Voulez-vous lancer dans le Dropshipping ? Alors, découvrez tous sur ce modèle de commerce électronique

par | Fév 8, 2021 | Business en ligne | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

réussir en dropshipping

Beaucoup veulent se lancer dans le dropshipping, mais ils ont encore beaucoup de doute dans leur cœur. La simple raison est qu’ils ne savent pas exactement s’ils peuvent réussir en dropshipping ou non !

Alors, qu’est-ce que c’est que le dropshipping ? Comment se lancer pour réussir en dropshipping ? Tant de questions passent dans votre tête concernant ce modèle de commerce électronique.

Dans notre guide d’aujourd’hui nous allons mettre la lumière sur ce sujet de manière à ce qu’il ne soit plus un mystère pour vous.

Alors, soyez confortable et prenez note en me suivant jusqu’à la fin !

Qu’est-ce que c’est que le dropshipping ?

Pour réussir en dropshipping il est important de savoir ce que c’est, et comment cela fonctionne.

Le dropshipping est un modèle commercial populaire à l’ère d’Internet. Ce modèle économique implique un tiers (dropshipper) qui relie la relation entre acheteurs et producteurs ou fournisseurs de biens.

À première vue, le rôle d’un dropshipper est très similaire à celui d’un revendeur. Il vend des marchandises des fournisseurs aux acheteurs. Le dropshipper peut déterminer un prix de vente différent de celui du fournisseur. La différence de prix est un avantage pour les dropshippers.

Cependant, la façon dont le commerce dropshipping se déroule avec un revendeur est très différente. Ce modèle commercial fait que le dropshipper n’a pas besoin de fournir un endroit pour accueillir les articles achetés par les clients. Le dropshipper n’a pas non plus besoin d’envoyer ces articles un par un à l’adresse de l’acheteur.

Le modèle commercial de dropshipping exige que le fournisseur de marchandises envoie des marchandises à l’acheteur au nom du dropshipper. C’est comme si le dropshipper était le premier vendeur du produit. En fait, le dropshipper ne fait la promotion que des produits appartenant au fournisseur.

Les opportunités commerciales de dropshipping sont encore grandes ouvertes. Pas étonnant que ce modèle commercial soit très demandé. N’importe qui peut démarrer une entreprise et réussir en dropshipping sans avoir gros capital. D’une certaine manière, tout ce qui est nécessaire pour lancer le dropshipping est la ténacité du dropshipper lui-même.

Pour en savoir plus sur l’activité dropshipping, dans la section suivante, nous discuterons des avantages et des avantages de ce modèle commercial en plein essor.

Réussir en dropshipping : Avantages commerciaux

les avantages du dropshipping

Beaucoup de leurre pour commencer et réussir en dropshipping. Mais avant de le croire carrément, vous devez comprendre quel type d’entreprise vous obtenez de ce type d’entreprise. Voici l’explication.

1. Sans capital

Vous n’avez pas besoin d’un gros capital pour commencer et réussir en dropshipping. Au moins, vous n’avez besoin que d’une connexion Internet. De plus, vous n’avez pas besoin de réapprovisionner la marchandise encore moins de louer un entrepôt. Pas besoin également de faire des emballages et de calculer les frais d’expédition. Si vous avez cela, vous pouvez dire que l’activité de dropshipping est sans capital.

Au lieu d’argent, ce dont vous avez vraiment besoin est une question de désir d’apprendre et d’attitude. Les modèles commerciaux qui impliquent des technologies telles que le dropshipping, bien sûr, ont un côté technique qui doit être étudié. De la récupération des données à la promotion des produits auprès des clients.

En plus de cela, l’attitude est tout aussi importante. En tant que dropshipper, vous devez répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels. Certains d’entre eux testent définitivement la patience. Ainsi, une attitude professionnelle, agile et patiente sont également des atouts importants.

2. Flexible

Comparé à d’autres modèles commerciaux ou emplois de bureau, le dropshipping est une pratique beaucoup plus flexible. Pas d’heures de bureau rigides. Pas besoin de se maquiller avant de rencontrer des acheteurs potentiels. Il n’y a pas d’autres pratiques commerciales conventionnelles. Tant qu’il y aura une connexion Internet, votre entreprise fonctionnera.

Vous pouvez même gérer une entreprise sans quitter la maison. Vous pouvez partager votre temps pour nettoyer la maison, vous occuper des enfants, gérer l’épicerie ou même en vacances. En raison de la flexibilité qu’il offre, n’importe qui peut démarrer une entreprise de dropshipping. En commençant par les femmes au foyer, les employés, les étudiants.

3. Grand choix de produits

L’activité dropshipping propose une large sélection d’articles à vendre. À partir des produits de beauté, des gadgets, des vêtements, des articles ménagers, des chaussures et bien d’autres. Vous pouvez dire que vous pouvez envoyer en dropshipping tout ce qui est vendu sur Internet.

Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir trop de rivaux. Habituellement, les dropshippers n’explorent qu’un ou deux segments de produits. Car s’il y en a trop, le dropshipping ne sera pas très efficace. Les dropshippers sont souvent submergés par la grande variété de produits proposés. De plus, la réputation de la boutique du dropshipper n’est pas très bonne.

Imaginez quand vous avez l’intention d’acheter des produits dans une boutique en ligne. Vous avez l’intention d’acheter une marque bien connue de produits de soin de la peau. D’ici peu, vous trouverez le produit que vous recherchez dans une boutique qui vend également de la literie et des vêtements pour enfants.

Par conséquent, il est important de choisir des produits qui correspondent à votre marché cible. Sélectionnez simplement un ou deux types de produits au maximum. De plus, si vous choisissez deux types de produits, assurez-vous qu’ils sont liés. Par exemple, des produits de soin de la peau avec des cosmétiques, des gadgets avec des accessoires ou des chaussures de sport avec des sacs de sport.

7 idées commerciales pour réussir en dropshipping

Lorsque vous souhaitez commencer le dropshipping, choisir un objectif est un peu difficile. Mais cela ne devrait pas être un problème. Voici des idées commerciales dropshipping ainsi que quelques considérations pour lesquelles vous devez en choisir une.

1. Cosmétiques et soins de la peau

Le marché des cosmétiques et des soins de la peau semble sans fin. De nombreuses femmes sont prêtes à investir leur argent pour être belles avec des cosmétiques et des soins de la peau. Le grand nombre de nouveaux produits et les nouvelles tendances de la beauté ont contribué à ce que ces types de produits ne perdent jamais d’intérêt.

Si vous êtes en effet proche du segment de marché des jeunes femmes adultes, c’est une bonne idée de choisir d’en faire une entreprise de dropshipping. Votre capacité à rechercher des produits authentiques et à prédire les futures tendances de la beauté sera d’une grande utilité pour les entreprises.

2. Alimentation saine

Un mode de vie saine est généralement populaire parmi les jeunes familles aux personnes âgées. Au fur et à mesure que leur métabolisme s’affaiblit ; ils choisissent consciemment des produits sains à consommer.

Il n’est pas rare que les produits de santé aient un prix plus élevé. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Le statut du prospect en tant que jeune famille ou parent signifie qu’il a plus de pouvoir d’achat que les autres segments. Par conséquent, vous pouvez cibler librement des clients potentiels et récolter plus de bénéfices.

3. Vêtements et accessoires

Les vêtements, montres, sacs et autres accessoires sont d’autres idées commerciales stratégiques. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement réussir en dropshipping avec cette niche. Cependant, il est si vaste que vous devez cibler des clients potentiels spécifiques. Par exemple, vous ne vendrez des vêtements et accessoires qu’à des cibles féminines âgées de 30 à 40 ans. Alternativement, vous pouvez décider de ne vendre que des vêtements pour enfants.

Le client cible que vous voulez dépend de vous. Mais si vous pouvez donner des conseils, il vaut mieux l’ajuster avec vous-même. Si vous êtes jeune, essayez de vendre des choses à des «amis» de votre âge. Si vous êtes un employé de bureau, essayez de vendre des produits qui vous conviennent. Cette façon de penser vous permettra de prédire plus facilement les tendances du commerce et de comprendre la psychologie des acheteurs potentiels.

4. Accessoires Gadget

Les accessoires Gadget sont des idées commerciales stratégiques de dropshipping. En raison de leurs utilisations spécifiques et de certains matériaux, de nombreuses personnes choisissent d’acheter des accessoires en ligne plutôt qu’en magasin.

Pour cette idée commerciale unique, vous devez être intelligent pour trouver des produits attrayants. En outre, il est également important de s’assurer qu’il existe un mécanisme clair de retour des marchandises. Parce que les produits tels que les écouteurs, les souris ou les clés USB sont susceptibles d’être endommagés.

5. Équipement ménager

Les articles ménagers tels que la belle vaisselle, les décorations pour la maison, les ustensiles de cuisine ne sont pas non plus épargnés par le potentiel de dropshipping. Étant donné que des produits comme celui-ci sont généralement fabriqués en série ; vous devez faire attention à trouver des fournisseurs qui proposent des prix bas.

Parce que les gens ne se soucient généralement pas vraiment des marques. Alors, vous pouvez gérer une entreprise et réussir en dropshipping sans dépenser beaucoup d’énergie en stratégie de marque. C’est très différent de l’industrie du vêtement et de la beauté.

6. Produits pour bébés

Produits pour bébés

Ne vous méprenez pas, les produits pour bébés peuvent sembler triviaux, mais la demande des consommateurs pour ces produits ne s’arrête jamais. Rien qu’en 2017, la valeur de ce chiffre d’affaires produit a atteint 88,1 billions et devrait continuer d’augmenter chaque année.

7. Meubles

Les meubles sont un autre type de produit qui pourrait être une opportunité pour votre entreprise de dropshipping. En 2017, l’activité de mobilier en ligne a contribué pour environ 16,9% des transactions de commerce électronique. Assez haut, non?

Bien sûr, vous devez profiter de cette opportunité. D’autant plus qu’il existe différents types de meubles de qualité. Vous pouvez même démarrer une entreprise de dropshipping de meubles à l’étranger.

Comment démarrer une entreprise de livraison directe de confiance

Après avoir déterminé le type d’entreprise que vous pouvez démarrer et réussir en dropshipping, le moment est venu pour vous d’apprendre à commencer à créer une entreprise de dropshipping de confiance. Vous pouvez suivre au moins cinq étapes. Consultez les détails ci-dessous!

1. Mener une enquête auprès des fournisseurs

Comme expliqué précédemment. Choisir un fournisseur pour une entreprise de dropshipping est une tâche facile. Encore une fois, vous avez besoin de précision et de patience pour mener des enquêtes et déterminer le bon fournisseur.

Cette section vous aidera à déterminer le bon fournisseur pour l’entreprise en ligne que vous démarrez. De sorte que la détermination d’un fournisseur n’est plus une question facile et compliquée.

Avant de choisir un fournisseur, un certain nombre de choses doivent d’abord être confirmées. Voici quelques-unes des choses que nous avons énumérées.

  • Assurer l’authenticité, la qualité, la variété et le prix des produits vendus par le fournisseur. Vous devez le savoir en détail, car plus tard vous le «vendrez» également à l’acheteur.

Si c’est le cas, assurez-vous des taxes, des frais d’assurance et des autres frais administratifs. Vous devez calculer soigneusement ces coûts. D’une part, vous aiderez les acheteurs à afficher le prix réel. En revanche, vous bénéficierez de la possibilité de cibler précisément les bénéfices.

  • Découvrez quelles sont les options de paiement. Le fournisseur n’utilise-t-il qu’un seul compte bancaire ou plusieurs comptes? Ensuite, le fournisseur coopère-t-il également avec d’autres marchands de paiements.
  • Assurez-vous également que le service de messagerie utilisé par le fournisseur est accessible. Car les services de messagerie utilisés affectent également la réputation de votre entreprise. Avec une livraison rapide et de bonnes conditions, le client sera bien sûr plus satisfait et vous pouvez facilement réussir en dropshipping.
  • Le fournisseur a-t-il des règles sur le retour des marchandises? Cela doit être garanti pour anticiper les acheteurs qui ne sont pas satisfaits des marchandises ou les erreurs des fournisseurs dans l’expédition des marchandises.
  • Demandez si l’emballage d’expédition peut être personnalisé. Si tel est le cas, vous pouvez inclure une carte de remerciement ou d’autres informations sur votre entreprise.

2. réussir en dropshipping : déterminez le marché

Pour devenir dropshipper, le moyen le plus simple est de vendre via une place de marché en ligne. La place de marché en ligne a déjà une clientèle claire. De plus, diverses promotions qui existent chaque mois peuvent aider les clients à trouver votre entreprise.

Vous pouvez choisir l’un des nombreux marchés dans le monde. Cependant, choisissez les marchés qui affichent des informations claires sur le dropshipping.

Quel que soit le marché que vous choisissez, peu importe. Parce que le système de livraison directe n’est généralement pas très différent d’un marché. Au lieu de cela, à propos du dropshipping, vous devez décider quel marché utiliser en fonction de votre potentiel et de votre segment de marché.

3. Créez une marque et faites une promotion

Une marque est votre investissement pour attirer des clients. Avec une apparence professionnelle et convaincante, la réputation augmentera bien sûr. À long terme, vous pouvez récolter plus d’avantages. De plus, si vous réussissez à combler les lacunes des autres concurrents.

Pour comprendre les principes de base de la création d’une marque et de la gestion d’une entreprise en ligne, vous pouvez lire cet article sur Marketing vidéo. Dans cet article, nous expliquons quelles sont les tendances du Marketing vidéo pour 2021.

4. Utilisez des applications de support

réussir en dropshipping

Les affaires en ligne impliquent beaucoup de choses techniques à faire. Dans le cas du dropshipping, cela signifie entrer des données sur la marchandise sur le marché. Imaginez quand vous avez l’intention de vendre des dizaines d’articles. Entrer les données une par une et télécharger les photos, bien sûr, c’est un travail fatigant.

Heureusement, il existe plusieurs développeurs qui proposent des solutions à ce problème. En utilisant certains logiciels, vous pouvez télécharger des dizaines, voire des centaines d’informations sur les produits en quelques clics.

Réussir en dropshipping:  Conclusion

Nous voici à la fin de notre voyage sur comment réussir en dropshipping. La seule chose que je veux que vous reteniez est ceci : le dropshipping est très rentable, mais si vous n’êtes pas organisé vous ne pouvez pas réussir. Alors, tenez ferme sur ces différents conseils afin de réussir en dropshipping de la manière le plus simple possible.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Ce sera pour moi un plaisir de vous répondre.?�

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !