COMMENT VOTRE ENTREPRISE PEUT GAGNER DE L’ARGENT EN VENDANT SUR INSTAGRAM

par | Jan 1, 2021 | gagner de l'argent | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Comment gagner de l’argent en vendant sur Instagram ? De grandes marques comme Adidas, Nike utilisent Instagram pour inspirer les décisions d’achat. Ils utilisent la plateforme pour interagir avec leur public et créer des communautés de marques solides.

Que vous soyez une entreprise en croissance ; ou un grand propriétaire d’entreprise de commerce électronique, il est important de commencer à vendre sur Instagram – et ajouter un canal de vente supplémentaire à votre portefeuille. Cet article est idéal pour vous permettre de commencer, car nous avons détaillé tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram.

Découvrez ainsi comment gagner de l’argent en vendant sur Instagram. Alors, lisez la suite et commencez à utiliser les tactiques énumérées ci-dessous. La vidéo ci-dessous vous donnera aussi un aperçu sur comment gagner 1200£ par mois avec Instagram.

Développez votre audience pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram

Pour tirer efficacement parti d’Instagram en tant que canal de vente, vous devez d’abord développer votre partenariat Instagram. Voici quelques unes des meilleures façons de le faire pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram:

Veuillez lire également : PARTENARIAT INSTAGRAM : EN QUOI CELA EST IMPORTANT POUR MON ENTREPRISE ?

1. Optimisez votre profil Instagram

Voici quelques conseils rapides pour optimiser votre profil Instagram pour les entreprises:

  • Téléchargez une photo de profil de haute qualité qui reflète votre image de marque ;
  • Mentionnez toujours votre nom réel dans votre bio Instagram. Pas seulement le nom de votre pseudo Instagram, car il est plus facile pour les gens de vous trouver ;
  • Ajoutez un CTA dans votre bio Instagram. Que ce soit pour diriger le trafic vers votre site Web ou votre blog, demander aux gens d’utiliser un hashtag ou suivre vos autres pages – Fournissez également un lien vers le même ;
  • Incluez vos mots clés cibles dans votre biographie: des mots clés qui décrivent le type d’entreprise / de produits que vous possédez.

2. Publiez du contenu utile et pertinent pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram

C’est probablement le plus important de tous les points de cette liste. Votre contenu doit résonner avec votre public cible. Ce n’est que si votre public trouve votre contenu utile qu’il s’y intéressera. Assurez-vous d’avoir un produit attrayant pour les utilisateurs d’Instagram. Si vous vendez des produits coûteux à un public plus âgé, Instagram n’est probablement pas le meilleur canal pour les ventes.

Cependant, si vous avez un produit accessible qui cible la cohorte des 18-35 ans, vous aurez beaucoup plus de succès. Assurez-vous également que vous ne publiez rien au hasard et que votre flux reste concentré sur votre entreprise. Par exemple, si vous avez une marque de vêtements , vous pouvez probablement publier des photos de produits – ou des photos de personnes portant votre marque ou des messages promotionnels de toute nature. Cependant, si vous commencez à publier vos propres photos ou tout autre contenu non lié à l’entreprise, cela déroutera votre public.

3. Publiez régulièrement pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram

Si vous souhaitez développer vos abonnés – et commencer à gagner de l’argent en vendant sur Instagram, vous devez être actif sur la plateforme et publier régulièrement du contenu. Il existe une corrélation directe entre la fréquence des publications et une augmentation du nombre de followers. Ainsi, les marques qui publient quotidiennement développent une croissance maximale d’abonnés.

4. Utilisez des hashtags pour attirer un public pertinent

L’utilisation de hashtags pertinents, spécifiques à votre niche, vous aide à atteindre un public pertinent – et à attirer les bonnes personnes sur votre page. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent en vendant sur Instagram. Cela vous aide également à atteindre une base d’audience beaucoup plus large que vous n’auriez pas pu atteindre vous-même.  Étant donné qu’Instagram permet désormais aux gens de suivre des hashtags ; vous pouvez accéder à l’audience pour obtenir un hashtag populaire. A cet effet beaucoup  de personnes verront vos publications. L’outil de planification des médias sociaux, Buffer, exploite les hashtags dans toutes les publications Instagram pour atteindre plus de personnes – et améliorer leur visibilité.

5. Créez un hashtag spécifique à la marque pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram

En plus d’utiliser des hashtags populaires, pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram, vous pouvez également créer un hashtag pour votre marque et en faire la promotion. Utilisez ce hashtag dans toutes vos publications – et histoires Instagram – et encouragez vos abonnés à l’utiliser lorsqu’ils parlent de votre marque. Cela vous permettra également de consulter toutes les conversations sur votre marque en un seul endroit.

6. Organisez des cadeaux et des concours

C’est un moyen simple et efficace de gagner des abonnés Instagram. Organisez un concours puis demandez aux internautes de vous suivre et de taguer leurs amis à participer au concours. Cela vous donnera instantanément plus de followers et vous permettra de gagner de l’argent en vendant sur Instagram.

7. Collaborez avec des influenceurs pour promouvoir vos cadeaux

Ceci est similaire au point ci-dessus, avec l’avantage supplémentaire d’avoir accès à un public beaucoup plus large. Vous pouvez tirer parti des influenceurs pour promouvoir vos concours, offres et cadeaux auprès de leurs abonnés. Lorsque les influenceurs demandent à leurs abonnés de suivre votre profil pour participer à votre concours – vous pouvez obtenir un nombre d’abonnés beaucoup plus élevé et multiplier les effets de votre promotion.

8. Utilisez les publicités Instagram pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram

L’utilisation d’annonces vous permet de toucher des personnes que vous n’auriez pas pu rejoindre vous-même. Vos histoires et publications Instagram ne sont visibles que par les personnes qui vous aiment ou vous suivent. Cependant, les publicités sont visibles par un public beaucoup plus large.

9. Interagissez avec d’autres comptes de votre créneau

Engagez des conversations avec d’autres comptes pertinents dans votre niche – et obtenez plus de visibilité et vous faire remarquer par les personnes intéressées par ce créneau. Vous pouvez rechercher des influenceurs – et d’autres entreprises dans votre niche et commenter leurs publications pour démarrer une conversation. Assurez-vous toujours que vos commentaires sont pertinents et suscitent une conversation au lieu d’être du spam.

10. Tirez parti du contenu généré par les utilisateurs

Republiez le contenu généré par les utilisateurs sur votre flux Instagram – ou présentez-le dans vos publications pour inciter les gens à créer plus de contenu lié à votre marque. Le contenu généré par les utilisateurs est vraiment efficace pour obtenir plus d’abonnés – et des taux d’engagement plus élevés, car il est considéré comme plus authentique. Bien qu’Instagram puisse être une question d’esthétique, les utilisateurs n’aiment pas être bombardés par les publicités ou photos de produits typiques. Cependant, pensez plutôt à publier du contenu qui montre vos produits en cours d’utilisation – ou à republier les images de vos clients et à ajouter des balises d’achat.

Gagner de l’argent en vendant sur Instagram : Comment trouver du contenu généré par l’utilisateur

gagner de l’argent en vendant sur Instagram

Incitez les clients à partager des photos d’eux-mêmes présentant vos produits (en utilisant un hashtag et une @mention spécifiques) – et en leur offrant des produits gratuits ou des remises spéciales pour leur prochain achat. Si vous avez un nombre élevé d’abonnés, n’oubliez pas d’adoucir l’offre en proposant une balise de profil. Si vous cherchez à créer votre base de fans sur Instagram, lancez un concours pour la soumission UGC avec les nombres d’engagement les plus élevés. N’oubliez pas de respecter les directives d’Instagram pour les entreprises lorsque vous lancez une promotion.

Rendez votre Instagram achetable

L’un des aspects les plus importants pour gagner de l’argent en vendant sur Instagram est de rendre votre Instagram achetable. Vous pouvez le faire en intégrant votre compte Instagram à votre boutique en ligne pour permettre des achats faciles.

Auparavant, les entreprises s’appuyaient sur des méthodes traditionnelles pour relier les magasins de commerce électronique à Instagram, comme l’ajout d’un lien dans la bio. Cependant, au fil des ans, Instagram a déployé plusieurs fonctionnalités – qui rendent cette intégration beaucoup plus facile et plus fluide. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez optimiser vos achats sur Instagram :

1. Créez des Shoppable Content

Utilisez la fonctionnalité de balises Shoppable ou de balises de produit dans vos publications Instagram. Ainsi, vous permettrez aux gens d’accéder directement à votre site Web – et d’acheter les produits affichés dans vos publications. L’ajout de ces étiquettes de produit est similaire au marquage d’une personne dans une image. Cependant, dans ce cas, les balises sont liées aux pages d’achat de produits sur le site Web de la marque.

Auparavant, la fonctionnalité de balises Shoppable n’était disponible que pour les articles.  Mais il est désormais également disponible pour les histoires. Tirez parti de ces balises Shoppable pour obtenir plus de conversions de ventes à partir de votre contenu Instagram.

Instagram Shopping est facile à configurer et facilite la conversion à l’expérience d’achat. Les personnes qui vous suivent sur Instagram sont déjà intéressées par ce que votre marque véhicule. Il y a donc de fortes chances qu’elles aient déjà acheté chez vous ou soient des clients potentiels. En étiquetant vos produits dans votre publication, ces abonnés peuvent passer d’Instagram à la page de détails de votre produit en un seul clic. Vous pouvez gagner de l’argent en vendant sur Instagram de cette manière.

2. Gagner de l’argent en vendant sur Instagram : Utilisez des CTA dans vos histoires Instagram

Une autre bonne façon de rendre vos Instagram Stories disponibles à l’achat est d’ajouter des CTA comme «Acheter maintenant», «Glisser vers le haut pour faire des achats», etc. Chaque fois que vous publiez une Story, assurez-vous simplement d’ajouter un appel à l’action qui dirige les gens vers votre boutique en ligne.

Pour la plupart de ces messages Shoppable ou CTA, le lien amène l’utilisateur vers la boutique en ligne et le paiement y est effectué. Cependant, Instagram a commencé à fournir une option de paiement native pour quelques comptes sélectionnés. Avec les paiements natifs, l’utilisateur peut effectuer le processus de paiement directement sur Instagram. Cela facilite grandement l’achat d’un produit.

Découvrez aussi: Comment gagner de l’argent sur Instagram : 11 idées rentables qui sont pertinentes en 2020

Faites de la publicité sur Instagram

Les publicités Instagram sont un outil efficace pour gagner de l’argent en ajoutant des liens d’achat de produits ; soit via des CTA ou des balises de produit. En outre, les publicités Instagram vous aident à cibler un public spécifique pertinent pour vos produits ou votre niche. Vous pouvez sélectionner le montant que vous souhaitez dépenser ; l’endroit où vous souhaitez que votre annonce soit diffusée et pendant combien de temps. Il offre également la possibilité de cibler un public spécifique, en fonction de divers paramètres. Voici quelques-unes des meilleures pratiques à suivre lors de la création de publicités Instagram:

Ajoutez un appel émotionnel à vos annonces

Souvent, les spécialistes du marketing finissent par créer des publicités trop froides. Cela se produit parce qu’ils se concentrent trop sur l’obtention de conversions plutôt que d’essayer d’engager les internautes. Faire appel aux émotions des internautes peut aider à susciter une réponse beaucoup plus positive.

Utilisez une image, ou une vidéo amusante. Créez une histoire avec laquelle votre public peut se connecter. Ou utilisez une autre technique pour ajouter de la personnalité à votre annonce. Les gens n’interagiront pas avec votre annonce si elle est simple et ennuyeuse. Rendez-la donc intéressante et engageante pour obtenir de meilleures conversions.

Créez des annonces adaptées à votre public

Instagram offre la possibilité de sélectionner les données démographiques du public cible pour les publicités. Cependant, vos clients cibles sont plus qu’un simple ensemble de données démographiques. Vous devez approfondir et mieux comprendre vos clients afin de pouvoir créer des annonces qui résonnent avec eux. Créer donc des profils clients détaillés pour définir – et comprendre votre public avant de lancer une campagne publicitaire ou marketing.

Utilisez des images ou des vidéos de haute qualité

Instagram est essentiellement une plateforme visuelle. Ainsi, tout contenu, y compris les publicités, doit être visuellement attrayant pour attirer l’attention des internautes. Assurez-vous également que le produit que vous essayez de présenter est clairement visible.

gagner de l’argent en vendant sur Instagram

Que retenir?

Instagram est une plate-forme de marketing et de vente importante que les entreprises ne peuvent tout simplement pas ignorer. Les entreprises et les marques de commerce électronique peuvent gagner de l’argent en vendant leurs produits sur Instagram. Vous pouvez choisir de le faire vous-même en développant votre base d’abonnés et en créant un flux Instagram Shoppable. En fournissant des liens Shoppable et des CTA dans vos articles et histoires, vous pouvez efficacement générer du trafic vers vos pages de destination d’achat de produits et augmenter vos conversions de ventes. En utilisant les techniques détaillées répertoriées dans cet article, vous pouvez obtenir plus de prospects sur Instagram – et faire monter en flèche vos ventes.

Nous sommes convaincus que désormais, vous avez la possibilité de gagner de l’argent en vendant sur Instagram. Les méthodes ci-dessus demandent un peu de temps et d’efforts. Si vous recherchez une solution instantanée pour obtenir plus de prospects sur Instagram, vous pouvez toujours opter pour la publicité payante. Sélectionner à cet effet, vos objectifs de campagne – votre audience et votre budget et diffuser des annonces hautement ciblées.

Cependant, il existe un moyen pour vous de créer un véritable guichet automatique YouTube à partir de zéro. C’est une toute nouvelle formule qui vous permet d’obtenir une indépendance financière absolue. Par conséquent, si vous êtes intéressé, rejoignez notre programme de formation intitulé « Comment vivre de YouTube ». De plus, vous pouvez vous abonner à ma chaîne YouTube pour bénéficier des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne gratuitement.

Pour plus de questions sur la façon de gagner de l’argent en vendant sur Instagram, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !