COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Les gens modernes ont appris à gagner de l’argent sur Youtube et même presque avec toutes leurs hobbies. Alors, les blogs ou les chaînes Youtube ne font pas exception. Cet article sera consacré à la technique dont-il faut procéder pour gagner de l’argent sur Youtube.

Mais, aussi vous pouvez gagner de l’argent sur internet sans passer forcement par youtube ; car vous pouvez créer votre propre business en ligne pour gagner de l’argent. Je voudrais vous montrer ceci à travers une formation que j’offre gratuitement. Cette formation vous aidera à créer  votre propre business en ligne et gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

LES AVANTAGES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

Ces dernières années nombreuses sont ces personnes qui se sont lancées dans des blogs vidéos en ligne. Pour certains, ce n’est qu’un passe-temps, tandis que d’autres ont réussi à transformer les vidéos en sources de revenu mensuel stable et même à s’enrichir et à devenir célèbres.

YouTube est une ressource en ligne unique pour les créatifs et les entrepreneurs. Source de revenus facile car il vous suffit de parler d’un produit ou d’ajouter un lien sur lequel les téléspectateurs peuvent cliquer.

Quelqu’un organise des masters classes, examine et s’appuie sur des informations utiles, d’autres essaient de tourner la vidéo très virale qui recueille des millions de vues et gagner de l’argent sur YouTube. Les blogs vidéo ordinaires qui reflètent simplement la vie de l’auteur sont également populaires.

Aujourd’hui, YouTube est la ressource la plus populaire où des milliers d’annonceurs, de marques et d’entreprises souhaitent trouver leur public cible. Alors, comment gagner de l’argent sur YouTube? Chacun de nous a utilisé YouTube au moins une fois et a remarqué que dans le processus de visualisation des publicités y apparaissent souvent. Parfois, il peut s’agir de bannières en haut ou en bas de la page, et parfois la vidéo elle-même est interrompue par l’affichage de la publicité. Ce placement publicitaire insignifiant est un outil qui permet aux auteurs de chaînes et de vidéo de gagner sur YouTube.

En plus de la publicité, de nombreux blogueurs parviennent également à gagner de l’argent en vendant des produits grâce à des programmes d’affiliation ou grâce aux dons des abonnés. En général, ayant un large public de téléspectateurs réguliers, les possibilités de gagner de l’argent sur YouTube sont énormes. Il vous suffit de disposer correctement des techniques et astuces.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

LE PROGRAMME PARTENAIRE DE YOUTUBE POUR GAGNER DE L’ARGENT

Le programme de partenariat YouTube (YPP) permet aux concepteurs d’avoir accès d’avantage de fonctionnalités et de ressources YouTube. Alors, ici je vous parlerai d’un aperçu des fonctions disponibles, une liste de contrôle des candidatures et les critères de participation.

  • Vous respectez la politique de monétisation YouTube.

La politique de monétisation YouTube est un ensemble de politiques qui permettent la monétisation sur YouTube. Lorsque vous avez un partenariat avec YouTube, vous devez vous conformer à ces politiques en vertu de votre accord et aux politiques du programme de partenariat YouTube pour gagner de l’argent sur YouTube.

  • Vous vivez dans une région ou un pays où se trouve le réseau d’affiliation YouTube.
  • Et ensuite vous avez atteint une durée de visionnage publique valide d’au moins 4000 heures pendant des douze derniers mois.
  • Vous avez plus d’un millier d’abonnés.
  • Avoir un accès à un compte AdSense affilié.

Liste de vérification d’inscription au programme de partenariat YouTube

Quiconque atteint ce seuil peut s’inscrire au PJP, mais vous devez respecter certaines de ses directives. J’ai préparé cette liste de contrôle pour vous accompagner tout le long de la procédure de candidature.

Soyez sûr et certain que la chaîne que vous avez est conforme à ses règles et directives. Lorsque vous vous inscrivez, vous passez par un processus standard d’examen pour vérifier que la chaîne que vous avez est conforme à ses règles et directives.

Si vous parvenez à ces limites, cela veut dire que vous avez beaucoup de contenu. En effet, les seuils aident à fournir une réponse motivée indiquant si la chaîne est conforme aux politiques et directives. Vous ne seriez pas en mesure de demander le YPP avant d’avoir atteint ce seuil.

Signez les règles du PJP. Vous pouvez être averti lorsque vous atteignez le seuil d’abonné et les heures de visionnage public. Si votre chaîne atteint le seuil, suivez les instructions pour faire l’inscription.

Comment s’inscrire

Allez sur YouTube.

Sélectionnez votre photo sur le profil > YouTube Studio situé dans le champ supérieur droit.

Sur la gauche, appuyez sur Générer un revenu.

Si vous n’avez pas atteint le seuil, cliquez sur Envoyer une notification si je le peux. Vous recevrez alors un message, si vous avez atteint un millier d’abonnés et quatre mille heures de visite durant les douze mois précédents. Si vous avez déjà atteint le seuil, sur la carte « Afficher les conditions du programme partenaire YouTube », cliquez sur Démarrer.

Si vous avez signé les conditions, cette étape sera marquée par un « Terminé » vert sur la carte « Afficher les conditions par rapport au programme partenaire YouTube ».

Assurez-vous que vous ne disposez que d’un seul compte. Pendant le processus d’inscription, vous devez associer ce compte AdSense pour être payé.

Si vous avez associé votre compte, cette étape sera marquée par un « Terminé » vert au niveau la carte « S’inscrire à AdSense ».

Faites évaluer la chaîne. Lorsque vous avez accepté les conditions du programme d’affiliation YouTube et un compte AdSense associé, la chaîne sera directement ajoutée à une file d’attente de révision. Ses systèmes automatiques et leurs évaluateurs examinent ensuite le contenu de cette chaîne pour s’assurer qu’elle suit les directives.

Si vous êtes admis au YPP : félicitations! Mais dans le cas contraire ; vous pouvez vous réinscrire au programme trente jours après le refus.

Comment gagner de l’argent sur

AUTRES SOLUTIONS POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

Il existe plusieurs d’autres moyens par lesquels vous pouvez gagner de l’argent sur YouTube. Voici quelques-uns que je vous propose :

Comment gagner de l’argent sur YouTube pour les vues ?

Fondamentalement, gagner de l’argent sur YouTube, dépend du nombre de vues de l’annonce. L’hébergement vidéo possède son propre programme d’affiliation, qui vous permet de monétiser la chaîne et de recevoir presque immédiatement un pourcentage des revenus publicitaires.

Actuellement, le service est disponible dans la plupart des pays du monde. Les exigences suivantes sont mises en avant pour les participants au programme d’affiliation:

Au cours de la dernière année, la chaîne a eu plus de 4 000 heures d’écoute; la chaîne compte plus de 1 000 abonnés;

Le contenu publié est entièrement conforme aux règles du service; une chaîne vidéo associée à un compte Google Adsense approuvé par l’administration.

Une fois que le canal a atteint les performances souhaitées, vous pouvez en toutes sécurités demander la monétisation du canal. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes simples:

Acceptez les termes du programme d’affiliation. Pour ce faire, connectez-vous à Youtube. Cliquez sur l’icône de votre chaîne et accédez à la section «Créative Studio». Dans le menu suivant, sélectionnez la section «Statut et fonctions», puis activez «Monétisation».

Monétisation de la chaîne YouTube

Associez un compte Google Adsense. Les paiements à YouTube sont effectués via Adsense, vous devez donc associer un compte Adsense existant ou nouveau à la chaîne.

Associez votre compte Google Adsense à votre chaîne YouTube

Ensuite, vous devez choisir quelles annonces et sur quelles vidéos elles seront diffusées. Pour ce faire, sélectionnez toutes les vidéos qui répondent aux exigences, cochez les cases en regard des formats d’annonce et cliquez sur «Enregistrer».

Après avoir complété les données, une demande de connexion de monétisation sera soumise à l’administration pour examen.

Comment gagner de l’argent sur vos vidéos ?

Travailler sur la chaîne, filmer et placer correctement la vidéo est la tâche la plus difficile. Pour gagner de l’argent sur YouTube, il est nécessaire que le contenu attire l’attention des utilisateurs. En conséquence, la vidéo devrait être intéressante et originale.

Il y a une note de bon sens à cela, mais il convient de noter que gagner de l’argent sur YouTube ne dépend pas des compétences culinaires de l’auteur, mais du coût et de la quantité de publicité. En règle générale, le coût d’un clic dans les niches populaires est le plus élevé.

Les utilisateurs de YouTube sont de plus en plus exigeants sur la qualité de la vidéo chaque année. Par conséquent, pour une image claire, vous avez besoin d’un appareil photo De qualité. Pour l’enregistrement de chaque intrigue, vous devez soigneusement préparer:

Planifier l’intrigue;

Réfléchir au texte et à la structure de la vidéo;

Choisir l’accompagnement musical et le fond de la vidéo.

Plus les vidéos sont bonnes, plus elles attireront l’attention et les vues. Ce fait est confirmé par les statistiques de YouTube Analytics.

Avec plus d’un million d’abonnés sur la chaîne, vous pouvez compter sur des offres commerciales individuelles d’entreprises pour mentionner leur marque dans vos vidéos.

Comment gagner de l’argent sur les likes de YouTube ?

Comme YouTube lui-même ne rapporte pas d’argent, mais ils reflètent la popularité et les opinions des utilisateurs. De nombreux propriétaires de chaînes, dans le but de gagner beaucoup d’abonnés, sont prêts à payer généreusement pour des articles similaires, des commentaires laissés pour la vidéo ou pour la promotion de ses vues.

Dans ce cas, il vous suffit d’avoir un compte utilisateur sur YouTube et d’effectuer des actions simples. Vous pouvez trouver des offres payantes pour placer des likes sur des sites Web spéciaux de promotion SEO. Il y a une action de gagner de l’argent par action, et les gains dépendent naturellement du nombre d’actions effectuées le jour.

Comment gagner de l’argent sur

Revenus YouTube grâce aux ventes de produits

Je suis sûr que vous avez vu un manège de marchandises, qui est actuellement directement intégré aux chaînes YouTube et vous permet d’acheter des attributs directement sur la page de visualisation des vidéos.

Les exigences pour pouvoir utiliser cette fonction sont un peu plus strictes. Suivez ces étapes pour configurer cette fonction

  1. Accédez à l’écran Monétisation dans Créative Studio
  2. Sélectionnez l’onglet «Produits» et activez l’option «Afficher, les produits».
  3. Sélectionnez les articles du magasin que vous souhaitez utiliser.

En développant votre chaîne et en créant des communautés, vous créerez des marques, des slogans et des personnages que les gens voudront peut-être recevoir en tant que marchandises.

La possibilité de vendre officiellement des marchandises via la plateforme YouTube est vraiment formidable.

Gagner de l’argent sur la publicité

Malgré le fait que le principal outil pour gagner de l’argent n’en soit qu’un, vous pouvez l’utiliser de différentes manières. À ce jour, il existe quatre façons principales de gagner de l’argent sur YouTube grâce à la publicité:

Placement des liens dans la description. La méthode convient principalement aux blogueurs vidéo populaires avec une méthode faisant autorité. Dans ce cas, le propriétaire de la chaîne met à disposition, sous sa vidéo, un lien vers des biens ou des services, qui doivent être adaptés au thème de la vidéo.

Publicité contextuelle de Google. Lors de la lecture d’une vidéo, une publicité contextuelle Google Adsense peut apparaître en haut ou en bas de l’écran, qui ressemble à un court message texte. Cette méthode est la plus courante et convient aux chaînes de tout sujet. Les revenus dépendent de la quantité de visiteurs et de clics sur les annonces.

Publicité contextuelle Google sur Youtube

Bannières publicitaires de Google Adsense. Cette méthode est largement similaire à la précédente, seule la publicité dans ce cas ressemble à une bannière de 250 x 300.

YouTube Adsense Banner Ads sur YouTube

Comment gagner de l’argent sur YouTube avec le marketing d’affiliation

Vous pouvez gagner de l’argent sur YouTube grâce au marketing d’affiliation, qui inclut des liens vers des articles que vous examinez et qui sont utilisés dans vos vidéos afin de suivre un achat. Lorsque quelqu’un fait un achat en utilisant le lien d’affiliation, vous touchez une petite rémunération pour la vente.

Où pouvez-vous obtenir des liens d’affiliation?

Absolument. Et pas seulement Amazon. Toutes les marques ou entreprises disposent d’un programme d’affiliation, comme par exemple : Target Wal, Mart, Best Buy. Cette liste est longue et elles ont toutes des programmes d’affiliation. Ainsi vous pouvez gagner de l’argent lorsque les internautes cliquent sur votre lien.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

FORMULE PRATIQUE POUR VIVRE DE VOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Ici je vous présent YOUTUBE BOOSTER CA$H qui est une formation à travers laquelle vous pouvez vivre de votre chaîne youtube en partant de zéro.

Cette formation vous amènera à bénéficier de tous les avantages sur youtube à savoir :

Même si n’avez-vous pas d’audience 

Vous n’avez rien à craindre, vous découvrirez dans cette formation de nombreuses stratégies pour développer votre chaîne YouTube et vous créer une audience.

Vous accéderez également à un module pour découvrir comment monétiser votre chaîne YouTube avec très peu d’abonnés ou de vues.

Pas de connaissances ?

Vous recevrez un accompagnement étape par étape pour découvrir comment mettre en place toutes les stratégies.

Nous avons préparé des vidéos théoriques pour que vous puissiez comprendre le principe et des vidéos pratiques pour que vous puissiez appliquer les stratégies.

Pas de produits ?

Pas besoin d’avoir de produits à vendre pour monétiser sa chaîne YouTube.

Vous découvrirez de nombreux business modèles pour monétiser vos vidéos et vivre de votre chaîne YouTube.

Comment gagner de l’argent sur YouTube

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire