Comment gagner de l’argent sur une chaîne Telegram ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Plus de façons de monétiser le contenu, bon et différent ! Il est temps de parler de la façon de gagner de l’argent sur une chaîne Telegram. J’ai déjà expliqué comment le site fonctionne, quel contenu ils y aiment. Concentrons-nous maintenant sur la question de l’argent.

J’ai déjà décrit comment augmenter les abonnées sur une chaîne telegram et quels bots utiliser dans l’article. L’article d’aujourd’hui est basé sur le webinaire « Principes de base pour gagner de l’argent sur une chaîne Telegram». Dans ce document, Je vais vous expliquer les modèles de monétisation ; formats de chaînes ; sélection de sujets ; outils utiles et robots ; où trouver vos premiers abonnés. Et ce ne sera pas tout ! Sachez bien que telegram n’est pas le seul réseau à travers lequel vous pouvez gagner de l’argent. Alors j’ai décidé de vous montrer comment vous pouvez également se servir de youtube pour gagner des revenu plus grand que votre chaîne telegram.

Peut-on maintenant gagner de l’argent sur une chaîne Telegram maintenant ?

Alors que Telegram est relativement jeune, les créateurs de chaînes commencent tout juste à «sonder» les schémas de monétisation. Les modèles les plus populaires sont:

Les chaînes achètent des annonces les unes des autres

gagner de l'argent sur une chaîne Telegram 

Il s’agit aujourd’hui du principal modèle de monétisation pour la grande majorité des chaînes existantes. Telegram se développe, environ 700 000 utilisateurs apparaissent chaque mois. Les chaînes sont simplement évolutives ; une chaîne a acheté un message publicitaire à la deuxième, la deuxième à la troisième, la troisième à la quatrième, etc.

Les administrateurs de chaînes n’investissent que de l’argent dans ces derniers. Mais les annonceurs ne bénéficient d’aucun retour dans ce programme. Ce que vous avez reçu de la publicité de la chaîne de quelqu’un d’autre sera dépensé pour la publicité de votre chaîne. S’il y a environ 5 000 utilisateurs dans une chaîne, le prix moyen d’un message publicitaire sera d’environ 25 euros. Si nous comparons cela avec les réseaux sociaux, alors le chiffre s’avérera impensable:

Vkontakte pour le même prix peut acheter de la publicité sur une page publique avec quelques centaines de milliers d’abonnés. Sur Telegram, le public est plus vivant et impliqué, donc les prix sont beaucoup plus élevés. Donc, ceci donne plus d’opportunité de gagner de l’argent sur une chaîne Telegram.

Les annonceurs achètent des publicités dans les canaux

Un annonceur se présente au créateur de la chaîne avec une proposition: nous avons un produit N, nous allons vous le promouvoir dans votre chaîne, voici les liens vers celui-ci, voici la description, voici l’argent. C’est une histoire populaire pour d’autres sites. Mais Telegram n’est pas encore suffisamment développé pour un tel schéma. Ici il ne fonctionne que pour les chaînes bien promues et les grands blogueurs, des personnalités célèbres, dont il y a très peu de Telegram jusqu’à présent.

Gagner de l’argent sur une chaîne Telegram via un réseau d’affiliation

En gros, le CPA est un modèle de coût par action , lorsqu’un annonceur paie certaines actions des utilisateurs que vous amenez sur son site. Par exemple, si vous avez amené une personne sur le site qui a effectué un achat sur celui-ci, vous obtenez un pourcentage du montant de cet achat. En conséquence, Telegram sert de plate-forme pour placer un lien d’affiliation et augmenter la quantité de trafic (potentiellement intéressé par l’achat d’abonnés).

Quels sont les canaux Telegram?

Ensuite, nous examinerons les formats pour gagner de l’argent sur une chaîne Telegram qui convien pour travailler sur CPA:

Blog

Ce format n’est pas nouveau, nous l’avons déjà vu sur YouTube et Live Journal, aujourd’hui, il peut être trouvé sur presque tous les sites. Et ce n’est pas surprenant : les blogueurs sont lus, dignes de confiance et suivis. Lorsqu’un blogueur annonce quelque chose, il le fait dans un format plus natif, plus recommandable, pas publicitaire, et les personnes qui le suivent écoutent son opinion. En conséquence, le blog est une très bonne source de trafic. En conséquence, le sujet de votre blog peut concerner n’importe quoi, même votre vie personnelle, et même vous pouvez y insérer des liens. Par exemple, vous écrivez: « Oh, maintenant il y a une vente dans le magasin X, j’ai acheté un sac à dos là-bas, voici un lien vers celui-ci. » Ce format de classement se transforme très bien en ventes. L’essentiel est que vous savez comment générer du contenu et le présenter de manière intéressante – afin que les lecteurs ne puissent pas se détacher.

Commentaires

Ce n’est plus un secret pour personne que les critiques gagnent très bien, en particulier sur YouTube. Un exemple est  wylsacom , le critique de gadgets vidéo la plus populaire en Russie, qui a gagné plus d’un milliard de vues sur sa chaîne YouTube. Il a également une  chaîne Telegram , où les mêmes critiques sont publiées. Si vous êtes un critique débutant ou si vous avez une chaîne dédiée aux critiques de quelque chose (vêtements, cosmétiques), vous pouvez parler du produit en insérant des liens d’affiliation vers des magasins où vous pouvez l’acheter. L’utilisateur vous lit, clique sur le lien, votre cookie y est attaché, et si l’utilisateur effectue un achat pendant la durée de vie de ce fichier, vous recevrez une récompense.

 Nouvelles

Ils sont très similaires aux avis, la seule différence est que vous écrivez sur la sortie d’un nouveau produit. C’est-à-dire qu’une nouvelle ligne de téléphones apparaît dans M-Video / une nouvelle marque de vêtements apparaît sur Lamoda, vous en parlez et donnez un lien où vous pouvez vous familiariser avec la collection et l’acheter.

Promotions et réductions

Probablement l’une des meilleures solutions (en termes de revenus) pour la monétisation du CPA dans Telegram. C’est un canal où vous informez vos utilisateurs sur les remises, les coupons, les offres chaudes, leur proposez des codes promotionnels exclusifs (ils augmentent la motivation des utilisateurs à faire un achat via votre lien). De tels canaux existent déjà et travaillent activement avec des réseaux d’affiliations. Mais toutes les niches ne sont pas encore occupées. Il est clair qu’il existe déjà des canaux à succès avec des remises, par exemple pour les produits AliExpress, mais cela ne signifie pas que s’ils réussissent à se promouvoir, ils doivent copier complètement leur modèle commercial et faire de même.

Telegram est encore petit (si vous le comparez avec le même WhatsApp), il en est aux premiers stades de développement et à un taux de croissance élevé, et toutes les niches ne sont pas encore occupées, vous devez donc faire attention aux segments gratuits et aux catégories de produits et services. Vous serez le premier, et cela deviendra votre avantage, puisque personne n’a annulé le concours – il y aura des chaînes similaires au vôtre. Mais il sera difficile de rivaliser avec vous.

Il existe également des chaînes susceptibles de mal monétiser, quel que soit le nombre d’abonnés. Il s’agit d’un  sujet de divertissement où le contenu est republié d’une chaîne à une autre ou à partir de sites de divertissement – gifs, citations. Les gens ne viennent pas là-bas pour acheter quelque chose ou trouver la meilleure offre. L’implication y est faible, le taux de conversion est également faible  – nous ne recommandons pas de créer un tel canal, et pas seulement pour travailler sur le CPA. Mais aussi pour vendre de la publicité dessus (cela coûtera très bon marché).

Sélection du thème

Comment choisir un thème de chaîne pour gagner de l’argent sur une chaîne Telegram? Il n’y a pas encore de catalogue officiel de chaînes dans Telegram, il n’y a aucun moyen de trier les chaînes par catégorie. En plus, il n’y a pas de recommandations, il est donc très difficile de naviguer sur les chaînes déjà existantes. Alors, voici mon conseil: allez dans l’annuaire des chaînes non-officielles  (facilement trouvé dans un moteur de recherche) et regardez par catégorie: ventes, blogs, beauté, mode, médecine, peu importe. Vous pouvez vérifier quels canaux sont déjà sur le marché.

Peut-être que cela vous poussera avec une nouvelle idée. Ensuite, vous allez sur le réseau d’affiliation (dans notre cas Admitad) et regardez le catalogue d’offres proposés par les annonceurs. Ensuite, vous recherchez un forfait: existe-t-il des offres avec des réductions sur l’équipement, mais il n’y a pas de telles chaînes ? Il est temps de les faire. Affinez le sujet, ne le faites pas trop large. Vous créez une chaîne, la remplissez de contenu et de liens vers les offres spéciales des annonceurs. C’est ainsi que vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur une chaîne Telegram.

Suivez cette vidéo qui parle en détail sur comment, vous pouvez gagner de l’argent sur une chaîne telegram

Gagner de l’argent sur une chaîne Telegram : Outils et bots utiles

Dans le processus de création d’une chaîne, vous aurez besoin d’aide des outils qui vous simplifieront grandement la vie.

Contrôler Bot est un robot pour gérer le canal et personnaliser l’apparence des publications. Une chose irremplaçable pour les propriétaires de chaînes et les administrateurs. La fonctionnalité standard du messager est maintenant si limitée que vous ne pouvez pas placer un texte et une image dans un message; il n’y a pas de boutons de réaction, la possibilité de formater le texte. Toutes ces tâches sont résolues par Controller Bot ; avec son aide, vous pouvez attacher des likes à votre message; un bouton spécial intitulé «Aller au magasin»; «S’abonner», «En savoir plus» (écrire quoi que ce soit), ajouter une image, mettre en évidence le texte en gras, en italique. Ce bot utilise le formatage Markdown, bien qu’il soit facile à utiliser; aucune connaissance supplémentaire n’est nécessaire et tous les problèmes sont résolus via la commande help.

TGStat Bot 

C’est un outil de suivi des statistiques; des indicateurs d’engagement et d’autres paramètres de vos propres canaux et de ceux des autres (il vous sera utile en cas d’achat de publicité). Maintenant, il existe des services dans lesquels vous pouvez acheter des âmes mortes (pour la masse et pour créer une apparence de popularité). Il existe de nombreux canaux de ce type; et les gens leur achètent des publicités sans avoir à s’épuiser. Ce bot, ainsi que le site Web Telegram Analitycs, permet de savoir quel pourcentage d’abonnés sont de vrai personnes.

Admitad Extension

C’est une extension de navigateur permettant de générer des liens d’affiliation en deux clics. Il vous suffit d’ouvrir le site Web de l’annonceur; de cliquer sur le bouton et vous recevrez un lien raccourci qui pourra être inséré dans la publication. Cela élimine le besoin d’aller sur le site Web du réseau d’affiliation, de vous connecter à votre compte personnel, d’accéder aux paramètres, d’insérer un lien direct, de le convertir en un affilié. Si vous avez besoin de générer de nombreux liens pour un ou plusieurs canaux, c’est un outil indispensable.

Livegram Bot

Communication avec les abonnés via un bot. Si vous ne voulez pas que les abonnés sachent que le canal est le vôtre et ne vous écrivent pas dans des messages privés, au lieu de votre contact personnel; vous pouvez laisser l’adresse du bot par lequel vous communiquerez. Cela fonctionne comme ceci: l’utilisateur envoie un message au bot; il vous le transmet, vous écrivez une réponse et l’envoyez à l’abonné au nom du bot.

Admitad Bot 

Admitad Bot est un bot qui vous permet de créer des liens d’affiliation directement dans Telegram. Il suffit de lui envoyer un lien vers le produit, et le bot le convertira en lien profond. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement du bot dans le centre d’aide pour les webmasters dans la section  » Admitad Bot for Telegram « .

Où trouver des abonnés pour de gagner de l’argent sur une chaîne Telegram

Si vous avez une nouvelle chaîne fraîchement créée, parlez-en à vos amis et connaissances, partagez-la sur les réseaux sociaux, écrivez sur le forum thématique, dans les commentaires sur les sites thématiques, connectez le bouche à oreille. Cela vous donnera la possibilité d’obtenir gratuitement les 50 à 100 premiers abonnés en direct. Le republication est également populaire, et c’est un autre moyen gratuit de rattraper le public.

Par exemple, si vous avez une chaîne avec 5K abonnés sur le thème des smartphones; vous pouvez trouver une chaîne similaire en termes de sujet et de popularité et proposer de faire un échange de troc. C’est-à-dire de lancer des liens entre eux et d’échanger des abonnés (quelque chose sur les gadgets avec public de 5K personnes).

Pour le moment, la principale source d’abonnés est leur achat sur d’autres chaînes Telegram en y postant des publications. Le coût et la qualité des audiences varient, ces indicateurs sont difficiles à comparer avec d’autres plates-formes – peut-être que Telegram est plus cher que d’autres chaînes. Mais le public ici est toujours plus actif et impliqué.

Gagner de l’argent sur une chaîne Telegram : Voyons-le avec plus de clarté

gagner de l'argent sur une chaîne Telegram

Pour plus de clarté, considérons  le canal de vente de Mom  – le site de l’un des éditeurs qui travaille avec le réseau d’affiliation Admitad by CPA. Cette chaîne est dédiée aux réductions pour les mamans. Dans les messages, l’administrateur place des offres spéciales avec des promotions pour les produits pour bébés. Considérons l’apparence du message lui-même.

Le nom du produit est  en gras (il n’est pas possible de le faire sans Controller Bot dans l’interface habituelle). Il y a une  image complète téléchargée avec le texte. Il existe également  des boutons de réaction  (j’aime / n’aime pas); et vous pouvez mettre n’importe quel emoji sur ces boutons et augmenter le nombre de boutons à six. En bas il y a un  bouton « Aller au magasin », il peut afficher n’importe quel texte avec un appel à l’action. Le lien dans l’annonce est un lien d’affiliation abrégé; en cliquant dessus, l’utilisateur sera suivi par le système ; et le même lien est cousu dans le bouton « Aller au magasin ».

Alors que Telegram commence tout juste à évoluer en termes d’opportunités de gain; il vaut la peine de se dépêcher et de sauter sur cette vague. Aujourd’hui, c’est le premier et le plus pratique des messagers pour la monétisation. Bien que de nombreuses fonctionnalités manquent encore; nous prévoyons que l’audience et la concurrence des chaînes augmenteront à mesure qu’elles seront disponibles. Cela signifie qu’il y a de moins en moins de temps et d’opportunités pour occuper votre créneau et devenir un leader dans celui-ci.

Autre alternatif que telegram pour gagner de l’argent

Comme je vous l’ai souligné des le début de l’article; il existe d’autres réseaux sociaux grâce au quel vous pouvez avoir une bonne liberté financière. A cet effet je vous présent une nouvelle opportunité de gagner de l’argent avec une chaîne youtube. Cette opportunité est déjà connue de beaucoup de personne; et a put changer la vie de beaucoup de youtuber ancien comme novice. Alors je vous invite à découvrir cela a travers le programme de formation YOUTUBE BOOSTER CA$H. Même si vous êtes novice dans la création d’une chaine youtube, a travers cette formation; vous allez bénéficier d’un programme d’accompagnement spécial afin de réussir à vivre de votre chaine youtube a partir de zéro.

Alors ne laissez pas cette opportunité vous échapper.

Cliquez ici pour rejoindre la formation !

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire