MEILLEURES ASTUCES SURPRENANTES D’IDEES CONTENU INSTAGRAM QUI FONCTIONNENT VRAIMENT

par | Mai 17, 2021 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Idées contenu InstagramInstagram est incroyablement populaire de nos jours. C’est un réseau social qui vous offre de belles opportunités en tant qu’entrepreneur. En effet, les publications sur ce réseau social vous donneront certainement plus d’engagement ; plus de likes et finalement plus de followers. Par ailleurs, publier de belles publications sur Instagram est souvent difficile en raison de manque d’idées contenu Instagram.

Si déjà, vous avez peut-être tout fait sans une suite favorable, vous aurez dans cet article, les idées originales de contenus pour obtenir de plus de followers. Cependant une surprise vous est réservée juste à la dernière partie de ce contenu.

1. Idées contenu Instagram  – Partagez votre objectif sur Instagram

Le partage des objectifs sur Instagram est l’une des idées contenu Instagram qui peut vous permettre d’avoir plus d’abonnés. En effet, un objectif vous offre quelque chose à quoi vous accrocher. Il vous aide à réaliser quelque chose plus rapidement. Étendre votre liste de diffusion à 5 000 personnes en un an peut également être un objectif.

En réalité, les objectifs fonctionnent mieux lorsque vous les rendez mesurables et réalisables. Par exemple, partager un objectif sur Instagram peut être à court terme, mais aussi à long terme. À cet effet, pour des objectifs à long terme, vous pouvez également partager vos progrès avec vos abonnés. Ainsi, ils sont probablement curieux de savoir comment les choses se passent. De cette façon, vous garantissez l’interaction.

2. Idées contenu Instagram  – Republiez quelque chose d’un abonné

Republier les contenus d’un abonné est une astuce d’idées contenu Instagram  assez inconnue qui fonctionne très bien en secret. Car republier un message d’un fidèle abonné et de fournir une belle réponse s’accompagnent plus de belle appréciation. Supposons qu’un abonné vient de poster un joli dessin. Ensuite, vous pouvez republier ce message (si vous aimez le dessin) et ajouter quelque chose de gentil. À la fois, cela vaut le respect de votre follower et vous travaillez immédiatement sur votre visibilité.

3. Appréciez vos clients

L’astuce 3 d’Idées contenu Instagram concerne l’appréciation. Peu importe comment vous le faites l’appréciation est aussi, importante sur les réseaux sociaux. Car les gens aiment se sentir appréciés et admirés. Pour pratiquer cela, sélectionnez un client qui a récemment atteint un objectif important en ce qui concerne votre produit ou service.

Un autre exemple: imaginez que vous êtes diététicien. Un de vos clients a perdu 20 kg sous votre direction et a ensuite réussi un marathon. Vous pouvez demander à ce client une entrevue. Ainsi,  mettez le client sous les feux de la rampe avec ses belles performances. Indirectement vous mettez votre entreprise sous les projecteurs de manière positive. Vous pouvez partager l’extrait de l’interview sur Instagram.

4. Partagez vos hacks de vie

Les hacks de vie constituent l’une des Idées contenu Instagram. En effet, par hacks de la vie, on entend des produits ou des outils utiles qui vous facilitent la vie quotidienne. Avez-vous découvert un nouveau produit génial? Alors ne le gardez pas pour vous. Mais partagez vos expériences et publiez-les sur Instagram. Dites ce que cela apportera concrètement: plus de paix et de tranquillité? Plus de temps? Meilleur aperçu?  Par ailleurs, pour lancer l’interaction, vous pouvez demander si quelqu’un a déjà utilisé ce produit.

Il en va de même pour les applications pratiques. Tellement, il y a d’applications vraiment pratiques qui peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent en ligne. Ainsi, partagez-les avec vos abonnés. Car, ils vous remercieront. Ne gardez pas vos expériences utiles pour vous et ne laisser pas vos followers réinventer la roue.

5. Faites attention à votre newsletter

Vous pouvez créer une belle image dans laquelle vous appelez vos abonnés pour qu’ils s’inscrivent à votre newsletter de manière ludique. En effet, soyez clair sur ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils s’inscrivent: reçoivent-ils un conseil utile chaque semaine? Peuvent-ils vous poser une question? Ont-ils un accès gratuit à votre groupe Facebook privé? Par exemple, créez 4 belles images, puis publiez-en une tous les trimestres. Assurez-vous d’avoir un lien dans votre profil où ils peuvent s’inscrire à la newsletter.

6. Admettez votre imperfection

Personne n’est parfait. Saviez-vous que partager vos imperfections ou vos erreurs crée un sentiment de solidarité? C’est bien sûr exactement ce que vous pouvez réaliser sur les réseaux sociaux. Quelque chose a-t-il échoué ou ne s’est-il pas déroulé comme vous le souhaitiez? Partagez ça sur Instagram. Expliquez quel était votre objectif et ce qui n’a pas fonctionné. Également, partagez ce que vous ressentez en ce moment. Partager ses erreurs est donc une des idées contenu Instagram qui vous permettrons de gagner plus d’abonnés. Ce qui est formidable, c’est que vos abonnés peuvent également apprendre quelque chose de votre histoire.

7. Partager une recommandation

Postez quelque chose sur le restaurant chaleureux où vous étiez hier ; sur ce joli lac dans la forêt où vous vous êtes reposé merveilleusement le week-end dernier ; ou sur cette adresse secrète de la ville où vous obtenez le meilleur plat. À propos du dernier livre que vous avez lu, de la dernière série de film que vous avez regardé de façon excessive. Tout est permis, vous pouvez tout partager.

8. Mettez votre source d’inspiration sous les projecteurs

Partagez votre source d’inspiration avec vos abonnés est aussi une des idées contenu Instagram. En effet, vous devez également avoir quelqu’un qui est votre source d’inspiration. Cela peut être quelqu’un de votre propre domaine. Mais aussi quelqu’un qui est occupé avec des choses complètement différentes. Indiquez exactement ce qui vous inspire. Quels objectifs vous avez atteints ou ce qui vous a amené plus loin en s’inspirant d’une telle personne. Ce qui est formidable, c’est que vos abonnés vous associent inconsciemment, vous et votre entreprise, à cette personne.

9. Partager des vidéos

Idées contenu InstagramInstagram n’est pas seulement pour les images. Les vidéos aussi, sont souvent partagées et regardées davantage. Profitez-en. Vous pouvez partager des vidéos d’autres personnes. Mais il est beaucoup plus amusant et préférable de faire sa propre vidéo. N’êtes-vous pas encore prêt à affronter la caméra? Pas de problème: vous n’avez même pas besoin d’y aller. N’hésitez pas à commencer par une vidéo d’un beau paysage, de votre lieu de travail ou de votre animal de compagnie.

Pour partager la vidéo sur Instagram, ajoutez quelque chose qui déclenche des réactions. Demandez, par exemple, comment s’appelle leur animal préféré. Ou faites-en un concours. Tout est possible; laissez alors votre créativité s’exprimer.

10. Demandez des photos à votre communauté

Le fait de demander des photos  à votre abonné est un moyen très efficace d’obtenir de vrai contenu. En même temps vous impliquez votre communauté dans votre marque ou votre organisation. Il existe de nombreux exemples de ces types de comptes. C’est un excellent moyen d’obtenir des photos de situations, de lieux et de choses que vous ne pourriez jamais obtenir.

Le contenu généré par l’utilisateur exige beaucoup de votre organisation. Souvent, les entreprises utilisent un hashtag dans leur profil. Avec un tel hashtag, elles appellent les abonnés à collecter du contenu Instagram sous un seul indicateur. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser toutes ces belles photos!

Cependant, vous devez toujours demander une autorisation explicite. Heureusement, vous pouvez publier soit en utilisant une application de republication ; soit en demandant à l’Instagrammer de vous envoyer la photo originale (par DM ou par e-mail). N’oubliez jamais de mentionner l’Instagrammer en question dans le texte et éventuellement de le taguer dans la photo ou la vidéo elle-même.

Vous pouvez également rechercher sur Instagram des photos qui correspondent à votre sujet ; à votre couleur ou à votre style et approcher les gens pour voir si vous pouvez les publier. Un compte peut également être une combinaison de vos propres photos ou images et celles des autres. Par exemple, faites-en un élément récurrent autour des situations.

11. Utilisez des photos gratuites (et ajoutez n’importe quoi)

Cela peut être un peu inhabituel, mais bien sûr, vous pouvez également utiliser des photos gratuites comme idées contenu Instagram. Surtout si vous en faites quelque chose par la suite pour créer un format. Par ailleurs, Il existe de nombreuses façons d’obtenir des photos. Vous pouvez aussi, opter pour des sites Web de photos utiles qui offrent des photos gratuites. Parfois, vous êtes obligé de mentionner le créateur ou vous n’êtes pas autorisé à les utiliser ou les modifier en tant qu’entreprise. Fates alors attention !

Le grand compte Instagram Insta Repeat trouve des photos qui se ressemblent exactement et les met dans une grille. Cela donne un effet visuellement beau ou un commentaire sur la culture Instagram elle-même. Le compte Celebface utilise également des photos d’autres personnes pour soulever un problème de société, y compris Instagram. Par exemple, les photos de presse originales de Getty Images sont juxtaposées à des photos retouchées de la personne en question pour montrer que la réalité n’est pas réelle.

Pourquoi ne pas collectionner les plus belles photos de navires ; ou les plus belles vues et photos de villes que vous pouvez trouver sur Flickr. En effet, ces photos peuvent être partagées avec la bonne licence.

12. Choisissez un thème plus large pour votre contenu Instagram ou une niche

Vous pouvez choisir un thème plus large pour conserver vos abonnées Instagram. C’est exactement ce que certaines sociétés font. Par ailleurs, si vous n’avez pas votre propre produit photogénique, concentrez-vous  sur quelque chose de plus grand. Par exemple, concentrez-vous sur l’objectif final de votre produit ou service ; sur un thème qui correspond aux intérêts de votre groupe cible ; un organisme de bienfaisance qui correspond à votre histoire ou autre.

13. Partagez vos meilleurs tweets, réactions ou messages Facebook sur Instagram

Les tweets sur Instagram ne sont pas très courant. Cependant, vous pouvez envisager de partager vos propres tweets ou d’autres contenus sociaux sous forme de capture d’écran sur les réseaux sociaux. Le plus drôle, c’est que cela peut réussir. *

14. Mettez votre entreprise et vous-même à l’honneur

Si vous avez une entreprise, assurez-vous donc que votre public cible sache tout sur vous et votre entreprise de manière amusante. Vous pouvez en fait faire des histoires sur les choses les plus diverses dans ce domaine. Votre groupe cible aimerait tout savoir sur vous, à condition que ce soit bien présenté. Avec des histoires, vous pouvez vraiment aller dans n’importe quelle direction à cet égard. Par exemple, considérez ce qui suit:

15. Optez pour la détente et le plaisir

L’arc ne doit pas toujours être tendu. Une blague, une description d’une situation embarrassante ou une vidéo amusante peuvent toujours être utilisées. Et qu’en est-il d’un quiz ou d’un sondage? Aussi sympa: une vidéo. Imaginez que vous vendez des bougies faites à la main. Déballez une boîte avec vos propres produits et parlez en détail.

Les vidéos ou photos standard fonctionnent toujours bien. Pensez au maquillage, aux coiffures ou aux vêtements. Mais cela peut être beaucoup plus original. Que pensez-vous des belles photos avant et après des événements que vous avez organisés?

Idées contenu InstagramLes concours ou les jeux de devinettes sont également toujours bons. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec des histoires. Imaginez que vous développiez un nouveau produit. Emmenez votre groupe cible dans les préparatifs avec un jeu de devinettes. Soulevez un coin du voile avec une photo d’une petite partie du produit. Ou donnez quelques conseils sur votre nouveau produit et laissez les gens deviner ce que c’est.

Conclusion

Nous venons de vous parler des 15 astuces d’idées contenu Instagram que vous pouvez utiliser pour gagner plus d’abonnes Instagram. Par ailleurs, le grand défi pour les administrateurs d’Instagram est, bien sûr, qu’ils doivent proposer quelque chose de nouveau presque tous les jours. Ce n’est pas facile! Mais, Instagram a de nombreux aspects dont vous devez être bien conscient, si vous voulez remédier à la baisse de visibilité sur Instagram et obtenir un réel succès.

Comme attendu, au début, nous vous avions promis que la fin serait accompagnée d’une surprise. Nous pensons que ce serait une bonne idée de vous présenter une autre astuce susceptible de vous aider à générer davantage de revenus avec YouTube pour vous rendre libre financièrement.

En effet, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, YouTube est une gigantesque plateforme qui ne cesse de croître. Avec ce dernier, vous bénéficierez toutes les façons de gagner de l’argent avec. À cet effet, pour ceux qui veulent gagner de l’argent avec Youtube, Youtube booster Cash est un bon endroit. Ils ont développé une formation approfondie pour les fanatiques de YouTube. Vous y bénéficierez des expériences avec et des conseils utiles pour faire de vos vlogs ou séries Youtube un succès!

GÉNÉREZ DES MILLIERS D’EUROS

En dehors des informations précédentes, nous vous demandons de commenter cet article de blog.
Rejoignez aussi, notre communauté à travers nos différentes pages Facebook et Telegram.
Abonnez-vous enfin à notre chaîne YouTube pour visionner nos vidéos illustratives de formations gratuites.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !