DÉCOUVREZ TOUT CE QU’IL FAUT POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE AVEC LES VUES

par | Mar 29, 2021 | YouTube | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

gagner de l'argent sur YouTube avec les vues

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, YouTube est l’une des meilleures plateformes vidéo au monde. En plus de cela, il compte des milliers d’abonnés à son actif. Ce qui fait de lui, une plateforme redoutable et dotée de tous les atouts possibles pour gagner de l’argent. Mais malgré l’effort fournir par beaucoup de personnes pour produire des vidéos sur cette plateforme, ils n’obtiennent pas assez de clics. Ce qui est vraiment dommage !

Puisque vous êtes rémunéré sur YouTube en fonction du nombre de vues. C’est en cela qu’intervient la nécessité de savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues. Chose très facile !

Nous allons vous exposer dans ce guide, toutes les étapes essentielles à suivre pour gagner facilement de l’argent sur cette plateforme avec les vues. Hormis cela, nous avons condensé toutes nos expériences acquises sur « comment gagner sa vie sur YouTube en partant de zéro » dans une petite vidéo pour aider à réussir également sur cette plateforme. Alors, si vous êtes prêts, commençons sans plus tarder.

Les conditions nécessaires pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues

Comme nous l’avons mentionné plus haut, savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues est une chose très facile. Mais avant d’y arriver, il faut d’abord remplir certaines conditions nécessaires à la création.

1.    Créez une chaîne YouTube

La première étape pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues consiste à créer une chaîne YouTube. Mais seulement au cas où vous n’avez pas auparavant un compte sur cette plateforme. Ensuite, essayez de vous connecter à YouTube. Vous pouvez utiliser un compte Google pour vous connecter et vous inscrire, au lieu de remplir à nouveau toutes les données du formulaire à partir de zéro.

Créez ensuite votre chaîne YouTube. Pensez aux noms attrayants pour votre chaîne et à la manière dont votre chaîne est conceptualisée. De plus, vous devez tenir compte de la comparaison du thème ou du caractère de votre chaîne avec d’autres chaînes similaires.

1.    Monétiser la chaîne YouTube

gagner de l'argent sur YouTube avec les vues

Comment monétiser YouTube n’est en fait pas si compliqué. Essayez de vous connecter à votre compte YouTube, sélectionnez le menu « Informations sur le compte » situé en haut à droite et cliquez sur « Creator Studio ». Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez « Chaîne » et cliquez sur « Statut et fonctionnalités ». Enfin, sélectionnez « Activer la monétisation ». Acceptez ensuite l’accord existant.

3. Connectez la chaîne YouTube à AdSense

Après avoir activé la monétisation sur votre chaîne YouTube, vous devrez créer un compte AdSense. Ensuite, assurez-vous que le compte soit associé et approuvé à votre compte YouTube. Plus tard, il y aura une fonctionnalité YouTube Analytic que vous pourrez utiliser pour suivre vos revenus. En effet, votre chaîne sera rentable si avez plus de vues. Raison pour laquelle il est évident de savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues.

4. Optimisation des fonctions de monétisation

Notez que pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Les vidéos doivent être conviviales,
  • Le contenu doit être votre travail original afin qu’il puisse être promu,
  • Les vidéos protégées par des droits d’auteur que vous plagiez à partir d’Internet ne produiront rien. Il est donc préférable d’annuler votre intention de plagier,
  • Votre vidéo doit respecter les conditions d’utilisation et le règlement de la communauté définis par YouTube,
  • Une fois que la fonction de monétisation est activée sur votre vidéo, certaines annonces apparaîtront sur votre prochaine vidéo.

5. Créer un taux de conversion vers une page de produit

La prochaine façon d’obtenir de l’argent sur YouTube est liée au taux de conversion. Si vous êtes responsable d’une entreprise en particulier, vous pouvez transformer votre chaîne YouTube en une opportunité. En effet, elle vous aidera à augmenter votre taux de conversion. De même, elle vous aidera à créer un contenu qui montre à quel point le produit que vous souhaitez mettre en valeur est bon et attrayant grâce à une promotion douce.

Ensuite, créer un lien sur la page de votre produit dans la colonne de description de la vidéo YouTube. Cela est souvent fait par des vloggers qui veulent vendre quelque chose de manière subtile. C’est une étape intéressante à ne pas négliger, si vous tenez à savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues.

6. Promouvoir votre vidéo

Pour savoir comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues ; vous devez savoir en effet comment faire la promotion de vos vidéos pour obtenir plus de clics. Ainsi, vous pouvez suffisamment gagner de l’argent sur cette plateforme en vendant vos vidéos. De plus, vous pouvez télécharger un teaser et demander à vos téléspectateurs de payer s’ils souhaitent regarder la version complète.

7. Attirer des commandites

Si vous observez les YouTube bien connus qui réussissent sur Internet, vous verrez que dans presque toutes leurs vidéos YouTube, il y a toujours un élément d’appel à l’action. Ils utilisent en effet cet aspect pour augmenter leurs nombres de vues et ensuite pour gagner de l’argent.

9. Parler en direct

Pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues, parler en direct avec vos abonnés est le meilleur chemin. Par ailleurs, si vous avez déjà suffisamment de fans, vous pouvez organiser des réunions et des salutations. Ensuite, vous pouvez simplement établir un programme régulier pour que votre communauté puisse grandir.

En effet, cette activité est réalisée dans le but d’augmenter le nombre de vues et de respecter son engagement auprès des abonnés. Plus tard, vous pouvez également vendre des produits ou promouvoir d’autres contenus pendant l’événement.

10. Sortir des sentiers battus

Vous devez sortir des sentiers battus si vous souhaitez produire une vidéo convaincante à regarder du début à la fin. De même, si vous souhaitez qu’elle soit repartagée par les gens comme un contenu viral.

Comment gagner sa vie avec YouTube ?

gagner de l'argent sur YouTube avec les vues

Aujourd’hui gagner de l’argent sur YouTube est une chose très facile. Mais pourquoi les gens n’y arrivent pas en réalité ? Je dirai certainement à cause des sources trompeuses. Beaucoup vous diront ceci et cela, mais rien de tout ça n’est vrai. En effet, si vous souhaitez gagner votre vie avec YouTube, l’essentiel est de suivre ceux qui ont déjà pris par là avant vous. Autrement ceux qui ont déjà beaucoup réussi dans ce domaine.

Moi en particulier, j’ai été plusieurs fois victime des fausses informations ou des fausses sources avant de croiser le vrai chemin. Vous êtes vraiment chanceux, en lisant cet article, car vous n’aurez plus à commettre les mêmes erreurs que moi. C’est génial, n’est-ce pas ?

Pour vous aider à exploiter tous les atouts que possède YouTube pour gagner votre vie, j’ai réalisé pour vous une belle surprise. Il s’agit d’une petite vidéo dans laquelle j’ai condensé toutes mes expériences acquises au cours de mon parcours. Aujourd’hui, je vis bien ma vie grâce à YouTube et je souhaite également autant pour vous. Alors, si vous voulez faire comme moi, je vous invite à rejoindre YOUTUBE BOOSTER CA$H pour tout savoir.

Types de vidéos à produire pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues

Comme nous l’avons mentionné précédemment, pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues ; vous devez créer un contenu intéressant. Alors, voici quelques exemples de contenus que vous pouvez créer :

Impressions de voix off

Les émissions de voix off peuvent vous aider à avoir plus vu et à gagner de l’argent. L’émission voix off consiste à enregistrer des audios de votre narration sur divers faits intéressants. De même, que vos commentaires sur les dernières nouvelles, votre opinion sur des films ou de la musique qui sont visuellement attrayantes.

Impressions de la liste

Les émissions d’horreur peuvent également générer des vues. Cette émission contient une liste intéressante à regarder visuellement. La liste que vous créez peut-être une liste de toutes les questions qui peuvent être résumées à un titre accrocheur. Par exemple : ‘’10 découvertes de signes extraterrestres sur Terre ». La vidéo peut contenir du son avec des images animées ou du texte et un collage de photos.

Les règles à suivre pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues

Voici les règles que vous pouvez suivre si vous souhaitez avoir plus de vue sur YouTube afin de gagner de l’argent :

  • Créez des vidéos qui semblent bonnes (résolution, angle de prise de vue, etc.),
  • créez des vidéos qui attirent le contenu pour que les spectateurs puissent le regarder du début à la fin de l’émission,
  • créer des vidéos qui augmentent l’engagement, en invitant les spectateurs à commenter ou partager des vidéos,
  • invitez les spectateurs à devenir abonnés à votre chaîne YouTube,
  • fournissez un nom ou un titre qui correspond au contenu de vos impressions, fournissez une description vidéo appropriée, car cela peut avoir un effet sur le classement. En effet, le positionnement sur YouTube est conforme au référencement,
  • faites beaucoup de vidéos aussi souvent que possible,
  • publiez ou socialisez votre vidéo YouTube sur tous les médias sociaux existants.

Les choses à éviter si vous voulez gagner de l’argent sur YouTube avec les vues 

Les choses à éviter si vous voulez gagner de l'argent sur YouTube avec les vues 

Ne faites pas de plagiat, comme copier et coller le contenu vidéo d’un autre sur votre propre compte YouTube. Votre acte de triche sera automatiquement attrapé par YouTube. Ensuite, vous serez sanctionné pour violation des droits d’auteur. Ne créez pas de contenu explicite qui enfreint les conditions d’utilisation de YouTube.

Comment gagner de l’argent sur YouTube avec les vues : CPM et RPM

Si vous souhaitez gagner de l’argent sur YouTube avec les vues, alors vous devez connaître les expressions CPM et RPM. En réalité ce sont des termes qui sont utilisés pour la monétisation des vidéos sur YouTube.

Définition du CPM

CPM signifie Cost per Mille. Ce terme est adapté du latin qui signifie littéralement pour mille. En ce qui concerne la monétisation vidéo sur votre YouTube, il existe une formule utilisée pour déterminer combien vous gagnez, en fonction du nombre de vues.

Revenu = CPM x (nombre total vu / 1 000)

Nous divisons donc le nombre total de vue par le nombre (1 000), car le tarif CPM s’applique en 1 USD pour 1 000 vues. Vous avez du mal à le compter ? Ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons un exemple de calcul pour que vous puissiez imaginer combien d’argent vous pouvez gagner avec vos vues.

  • 1000 vues / 1 $
  • 10 000 vues / 10 $
  • 100000 vues / 100 $
  • 1000000 vues / 1000 USD
  • 10 000 000 vues / 10 000 $

Le montant payé peut également augmenter lors de vacances telles que Noël. L’argent total varie en fait entre 50 centimes à 10 $ pour mille vues.

Dans Google AdSense, les vues ou clics correspondent au nombre de pages contenant les blocs d’annonces qui s’affichent. Enfin, pour les pays qui utilisent l’anglais comme langue maternelle, le CPM est plus élevé que ceux qui ne le sont pas.

Définition de RPM

RPM signifie Revenu pour mille impressions. Dans ce cas, YouTube prélève 45% des revenus publicitaires générés via votre chaîne YouTube sur le RPM total. La formule est :

Revenu = Revenu ÷ Lecture vidéo monétisée x 1000

Les conditions de paie sur YouTube

Pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devez comptabiliser 4 000 heures minimum et 1 000 abonnés au cours des 12 derniers mois. Ainsi, vous aurez également à participer au programme de partenariat YouTube. L’avantage de rejoindre ce programme est qu’une chaîne peut inclure un lien vers le site Web à la fin de la vidéo. De plus, la chaîne peut faire de la publicité sur n’importe laquelle de ses vidéos.

Conclusions

À travers cet article, nous vous avons fourni un guide intéressant pour gagner de l’argent sur YouTube avec les vues. Nous avons fourni également des informations importantes sur la façon de le faire. Cependant, tout ce que vous avez à faire, c’est de tenir compte de ces instructions et le tour est joué.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !