COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE AVEC LES VUES: DECOUVREZ 11 FAÇONS FONDAMENTALES?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues, vous aurez besoin de produire des vidéos 100% originales ; avoir au moins 4 000 heures de contenus regardés au cours des 12 derniers mois ; et respectez toutes les directives de YouTube.

Les YouTubers qui réussissent sont ceux qui remplissent ces conditions. Et les mieux payés du moment sont ceux qui gagnent près de millions (voire plus) chaque mois. Bien sûr, ils sont rares, très rares. Mais la bonne nouvelle est que, si vous avez des intentions plus modestes, vous pouvez monétiser votre chaîne YouTube même en partant de Zéro. De même vous pouvez en faire une source de revenus supplémentaires ou, dans un proche avenir, votre activité principale. Découvrez les meilleures façons de gérer une chaîne YouTube et de gagner de l’argent.

1. CREEZ DE BONNES VIDEOS POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

YouTube argent facile

Une chaîne YouTube qui donne de l’argent fonctionne sur trois bases essentielles:

  • Contenu de qualité ;
  • Une bonne stratégie de diffusion ;
  • Nombre d’abonnés.

Avec ce trio bien réglé, vos chances de gagner de l’argent sur YouTube avec les vues sont pratiquement garanties et ; le retour ne dépendra que de vos efforts. De la même manière que pour gagner de l’argent sur Facebook, vous pouvez, entre autres, produire un contenu de qualité sur YouTube afin que votre site puisse recevoir des hits. Vos vidéos doivent attirer l’attention et être de qualité afin que les gens puissent partager cette vidéo et s’abonner à votre chaîne.

Maintenant, lorsqu’on vous demande comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues, vous aurez déjà une bonne réponse: générer des vues. C’est vrai, la rentabilité de votre chaîne est directement liée au nombre de vues de vos vidéos et il est donc nécessaire d’en divulguer beaucoup.

Découvrez aussi : SECRETS FONDAMENTAUX POUR GAGNER DE REVENU PASSIF SUR AMAZON

2. FAITES LA PROMOTION DE VOTRE CHAINE SUR YOUTUBE

Plus votre chaîne est consultée et plus les vidéos vous procurent plus de revenus. L’entreprise doit donc attirer du trafic vers la chaîne. Vous devez mettre en place une bonne stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux principalement, tels que Facebook et Instagram ; afin qu’un nombre croissant de personnes sache à chaque fois que vous publiez une nouvelle vidéo sur votre chaîne.

Une autre chose que vous devriez faire est d’optimiser vos vidéos pour les moteurs de recherche en utilisant des techniques de référencement – Optimisation de site Web pour les moteurs de recherche. Le concept a le même objectif que le référencement effectué sur les sites Web. Mais avec certaines techniques spécifiques pour les vidéos.

3. OPTIMISEZ VOTRE VIDEO AVEC DES TECHNIQUES DE REFERENCEMENT

Un autre conseil important pour tous ceux qui veulent savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues est d’appliquer des techniques de référencement à leurs vidéos. Pour obtenir des vues et par conséquent des clics sur vos annonces, vous devez être trouvé. Ainsi, la première étape est de soumettre votre vidéo à un processus d’optimisation des moteurs de recherche.

Il existe plusieurs actions et mesures que vous pouvez appliquer à vos vidéos pour les faire ressortir dans les recherches (à la fois internes à YouTube et externes, comme Google). Le SEO AdSense est un outil essentiel pour vous permettre de gagner de l’argent réel dans ce domaine.

4. FAITES DE VOTRE BLOG UN ALLIE DANS LA DIFFUSION DES VIDEOS

Si vous avez un blog qui est un autre moyen viable de gagner de l’argent sur Internet ; vous pouvez insérer la vidéo dans vos articles et ainsi vous la donner encore plus de visibilité. Vous pourrez suivre l’évolution des accès à votre chaîne et le nombre de vues à l’aide de YouTube Analytics. Si nécessaire, apporter les modifications pour augmenter votre visibilité et les performances des publicités. Enfin, concentrez-vous également sur la création d’une bonne base d’abonnés à la chaîne.

5. GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE EN TANT QU’INFLUENCEUR NUMERIQUE

Le marketing d’influence est l’une des principales tendances du marketing numérique aujourd’hui. Pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur YouTube avec les vues; l’une des recommandations les plus chaudes du moment est d’agir en tant qu’influenceur numérique.

Le contenu est important, car, il génère une autorité principale dans le domaine du marketing numérique aujourd’hui. Je veux dire, une chose en entraîne une autre. Pour commencer par gagner de l’argent en tant qu’influenceur numérique sur YouTube, il est nécessaire, comme indiqué précédemment, de générer un contenu de qualité. C’est l’un des moyens de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux les plus utilisés et croyez-moi, beaucoup de gens vivent très bien avec cette alternative de monétisation.

6. RECHERCHE DE QUALIFICATION TECHNIQUE

Travailler avec le script, l’éclairage, le cadrage, le gestionnaire vidéo et tout l’attirail nécessaire pour produire une vidéo de qualité n’est pas une tâche facile. Par conséquent, il est essentiel que vous recherchiez une qualification technique. YouTube Creators et YouTube Space sont deux excellentes options gratuites, et les meilleures de toutes. Le premier est un programme de YouTube lui-même avec une série de cours sur la production vidéo. Le second est un espace d’entraînement physique. Un autre bon conseil en termes de formation est le livre Video Marketing, de Jon Mowat, qui présente diverses techniques et stratégies dans ce domaine.

Découvrez aussi : COMMENT GAGNER 1000 EUROS PAR MOIS AVEC SYSTEME IO ?

7. ACTIVER LA MONETISATION POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE

YouTube a sa propre option de monétisation des vidéos, le programme partenaire YouTube (YPP). Mais qu’est-ce que cela veut dire? Monétiser un contenu signifie générer des revenus sur la consommation de ce matériel. Cela peut se produire en regardant les vidéos, ou en les cliquant, par exemple. Pour activer la monétisation des vidéos YPP, il est nécessaire de suivre certaines règles imposées par YouTube lui-même. Parmi elles on peut citer:

  • Produire des vidéos 100% originales sans enfreindre les droits d’auteur de tiers ;
  • Avoir au moins 4 000 heures de contenus regardés au cours des 12 derniers mois ;
  • Passez en revue les critères de taille de chaîne, de type de contenu et d’engagement du public.

8. AFFICHAGE DES ANNONCES SUR LES VIDEOS

La vérité est que les publicités affichées pendant les vidéos peuvent rapporter beaucoup d’argent aux YouTubers. Plus les internautes cliquent dessus ou plus les internautes regardent l’annonce, plus le propriétaire de la chaîne reçoit d’argent. Cela fonctionne plus ou moins comme ceci: les organisations souhaitant étendre leurs diffusions, sélectionnent les profils de canaux sur lesquels elles souhaitent  diffuser leurs annonces. YouTube sert d’intermédiaire entre eux et les producteurs de contenus qui mettent de l’espace à disposition sur leurs chaînes.

La création et la gestion de la publicité sont entièrement sous la responsabilité de l’annonceur. Le youTuber est chargé de générer un bon contenu et d’attirer de nombreuses vues pour gagner de plus en plus d’argent grâce à la publicité. Selon les estimations, la plateforme paiera, pour 1000 vues, entre 0,25 USD et 4,50 USD.

Il est important de savoir que la plateforme ne considère la visualisation que lorsqu’il y a un clic sur la vidéo ou lorsque l’utilisateur regarde au moins 30 secondes du contenu. Par conséquent, il faut produire une vidéo très attractive et la promouvoir suffisamment pour attirer un nombre considérable de vues et être bien rémunéré sur la vidéo.

9. GAIN DE POURCENTAGE SUR LES VENTES

gagner de l'argent sur YouTube 2020

La célèbre commission de vente a gagné de nouveaux contours dans l’univers numérique. De manière traditionnelle, il était nécessaire de vendre quelque chose pour recevoir un pourcentage sur l’opération. Avec internet et la culture des influenceurs, il suffit à une personne d’exercer une influence sur son audience et de l’orienter à faire l’achat pour recevoir une partie de la valeur marchande.

En réalité, générer l’action de ceux qui regardent votre vidéo n’est pas une tâche simple. Mais la stratégie pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues peut fonctionner efficacement. Ainsi, vous devez vous inscrire à des programmes d’affiliation pour obtenir les bons liens. Avec eux, pour chaque conversion d’utilisateur en client, les YouTuber reçoivent une commission prédéterminée. Un autre moyen de monétiser les ventes par parrainage est de contacter directement les entreprises et, avec elles, de recevoir des coupons ou des liens permettant d’identifier l’opération.

1O. UTILISATION DE PRODUITS ET DE MARQUES

Au début des années 2000, les producteurs de contenus sur les blogs et les chaînes YouTube ont commencé par se transformer en véritables célébrités sur le Web. Peu de temps après, les entreprises ont réalisé le potentiel publicitaire de ces personnalités publiques. Avec cela, les marques ont lancé des campagnes en ligne et, parmi les stratégies utilisées, il était question d’envoyer des produits à des influenceurs. Ce type de publicité continue à ce jour. Les YouTuber peuvent donc recevoir des produits d’entreprises en échange de leur divulgation.

L’utilisation des produits peut être un excellent moyen de commencer par gagner vos revenus sur YouTube. Car, c’est un moyen plus simple pour les organisations et le producteur de contenus. Il est important de créer des relations intéressantes avec les marques et de vérifier celles qui sont, en fait, liées au thème de la chaîne et qui intéressent le public.

11. GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE : PRODUCTION DE CONTENU SPONSORISE

Enfin, la création de contenus sponsorisés est l’une des sources de rémunération des vidéos YouTube. Avec ce formulaire, des partenariats sont créés avec des marques payantes pour recevoir de l’argent pour la publicité. Je citerai à nouveau Evan Edinger, qui dit ce qui suit à propos de ce type de monétisation: «Ils peuvent payer 12 fois plus que la facturation avec des publicités en un mois. Cela a l’air surréaliste, mais c’est vrai ».

Bien sûr, tout dépendra du degré d’influence du YouTuber et du montant que les entreprises sont prêtes à payer pour le travail. Un bon moyen d’avoir un paramètre est de parler à d’autres producteurs de contenus dans la même zone et avec un niveau d’abonnés similaires. De plus, il existe des plateformes spécifiques pour rejoindre les influenceurs intéressés par le sponsoring et les marques prêtes à payer pour le service, telles que:

  • Influency. me ;
  • Airfluenceurs ;
  • Hubble ;
  • Kuak.

Étudiez ces plateformes, attirez de nouveaux sponsors et vérifiez, de cette manière, le meilleur moyen pour vous de gagner de l’argent sur YouTube avec les vues.

COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT YOUTUBE?

En 2018, les politiques de rémunération de YouTube ont changé. Ce changement est intervenu après que le YouTuber Logan Paul ait affiché le corps d’une victime de suicide dans sa vidéo. Même avec la violation, son contenu a continué d’être monétisé. Après des critiques, la plateforme vidéo a décidé de modifier certaines politiques pour payer les vues vidéo.

YouTube est donc plus strict en matière de monétisation. Parmi les règles en vigueur depuis lors, il y a le nombre minimum d’abonnés et les heures consultées au cours des 12 derniers mois. De plus, la plateforme est beaucoup plus stricte en ce qui concerne les violations de ses règles . le déclenchement de spam et les plaintes concernant le contenu.

Une fois toutes ces conditions remplies, il est possible d’être payé pour les productions publiées sur la plateforme. Mais comment fonctionne le paiement vidéo YouTube? Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un compte Google Adsense. Ainsi, pour chaque tranche de 100 dollars accumulés là-bas ; Google qui possède également YouTube transfère l’argent sur le compte bancaire enregistré par le créateur de contenus.

gagner de l'argent sur YouTube

A RETENIR

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur YouTube avec les vues. Cependant, aucune d’entre elles ne sera facile ou sans beaucoup de travail acharné pour la production de vidéos et le montage. Maintenant que vous maitrisez les principales consignes pour gagner de l’argent sur YouTube, il ne reste plus que de planifier et de vous engager.

Avec un dévouement et une diversification des moyens pour monétiser les vidéos publiées sur la plateforme, il est possible d’être un YouTuber réussi. A cet effet, j’ai décidé de vous montrer plus de techniques  pouvant  vous permettre de plus bénéficier de cet outil méconnu. Alors, si vous êtes intéressé cliquez ici pour rejoindre mon programme.

Je vous invite aussi à découvrir comment développer sa chaine YouTube et en faire une véritable machine à sous. Cependant, vous  avez aussi la possibilité de vous abonner à ma chaine YouTube ; pour connaître plus en détail et être motivé en vue d’entreprendre les business rentables en ligne.

Découvrez aussi : ASTUCES YOUTUBE : COMMENT AUGMENTER LE NOMBRE D’ABONNES EN QUELQUES JOURS SANS ETRE YOUTUBEUR PRO?

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire