RÉMUNÉRATION YOUTUBE : COMMENT PEUT-ON VIVRE DE SA CHAÎNE YOUTUBE EN 2020 ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Pour bénéficier de la rémunération youtube 2020, il est important de savoir que cinq milliards de vidéos YouTube sont visionnées chaque jour dans le monde. En moyenne, les utilisateurs passent environ 40 minutes sur un réseau social en une seule session.

Sur la base de ces chiffres aussi impressionnants, la question se pose de savoir comment peut-on bénéficier de la rémunération youtube 2020 ?

Cette rémunération n’est pas seulement réservée aux personnes influentes, aux stars et aux musiciens. Chacun de nous a la possibilité de bénéficier de la rémunération youtube 2020.

Alors qu’est-ce qui vaut la peine d’être valorisé pour une rémunération sur Youtube en 2020 ? Quelles tendances prendre en compte pour bénéficier de la rémunération youtube 2020 ? Vous trouverez les détails à ces différentes questions dans le contenu de cet article. Et ce n’est pas finit ! Vous découvrirez également YouTube Booster Cash qui est une formation à travers laquelle vous aurez les bases nécessaires pour vivre de votre chaîne youtube partant du néant.

COMMENT FONCTIONNE LA RÉMUNÉRATION YOUTUBE 2020 ?

YouTube est la plus grande communauté vidéo au monde. Elle est également le leader incontesté du marché d’internet malgré le fait qu’il existe de nombreuses alternatives disponibles. YouTube est très intéressant pour les entreprises à la recherche d’une plateforme pour leurs publicités.

La chose s’explique par le fait que, en théorie, les entreprises peuvent atteindre de nombreux clients potentiels via les canaux des YouTubers bien connus. En tant qu’utilisateur YouTube, vous pouvez en profiter. Inscrivez-vous simplement au programme d’affiliation YouTube et associez votre compte à Google AdSense. Vous pouvez, ensuite, gagner de l’argent avec vos vidéos en permettant aux entreprises de diffuser des annonces à côté ou dans votre vidéo.

Cependant, veuillez noter que si vos vidéos contiennent des images protégées par le droit d’auteur ou si vous ne les avez pas produit ou conçu vous-même ; vous devez d’abord obtenir une autorisation écrite du propriétaire avant de pouvoir les commercialiser. Cela s’applique aux contenus suivants:

  • chansons ou fragments expressément exclus de l’utilisation commerciale ;
  • musique en général (couvre également les paroles et musiques de fond) ;
  • photos et autres graphiques ou illustrations ;
  • images de cinéma et de télévision ;
  • images de jeux vidéo ou d’autres logiciels ;
  • enregistrements en direct (d’événements sportifs, de concerts et d’autres représentations).

Vous pouvez lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE GRACE A L’AFFILIATION ?

rémunération youtube

Combien pouvez-vous gagner dans la rémunération youtube 2020 ?

Il serait difficile de donner un montant exact car le somme que vous pouvez gagner avec les publicités sur YouTube dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, le type de publicité utilisée est très important. De cette façon, vous gagnez beaucoup plus d’argent en intégrant une publicité que lorsque vous affichez une bannière ou une annonce textuelle classique.

Cependant, pour être éligible aux vidéos publicitaires, vos vidéos doivent avoir une large portée et générer de nombreux clics. En tant que propriétaire de vidéo, vous recevez 55% des revenus AdSense générés par l’annonce tandis que les 45% restants sont reversés à YouTube. Et les annonceurs n’ont pas à payer pour les clips publicitaires posés dans les 30 premières secondes.

RÉMUNÉRATION YOUTUBE 2020 GRACE A LA COLLABORATION ET AU MERCHANDISING

Les programmes d’affiliation YouTube et Google AdSense ne sont pas les seuls moyens d’avoir la rémunération youtube 2020. Plus votre chaîne est performante, plus les placements de produits sont intéressants et recommandés. Autrement dit, cela signifie que vous obtenez de l’argent d’un tiers pour mentionner soit une marque ; un produit dans vos vidéos ; des descriptions ; pour en parler ou pour écrire positivement à propos.

Il est également possible que l’annonceur se réserve le droit de modifier vos vidéos et, par exemple, inclut son logo ou sa marque. Un autre scénario possible consiste à être payé pour télécharger du contenu tiers sur votre chaîne. Mais, si vous concluez un tel partenariat et mettez des produits externes dans vos clips, vous êtes obligés d’en informer YouTube. Pour ce faire, cochez la case appropriée dans les paramètres avancés de la vidéo en question.

A partir d’un certain nombre d’abonnés, la vente d’articles pour vos fans peut également être rentable. Pensez à un petit magasin de marchandises numériques de des t-shirts, des pulls ou des casquettes sur lesquels le logo de votre chaîne, de votre marque ou un slogan sera imprimé. Vous pourrez peut-être même attirer de nouveaux téléspectateurs et abonnés. Les grandes stars de YouTube gagnent bientôt la moitié de leurs revenus en vendant ce genre d’articles.

A lire absolument : 13 IDÉES PRATIQUES POUR AVOIR DES ABONNÉS YOUTUBE

Les conditions nécessaires pour la collaboration et le merchandising

Il existe donc plusieurs façons de gagner de l’argent sur YouTube mais elles remplissent toutes certaines conditions. Comme déjà mentionné, les publicités ne génèrent de l’argent que si un visiteur regardait pendant au moins trente secondes ou jusqu’à la fin. Et vous n’obtiendrez probablement un accord avec un annonceur que si vous êtes déjà un nom établi et que vous avez suffisamment de vues. Vous avez également besoin d’un groupe de fans fidèles prêts à acheter pour vendre des articles de fans. Vous ne pouvez donc pas planifier le revenu. Pourtant, il ne fait aucun doute que certains YouTubers peuvent joindre les deux bouts avec uniquement les revenus de leur chaîne.

Les données concrètes sur les revenus sont rares mais sur la base du nombre d’abonnés et de vues, nous pouvons toujours estimer les revenus des YouTubers. À partir de chaque chaîne YouTube dans le monde, le site Web SocialBlade enregistre le nombre de vues et d’abonnés de cette chaîne et estime ses revenus associés.

rémunération youtube

 EXEMPLE DE QUELQUES YOUTUBERS POPULAIRES

La rémunération youtube 2020 dépend du nombre de vues et d’abonnés. Mais ceux qui attirent continuellement de nouveaux abonnés ont de bonnes chances de gagner de l’argent avec YouTube tôt ou tard. L’originalité et la qualité constituent les principaux facteurs de succès pour plus de followers. L’achat d’adeptes n’est pas recommandé pour plusieurs raisons.

Que gagnent les YouTubers les plus populaires aux Pays-Bas? Il existe de nombreux chiffres différents mais une visite à SocialBlade donne une idée. Si nous examinons de plus près trois chaînes du top 10, nous constatons ceci:

Kwebbelkop

Kwebbelkop est le pseudonyme numérique de Jordi van den Bussche, un YouTuber de 22 ans d’Amsterdam. Il a principalement vlogs sur les jeux, les commentaires en anglais et se filme. Avec ses cascades extrêmes dans le Grand Theft Auto, Jordi a convaincu plus de 07 millions d’abonnés. Au total, ses vidéos ont été cliquées plus de 02,6 milliards de fois. Ainsi, Kwebbelkop gagne environ 01,3 million d’euros par an.

NikkieTutorials

Nikkie de Jager est une maquilleuse néerlandaise qui utilise YouTube pour publier des vidéos de maquillage et de style de vie. Avec ses tutoriels, elle est non seulement très populaire aux Pays-Bas mais également aux États-Unis. Elle compte désormais environ 07 millions d’abonnés et 20 millions de vues mensuelles. Nikkie gagnerait environ 250 000 euros par an avec YouTube.

Enzo Knol

Enzo Knol est le seul YouTuber de cette vue d’ensemble qui publie des vidéos avec du contenu néerlandais. Il télécharge deux vlogs chaque jour. Un ; sur les moments quotidiens de sa vie et une vidéo de jeu sur Minecraft. Les vidéos sont souvent humoristiques mais parfois aussi sérieuses. Ses vlogs attirent environ 35 millions de téléspectateurs chaque mois et sa chaîne compte actuellement environ 01,5 million d’abonnés. Enzo Knol peut compter quelques 600 000 euros par an.

DE QUELLE FAÇON VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER DE LA RÉMUNÉRATION YOUTUBE 2020 ?

Les gains estimés des stars de YouTube sont plus que tentants. Mais les YouTubers les plus populaires devaient généralement suivre leur propre processus de développement avant de connaître un tel succès. Peu d’entre eux pensaient à l’avance qu’ils gagneraient autant d’argent grâce à YouTube. Il est impossible de prédire un tel succès.

Néanmoins, je vous donne quelques formules importantes à prendre en compte pour que votre aventure YouTube soit aussi réussie que possible.

L’idée parfaite

Avant de commencer le tournage, vous devez d’abord considérer le concept de votre chaîne. Sachez toujours que le monde YouTube ne vous attend pas nécessairement. A vous de convaincre les utilisateurs de votre message. Le nombre de YouTubers augmente fortement tandis que la part des YouTubers disposant d’un canal rentable devrait continuer de diminuer.

Pour gagner cette concurrence croissante, vous avez besoin de thèmes et de formats que les téléspectateurs aimeront ou trouveront intéressants. De même, qui ne sont pas encore utilisés par d’autres chaînes plus importantes. Plus votre idée est innovante et exceptionnelle, plus le public est susceptible de faire attention à vous. Cherchez des idées dans ce que vous aimez ; des choses que vous faites bien et des choses que vous savez faire. Ce n’est pas que si vous êtes enthousiasmés par le contenu de vos vidéos que vous pouvez susciter l’enthousiasme des téléspectateurs et des abonnés.

Vous marquez avec un bon contenu

L’idée et le thème de vos vidéos sont tout aussi importants que le format et la qualité. Au début, vous ne serez peut-être pas toujours satisfaits à 100% du résultat mais considérez cela comme une incitation à faire mieux dans la prochaine vidéo. Le montage ; la durée ; l’exposition ; les effets et les références à votre chaîne ou à d’autres vidéos sont des éléments importants qui influencent positivement les réponses à vos vidéos.

Utilisez également des mots-clés appropriés et pertinents. A ceux-ci s’ajoutent une bonne description afin que les utilisateurs puissent facilement trouver vos vidéos. En plus de cette optimisation de contenu, une bonne stratégie de téléchargement est recommandée. Si vous publiez régulièrement des vidéos, vous augmenterez la portée et vous lierez vos abonnés à votre chaîne.

Assurez-vous d’avoir suffisamment du matériel pour publier au moins une ou deux nouvelles vidéos par semaine car ceci c’est la fréquence de téléchargement idéale. Et à long terme, envisagez un blog vidéo personnel ou exécutez le vlog où vous pouvez contacter directement vos abonnés. Et, par exemple, vous pouvez les remercier de s’être abonné à votre chaîne. Cette chaîne est également adaptée pour répondre à leurs commentaires et suggestions.

Faites partie de la communauté

En répondant aux réponses et aux demandes des utilisateurs, vous faites un pas important vers un canal réussi. Après tout, YouTube est à la fois une plate-forme vidéo et un réseau social.

Par conséquent, augmentez votre portée en étant également actif sur d’autres canaux et non seulement sur votre propre canal. Laissez des commentaires et profitez de l’occasion pour donner votre avis sur des sujets d’actualité. De même, créez des vidéos qui fournissent des réponses et essayez de collaborer avec d’autres YouTubers influents. De cette façon, vous pouvez facilement attirer de nouveaux abonnés que vous n’atteignez généralement pas via la fonction de recherche.

Vous pouvez également associer votre chaîne à d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter etc. Ces médias constituent les moyens indiqués pour informer le monde de vos dernières vidéos. Vous associez simplement ces comptes réseau à la description de votre chaîne YouTube et vice versa. De plus, de cette façon, vous pouvez trouver des partenaires qui ont suffisamment d’influence pour attirer de nouveaux visiteurs.

Cliquez ici pour découvrir : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE ?

rémunération youtube

QUELS SONT LES RACCOURCIS POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE ?

Si vous voulez avoir des stratégies pour vite développer votre chaine et créer une large audience afin d’accéder à un module qui vous permettra de gagner de l’argent avec peu d’abonnés ou de vues ; je vous propose la formation YouTube Booster Cash.

Actuellement, elle est l’unique formation sur le marché qui vous permet d’avoir les bases nécessaires à travers lesquelles vous allez découvrir de nombreux business modèles pour monétiser vos vidéos et vivre de votre chaîne YouTube.

RÉSUMÉ SUR LA RÉMUNÉRATION YOUTUBE 2020

Il est très clair que la rémunération youtube 2020 est tout sauf un morceau de gâteau. Bien que vous ayez toutes sortes de ressources et de moyens pour créer une chaîne YouTube et utiliser un programme d’affiliation, la création d’un public fort et large n’est pas une tâche à abattre du jour au lendemain.

De plus, vos abonnés sont importants et ils s’attendent à ce que vous publiez régulièrement de nouveaux contenus en ligne. Sans oublier que la production réelle de ce contenu prend beaucoup de temps et d’efforts. Et pour cause, vous souhaitez publier des vidéos innovantes, passionnantes et de haute qualité.

Il faut commencer avec un petit objectif et une persévérance tenace : c’est probablement la meilleure approche pour générer des revenus à long terme grâce à la publicité. Lors du développement de votre chaîne, vous ne devriez pas trop regarder les grandes stars de YouTube. Concentrez-vous principalement sur votre propre projet et travaillez à étendre votre réseau. En améliorant continuellement la qualité de vos vidéos et en créant de la valeur ajoutée pour un public spécifique, vous aurez de bonnes chances de devenir un partenaire publicitaire pertinent pour les entreprises. Ainsi vous pouvez gagner de l’argent avec YouTube. Mais ce n’est pas tout !

Il existe beaucoup d’autres secrets inconnus que vous pouvez exploiter pour gagner de l’argent sur youtube. Pour cette raison, je vous offre la formation YouTube Booster Cash.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire