Comment promouvoir un produit en affiliation ?

par | Mai 28, 2021 | Affiliation marketing | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Avec l’émergence des nouvelles technologies, de nouveaux métiers ont également commencé à apparaître. Parmi eux, il y a l’affiliation, dont l’affilié est le professionnel qui vend ou fait la publicité des produits d’autres personnes. Alors, promouvoir un produit en affiliation consiste à provoquer le développement ou le succès de ce produit.

De même, en raison du manque d’expérience, de nombreuses personnes finissent sans s’en rendre compte, par commettre de graves erreurs qui mettent leur entreprise en péril. Cela inclut la diffusion de SPAM et de publicité trompeuse.

Par conséquent, si vous souhaitez travailler sur Internet et savoir comment vendre davantage en tant qu’affilié ; cet article est pour vous. Je vais vous montrer aujourd’hui les meilleures astuces étonnantes pour promouvoir un produit en affiliation afin de tirer parti de vos ventes. Je vous parlerai également d’une opportunité, dénommé AFFILIATION WARRIOR qui m’a permis de me lancer véritablement dans l’affiliation et de bâtir un empire de richesse.

Qu’est-ce qu’un affilié ?

Avant même de commencer à vous montrer comment promouvoir un produit en affiliation en tant qu’affilié, nous devons mieux définir cette terminologie.

Comme nous l’avons dit au début de cet article, l’affilié est la personne qui vend un produit sans créer réellement ce produit. Autrement dit, il vend quelque chose que d’autres personnes ont fait. De cette manière, l’affilié saute l’étape de création de produit, ce qui permet de se concentrer directement sur les actions de vente.

Dans un premier temps, pour commencer à travailler en tant qu’affilié, vous devez vous rendre sur une plateforme de produits numériques. Dans un second temps, vous devez vous inscrire et choisir les produits que vous souhaitez promouvoir afin de pouvoir réaliser des ventes et recevoir des commissions.

Je vous invite à découvrir : comment créer un site d’affiliation avec WordPress et gagner de l’argent ?

Comment vendre plus un produit en tant qu’affilié ?

Maintenant que vous avez mieux compris ce qu’est un affilié et que vous savez qu’il est possible de travailler sur internet ; nous allons vous montrer les meilleures astuces pour vous permettre de bien promouvoir un produit en affiliation.

Pour commencer, je vous présente AFFILIATION WARRIOR pour vous lancer véritablement dans la promotion des produits en tant qu’affilié. Il s’agit d’une opportunité que j’ai saisie au moment où j’étais à la recherche des méthodes pour bien me positionner dans cette aventure. Aujourd’hui j’en suis fier et je vous rassure que c’est une meilleure opportunité. Alors, si vous souhaitez bâtir un empire de richesse par vente des produits en affiliation, je vous invite à rejoindre AFFILIATION WARRIOR. Dans cette opportunité vous découvrirez les bases et les stratégies de bien réussir dans l’affiliation. De même, vous découvrirez les méthodes classiques et autonomes de vendre des produits par affiliation.

Entre autre, voici d’autres moyens de vendre plus un produit en tant qu’affilié :

Choisir un domaine d’expertise

promouvoir un produit en affiliationIl existe des niches saturées ou très larges. Pour pouvoir vendre plus en tant qu’affilié, faites-le différemment et fuyez-les. Alors, soyez innovant et cherchez à représenter les nouvelles solutions que les gens recherchent. C’est d’ailleurs la clé du succès ; car plus votre zone est segmentée, mieux vous êtes positionnés.

En effet, si vous parlez à un public plus limité, ils sont susceptibles d’acheter votre produit ; car ils savent déjà qu’ils en ont besoin. Imaginez que vous vouliez travailler avec la niche culinaire. Si vous choisissez de vous affilier à un produit qui concerne la cuisine générale, il est clair que de nombreuses personnes rechercheront ce mot-clé ; mais vous aurez également une concurrence beaucoup plus grande. Par contre, si vous en spécifiez davantage et que vous faites la promotion d’un produit sur la cuisine française auprès des débutants, votre audience sera plus petite ; mais elle sera également beaucoup plus affirmée.

Définir sa personnalité

Si vous envisagez de travailler en tant qu’affilié, vous devez savoir exactement qui sont vos acheteurs. Connaître et comprendre qui a déjà acheté ou qui achètera encore vos produits est essentiel pour optimiser vos résultats et créer un contenu affirmé.

De même, la création de clients fictifs permet à l’affilié de se rapprocher de la mentalité de ses vrais clients. Ce processus facilite l’identification et la compréhension des objectifs, des désirs, des besoins et des exigences des différentes catégories de consommateurs. Bien que fictif, le personnage est basé sur des informations réelles ; ce qui le rend similaire à de vrais clients et vous aide à adopter des attitudes plus affirmées.

Choisissez des produits qui ont un potentiel de vente

Le choix du produit numérique auquel vous êtes affilié est peut-être l’aspect le plus important pour le succès ou l’échec de votre entreprise dans un programme d’affiliation.

En effet, pour vendre plus en tant qu’affilié, comme nous l’avons dit dans le premier conseil de niche ; faites beaucoup de recherches avant de commencer à promouvoir un produit en affiliation. Ainsi, vous devez tenir compte de trois points importants dans votre recherche ; à savoir :

  • Si le produit est demandé : Il est inutile de choisir un produit qui n’a pas de clients potentiels ou qui n’attirera pas l’attention de votre persona. Les produits bien vendus, bien évalués et d’apparence professionnelle attirent l’attention et sont plus fiables.
  • Si le produit est de qualité : Vous devez essayer de vendre des produits dont la qualité est garantie, car vendre quelque chose de mauvais affecte directement votre autorité. Faites des recherches, lisez des critiques et des histoires de réussite. Si le produit est bien accepté, vous pouvez également le vendre.
  • Si le produit est cher : pour promouvoir un produit cher, en plus d’avoir une bonne réputation, vous devez avoir une grande liste de contacts et, surtout, garder à l’esprit que vous devrez investir dans la publicité pour toucher plus de personnes intéressées.

Certaines caractéristiques d’un produit doivent être prises en compte. Ce n’est pas toujours un produit de grande valeur et une commission est ce qu’il y a de mieux pour vous de promouvoir. Surtout si vous commencez maintenant et que vous n’avez pas encore construit votre réputation sur le marché.

Créer un blog

promouvoir un produit en affiliationIl est très important d’avoir un blog qui traite des problèmes liés au produit que vous vendez. Alors, la partie la plus importante de votre blog est de devenir une référence dans votre niche. Dans ce canal de communication, l’acte de vendre le produit lui-même est presque en arrière-plan. L’important est de pouvoir captiver votre public et montrer que vous êtes une autorité sur le sujet que vous abordez sur votre blog.

De plus, une fois devenu une référence dans votre niche, vous vendrez vos produits beaucoup plus facilement ; car vos prospects vous feront confiance. Avant tout, n’oubliez pas qu’avoir un blog ne consiste pas seulement à y écrire et à y publier. Il existe des stratégies qui doivent être suivies pour que vous soyez trouvé, connu sous le nom de SEO.

De même, pour être une autorité sur n’importe quel sujet, votre contenu publié doit être de grande qualité. Alors, passez du temps à rechercher et à rédiger des textes vraiment utiles pour votre personnage.

Créer une chaîne YouTube

Tout comme le blog, la chaîne YouTube contribue à créer une autorité dans votre niche. Le contenu est différent du texte ; car il est plus facile à consommer et nécessite moins d’attention de la part du client.

Mais, comme le texte, il existe des techniques pour créer des vidéos exceptionnelles et être trouvé par votre public sur YouTube ; qui est un moteur de recherche comme Google. Alors, assurez-vous de les connaître et de les appliquer dans votre stratégie de diffusion vidéo.

Ne pas envoyer de spam ni essayer de forcer la vente

Les gens ne veulent pas être dérangés par des publicités insignifiantes ou non pertinentes. Si vous êtes connu pour partager une routine d’exercice ; vous ne pourrez guère vendre un cours de programmation informatique à votre public. Le spam est pire que les publicités moins pertinentes.

Le SPAM ne convertit pas et vous fait toujours perdre des abonnés en pratiquant une pratique que les gens n’aiment pas.

Investissez dans des publicités payantes

Il est important d’investir de l’argent dans les publicités afin que votre produit atteigne plus de personnes que simplement votre cercle de connaissances. Ainsi que de clients et de visites organiques réalisées avec votre blog ou votre chaîne YouTube.

En utilisant des publicités payantes, vous touchez un grand nombre de personnes et, en travaillant bien vos campagnes sur ce support, vos ventes augmenteront considérablement.

Pour vendre davantage en tant qu’affilié, comme nous l’avons déjà dit, vous devrez investir de l’argent dans des publicités. Alors, préparez-vous financièrement pour ce moment.

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un produit en affiliation

Il est très important que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux ; car vos clients potentiels et vos concurrents y seront probablement également.

Mais n’oubliez pas de n’utiliser que les réseaux sociaux que votre persona utilise habituellement ; car maintenir ce type de média prend du temps, et essayer d’être dans chacun d’eux en même temps, sans définir de stratégie, est généralement une mauvaise affaire.

Sur Facebook et Instagram, il est essentiel d’investir dans des publicités payantes ; car avec la bonne stratégie, ces médias ont tendance à toucher un très grand nombre de personnes. En outre, ils ont des algorithmes qui entravent le trafic organique, donnant la priorité aux annonceurs.

La rédaction

Quel que soit le canal que vous choisissez pour faire de la publicité, vous obtiendrez de meilleurs résultats dans chacun d’eux si vous maîtrisez les compétences de rédaction. La première étape consiste à essayer de comprendre ce que votre public vit, jour après jour, en étant bombardé pour diverses publicités. Pour ce faire, vous pouvez faire trois exercices simples :

  • Effectuez dix recherches de termes liés à votre produit et voyez les annonces qui apparaîtront ;
  • Aimez des pages de sujets liés à votre produit et regardez les annonces apparaître sur votre chronologie ;
  • Parcourez les sites ayant le même thème que le produit dont vous faites la promotion, allez au bas de la page et voyez les liens comme « choix pour vous » ou « vous pourriez aussi aimer ».

Si vous faites cet exercice pendant une demi-heure, vous verrez le nombre d’annonces que votre public atteint quotidiennement. Si votre objectif est de vendre le produit en tant qu’affilié; vous devrez obliger quelqu’un qui est bombardé par des publicités, à choisir précisément le vôtre. Vous faites cela à travers des copies et des images.

La page de vente

promouvoir un produit en affiliationC’est ici que vous trouverez les informations les plus pertinentes sur le produit numérique. Plus une page de vente est meilleure et plus complète, meilleur est le produit dont elle fait la promotion.

Par conséquent, une bonne page de vente est principalement caractérisée par :

  • Un seul objectif : la conversion ;
  • Une suppression de toutes les objections possibles à l’achat ;
  • Un bouton d’appel à l’action (CTA) facilement visible ;
  • Le prix du produit et les garanties en cas de rétractation de l’achat ;
  • Des témoignages de personnes qui ont déjà acheté le produit ;
  • L’explication de manière concise le fonctionnement du produit.

Gardez à l’esprit que toutes les bonnes pages de vente ne possèdent pas toutes ces caractéristiques. Certains producteurs choisissent d’utiliser une page de vente avec une seule vidéo et avec le CTA masqué (qui n’apparaît qu’après un certain temps de vidéo). Dans ce cas, vous devez examiner la vidéo de vente et voir si elle contient les caractéristiques ci-dessus.

Vous pouvez également lire : les Top 10 des affiliations qui rapportent le plus.

Promouvoir un produit en affiliation : quelques conseils

Gagner de l’argent et pouvoir travailler avec Internet est le rêve de nombreuses personnes, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.

La plupart des gens qui ne réussissent pas en tant qu’affiliés ne consacrent pas assez de temps et d’énergie pour y arriver. Il n’y a pas d’argent facile, surtout au début. Donc si vous voulez devenir affilié, préparez-vous à travailler dur. Pensez-y comme s’il s’agissait d’un travail comme un autre : il faut du dévouement pour le faire fonctionner. Surtout si vous voulez vivre de ce noble travail.

Retenez ceci, vous êtes chanceux à tomber sur cet article ; car je vous ai présenté l’opportunité qui a fait de moi un bon vendeur en affiliation. Grâce à cette opportunité, je suis parvenu à atteindre mes objectifs et à faire de fortune dans ce métier.

L’avantage de travailler en tant qu’affilié est que vous pouvez travailler de n’importe où. Seulement, qu’il faut de la discipline pour pouvoir produire et obtenir des résultats. Bien sûr, vous pouvez aimer travailler de cette façon et vous amuser à le faire ; car cela peut être un travail de rêve.

Vous devez avoir réalisé qu’il est possible de gagner de l’argent en travaillant à domicile, et travailler en tant qu’affilié en fait vraiment un métier. Donc, si vous souhaitez vendre plus en tant qu’affilié, passez autant de temps que nécessaire pour apprendre à travailler sur ce marché.

 

 

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !