COMMENT RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

YouTube reçoit 72 heures de vidéo chaque minute. Pour avoir la visibilité, il est nécessaire de savoir comment réussir le référencement des vidéos sur YouTube car cette plate-forme est l’une des formes de communication les plus efficaces. Il est impossible de nier la puissance de Youtube dans le monde moderne.

Il compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, ce qui représente près d’un tiers des internautes. Chaque jour, ces personnes regardent des milliards d’heures de vidéo, générant des milliards de vues dans plus de 500 téléchargements effectués par minute.

Voulez-vous atteindre un public varié ? Ou voulez-vous l’utiliser pour promouvoir et diffuser des projets, créant une relation plus étroite avec le public cible ? Vous étés au bon endroit pour obtenir la réponse à cette question.

Dans mon article, découvrez comment réussir le référencement des vidéos sur YouTube. En outre, je veux que vous ayez une satisfaction totale. Autrement dit je ne veux pas que vous vous arrêtiez sur cet article uniquement. C’est pourquoi j’ai réservé pour vous une formation sur  « Comment gagner de l’argent avec YouTube ? » pour vous permettre d’approfondir votre connaissance en ce qui concerne la gestion de cette chaîne vidéo.

Abordons à présent notre article d’abord par le premier point:

TITRE ACCROCHANT POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

 

idée de titre de vidéo

Le titre est un élément fondamental de l’optimisation de la vidéo et est chargé d’attirer les visiteurs et encourage les utilisateurs à partager. Alors créez des titres créatifs qui attirent l’attention. Lors de la définition d’un titre pour la vidéo ; essayez d’utiliser des mots clés liés au sujet pour augmenter les chances que la vidéo apparaisse dans les résultats de recherche liés au sujet.

DÉCOUVREZ AUSSI:20 BOULOTS INDISPENSABLES POUR AVOIR DES REVENUS COMPLÉMENTAIRES

LA DESCRIPTION

La description de la vidéo doit être brève et précise. Par conséquent, écrivez d’une manière qui éveille l’intérêt de l’utilisateur à regarder la vidéo. Une description bien conçue est cruciale pour que l’utilisateur décide s’il vaut la peine de cliquer ou non pour la regarder.

MOTS CLÉS : UN OUTIL POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Les balises sont utilisées pour relier le contenu. Grâce à eux, il est possible de rechercher des vidéos qui traitent d’un certain sujet. Ainsi, l’ajout de balises correctes dans l’enregistrement vidéo augmente les chances qu’elle apparaisse dans les résultats de recherche. Mais attention, utilisez des tags utilisés pour la recherche sur le sujet de la vidéo qui sera publiée.

NOM DE FICHIER POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Aussi important que le titre, le nom du fichier est également un élément essentiel des techniques d’optimisation vidéo. Par conséquent, nommez le fichier en fonction du contenu qui sera publié.

FAITES LA PROMOTION DE VOTRE VIDÉO

Il ne sert à rien de publier une vidéo intéressante, si les gens ne la connaissent pas. Alors, partagez le lien sur les réseaux sociaux ; envoyez des e-mails à vos amis ; commentez des publications avec du contenu connexe et proposez votre vidéo. Cela attire des visiteurs et augmente par conséquent la popularité et le classement dans les recherches.

INTERAGISSEZ AVEC LA COMMUNAUTÉ SUR YOUTUBE

POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Un moyen très avantageux et efficace de gagner en popularité, pour être vu, est d’interagir avec les communautés ; de poster des commentaires ; de se faire des amis ; des recommandations. Avec cela, vous serez considéré comme une personne influente, donc plus d’utilisateurs peuvent commencer à visiter votre chaîne vidéo et à partager votre contenu.

OBTENEZ DES LIENS EXTERNES POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Obtenir des liens externes vers votre vidéo est un facteur différentiel pour le classement. En effet, plus il y a de sites, les blogs indiquent la vidéo, meilleur est son positionnement dans les résultats de recherche. Donc, si vous avez un site Web ou un blog, postez-y également la vidéo. Intégrez également la vidéo sur des blogs, un site avec du contenu connexe, pour améliorer encore la note.

PERSONNALISEZ LE CANAL VIDÉO

En plus d’optimiser les vidéos, vous devez également optimiser le canal vidéo. Ajoutez une description, organisez les vidéos. Bref structurez la chaîne afin que vous puissiez trouver les informations que vous souhaitez, afin de faciliter la navigation des utilisateurs.

CRÉEZ DU CONTENU DE QUALITÉ AFIN DE RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Youtube permet aux particuliers et aux entreprises de diffuser différents types de contenus sur le réseau, à des fins de diffusion, de divertissement, d’information, de vente.  Les entreprises, par exemple, peuvent utiliser YouTube pour publier des vidéos avec des didacticiels sur la façon d’utiliser les produits ; faire connaître les actualités et même publier du contenu à des fins de divertissement pour faire la publicité de votre marque.

STATISTIQUES DE SUIVI

Grâce à Youtube Insight Tool, il est possible de visualiser les statistiques de visionnage de vidéos. Cet outil vous permet de connaître la source du trafic ; comment les gens trouvent votre vidéo ; le profil du public cible ; l’évaluation de l’engagement. Bref, c’est un outil très complet pour aider définir des stratégies d’optimisation et de diffusion.

CHOISISSEZ UN BON THÈME DE VOTRE CHAÎNE

De quoi allez-vous parler? Pensez à un thème que vous aimez et que vous pouvez promouvoir dans un format visuel. Il est important de comprendre ces deux points pour structurer une chaîne qui est votre visage et qui vous motive à enregistrer des vidéos. Par exemple, si vous aimez le maquillage et que vous en savez beaucoup sur le sujet, cela pourrait peut-être être le thème de votre chaîne. Ne restez pas coincé dans un seul sujet non plus, essayez de penser à quelque chose qui attire l’attention de votre public et le divertit. Vous pouvez choisir des sujets qui sont toujours à la hausse comme les nouvelles ; l’humour, les jeux, la cuisine ou les tutoriels, mais vous pouvez également choisir quelque chose de très spécifique. Le public n’est peut-être pas si important, mais vous pouvez toujours avoir un public actif et rentable.

DÉFINISSEZ VOTRE PUBLIC POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

public cible Youtoub

Connaître votre public est essentiel pour formuler la stratégie de la chaîne et créer du contenu intéressant et utile capable de les attirer et de les transformer en abonnés actifs. A partir du thème de votre chaîne, vous devez définir à qui vous allez transmettre votre message. Voulez-vous cibler les enfants ou les adultes? Hommes ou femmes? Quelles sont tes habitudes? Quel est le niveau d’éducation? Quelles causes soutiennent-ils? Quelles manifestations sont-ils contre? Qu’aimez-vous faire pendant vos loisirs? Combien de temps restent-ils en ligne? Bien sûr, chaque chaîne doit profiler en fonction de ses caractéristiques. Mais chacun doit comprendre qui cibler avant d’allumer la caméra pour enregistrer.

SAVOIR QUEL EQUIPEMENT EST NÉCESSAIRE

Dans cette étape, l’idéal est de définir l’équipement nécessaire pour enregistrer votre vidéo. Faites un budget basé sur ce que vous pouvez acheter en ce moment. Un bon équipement fait la différence, mais ce n’est pas tout. Si vous ne pouvez pas acheter un appareil photo, faites-le avec votre téléphone portable ou un autre appareil. L’important est de proposer un contenu pertinent et interactif. Dans la mesure du possible, investissez dans un trépied, un éclairage, un microphone, un ordinateur de meilleure qualité, une carte de capture et un logiciel d’édition. Il est très important que toutes les vidéos aient une bonne qualité d’image. Et il est également valable qu’avant la publication, vérifiez que l’audio soit en mesure d’être compris et que le message soit transmis à l’utilisateur.

AVOIR UN BON ECLAIRAGE ET UN BON DÉCOR

Pour une vidéo de bonne qualité, l’éclairage est essentiel. Si vous ne pouvez pas vous permettre l’éclairage, utilisez votre créativité. Essayez d’enregistrer les vidéos au soleil, d’improviser une lampe ou une lampe LED puissante, qui illumine principalement la mise au point de la vidéo. Il est également important de garder l’environnement calme, pour éviter le bruit dans la vidéo. Demandez à tout le monde dans la maison d’être plus silencieux, d’éteindre les appareils électroménagers.

Le cadre doit être bien organisé et propre. Essayez de vous adapter aux éléments liés au thème de votre chaîne, afin que vos abonnés puissent s’identifier lorsqu’ils cliquent sur votre vidéo. Avec créativité et effort, vous pouvez réussir à créer un scénario très agréable. Votre tenue fera également partie de la scène, alors essayez de convenir à votre public et à ce dont vous parlez.

MODIFIEZ VOS VIDÉOS POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Il est extrêmement nécessaire de savoir comment éditer une vidéo réussie. Les outils de montage ont leur propre langage, plein de termes quelque peu inhabituels pour ceux qui ne sont pas dans l’entreprise. Mais la compréhension de tous les aspects de cette pratique peut faciliter le réglage dans le processus de montage vidéo. Le spectateur préfère les vidéos courtes, qui peuvent être résolues en modifiant les prises lors du montage, contrôlant ainsi le temps de la vidéo et la rendant plus intéressante. Ajouter des gifs, des images ou des clips vidéo en changeant la légende sont quelques exemples de la façon dont l’édition peut rendre votre vidéo plus amusante et attrayante.

Bien sûr, rien de tout cela ne peut être aléatoire. Assurez-vous que cela a du sens avec votre contenu. Si votre chaîne est une entreprise et a un public entrepreneurial, cette option n’est peut-être pas la meilleure. En éditant vos vidéos, vous pouvez également insérer des bandes sonores et des animations qui montrent l’identité de votre chaîne.

Utilisez des outils pour optimiser la production des vidéos et faciliter le montage et le montage final. Certains programmes peuvent vous aider à créer une chaîne YouTube avec des vidéos de qualité, en améliorant l’éclairage ; en supprimant le bruit et en stabilisant la vidéo, ce sont: Corel Vidéo Studio, Windows Movie Make, Final Cut, Sony Vegas, ShotCut et Jahshaka.

DÉFINISSEZ UNE FRÉQUENCE D’ENREGISTREMENT

Le maintien d’une périodicité des publications vidéo est important pour chaque chaîne YouTube. Planifiez votre emploi du temps pour avoir suffisamment de temps pour enregistrer, modifier et publier, au moins 3 jours à l’avance. Il est recommandé d’avoir toujours 1 vidéo de sauvegarde, au cas où la vidéo que vous publieriez est retardée pendant tout le processus. Mais ne laissez pas autant de vidéos enregistrées si votre chaîne dépend des mises à jour et des nouvelles du monde entier.

A lire absolument:11 MÉTHODES EFFICACES ET TRÈS SIMPLES POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN BLOG

PASSEZ LE MOT CORRECTEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

Utilisez les réseaux sociaux pour encourager l’accès à votre chaîne. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou tout autre réseau, il est important de diffuser l’idée de votre chaîne. Recherchez les publications qui attirent l’attention de votre public et entamez un dialogue direct sur les canaux de communication qu’ils utilisent le plus.

Sur Youtube, essayez d’attirer l’attention par le titre et les mots-clés. Lorsque vous postez une vidéo, insérez également des tags qui ont beaucoup de recherche et certains sont également très spécifiques. Il est important que vos vidéos soient trouvées dans la recherche lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un sujet particulier.

SOYEZ AUTHENTIQUE ET ORIGINAL

Si vous voulez vous démarquer, il doit y avoir une différence! Être authentique est essentiel pour devenir un youtubeur à succès. Du point de vue des jeunes, être authentique signifie «être soi-même» et se présenter de la même manière détendue, et bien que les flux de youtubeurs aient évolué d’un point de vue technique. YouTube permet aux producteurs de contenu de créer beaucoup de choses innovantes. Elle encourage même les nouveaux contenus, cette liberté créatrice favorisant l’émergence de personnalités et de formats innovants et originaux. L’humour est également fondamental pour attirer l’attention des nouvelles générations. Se présenter de manière légère et détendue semble être la clé pour aborder les jeunes. Il n’est pas surprenant que les youtubeurs les plus célèbres publient des vidéos amusantes et humoristiques.

GARDEZ UN ŒIL SUR TOUS LES RÉSEAUX : RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE

bien référencer vidéo youtube

 

Essayez de lire les commentaires des vidéos et demandez des suggestions. La définition des principaux sujets de la chaîne à partir de l’opinion publique fait que tout le monde s’intéresse au thème. Cela vous fait sortir de votre zone de confort et apporte plus de vues. Youtube permet de créer de nouveaux formats, cadres et est flexible pour beaucoup d’innovation. YouTube permet également beaucoup d’interaction dans les commentaires ; et calcule votre nombre d’abonnés, qui reçoivent des notifications par e-mail chaque fois que de nouvelles vidéos sortent sur la chaîne. Mais n’oubliez pas qu’il y a encore des gens sur Facebook, Twitter ou Instagram qui doivent être informés des nouvelles via ces réseaux.

ASTUCE POUR  GÉNÉREZ DE L’ARGENT AVEC SA CHAÎNE YOUTUBE

Comme je vous l’ai déjà dit au début, je ne veux pas que vous passiez toute votre vie à travailler pour quelqu’un d’autre ; même si c’est sur Internet.

Je suis certain que si vous parcourez  mon article : comment réussir le référencement de vidéo sur YouTube, Vous aurez satisfaction. Mais ce que je veux pour vous est une satisfaction à outrance; et cela ne peut que se réalisez lorsque vous parviendrez à Gagner de l’argent avec votre compte YouTube efficacement.

Pour la maîtrise de cette technique, je vous garantis qu’il n’y a pas d’inquiétude. Même si vous êtes totalement nul en la matière. Laissez-moi vous prouvez cela  à travers: «YouTube booster cash ».

Cette formation vous donnera toutes les bases nécessaires pour réussir à générer de l’argent via votre chaîne YouTube en partant de nul.

Cliquez ici pour découvrir tout sur la formation. Egalement je vous ai réservé plein de surprises à travers ma chaîne YouTube. N’hésitez pas ! Vous y verrez une panoplie d’informations.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire