TOP 20 IDÉES DE BUSINESS QUE VOUS POUVEZ DEMARRER SANS ARGENT

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

De nombreuses personnes recherchent des emplois alternatifs pour atteindre un objectif important, tel que: gagner plus d’argent; avoir plus de temps à passer avec la famille; soyez votre propre patron; travail à domicile; travaillez sur vos passions.  La bonne nouvelle est qu’il existe des idées de business sans argent que vous pouvez démarrer dès maintenant.

L’objectif de cet article est de vous montrer des idées de business sans argent ; qui peuvent générer des profits importants sans avoir à économiser avant de faire les premiers pas. Le but principal est de vous faire découvrir 20 astuces que vous pouvez faire pour avoir une indépendance financière ; et être votre propre patron. Dans certains cas, vous devez commencer petit et, au fil du temps, vous pouvez transformer votre travail en une grande entreprise et même l’emporter dans d’autres villes et pays. Et pour vous accompagner dans ce sens je vous offre ma formation gratuite vivre de son business en 2020

Découvrez les options que j’ai sélectionnées et mes conseils pour réussir dans le chemin que vous choisissez, en fonction de votre profil, de vos objectifs et de vos compétences.

DÉCOUVREZ LA LISTE  DE VINGT IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT

Si vous êtes à la recherche de bonnes idées de business sans argent rentables à démarrer. Je propose une liste de vingt idées de business que vous pourriez commencer dès aujourd’hui. Comme vous pouvez l’imaginer, cela ne coûte pas d’argent pour démarrer ce type d’activité, vous devrez compter sur vos talents pour profiter d’un avantage concurrentiel sur les nombreuses autres personnes qui exercent déjà ces activités ou pourraient les démarrer demain. Vous aurez besoin de connaissances, de compétences commerciales, de compétences techniques, d’art, de capacité de sacrifice, d’endurance… Eh bien, soyons raisonnables: vous n’aurez pas besoin de toutes ces choses à la fois ; mais vous en aurez besoin d’une grande partie.

N’oubliez pas que nous ne parlons pas d’entreprises faciles, mais d’activités que vous pouvez démarrer sans rien investir. Certaines idées sont nouvelles, d’autres que nous avons déjà rencontrés ou une fois déjà entendues parler durant notre existence. Mais, nous avons pensé que cela valait la peine de faire une compilation.

N’oubliez surtout pas que peu importe le coût de création de votre business, vous aurez toujours besoin d’un minimum de savoir-faire. J’ai préparé une liste avec ceux qui sont utilisés quotidiennement, au cas où ils vous serviraient aussi.

1- ECRIRE UN BLOG, L’UNE DES MEILLEURES IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT

Créer un blog est sans aucun doute une manière intéressante de démarrer une entreprise en ligne. Vous devrez avoir des connaissances spécialisées. Ici, je vous ai récemment parlé de la possibilité d’un blog pour les boutiques en ligne ; et il y a longtemps d’un autre sur les célébrités. Bien que votre propre domaine ne coûte vraiment rien, vous pouvez commencer sans rien payer, avec un blog gratuit.

2- IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT : COURTAGE D’ASSURANCE

Êtes-vous un expert du secteur de l’assurance? Pourquoi ne démarrez-vous pas votre propre courtage? En tant qu’intermédiaire, vous n’aurez pas besoin du moins d’investissement, et au début vous pourrez installer votre bureau dans une pièce de votre maison. Vous aurez beaucoup de concurrence de la part d’autres courtiers et vous devrez vous conformer aux exigences légales, mais si vous avez un bon réseau de contacts, vous pouvez y parvenir.

idées business sans argent

3- SOYEZ CONSULTANT DANS VOTRE DOMAINE D’EXPERTISE

Plus qu’un professionnel expérimenté, aguerri dans de nombreuses batailles dans le monde des affaires, ils se rendent compte que de nombreuses personnes pourraient bénéficier de leurs connaissances. Certains font le pas de quitter leur emploi salarié et de créer un cabinet de conseil spécialisé. Demandez-vous si vous êtes un expert dans quelque chose que vous pourriez monétiser, peut-être pourriez-vous réussir en tant que consultant indépendant.

4- IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT : RÉPARATION DE JOUETS

Pouvez-vous réparer presque tout? Avez-vous des connaissances en électronique? Pourquoi ne pas essayer de sourire à ces enfants qui ont endommagé leurs jouets préférés? Dans certains endroits, ils appellent ces entreprises avec le nom poétique d ‘«hôpital jouet». De nos jours, lorsque les familles n’ont pas beaucoup de dépenses, cela pourrait être une affaire intéressante. Et il vous suffit de savoir comment faire et de peu d’outils.

5 – IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT : ENTRAÎNEUR PERSONNEL

Si vous savez tout sur l’éducation physique ou êtes prêt à vous entraîner, une entreprise très prometteuse travaille comme entraîneur personnel. Il y a quelque temps, c’était un service presque exclusif pour les célébrités, mais il est en cours de démocratisation. Et c’est que faire du sport efficacement et avec la fréquence appropriée n’est pas si facile. Avoir les services d’un entraîneur personnel pendant quelques semaines est la meilleure façon d’être sérieux et de ne pas abandonner.

Jusqu’ici je vous montrez 5 idées de business sans argent que vous pouvez faire à tout moment. Cependant si ces business ne convient pas à votre gout, ne vous inquiétez pas il reste encore 15 autres à découvrir donc vous aurez surement ce qui vous convient !

6 – IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT : CLIENT MYSTÉRIEUX

Un client mystère est une personne qui visite les magasins incognito, comme s’il était un consommateur normal, mais apprécie le service et l’attention reçus. Si vous avez des contacts dans le secteur de la qualité et du marketing, vous pouvez créer votre propre agence Mystery Shopper et commencer à faire les missions d’évaluation à la première personne.

7- IDÉES DE BUSINESS SANS ARGENT : AGENCE DE TRADUCTION

Parlez-vous parfaitement une autre langue? Si vous recherchez des idées de business sans argent à démarrer, pourquoi n’offrez-vous pas vos services de traduction aux entreprises? L’indice intéressant est que tous ces magasins en ligne qui n’ont qu’une version et ne tirent pas parti du plein potentiel d’Internet. Dans un monde où les échanges internationaux sont de plus en plus présents, il y a beaucoup plus d’opportunités pour les traducteurs, bien que bien sûr aussi beaucoup de concurrence.

8- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT : ASSISTANT VIRTUEL

Une tendance sous-jacente de l’économie est l’externalisation de fonctions non stratégiques, phénomène qui s’accentue en temps de crise. Une seule personne peut fournir des services d’assistant virtuel a de nombreux professionnels et petites entreprises, ce qui leur permet de réaliser des économies.

9- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT: TRANSFORMEZ VOTRE PASSE-TEMPS EN ENTREPRISE

Êtes-vous un collectionneur? Cela signifie que vous avez probablement beaucoup appris sur votre passe-temps. Une bonne façon de démarrer un business sans argent initialement est de vous consacrer à la recherche et à la revente d’objets de collection. Vous devrez apprendre à différencier votre intérêt amateur de vos objectifs commerciaux, mais cela peut être une activité très rentable.

10- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT : CHEF PERSONNEL

S’il y a quelque chose que tout le monde veut aujourd’hui, c’est l’union entre qualité et praticité. Beaucoup ne veulent pas passer des heures dans la cuisine à préparer des plats élaborés. Mais, ils ne veulent pas non plus consommer d’aliments qui ne sont pas sophistiqués ; surtout lorsqu’ils invitent des amis ; de la famille ou des collègues chez eux. Par conséquent, l’une des idées de business rentables à démarrer les plus intéressantes aujourd’hui est la cuisine à domicile. Si vous avez un flair pour la gastronomie, une bonne option est d’offrir un service de chef personnel pour les événements à domicile.

Le chef à domicile est chargé de préparer un menu, d’acheter les ingrédients pour le plat choisi par le client, de rentrer à la maison. Ensuite, de préparer et de servir le dîner, ainsi que de réparer la cuisine après le travail. C’est un professionnel très recherché pour différentes occasions, telles que : les réunions entre amis ; les dîners romantiques ; les fêtes de famille et les réunions de travail.

Si vous n’avez toujours pas de compétences gastronomiques très approfondies, nous vous recommandons de suivre un bon cours. Si vous avez déjà un talent exceptionnel, vous pouvez commencer par pratiquer le service avec des personnes que vous connaissez.

11- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT : ORGANISER DES ÉVÉNEMENTS

L’organisation d’événements nécessite beaucoup de capacité organisationnelle, beaucoup de contacts mais vous pouvez le faire sans argent. Vous pouvez penser à planifier des mariages, des anniversaires ou des événements professionnels. C’est l’une des idées de business sans argent rentables les plus intéressants pour une personne avec un flair pour les gens et un bon goût.

12- ENSEIGNER DES COURS EN PRIVE

Parmi les idées de business sans argent rentables lié aux connaissances, il y a la possibilité de donner des cours particuliers à tout genre de personnes : professionnels, apprenants et autres. Selon votre formation, vous pourrez peut-être enseigner à des écoliers, des lycéens ou même des étudiants. Pour cela, vous devez vraiment maitriser et être impeccable dans votre domaine de prédilection histoire d’être irréprochable dans l’exercice de votre fonction. Tout cela ne nécessitera aucun moyen financier donc sans argent à part vos connaissances dans le domaine.

idées business sans argent

13- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT : INTERMÉDIAIRE COMMERCIAL

On pourrait aussi appeler cela la facilitation des contacts. Si vous avez un bon réseau commercial, vous pouvez gagner beaucoup d’argent sans dépenser un seul rond. La seule chose que vous devez faire (et ce n’est pas facile, évidemment), c’est de mettre en relation les personnes qui ont besoin de vendre quelque chose avec d’autres personnes qui ont besoin d’acheter ce quelque chose. C’est quelque chose qui peut être fait dans presque tous les secteurs, mais qui ne peut être réalisé que par des personnes ayant une excellente maîtrise des affaires et un excellent réseau de contacts. Vous pouvez faire des affaires très rentables, en particulier dans les secteurs avec des produits de grande valeur.

 

14- IDÉE DE BUSINESS SANS ARGENT : GESTIONNAIRE DE FORTUNE

La crise passée a fait prospérer l’activité de gestion de fortune. Entre une brique qui dégringolait de mois en mois, une bourse chaotique, une monnaie chancelante et des métaux précieux très chers, il était très difficile pour quiconque ayant un peu d’argent économisé de savoir quoi faire. D’où l’intérêt de ce métier auquel nous avons consacré un réel intérêt. Aujourd’hui, c’est toujours une activité très intéressante, car de plus en plus d’économies sont disponibles.

15- REFONTE DU CV

Combien de personnes recherchent un emploi sans même avoir un CV présentable? Il y a une occasion d’affaires intéressante autour de conseiller le demandeur d’emploi. Nous avons cité la conception du CV, mais en réalité, il est possible de faire beaucoup plus ; de la préparation des entretiens d’embauche ; en passant par la rédaction de la lettre de motivation à l’établissement d’un équilibre des compétences. Bien vrai que tout ce qui vient d’être cité fait partir des prérogatives d’un cabinet de recrutement digne du nom ; il pourra aussi faire l’objet d’une idée de business sans argent à prendre très au sérieux.

16- COURTIER DES BUDGETS TRAVAUX

Le nombre d’œuvres avait beaucoup baissé en raison de la crise. Mais, en même temps les gens étaient plus exigeants et recherchaient le meilleur rapport qualité-prix. Une profession intéressante est celle de courtier en budget de construction. Autrement dit, une personne connaissant le secteur, qui reçoit la demande d’un particulier ou d’une entreprise, et la transmet à toute une série de professionnels pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, et pouvoir répondre aux besoins du client. C’est une idée de business sans argent qui peut être très rentable.

17- VENDRE SUR EBAY POUR LES AUTRES

Plus d’une personne souhaite se débarrasser de ses déchets pour gagner de l’argent et de l’espace à la maison. Mais beaucoup ne savent pas vraiment comment le faire ou n’ont pas le temps. Une solution consiste à vendre des objets d’occasion pour d’autres sur des portails comme eBay, moyennant une commission.

18– VENDRE DES PRODUITS D’OCCASION SUR EBAY

Une autre façon de démarrer un business sans argent est simplement d’acheter sans argent et de vendre des produits d’occasion. C’est-à-dire vendre un produit en ligne avant de l’acheter. Pour cela, vous pouvez utiliser des portails bien connus comme eBay ou créer votre propre boutique en ligne. La meilleure chose à faire est peut-être de commencer par la première, et une fois que vous avez des contacts et de la renommée, allez dans votre propre magasin. Et que pouvez-vous vendre? Je vous suggère des idées exotiques comme des accordéons d’occasion ou des machines à coudre ; mais vous pouvez le faire avec presque tout.

19- AGENCE MATRIMONIALE

Après des années d’internet et le triomphe des sites de rencontre, il semble très démodé de parler de création d’une agence matrimoniale. Cependant, pour beaucoup de gens, l’ordinateur ou le téléphone portable sont des interfaces très froides et peu fiables. Car les gens peuvent facilement mentir et tricher. Une agence traditionnelle peut interroger vos candidats et proposer des contacts avec plus de garanties.

20- J’AI SAUVE L’UN DES MEILLEURS BUSINESS SANS ARGENT POUR LA FIN: COACHING

Comme vous l’avez peut-être vu, le thème de la motivation et du développement personnel est quelque chose que nous trouvons très intéressant. Si c’est un sujet qui vous passionne, que vous avez des connaissances en psychologie ou que vous souhaitez apprendre, cela pourrait être une opportunité commerciale pour vous.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

Peu importe laquelle des idées de business à démarrer sans argent vous allez choisir, il vous sera toujours nécessaire de prendre en compte certains conseils avant même de faire votre choix si vous désirez réellement faire carrière dans l’une des idées citées. Ces conseils vous seront d’une très grande utilité dans votre choix final

Réaliser une étude de marché

Une fois que vous avez choisi sur quel marché agir, la première étape essentielle est de mener des recherches. Découvrez tout ce que vous pouvez sur le sujet c’est-à-dire quels prix sont facturés ; qui sont vos concurrents ; ce qui est déjà fait et comment vous pouvez innover ; par exemple. Cela vous permettra d’organiser et de planifier votre travail de la meilleure façon possible.

Définissez votre éventuel public cible

Un autre point très important est de définir votre public cible. Quel genre de personne achètera vos produits ou services? Seront-ils des hommes ou des femmes? De quel âge? Quels sont leurs intérêts et leurs caractéristiques? Cela vous permettra d’orienter toutes vos stratégies vers une cible spécifique et personnalisée, augmentant ainsi les chances de votre réussite. Vous pourriez par exemple, avoir un tutoriel complet pour créer votre persona acheteur.

Définir des stratégies de promotion

Lorsque vous allez fini par vous décider, comment allez-vous diffuser vos futurs produits ou services? Allez-vous utiliser les réseaux sociaux? Utiliserez-vous des brochures? Quelles seront vos stratégies pour attirer l’attention du public? Tout doit être planifié d’avance avec le plus grand soin, car le succès de votre idée de business sans argent en dépendra.

CONCLUSION

Vous avez vu qu’il existe de nombreuses idées de business sans argent que vous pouvez démarrer. Maintenant que vous avez vu le nombre de possibilités, il est temps de planifier votre produit ou service et, bien sûr, de le mettre en pratique. Il se peut que vous ayez un peu peur de commencer ou que vous pensiez ne pas être capable. Alors je vous suggère de suivre ma formation gratuite dénommée : vivre de son business en 2020. Cette formation est conçue pour vous donner les bases nécessaires pour pouvoir réussir tous types de business que vous souhaitez  entreprendre.  Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne youtube pour recevoir gratuitement beaucoup d’autre conseils

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire