COMMENT REMÉDIER A UNE BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Instagram est une plateforme qui compte aujourd’hui, plus de 800 millions de fans actifs dont 2 millions d’annonceurs. C’est un canal efficace qui vous permet de donner plus de popularité à votre nom, votre blog, vos produits, services et bien d’autres choses encore. Cependant, il peut arriver que; suite à certaines exigences non respectées, l’on soit victime d’une baisse de visibilité sur instagram.

Ce qui peut avoir un effet négatif  sur la durée de vie d’un business en ligne. Si vous êtes dans le cas, je suis heureux de vous annoncer que j’ai la solution à votre problème. Pour cela, j’ai préparé pour vous dans cet article une série de 15 stratégies secrètes qui vous aideront à faire renaître votre visibilité sur instagram et à obtenir beaucoup plus d’abonnées en peu de temps.

A cet effet, je vous ai aussi réservé un bonus de formation gratuite sur YouTube que je vous invite à suivre absolument.

15 ASTUCES EFFICACES POUR REMÉDIER A UNE BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM

Je vais vous présenter dans cet article des stratégies qui vous permettront de remédier facilement à votre baisse de visibilité sur instagram. Merci de lire avec attention.

1. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : DEVENEZ PLUS ACTIF / SOCIAL

baisse de visibilité sur instagram

Je dirai que cette étape est très essentielle pour éviter d’avoir une baisse de visibilité sur instagram.

Échangez fréquemment des avec vos followers via Instagram. Ainsi, vous saurez ce qu’ils recherchent spécifiquement. Faites-le aussi avec des personnes qui ne vous suivent pas. Remerciez-les pour leurs commentaires. Montrez leurs que vous vous intéresser à eux. Comme cela, ils auront plus de faciliter à se confier à vous et à vous faire confiance.

Lire aussi : 14 MÉTHODES EFFICACES POUR AVOIR DES ABONNÉS INSTAGRAM GRATUITEMENT

2. AJUSTEZ VOTRE PROFIL AVEC DES HASHTAG

Placez une invitation ou un défi pour vos abonnés dans le texte de votre profil, par exemple en réclamant un hashtag. De cette façon, vous impliquez des personnes dans votre compte et il y aura plus de commentaires ou de likes. Ainsi, les followers commenceront vraiment à travailler avec votre contenu.

Si vous voulez gagner plus de followers avec votre compte Instagram, vous devrez attirer les bons followers. Vous n’avez aucune utilité pour les followers qui ne sont pas intéressés par ce que vous faites. À cet égard, Instagram n’est pas différent des autres médias sociaux. Les abonnés doivent être pertinents pour votre entreprise. En utilisant les bons hashtags, vous pouvez attirer de nouveaux abonnés.

Choisissez des hashtags pertinents pour votre entreprise et ce que vous souhaitez diffuser en tant que marque. Et le plus important que vous utilisiez également votre propre hashtag. Après tout, vous vous représentez en tant que marque. Surtout si vous voulez créer des followers, n’en faites pas trop. Utilisez uniquement des hashtags pertinents pour votre message. Vérifiez également quels hashtags sont à la mode et utilisez-les.

3. PUBLICATIONS FRÉQUENTES ET / OU CHANGEMENTS DE CALENDRIER

Publier plus souvent peut aider à résoudre la baisse de visibilité sur Instagram. Vos abonnés actifs sont également présents sur Instagram plusieurs fois par jour.  C’est pourquoi publier plusieurs fois sur Instagram n’est pas une mauvaise idée. Vous pouvez toujours baisser la fréquence plus tard comme vous le voyez souvent avec des comptes déjà populaires. Plus les abonnés vous voient, plus ils se souviennent de vous. Mieux, si le contenu les intéresse, plus ils vous aimeront.

En outre, avec une publication plus fréquente, vous êtes plus susceptible d’obtenir des abonnés plus rapidement. La qualité reste importante mais la quantité joue un rôle très important sur les réseaux sociaux! Le timing peut également être crucial et cela varie beaucoup selon le type de contenu. Les blogueurs gastronomiques publient souvent des recettes vers 15 heures lorsque les gens recherchent des recettes; car ils cuisineront dans quelques heures et devront encore faire du shopping.

Vérifiez si vos abonnés pensent également à vos produits ou services à certains moments. En ce qui concerne vos photos et textes de profil, vous devez réfléchir attentivement à ce qui déclenche l’interaction. Plus vous passez de temps avec vos abonnés, mieux vous serez vu. Publier de belles photos, c’est bien sûr la première étape pour remédier à une baisse de visibilité sur Instagram. Les points ci-dessus peuvent vous aider à ne pas obtenir une baisse de visibilité sur Instagram.

4. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : FAITES DU FOCUS SUR INSTAGRAM

D’accord, vous avez donc décidé de passer à Instagram complet. Cela signifie que vous resterez concentrés. Toutes vos publications sur les réseaux sociaux tournent autour de votre compte Instagram. C’est votre principal canal marketing. Cela peut sembler évident, mais pour réussir une chaîne de médias sociaux, vous devez vraiment vous concentrer dessus. Fixez-vous un objectif. Ce sont les personnes que vous souhaitez toucher avec votre marketing Instagram. En restant concentrer sur Instagram vous réduisez considérablement les chances d’avoir une baisse de visibilité sur Instagram.

5. FAITES LA MISE A JOUR DU PROFIL INSTAGRAM

Une autre astuce évidente pour remédier à une baisse de visibilité sur Instagram est; de publier de nouveaux contenus sur votre profil. Assurez-vous que votre profil est à jour. Pensez à la façon dont vous voulez vous mettre dans votre bio. C’est là que ça commence: construire votre marque en ligne. Soyez conscient de cela et; prenez un moment pour jeter un regard critique sur votre profil Instagram.

Lire aussi : Comment Programmer un Post sur Instagram Gratuitement ?

6. FAITES LA PROMOTION D’INSTAGRAM AILLEURS

Quels autres canaux de marketing pouvez-vous utiliser pour remédier à une baisse de visibilité sur Instagram?

Je vous suggère de penser à votre site Web. Assurez-vous que les gens peuvent vous suivre sur Instagram via votre site Web. Utilisez des badges Instagram pour cela ou créez vos propres boutons de suivi. Mettez-les clairement sur votre site Web ou votre blog. Vous pouvez également promouvoir votre compte Instagram via d’autres médias sociaux. Comme Facebook. Pour cela, vous pouvez créer un onglet spécial sur la page de votre entreprise. C’est intéressant si vous avez déjà accumulé pas mal de followers avec Facebook; et que vous pensez que ces personnes sont également sur Instagram.

7. NE DÉRANGEZ PAS VOS ABONNES INSTAGRAM

Pour arriver à remédier à une baisse de visibilité sur Instagram; il faut avoir une heure précise pour faire ses publications. Prenez le soin de choisir cette dernière.

Ce que vous voyez avec de nombreux grands comptes Instagram; c’est que les abonnés savent juste quand s’attendre à une nouvelle publication. Le contenu est systématiquement publié à des heures fixes. Bien sûr, vous ne savez pas quel bon moment pour publier vos messages tant que; vous n’avez pas essayé de changer les moments pendant un certain temps. À un niveau donné, vous verrez une ligne à ce sujet. Profitez-en et publiez vos messages lorsque vos abonnés sont en ligne. Maintenant, bien sûr, nous sommes 24 heures par jour. Vous pouvez toujours voir les moments de pointe dans vos statistiques. Essayez de le découvrir et de l’utiliser.

Il devient de plus en plus difficile d’estimer la fréquence à laquelle vous devez publier. Tout dépend de votre public cible. Il y a actuellement beaucoup de surcharges sociales. Ne dérangez pas vos abonnés; et essayez de comprendre combien de messages vous pouvez publier sans ennuyer vos abonnés. C’est généralement entre 2 et 4 par jour.

8. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : OPTEZ POUR LA QUALITÉ SUR INSTAGRAM

Vous ne pouvez pas séparer le conseil précédent de ce conseil pour remédier à une baisse de visibilité sur Instagram.

Il vaut mieux publier moins et assurer un contenu de bonne qualité; parce qu’il y a tellement de choses sur Instagram. Il est intelligent de se distinguer des autres. Assurez-vous que vos photos et messages ont leurs propres styles reconnaissables. Donc parfois, faites un filtre très vague et d’autres fois supers claires. Essayez de mettre une ligne dedans. Choisissez ce qui convient à votre marque. Je vous propose de mettre une touche personnelle. Assurez-vous que toutes vos photos et vidéos sont de bonne qualité. Bien sûr, vous pouvez filmer avec votre Smartphone pour vos histoires, mais également y fournir une ligne.

9. INTERAGISSEZ AVEC VOS FOLLOWERS SUR INSTAGRAM

Comment interagissez-vous avec vos followers sur Instagram? Suivez les autres que vous trouvez intéressants et pertinents pour votre marque. Essayez d’y travailler chaque semaine. Il est certainement utile de suivre les comptes de votre secteur qui sont plus grands que vous. Vous pouvez en tirer des leçons. Oui, cela vous prendra du temps. Mais vous apprenez rapidement ce qui convient et ne convient pas à votre marché; et aux followers que vous souhaitez attirer.

Si vous le faites, vous verrez vos abonnés Instagram croître plus rapidement; et ainsi disparaître la baisse de visibilité sur Instagram. Aimez les messages de vos abonnés et commentez-les. De cette façon, vous construisez un lien; et ils aiment aussi vous suivre. Ils répondent à vos messages. Assurez-vous d’y répondre vous-même.

10. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : RACONTEZ VOTRE HISTOIRE SUR INSTAGRAM

Racontez l’histoire de votre marque. Vous pouvez le faire de différentes manières. En montrant vos produits, en vous montrant, jetez un œil dans les coulisses ou faites une vidéo avec Stories. Montrez ce que vous représentez et ce que vous voulez rayonner. Soyez authentique. Parfois, une photo ou une vidéo avec une «erreur» peut montrer que vous êtes humain; tout comme vos abonnés. Mettez-vous dans le monde de vos abonnés et réfléchissez à ce qu’ils aimeraient voir de vous. Quelle histoire raconte votre marque? Et quelle histoire vos abonnés veulent-ils voir ou entendre?

11. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : PUBLIEZ DE CONTENU EXCLUSIF

baisse de visibilité sur instagram

Combien de fois vous a-t-on dit que si vous publier juste des contenus, cela améliora votre visibilité sur instagram ? C’est faux, vous y arriverez peut-être mais cela ne sera pas de sitôt.  La méthode consisterait à faire des publications mais pas n’importe lesquelles. Publiez des contenus exclusifs, excitent.

En effet, cela vous aidera à comprendre pourquoi je vous ai dit de rester concentré au début. Sinon, vous ne réussirez pas. Quels que soient les médias sociaux que vous utilisez; assurez-vous d’y publier du contenu exclusif que vous ne proposez nulle part ailleurs. De cette façon, vous gardez l’intérêt de vos abonnés et vous le rendez spécial. Et vous donnez des raisons de continuer à vous suivre.

Lire aussi : Comment mettre plusieurs liens dans sa bio Instagram ?

12. COLLABOREZ AVEC D’AUTRES MARQUES QUI VOUS INTÉRESSENT

Avoir des collaborations avec d’autres marques est une astuce pour remédier à la baisse de visibilité sur Instagram.

Si vous souhaitez créer votre marque, il est judicieux de voir quelles autres marques vous intéressent. Vous pouvez éventuellement proposer une collaboration. Ils disent parfois que, ce que vous traitez, vous infecte. C’est effectivement le cas. Sur les réseaux sociaux, vous serez bientôt liés à d’autres marques si vous travaillez avec elles. Cela peut vous aider à gagner plus de followers et d’interactions. Essayez de voir ce que vous pouvez offrir à quelqu’un d’autre et aussi ce qu’il a à vous offrir.

13. BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM : DEMANDEZ UNE RÉPONSE

Vous obtiendrez plus de réponses à vos messages si vous le demandez simplement. Demandez l’avis de vos followers. Que pensent-ils d’un message? Que veulent-ils voir de plus? De cette façon, vous adaptez de manière optimale vos messages à ce que votre groupe cible veut voir. Ainsi, ils vous suivront plus parce qu’ils trouveront ce qu’ils veulent chez vous. Continuez à publier différents types de messages pour vous garder intéressant. Organisez une action où vos abonnés doivent publier une photo d’eux-mêmes ou de votre produit; où il y a quelque chose à gagner.

14. ACCORDEZ DE L’ATTENTION AUX TENDANCES INSTAGRAM

Gardez un œil sur les tendances Instagram. Et assurez-vous de connaître toutes les possibilités d’Instagram. Instagram développe rapidement de nouvelles possibilités. Restez à l’écoute et sachez comment utiliser ces fonctionnalités.

15. FAITES DES ANNONCES POUR PLUS DE VISIBILITÉ

Pour remédier à votre baisse de visibilité sur Instagram; vous devez penser également à faire de la publicité. Faites-le via Facebook. Instagram fait partie de Facebook. Avec l’éditeur Power, vous pouvez créer des publicités.

Pour finir, les différentes astuces que je viens de vous présenter ci-dessus; vous aideront facilement à résoudre votre baisse de visibilité sur Instagram. Par contre, si vous voulez plus de conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram, je vous propose de suivre la Formation YouTube Booster Cash afin de vous assurer une réussite parfaite sur Instagram. Il est vrai que, avec Instagram, vous obtiendrez beaucoup de popularités et d’argents. Mais cela sera encore meilleur si vous pensez à créer votre propre business.

CRÉEZ UNE ENTREPRISE AVEC ZÉRO CAPITAL

baisse de visibilité sur instagram

Je vous offre ici une occasion spéciale de créer votre propre entreprise en partant de zéro. Vous vous demandez comment cela est-il possible ? Découvrez dans ma formation gratuite sur comment créer un business en ligne; des stratégies secrètes pour démarrer un bon business rentable sans argent  ni compétences. Découvrez aussi, les meilleures astuces pour atteindre rapidement les clients. Si vous désirez en savoir plus sur les moyens de gagner de l’argent sur internet sans dépenser; je vous propose de vous abonnez à ma chaîne YouTube.

Si vous avez aimé ma publication, je vous demande de la partager et de laisser aussi vos commentaires et suggestions. Merci bien.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire