Comment percer sur YouTube en 2021 ?

par | Mai 29, 2021 | Réseaux Sociaux, YouTube | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Le contenu vidéo est de plus en plus populaire et conduit à un trafic ciblé de haute qualité. Les grandes et les petites entreprises acquièrent des chaînes vidéo, mais elles doivent se battre pour les visiteurs non seulement avec des concurrents directs. Les blogueurs, les chaînes éducatives, les médias de divertissement se disputent également l’attention du public. Alors, c’est dans cette logique je me suis inscrit pour vous apporter les meilleures astuces pour percer sur YouTube en 2021.

Aujourd’hui, je vais vous parler des méthodes que j’utilise pour pouvoir percer sur YouTube. Parfois même, nous avons besoin d’un outil indispensable pour attirer les clients. Alors pour ce faire, j’ai décidé de décrire en détail tous les outils dont aurez besoin pour pouvoir examiner correctement une vidéo sur YouTube afin d’atteindre vos objectifs. De plus, je vous ferai découvrir une opportunité que j’ai découvert durant ma recherche sur les méthodes pour promouvoir ma chaîne YouTube.

Percer sur YouTube en 2021 : Pourquoi afficher une vidéo dans le top YouTube

Une fois qu’une vidéo atteint le sommet des SERPs de YouTube, vous commencez à obtenir des vues vidéo organiques. Plus il y reste longtemps, plus vous économisez sur la promotion de la vidéo.

L’affichage de vidéos dans le top YouTube optimise le coût des vues et accélère l’approche du point de récupération de la vidéo avec des revenus supplémentaires.

Pour les entrepreneurs, il s’agit d’un canal de vente supplémentaire, une opportunité de construire une communication visuelle et de confiance avec un client.

Découvrez dans cet article : comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Les astuces pour accéder au sommet de YouTube

 percer sur YouTube en 2021Nous le savons tous, la vérité est que vous pouvez faire beaucoup pour développer et percer sur YouTube en 2021, sans payer un centime.

Comme je vous l’avais dit précédemment ; j’ai découvert une opportunité dénommée YouTube Booster Cash qui m’a permis de booster ma chaîne YouTube. C’est grâce à YouTube booster cash que j’aie pu me relancer véritablement, y compris beaucoup d’autres YouTubers. Rassurez-vous, cette opportunité est unique et regorge des astuces comme :

  • La méthode classique et automatique pour se créer des revenus passifs sur YouTube ;
  • La stratégie pour gagner de l’argent sans avoir de produits à vendre ;
  • Comment créer une bonne vidéo YouTube : Captiver le spectateur pour exploser ses vues ;
  • Comment choisir ses titres pour faire cliquer les internautes ;
  • La technique méconnue pour avoir des idées de vidéos en illimité ;

Alors, si vous recherchez un moyen pour faire de vous un grand YouTuber en un laps de temps, voici l’opportunité inédite du siècle. Je vous invite donc à rejoindre pour découvrir YouTube Booster Cash.

En outre, voici en quelque ligne les méthodes pour accéder au sommet de YouTube :

Choisir les bons mots clés

Choisissez un mot-clé sous laquelle vous allez enregistrer la vidéo. Tout d’abord, ne soyez pas motivé par la recherche ; car la plupart du trafic provient de vidéos similaires, ensuite vous devez adapter notre vidéo aux tendances actuelles une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez enregistrer.

En effet, recherchez des chaînes dont les sujets sont similaires aux vôtres, et qui ne font que gagner en popularité, mais qui ont déjà de bonnes vues. Ainsi, prenez au moins 5 canaux et analysez les « touches » en prenant HF (haute fréquence).

Ensuite, écrivez le nom de la vidéo avec l’entrée exacte du mot-clé. Pour ce faire, vous introduisez votre « clé » dans la recherche en voyant ce qu’il y a dessus. Enfin vous ferez un style similaire pour le titre, mais ne le copiez pas.

Percer sur YouTube en 2021 grâce à la création d’une vidéo de qualité

Faites une vidéo de qualité qui gagnera votre public : le son, l’image, le contenu. Tout devrait être à la hauteur. Alors, si l’un des composants est défectueux, tout le contenu est inutilisable. Alors vous devez faire attention à :

  • Qualité sonore : Enregistrez le son avec un bon microphone afin qu’il n’y ait pas de bruit dur dans la vidéo. Alors, si vous utilisez de la musique en arrière-plan au lieu du doublage ; assurez-vous que le volume est bien mélangé, sans changement sonore brut ;
  • Qualité de l’image : Cela inclut une bonne optique + une lumière correcte + une édition dynamique avec correction des couleurs.

Idéalement, utilisez un appareil photo reflex numérique ou sans miroir, un trépied, une lampe de studio.

  • Contenu : Réfléchissez au scénario. Vous devriez avoir des miniatures accrocheuses (nous captivons le spectateur), une bonne dynamique (nous gardons notre attention) et ; surtout, du sens (nous donnons ce pour quoi la personne est venue).
  • Au taux de rétention vidéo : C’est un critère de qualité de votre vidéo. Il montre combien de personnes ont regardé votre vidéo jusqu’à la fin.

YouTube fait la promotion de vidéos de manière organique avec une grande rétention. Plus la rétention de la vidéo est élevée en pourcentage et en minutes, plus elle est élevée dans la colonne des vidéos associées. Ainsi, en créant un contenu de qualité prouvé par des taux de rétention élevés, vous surpassez les vidéos de vos concurrents et prenez l’essentiel de votre trafic.

Il est toujours recommandé de tester différents formats et voir quelles vidéos sont les meilleures pour attirer l’attention de vos utilisateurs. De plus, comparez la qualité de vos vidéos avec celles de vos concurrents. Votre tâche est de rendre le niveau de qualité ou mieux.

Optimisation vidéo SEO

promouvoir un produit en affiliationN’oubliez pas que YouTube ne cible pas le trafic de recherche (l’optimisation des titres, des descriptions et des tags est un facteur de classement très faible) ; mais plutôt le trafic des vidéos associées et recommandées.

Si vous souhaitez aller en haut de Google et percer sur YouTube en 2021, optimisez votre trafic de recherche. Voici les éléments auxquels vous devez tenir compte :

  • La description: La description est nécessaire pour que YouTube indexe votre vidéo et comprenne à quel type de vidéo vous appartenez. Après l’indexation, il l’enverra aux vidéos associées.

Décrivez ce qui se passe exactement dans la vidéo. Au début de la description, utilisez toutes les « touches » directes qui se trouvent dans le titre ; puis ajoutez-en d’autres pendant la description. 2 ou 3 mots-clés de base suffisent.

De même, utilisez également des liens vers des vidéos antérieures, mais ne spammez pas. Rédigez une description unique pour chaque vidéo. Si vous ne pouvez pas, créez un modèle et ajustez les « touches » pour chaque vidéo.

Vous avez peut-être entendu dire que les chaînes populaires ne décrivent pas et touchent encore des millions. Ces auteurs ont une dynamique de trafic énorme.

  • Création des balises pour chaque vidéo: les balises vous aident à mieux indexer les vidéos pour les vidéos associées. Le schéma de travail pour la sélection des balises est le même que pour les requêtes clés. Regardez vos concurrents et prenez le meilleur pour vous-même.

Cependant, n’utilisez pas plus de 12 balises. Aussi, assurez-vous d’inclure le tag de marque (nom de la chaîne, visage de l’entreprise). Cela aidera à lier les vidéos de votre chaîne les unes aux autres, et YouTube sera plus efficace pour les recommander dans des vidéos similaires.

Planifier un scénario

Toutes les vidéos ont la même structure : début, partie principale et fin. Le début devrait retenir les téléspectateurs, le milieu devrait répondre à leur demande et le final devrait se convertir en abonnés. Afin de ne pas confondre les tâches de chaque partie et ne pas se perdre, il est préférable de préparer un script vidéo à l’avance. Pour ce faire, réfléchissez à ce que vous avez besoin de dire, d’écrire et de répéter, surtout en l’absence d’expérience.

Concentrez-vous sur le début de la vidéo. Ne tardez pas pour éviter de perdre des utilisateurs. Plus souvent qu’autrement, les gens ont déjà regardé quelques publicités avant la vidéo et ne voudront plus revoir un long spot publicitaire, maintenant d’un blogueur. Il est préférable d’afficher le logo et le nom de la chaîne pendant 3 à 5 secondes et de saluer immédiatement les téléspectateurs.

Écrans de fin et les annotations

Les écrans de fin et les annotations sont des liens dans la vidéo elle-même vers d’autres vidéos de la chaîne. Les auteurs utilisent cet outil pour redistribuer le trafic et appeler le public à l’action : aimez la vidéo, laissez un commentaire ou abonnez-vous à la chaîne.

Alors, n’utilisez pas plus de 2 actions. Idéalement, ajoutez un cercle d’abonnement et une plaque pour une nouvelle vidéo ou une précédente. par contre, Il n’est pas souhaitable de mettre 2 dés avec la vidéo si vous souhaitez réellement percer sur YouTube en 2021.

Écrans de fin de vidéo YouTube et astuces

Accompagnez ces éléments de choses interactives (description et flèches). Ces éléments vous permettent de rediriger l’utilisateur vers n’importe quelle vidéo ou lien externe (par exemple, vers votre site Web ou votre page de destination)

Pour le faire, il est recommandé de créer un design de fin vidéo unique en utilisant les expressions comme :

  • Utilisez l’appel pour vous abonner et regardez les vidéos suivantes ou précédentes, là où les flèches pointent vers elles ;
  • Ajoutez, abonnez-vous à notre chaîne à la fin de votre vidéo YouTube ;
  • Testez et suivez l’efficacité des différentes options. Laissez le meilleur design et redistribuez le trafic à bon escient.

Par contre, n’utilisez pas l’indication au début de la vidéo pour éviter de tuer la cale. De même, n’insérez pas plus de 3 conseils pendant 10 minutes de la vidéo et surtout espacez-les uniformément.

Aperçu de la vidéo

L’aperçu est une bannière qui révèle le sujet de la vidéo. L’aperçu correct affecte la fidélisation de l’audience, ce qui signifie la position de la vidéo dans la classification YouTube.

En effet, faites correspondre l’aperçu au titre. La contradiction entre les deux affectera négativement le nombre de vues et la durée de visionnage de la vidéo. De plus, utilisez des images de haute qualité (HD), car une mauvaise résolution entrainera une mauvaise qualité du produit.

Je vous recommande d’utiliser des images de 1280 × 720 pixels, format d’image 16 : 9, taille de fichier ne dépassant pas 2 Mo aux formats. Ainsi, lorsque vous regardez des vidéos à partir de différents gadgets, l’aperçu sera affiché dans la même bonne qualité.

Vous pouvez également récupérer l’un des modèles YouTube, mais 90% des meilleures vidéos, selon les auteurs de YouTube Academy, utilisent un arrêt sur image personnalisé.

Si vous voulez percer sur YouTube en 2021, alors ne négligez pas ce paramètre.

Mettez en ligne des vidéos sur la chaîne selon un calendrier précis

Nous avons déjà découvert que la rétention vidéo, l’engagement et la dynamique du trafic affectent le classement des vidéos. La dynamique qui vous permet de gagner des millions de vues même avec une optimisation SEO minimale. Ainsi, la fréquence de téléchargement de vidéos sur YouTube n’affecte que la dynamique du trafic.

Restez dans les délais. Si vous prévoyez de télécharger 4 vidéos par semaine, faites-le. Faites une pause de 1 à 2 semaines. La fréquence de téléchargement de la vidéo dépend de votre format. Si c’est complexe, téléchargez des vidéos 1 à 2 fois par semaine. Si vous pouvez le faire en une journée, téléchargez des vidéos tous les jours. 2 à 3 vidéos par jour, c’est encore mieux. Mais ne sacrifiez pas la longueur de la vidéo à la quantité.

Plus vous mettez en ligne de vidéos, plus la confiance dans votre chaîne augmente rapidement. Les téléspectateurs viennent, les vues grandissent. Par conséquent, la durée de la vidéo vous donnera un saut dans la dynamique du trafic.

Par ailleurs, je vous recommande de toujours vérifier la fréquence des sorties vidéo des concurrents et essayez de vous y tenir, ou mieux encore, faites plus de vidéos qu’eux.

 Augmenter le nombre de vues vidéo au cours des 4 premières heures

Souvenez-vous de la règle de visualisation 301+. Si au cours des 4 premières heures suivant la mise en ligne d’une vidéo, vous n’avez pas reçu plus de 301 vues, vos chances de percer sur YouTube en 2021 sont proches de zéro. Dès que l’indicateur « 301 vues ou plus » apparaît sous la vidéo, détendez-vous. Maintenant, il peut être promu avec succès au sommet.

En effet, pour le faire :

  • Publiez un lien vers la vidéo sur les réseaux sociaux sur la page de votre communauté / marque ;
  • Faites des vidéos de semis sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les médias thématiques, sur YouTube ;
  • Lancez des publicités ciblées sur les réseaux sociaux ;
  • Faites une liste de diffusion sur votre base d’abonnés et / ou sur la base de partenaires ;
  • Placez des annonces dans les applications mobiles.

Que devez-vous considérer lors de la promotion d’une vidéo pour Percer sur YouTube en 2021 ?

percer sur YouTube en 2021Idéalement, vous devriez créer du contenu viral qui vous aidera à atteindre le sommet de YouTube rapidement et avec un budget limité. Pensez aux sujets qui deviendront viraux pour votre public. Ainsi, pensez à votre stratégie de promotion. Vous devez planifier une campagne publicitaire pour promouvoir votre vidéo avant le début de la production. Ceux- étant, vous devez faire au préalable une liste de sites pour la publication de vidéos ; convenir de son amorçage (promotion), prendre en compte les facteurs de classement, etc.

De plus, entrez dans le public cible. Pour obtenir de bonnes mesures de classement des vidéos, vous devez connaître vos téléspectateurs. Cela améliorera vos facteurs comportementaux et, par conséquent, attirera plus de trafic.

En fin, vous devez faire un développement de canaux. Le spectateur après avoir regardé la vidéo doit rester sur votre chaîne. Créez toutes les conditions pour cela. Envoyez-le pour voir vos versions précédentes. Proposez d’aimer, laissez un commentaire, abonnez-vous, republiez. Tout cela augmente le pourcentage d’engagement et affecte le classement.

Je vous invite à lire également : comment déterminer une bonne stratégie de communication YouTube ?

Conclusion

Notre objectif est de percer sur YouTube en 2021 ; certes. Mais avant tout, nous devons travailler comme un professionnel.

Cependant, nous savons tous que YouTube dispose d’algorithmes de classement vidéo, des indicateurs qui vous permettent d’obtenir une vidéo au sommet, d’obtenir beaucoup de vues, d’accéder à la page d’accueil et aux vidéos associées. Alors, pour y arriver, vous devez mettre en application tout ce qui a été développé sus-dessus.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !