont confiance. Pour gagner cette confiance, vous devrez être présent là où se trouve votre public cible. Mais par quels moyens les réseaux sociaux peuvent-ils attirer les clients potentiels ?

a. Promotion du contenu sécurisé

Le contenu fermé est un type de présentation de contenu dans lequel l’accès à celui-ci est limité jusqu’à ce que l’utilisateur effectue des actions spécifiques. Généralement, les lecteurs sont tenus de saisir leur adresse e-mail ou tout autre contact.

Le moyen le plus simple de mettre en œuvre cette méthode sur les réseaux sociaux est de diffuser une partie du contenu. Pour avoir accès à tout le matériel, ils doivent fournir les informations personnelles demandées.

b. Concours

Les concours sont un moyen assez simple d’attirer l’attention des prospects potentiels et de créer une large base de courrier électronique. L’astuce est de pouvoir, offrir aux gens quelque chose sur votre service ou produit. Cela peut être une sorte d’échantillons. Les personnes qui participent à un concours sur les réseaux sociaux sont souvent vraiment intéressées par votre produit.

c. Publicité sur les réseaux sociaux

Publicité sur les réseaux sociauxLe principal avantage de la réalisation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux réside dans ses capacités de ciblage. Dans les médias sociaux, vous pouvez facilement diviser le public cible en plusieurs segments et s’adresser à chacun d’eux avec une offre unique ; ou à partir de l’ensemble de la population d’internautes formés un tel groupe de destinataires de votre message publicitaire qui convient le mieux à votre type d’acheteur. Alors, toute personne qui clique sur votre annonce est considérée comme une piste.

d. Audition ciblée

C’est une autre excellente tactique que vous pouvez utiliser. Cela comprend tout, de la participation active à des groupes spécifiques sur Facebook ; ou d’autres médias sociaux à la création de flux de recherche sur Twitter. Par rapport à d’autres méthodes de génération de leads, cette approche ne vous permettra pas de collecter une grande quantité d’informations. Par contre, elle vous permettra d’établir un contact direct avec des acheteurs potentiels ; de plus, d’apprendre beaucoup de choses intéressantes sur ce qu’ils voient, les avantages de votre offre ; ce qui peut mettre en évidence les inconvénients du produit, la façon dont ils perçoivent votre entreprise en général, etc.

Lire aussi : les 7 nouvelles tendances du marketing vidéo pour 2021

2. Stratégie de génération de leads : Webinaires sur la notation des leads

Éduquer les prospects, les sensibiliser à votre produit est une autre stratégie de génération de leads. Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, les webinaires sont une méthode vraiment puissante pour générer des prospects et un moyen efficace de fidéliser les utilisateurs.

Les webinaires peuvent vous aider à rendre tout votre contenu faisant autorité en le conditionnant dans un format populaire auprès de votre public. C’est aussi l’occasion idéale de mettre en valeur votre personnalité et de renforcer la confiance avec votre public.

Si vous n’utilisez pas déjà les webinaires pour nourrir les prospects, voici trois raisons qui vous convaincront de le faire tout de suite

a. Formation

Un responsable informé (formé) peut très bien devenir un responsable engagé. Les webinaires sont un moyen idéal de communiquer des connaissances, car ils vous permettent d’utiliser une grande variété de styles d’apprentissage. Ils doivent être significatifs et positionnés comme des classes de maître. Dans le même temps, le webinaire ne doit pas ressembler à une publicité. Votre objectif est d’informer, pas de vendre.

b. Développement

Le marketing de génération de leads consiste à pénétrer de nouveaux marchés. Bien que les gens ne soient pas familiers avec votre entreprise, ils pourraient être intéressés par le sujet de votre webinaire. Google a une préférence pour le multimédia, de sorte que cette forme de contenu est plus susceptible d’atteindre les premières places. Ainsi, lorsque des prospects potentiels recherchent plus d’informations sur votre secteur, votre entreprise et les offres existantes, Google leur proposera votre webinaire. Les personnes issues de la recherche organique sont beaucoup plus actives et plus disposées à rechercher une solution au problème, ce qui signifie qu’il est plus facile de les convertir.

C. Contenu Evergreen

Le contenu Evergreen est un contenu qui ne perd pas sa pertinence au fil du temps. Il est idéal pour les webinaires, car vous pouvez démarrer des conversations sur ces sujets encore et encore. Une fois que vous avez hébergé et enregistré votre webinaire, vous pouvez le télécharger sur Vimeo ou YouTube pour augmenter votre génération de prospects en ligne.

Après avoir publié votre webinaire, vous devrez inclure tous les prospects attirés dans le processus de développement. Continuez simplement à leur envoyer du contenu supplémentaire par e-mail.

3. Tactiques de marketing

Les technologies de marketing entrant telles que le marketing de contenu et le SMM sont assez fiables ; mais leur efficacité doit être maximisée par tous les moyens. Cependant, si vous voulez assurer la croissance constante de toutes les cibles et la demande inépuisable du produit, les tactiques entrantes doivent être complétées par les tactiques sortantes. En d’autres termes, vous devez diversifier votre modèle de génération de leads.

4. Le marketing entrant définit une stratégie de génération de leads

Le marketing entrant est ce dont parle cet article, mais cela signifie une approche, une stratégie, pas seulement une liste de tactiques. Fondamentalement, il s’agit d’attirer des clients potentiels dans votre entreprise, pas de les trouver. Les entreprises modernes utilisent le trafic de recherche organique, le marketing de contenu et abonnent activement les gens à leurs e-mails. Le marketing sortant, en revanche, comprend les formes traditionnelles de marketing telles que les appels à froid, l’envoi d’e-mails et la vente de copies.

5. Le marketing par e-mail

marketing par e-mailIl est bien vivant, et il peut être à la fois sortant et entrant. Le marketing de type sortant consiste à envoyer vos e-mails à la base de contacts que vous avez achetée. Le marketing par e-mail entrant se produira dans le cas où vous envoyez des lettres non pas à des destinataires inconnus ; mais à ces personnes qui un peu plus tôt se sont inscrites à votre liste de diffusion ; et ont accepté de recevoir des documents de votre part.

Bien que le marketing par e-mail sortant puisse être considéré par beaucoup comme une tactique inappropriée, il arrive parfois que l’achat d’une base de données de contacts ne soit pas une si mauvaise idée. L’astuce consiste à acheter les coordonnées des personnes qui ont donné leur consentement au transfert d’informations personnelles à des tiers. Il est judicieux d’acheter une base de données de contacts si :

  • vous lancez une startup ;
  • essayez de démarrer une entreprise dans une nouvelle industrie et que vous n’avez pas encore de clients ;
  • votre public cible vit dans une zone spécifique (ville, région) ;
  • cherchez à attirer un public spécifique.

Pour chacun de ces cas, il y a de bonnes raisons d’acheter des contacts ; cependant, cela vaut la peine de le faire si vous avez déjà préparé un contenu intéressant et engageant qui correspond aux intérêts du public que vous souhaitez atteindre.

6. Blog comme stratégie de génération de leads

Bloguer, aujourd’hui, est fait par tout le monde. Mais en réalité, c’est quelque chose comme de l’art. Il faut des compétences pour le faire. Vous ne pouvez pas simplement vous asseoir devant votre ordinateur et taper quelques milliers de mots et espérer le meilleur. Voici quelques techniques et astuces pour vous aider pour améliorer l’efficacité de vos publications dans la stratégie de génération de leads:

a. Appel à l’action (CTA)

C’est la partie la plus importante d’un blog pour générer des leads. L’appel oblige les lecteurs à agir. Habituellement, les CTA sont placés sur les pages de destination et dans les publicités, mais vos articles de blog en ont également besoin.

b. Offres exclusives est une astuce de stratégie de génération de leads

Le contenu exclusif est l’astuce qui vous permet de collecter de manière transparente les informations de contact de vos lecteurs. L’essentiel est que votre contenu est vraiment utile et réponde aux besoins du public. À l’avenir, vous pourrez rendre le contenu disponible uniquement aux abonnés, membres de votre communauté.

c. Super offres

Dans le cas où vous possédez une boutique en ligne, vous pouvez accélérer le processus de génération de leads ; en invitant les lecteurs de votre blog à acheter quelque chose à un prix incroyable. Par exemple, si une personne s’abonne à votre newsletter ou fait une réservation pour un webinaire à venir ; envoyez-lui un SMS décrivant l’offre, et elle essaiera de ne manquer aucun message de votre part à partir de maintenant.

d. Matériel gratuit à télécharger

Vos articles de blog sont riches en contenu, avec beaucoup d’illustrations, d’infographies, d’études de cas ; il sera difficile pour les lecteurs de digérer tout le matériel en une seule fois. Invitez tous les abonnés potentiels à télécharger une version plus courte du contenu en échange de certaines informations personnelles, bien sûr.

e. Informateur de bannière

Cet élément confère au blog une sorte d’intégrité. Il est généralement situé dans la barre latérale avec le CTA, invitant les lecteurs à s’abonner ou à télécharger quelque chose. C’est une stratégie de génération de leads le plus populaire et vous devriez certainement en tirer le meilleur parti.

f. Soutien des leaders d’opinion

Contactez les influenceurs de l’industrie pour obtenir de l’aide. Plus vous republiez leur contenu, plus vous laissez de commentaires, plus il y a de chances qu’ils commencent à reconnaître votre photo ou votre logo. Lorsque vous êtes prêt, offrez-leur des blogs invités ou une autre forme de collaboration.

g. Utilisez des fenêtres contextuelles différées.

Stratégie de génération de leadsCombien de fois avez-vous cliqué sur un article et une fenêtre contextuelle est apparue devant vous, vous proposant de vous abonner à une newsletter ou de télécharger quelque chose ? Si vous n’avez pas encore utilisé cet outil, vous devrez tôt ou tard commencer.

Votre objectif est de maîtriser la capacité de diriger un blog générateur de leads dès que possible. Ensuite, votre génération de prospects sera beaucoup plus importante. Cependant, n’oubliez pas que le contenu que vous publiez doit être bien optimisé.

Conclusion

Le plus grand défi de la génération de leads peut se résumer en un seul mot : les leads. Tout commence par vos prospects. Sans eux, il n’y aura ni clients ni profits.

Avant de commencer à mettre en œuvre votre stratégie de génération de leads, vous devez vous concentrer sur la personnalité de l’acheteur. En présentant l’image idéale de votre client, il vous sera plus facile de vous assurer que tous vos efforts marketing ne sont pas dirigés vers un acheteur abstrait.

Cependant, pour mieux se professionnalisé dans votre domaine, nous vous recommandons de lire notre article sur la formation gratuite sur le webmarketing.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !