7 REVENUS PASSIFS SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Mon revenu passif préféré, celui qui me permet de gagner des milliers d’euros par mois est bien évidemment… Dans cet article, je vais vous faire découvrir 7 revenus passifs méconnus pour gagner de l’argent sur internet en automatique. Je ne voudrais pas vous parler de Dropshipping ou de vente de formation parce que ce sont des revenus passifs connus de tous.

Mon objectif dans cet article est de faire part des revenus passifs peu connu. Cela vous permettra bien évidemment de savoir lequel vous correspond mieux et pouvoir l’appliquer. Lire cet article jusqu’à la fin, vous permettra de démarrer avec quelque chose de nouveau et de gagner des revenus passifs sur internet. De plus, je te ferai part des avantages et des inconvénients de chaque revenu passif. Mon bonus pour la fin sera de partager avec toi le revenu passif qui me permet de gagner plusieurs milliers d’euros par mois.

QU’EST-CE QU’UN REVENU PASSIF ?                                             

Un revenu passif est un revenu passif générer automatiquement. Cela peut se faire sur Internet ou non. Par exemple, lorsque tu achètes un bien immobilier, un appartement que tu mets en location, les loyers que tu percevras constituent des revenus passifs. Cependant, dans cet article, nous parlerons uniquement des revenus passifs sur internet.

En effet, pour pouvoir générer des revenus passifs sur internet, tu auras juste besoin d’un ordinateur et d’une connexion Wifi. Par ailleurs, laissez-moi vous rappelez que générer des revenus passifs sur internet n’est pas quelque chose de magique. Vous ne pouvez donc pas y parvenir en claquant juste les doigts. Pour parvenir à gagner des revenus passifs sur internet, il faudra mettre en place un système efficace et durable. En fait, un travail préalable doit être d’abord fait. Et au bout de quelques semaines ou mois, vous pourrez commencer à gagner de l’argent automatiquement.

Toutefois, cela n’en fait pas de l’argent facile. Et si c’est ce que vous recherchiez, vous pouvez arrêter de lire cet article et aller voir ailleurs. Mais, si vous êtes aptes à fournir un travail préalable dès le départ, afin de parvenir à générer des revenus passifs plus tard ; alors installez-vous confortablement et découvrons ensemble ces méthodes phares.

revenus passifs sur internet

  1. LA VENTE DES PHOTOS

Il est certain que des milliers de personnes vivent de la vente des photos. Cependant, cela reste un revenu passif peu connu. La vente des photos est très intéressante car elle vous permet de toucher des redevances sur les ventes. La stratégie est très simple. Vous mettez juste des photos sur les marketplaces (Shutterstock ; Fotolia; istok et autres) et gagner de l’argent de diverses manières ; selon que ces marketplaces soient payantes ou gratuites.

AVANTAGES

En vendant vos photos, vous profitez du trafic des marketplaces. De plus, vous ne subissez pas de facturation, vous n’avez pas de SAV à gérer et demeurez accessible partout dans le mondde.

INCONVENIENTS

Le premier inconvénient dans la vente des photos est que vous devez avoir des connaissances précises en photographie. En plus de cela, et ceci me parait évident, vous devez investir dans du matériel.

  1. VENDEZ UN E-BOOK LDD

Le deuxième revenu passif sur internet que je vous présente est la vente des e-books LDD. Un e-books LDD est un e-books avec La licence Droit de revente. En fait, c’est un e-book que vous vendez avec la Licence. Cela permet à tout client acquéreur de pouvoir vendre votre e-book librement.

Bien que les e-books paraissent démoder ; il y a pourtant énormément d’e-book qui sont vendus tous les jours en France et partout à travers le monde. Par exemple, en France, le marché des e-books a généré rien qu’en 2019, plus de 100 0000 000 d’euros de chiffres d’affaire. Par conséquent, profité de ce marché et proposez des e-books avec la licence Droit de revente. Cela va vous permettre certainement de vite vendre, de vous démarquez de la concurrence et surtout de vendre votre e-book LDD plus chère qu’un simple e-book.

AVANTAGES

Vous profitez du trafic des marketplaces puisque vous pouvez décider de vendre votre e-book sur 1TPE, sur Fiverr et autres ; vous avez également la possibilité de rediriger le trafic. De plus, les gens pourront rentrer en contact avec vous facilement de partout dans le monde.

INCONVENIENTS

Comme inconvénients pour la vente de votre e-book on peut citer la barrière des langues. Cela veut dire simplement que si vous avez un e-book en français, il n’est pas évident que vous le vendiez aux Etats-Unis ; ou dans les pays non francophones. Entre autre, vous devez savoir que vous avez un prix de vente limité pour la vente de votre e-book LDD.

  1. VENDRE DES THEMES WORDPRESS

Pourquoi devrez-vous vendre des thèmes WordPress ? Eh bien, c’est justement parce que WordPress propulse près de 35% des sites internet dans le monde. Ainsi, en vendant des thèmes, tu pourras toucher des redevances et utiliser également les marketplaces. A travers les marketplaces, tu peux ventre aux gens en commençant à zéro si tu n’as pas d’audience ou de trafic. Pour parvenir à générer des revenus passifs sur internet à travers cette stratégie ; vous pouvez utiliser les marketplaces tels que : ThemeForest, ElegantTheme, etc.

AVANTAGES

Etant donné que vous allez utiliser des marketplaces, vous allez donc profiter du trafic des marketplaces. Notez également que vous n’aurez pas de facturation ni de SAV à gérer. De plus, vous serez accessible partout dans le monde.

INCONVENIENTS

Le principal inconvénient en ce qui concerne la vente des thèmes WordPress est que vous devez nécessairement avoir des compétences en développement.

revenus passifs sur internet

  1. DIVIDENDES

Il est vrai que les dividendes sont stratégies très connues. Il s’agit ici simplement d’investir dans des entreprises et de percevoir une partie des bénéfices de l’entreprise sous forme de dividendes. Par ailleurs, tu as la possibilité de gagner de l’argent avec les plus-values c’est-à-dire que tu peux gagner des dividendes et si l’action en bourse augmente ; tu peux la revendre plus chère que tu ne l’as acheté.

Personnellement, j’investis de plus en plus en bourse. J’essaie d’investir chaque mois dans les entreprises qui vont me verser de dividendes. Cela me parait très intéressant et c’est la raison qui me pousse à vous faire part de cette opportunité.

AVANTAGES

L’achat d’une action est un revenu sur le long terme. De plus, cela vous permet de gagner doublement, c’est-à-dire de gagner des dividendes et des plus-values. Par ailleurs, vous pouvez acheter différentes actions dans différentes domaines d’activité. Cela vous permet de diversifier votre portefeuille.

INCONVENIENTS

Bien que les dividendes restent un moyen efficace de générer des revenus passifs sur internet ; vous dépenserez énormément de temps en faisant des recherches. Vous devez également procéder à un investissement financier conséquent pour espérer gagner beaucoup d’argent.

  1. LE LOW CONTENT

Le Low Content est le fait de créer des carnets PDF sur Canva, de les publier sur Amazone qui se charge de faire le reste du travail. C’est un processus très simple qui vous permet de jouer avec le référencement naturel du moteur de recherche Amazone. Ainsi, si quelqu’un achète votre carnet, Amazone imprimez votre carnet, facturez le client, envoyez le carnet au client. Il gère également tout ce qui est en rapport avec la transaction.

Si vous souhaitiez vous mettre dans le Low Content, j’ai fait une vidéo tuto où j’ai expliqué comment se lancer ? Comment créer votre premier carnet ? Comment publier votre premier carnet sur Amazone ? Si vous souhaitez démarrer dès aujourd’hui, cliquez ici pour découvrir comment procéder.

AVANTAGES

Faire le Low Content ne nécessite aucun investissement puisque c’est Amazone qui s’occupe de tout. Par ailleurs, vous vous touchez des redevances tous les mois.

INCONVENIENTS

Cette stratégie nécessite que vous imprimiez beaucoup de carnets au départ. Avant de pouvoir générer des revenus passifs sur internet ; il va falloir que vous imprimiez plusieurs dizaines ou centaines de carnets sur Amazone.

  1. ACHAT/REVENTE DE NOM DE DOMAINE

L’achat/revente de nom de domaine est très peu connu mais est une source incroyable de revenus passifs sur internet. Par exemple, le nom de domaine business.com a été vendu à 345 millions de Dollars. LasVegas.com a été vendu pour 90 millions de dollars. C’est incroyable n’est-ce pas !

Voyez cette opportunité comme un investissement digital, c’est-à-dire que vous payez le nom de domaine, vous le gardez et le revendez plus tard. Pour acheter votre nom de domaine, vous devez aller sur les plateformes telles que : Ionos ; GoDaddy ; OVH, etc. En revanche, pour le revendre, vous pouvez le faire sur Sedo, BoursoWeb, etc.

Gagner des revenus passifs par le biais de nom de domaine est très en vogue. Par contre, il va falloir vous faire former, vous y intéresser et surtout respecter certaines règles.

AVANTAGES

Les avantages de gagner un tel type de revenus passifs sur internet sont multiples. Tout d’abord, sachez que c’est un revenu très passif. De plus, la stratégie pour le faire est accessible partout dans le monde. Le comble, c’est qu’il a un potentiel très rentable.

INCONVENIENTS

L’achat/revente de nom de domaine, nécessite de prévoir des requêtes futures. Par exemple, la personne qui a acheté google.com ne pouvait pas deviner qu’il aurait une entreprise de ce nom. Par contre, la personne qui paie LasVegas.com pouvait facilement le deviner. Cela nécessite de la recherche, de la patience et une connaissance préalable.

  1. CREATION D’UN LOGICIEL/APP

La création d’un logiciel sous forme d’abonnement est ultra rentable. Par exemple, si vous avez un abonnement à 50 euros par mois et 1000 clients, alors tous les mois vous gagnerez 50 000 euros de chiffres d’affaire. Bien évidemment, si vous avez plus de nouveaux clients que de désabonnement, alors vos revenus passifs sur internet vont monter en flèche.

Par ailleurs, vous pouvez décider de vendre votre logiciel en droit de revente ou en White Label. C’est-à-dire que vous allez vendre les droits à des personnes qui pourront revendre votre logiciel en leur propre nom. La possibilité de revendre votre logiciel ou une application, vous permet d’estimer votre business à plusieurs centaines de milliers d’euros.

AVANTAGES

Une fois que votre logiciel ou application est créée, vous pourrez le revendre 1 ou 10 000 fois. Vous pouvez alors le revendre à l’infini. De plus, vendre des logiciels ou des applications est très facile.

INCONVENIENTS

La création de logiciel ou d’application nécessite beaucoup d’investissement financiers et des compétences préalables.

revenus passifs sur internet

MON REVENU PASSIF PREFERE : YOUTUBE

Mon revenu passif préféré est YouTube. Car, à partir du moment où je dois partager mes vidéos sur YouTube, cela deviendra un actif sur plusieurs mois. J’ai certaines vidéos qui font des centaines voire des milliers de vues tous les jours. C’est tout simplement génial puisque cela me permet de gagner de l’argent en terme de revenus publicitaires. Cependant, je gagne également d’autres revenus à savoir : affiliation, vente d’information sur des produits, e-book et formations en ligne.

Par exemple, avec la Publicité, le mois dernier, j’ai gagné plus de 1000 euros sur ma chaine YouTube. Je vous présente cette opportunité parce que c’est quelque chose de très rentable. Je ne voudrais pas que vous loupiez une telle opportunité.

AVANTAGES

Une vidéo est un actif : je fais une vidéo, je la publie sur YouTube et après la vidéo se transforme en actif. C’est tout simplement génial. De plus, cela est hyper rapide et vous échangez avec une audience.

INCONVENIENTS

L’inconvénient avec YouTube, c’est que cela peut paraitre difficile au départ. Donc si vous ne persévérez pas avec un effort constant vous pourrez abandonner très tôt.

Cependant, si vous souhaitez aller loin, je vous invite à voir ma formation gratuite sur YouTube qui vous permettra de vous lancer sur de bonnes bases. Par ailleurs, si vous voulez devenir un professionnel de YouTube avec tout le nécessaire ; vous pouvez rejoindre mon programme Premium YouTube. C’est une formation payante qui vous parlera de : comment gagner de l’argent sur YouTube avec peu de vue et peu d’abonnés ? Comment créer un écosystème YouTube ? Et plein d’autres astuces géniales. Cliquez ici pour commencer.

Par ailleurs, je vous invite à visiter ma chaine YouTube pour découvrir de nombreuses autres opportunités pour gagner des revenus passifs sur internet.

Suivez cette vidéo pour assimiler facilement les stratégies que je vous ai présentées dans cet article.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire