COMMENT RECHERCHER ET REJOINDRE DES GROUPES TELEGRAM ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

  

Rejoindre un groupe Telegram (un service de messagerie similaire à WhatsApp) est un moyen facile et fiable de pouvoir communiquer publiquement. Comme WhatsApp, il vous donne la possibilité de créer des groupes d’utilisateurs. Mais la particularité des groupes Telegram est qu’ils peuvent avoir jusqu’à 200 000 utilisateurs et qu’ils peuvent être publics ou privés. Il faut savoir que sur Telegram, il est également possible de créer des chaînes pouvant avoir un nombre illimité d’utilisateurs dans lesquels seuls les administrateurs peuvent écrire.

Dans cet article, vous verrez comment rejoindre un groupe Telegram, en plus vous allez découvrir comment rechercher de nouveaux groupes. Ce n’est pas tout !

Finalement, juste en bas de notre article nous allons vous montrer comment vendre des livres électroniques en ligne pour gagner énormément d’argents et bien sûr SANS ETRE ÉCRIVAIN.

GROUPE TELEGRAM : configurer (créer un compte si vous en avez pas)

 rejoindre groupe telegram

Vous pouvez essentiellement utiliser Telegram via l’application pour votre smartphone ou tablette, que vous pouvez simplement télécharger depuis votre boutique d’applications (Android / IOS). Vous pouvez également utiliser Telegram sur votre ordinateur plus à ce sujet plus tard ; mais vous avez besoin de l’application sur votre appareil mobile. Une fois que vous avez ouvert l’application après l’installation, vous pouvez commencer à créer votre compte Telegram. Ici, la première chose à faire est de saisir votre numéro de téléphone.

Vous pouvez masquer le numéro de votre compte plus tard afin que les autres ne puissent pas le voir, mais vous devez en fournir un pour le créer. Ensuite confirmez le numéro en entrant le code que Telegram a envoyé à votre numéro à titre de vérification. Aussi entrez un nom pour votre profil Telegram et sélectionner une photo de profil sur votre appareil ou l’enregistrer directement. Un prénom est requis, les autres ne le sont pas. Tout peut être changé à nouveau plus tard. Si vous cliquez maintenant plus loin, vous confirmez les conditions d’utilisation de Telegram et votre compte est alors créé. Si d’autres personnes vous ajoutent comme contact sur Telegram, avec le numéro que vous avez utilisé pour vous inscrire ; elles peuvent recevoir une notification indiquant que vous avez rejoint Telegram.

A LIRE ABSOLUMENT: COMMENT RÉUSSIR LE RÉFÉRENCEMENT DES VIDÉOS SUR YOUTUBE ?

L’INTERFACE DU TELEGRAM

Nous allons maintenant examiner d’abord comment l’application est structurée et comment l’utiliser de façon indépendante. Nous allons maintenant tout vous montrer sur un smartphone Android, puis nous aborderons les écarts dans l’application iOS. Une fois que l’application est ouverte, dans votre aperçu des discussions par défaut, vous verrez toutes vos discussions les plus récentes, chronologiquement de haut en bas. Ici, vous pouvez également démarrer un nouveau chat sur le bord inférieur droit et accéder à la recherche sur le bord supérieur droit ; où vous pouvez rechercher des contacts mais aussi des messages dans les chats et autres.

En utilisant le menu en trois points, vous pouvez également basculer entre un design clair et sombre via la lune. Ci-dessus, vous pouvez maintenant voir votre profil sur Telegram et ajouter d’autres profils Telegram via la flèche, puis basculer simplement entre eux. Dans le menu « lui-même », vous pouvez maintenant également créer un nouveau groupe Telegram, un chat secret ou un canal. Ici, vous pouvez également accéder à vos contacts, ouvrir votre historique des appels et appeler tous vos messages enregistrés. Enfin, vous pouvez également via les paramètres, inviter des personnes sur Telegram qui n’ont pas encore installé l’application ; et obtenir toutes les informations sur Telegram.

L’application iOS est structurée un peu différemment, mais a les mêmes fonctions. Avec IOS, dans la zone de discussion par défaut,  vous pouvez également rechercher ci-dessus, ainsi que lire les discussions via Modifier ; archiver et supprimer et démarrer une nouvelle discussion ; un nouveau groupe ou un nouveau canal dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ensuite appeler votre liste d’appels et de contacts via le menu en bas.

AJOUTER DES CONTACTS

Si vous avez autorisé Telegram à accéder aux contacts de votre appareil, vous pouvez voir directement sur la page de démarrage ; si vous n’avez pas encore de chat de vos contacts Telegram. Grâce à cela, vous pouvez ouvrir le chat avec eux directement. Par défaut, vous avez une conversation par compte Telegram. Via le menu, vous pouvez également basculer à nouveau vers une liste de contacts séparée ; où vous pouvez revoir tout le monde et inviter des amis sur Telegram s’ils n’ont pas encore de compte. Ainsi que trouver des personnes proches. Ajoutez des amis lorsqu’ils sont avec vous, par exemple.

Si votre ami, avec lequel vous voulez commencer une discussion, ne figure pas dans la liste ; mais que vous savez qu’il a Telegram ; vous pouvez simplement l’ajouter aux contacts de votre appareil ou directement dans Telegram. En haut à droite, vous pouvez également rechercher un contact directement et spécifier si vous voulez gérer la liste de contacts par ordre alphabétique ou par la dernière connexion. Chez Telegram, vous avez également la possibilité de définir un nom d’utilisateur, que vous pouvez ensuite utiliser pour vous ajouter directement à Telegram via un lien. Vous pouvez ensuite simplement envoyer ce lien à vos amis et ils peuvent simplement vous écrire directement.

LES GROUPES SUR TELEGRAM PEUVENT ETRE PUBLICS OU PRIVES

Vous ne pouvez rejoindre un groupe Telegram privé que si vous êtes ajouté , ou via le lien d’invitation. Seule le propriétaire du groupe (c’est-à-dire le créateur) peut créer ou révoqué le lien d’invitation. Donc, si vous êtes le créateur d’un groupe Telegram privé, vous pouvez donner à vos amis la possibilité de le rejoindre en leur envoyant le lien d’invitation.

GROUPE TELEGRAM : comment récupérer le lien d’invitation ?

Depuis votre téléphone Android, démarrez l’application Telegram et appuyez sur le groupe. Appuyez sur le nom du groupe en haut de la fenêtre de discussion. Appuyez sur l’icône en forme de crayon comme si vous souhaitez modifier le groupe.

MODIFIER LE GROUPE TELEGRAM

Pour modifier le groupe Telegram, appuyez sur l’icône en forme de crayon en haut à droite. Appuyez maintenant sur l’entrée « Type de groupe » et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le lien d’invitation. Vous pouvez choisir de copier, révoquer ou partager le lien d’invitation en appuyant simplement sur l’élément respectif. Pour récupérer le lien d’invitation sur Telegram Desktop:

  • Lancez l’application sur votre ordinateur;
  • Cliquez sur le groupe;
  • Cliquez sur le nom du groupe situé en haut, dans la fenêtre de discussion; dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur les trois points en haut à droite puis sur l’élément Gérer le groupe ; puis cliquez sur Type de groupe ;
  • Enfin, cliquez simplement sur le lien pour le copier dans votre presse-papiers.

COMMENT TROUVER DES GROUPES ET DES CHAINES SUR TELEGRAM ?

groupes de rencontres telegram

Contrairement aux groupes privés, un groupe public est recherché par n’importe qui via la fonction de recherche et n’importe qui peut le rejoindre. Pour rechercher un groupe public sur Telegram, il vous suffit d’écrire son nom dans le champ de recherche. Depuis l’application Telegram, pour accéder à la fonction de recherche, vous devrez appuyer sur l’icône en forme de lentille en haut à droite. Alors que, sur Telegram Desktop et sur l’interface Web du client, le champ de recherche est situé en haut, au-dessus de la liste des discussions actives.

Après avoir tapé le nom du groupe que vous recherchez, vous verrez une série de groupes ou de canaux avec des noms similaires. Appuyez ou cliquez sur ce que vous cherchiez pour l’afficher. Pour rejoindre le groupe, vous devez appuyer sur JOIN,  en bas de la discussion. Si vous y réfléchissez et ne souhaitez plus faire partie d’un groupe, depuis l’application Telegram, entrez dans le groupe et dans la fenêtre de discussion ; appuyez sur les trois points en haut à droite et immédiatement après sur Supprimer et quitter le groupe. Depuis Telegram Desktop, entrez dans le chat de groupe et cliquez sur les trois points en haut à droite puis sur Supprimer et quitter.

Apprenez à trouver des groupes et des chaînes sur Telegram, à l’aide de l’outil de recherche de l’application ou des sites Web qui les répertorient. Trouver des groupes de chaînes Telegram n’est peut-être pas si simple. À quelques exceptions près, ils sont généralement privés et n’apparaissent pas dans les résultats de recherche de l’application. Mais avec quelques conseils, vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez.

A LIRE ABSOLUMENT: COMMENT DEVENIR CÉLÈBRE SUR TIKTOK ?

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES GROUPES ET LES CHAINES SUR TELEGRAM?

Les groupes sont des forums de discussion qui rassemblent deux personnes ou plus (la limite est de 200 000 membres!) pour discuter de différents sujets. Les groupes sont généralement privés, mais peuvent être définis comme publics. Déjà un canal est configuré généralement avec un bouton émetteur, pour envoyer automatiquement des messages ; des liens ; des photos et des résumés de publications de sites Web et de blogs (comme les canaux officiels de Tecnoblog et du Slashdot) ; de publications de réseaux sociaux et d’autres contenus. Étant donné que les chaînes fonctionnent comme un flux, le nombre d’abonnés est illimité. Les canaux peuvent être configurés comme publics ; apparaissant dans les résultats de recherche Telegram, ou privés, afin que seuls les membres et les invités y aient accès.

COMMENT TROUVER DES GROUPES TELEGRAM ?

Vous pouvez trouver des groupes publics sur Telegram en utilisant des sites Web tiers, qui maintiennent des listes de ceux qui sont définis comme publics. En général, les administrateurs doivent demander que ces sites répertorient leurs canaux. Ci-dessous, nous listons deux sites de liste:

  • TelegramGroup

TelegramGroup est un moteur de recherche qui permet de trouver des groupes, mais aussi des canaux et des bots, puisqu’ils ont été répertoriés par les administrateurs. Il sépare la recherche par catégories et dispose d’une très grande liste, avec les sujets les plus variés.

  • TeleGroups (index des télégrammes)

TeleGroups ou Telegram Index, est tout à fait similaire à TelegramGroup et dispose d’un moteur de recherche qui vous permet d’affiner la recherche à des groupes uniquement ; canaux ou bots, selon l’utilisateur est le désir. Comme le premier site Web, il sépare les groupes en catégories et dispose d’une grande liste de chaînes et de groupes déjà enregistrés.

COMMENT TROUVER DES CHAINES SUR TELEGRAM ?

Vous pouvez utiliser les sites ci-dessus pour trouver des chaînes sur Telegram. Mais contrairement aux groupes, on peut trouver les chaine sur Telegram en utilisant le moteur de recherche de l’application. Pour y arriver,

  • Ouvrez Telegram et appuyez sur l’icône de recherche;
  • Dans « Rechercher », saisissez le nom ou le thème de la chaîne que vous souhaitez rechercher;
  • Dans le champ «Recherche globale», Telegram affichera les chaînes répertoriées comme publiques avec des noms équivalents.

COMMENT PUIS-JE REJOINDRE UN GROUPE TELEGRAM ?

Pour rejoindre un groupe Telegram :

  • Ouvrir Telegram, passer à l’onglet Echanges et appuyer sur la barre de navigation en haut de la page.
  • Saisissez un terme ou le nom d’un groupe qui vous préoccupe. Pour trouver le groupe consacré au podcast Tech SEO, par exemple, recherchez « Tech SEO ».
  • Appuyez sur le nom du groupe pour le visualiser. Pour vous joindre au groupe, cliquez sur « Abonnement ».

Il est possible que les administrateurs du groupe disposent d’une sécurité intégrée pour empêcher les spammeurs. En pareil cas, il faut résoudre le code de calcul (CAPTCHA) pour avoir le droit de participer au groupe. De nombreux groupes se trouvent sur Telegram. Certains de ces groupes privés exigent cependant qu’un membre vous invite à y accéder.

GROUPE TELEGRAM : Vous pouvez ajouter jusqu’à 200 000 personnes

En plus des discussions normales, vous pouvez également créer des discussions de groupe dans Telegram. Cela peut être fait facilement en utilisant le nouveau bouton « Créer une discussion ou dans le menu en haut à gauche ». Ici, vous devez simplement ajouter tous vos contacts qui devraient être dans le groupe. Vous pouvez ajouter jusqu’à 200 000 personnes à un groupe. Dans l’étape suivante ; vous pouvez également définir un nom de groupe et une image de groupe. Si on vous ajoute à un groupe, vous le verrez, comme un chat normal, directement dans l’aperçu de votre chat.

Dans le chat de groupe, comme dans le chat normal, vous verrez également les messages des autres à gauche et les vôtres sur la droite. Si vous cliquez sur le nom du groupe dans le chat, vous reverrez également tous les membres dans une liste et pouvez en ajouter d’autres ; si vous en avez l’autorisation. Après avoir créé un groupe, vous êtes automatiquement admin, vous avez donc tous les droits sur le groupe.

Vous pouvez rendre une personne dans la liste également administrateur, ainsi que supprimer la personne du groupe et gérer ses autorisations. Ici, vous pouvez déterminer le rôle d’un membre du groupe . Vous pouvez également modifier le groupe plus tard en utilisant le stylo dans le coin supérieur droit ; également spécifier si le groupe est privé ou public. Si c’est ce dernier, vous pouvez également partager un lien que les gens peuvent utiliser pour rejoindre le groupe.

egram ajouter des gens sur telegram

A RETENIR

Dans cet article, vous avez vu comment rechercher des groupes sur Telegram et comment rejoindre un groupe public ou privé. Sur le site, vous pouvez trouver de nombreux articles qui parlent de Telegram, WhatsApp, Messenger, etc. Mais cet article est suffisant pour gérer mieux votre compte Telegram.

Nous continuerons à rédiger de nouveaux articles et de nouveaux guides, à la fois sur Telegram et sur les différents réseaux sociaux. Continuez donc à nous suivre.

COMMENT GAGNER ENORMEMENT D’ARGENT EN LIGNE EN VENDANT DES EBOOK ? (SANS ETRE ECRIVAIN)

Vous êtes au courant du Business rentable en ligne et plus précisément celui de vente des ebooks, mais vous avez du mal à le mettre en place ? Plus de cent euros par mois vous semblent inaccessibles ? Alors en savoir plus…

Cela me surprendrait vraiment si vous saviez combien il est facile de gagner de l’argent en vendant de courts articles de quelques pages SANS LES ECRIRE. On ne parle pas de livres comme ceux des librairies. Pour moi, il ne s’agit pas de publier des manuels scolaires lourds ou des ouvrages compliqués.

A tous les gens sérieux qui veulent produire un véritable revenu supplémentaire mais qui ne peuvent pas…

Nous vous proposons une méthode de fonctionnement très simple pour vous permettre de gagner de l’argent en vendant des ebook sans être écrivain. Vous découvrirez cette méthode dans notre formation « Vendre des ebook en automatique »

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire