COMMENT SE SERVIR DES LIENS D’AFFILIATION ET GAGNER DE L’ARGENT AVEC YOUTUBE ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Dernièrement, il est bien connu que vous pouvez avoir de nombreuses vues sur YouTube et ne pas gagner un seul centime. Dans le même temps, certains créateurs de chaînes avec plusieurs milliers d’abonnés ne peuvent pas gagner de l’argent avec YouTube . Nous pouvons voir que les deux parties sont vraies, mais c’est vous qui décidez de votre sort sur YouTube. Alors, de quel côté êtes-vous? Vous ne pouvez pas me dire le contraire que de gagner les billets de banque !

Alors, nous avons une solution pour vous qui vous permettra de quitter le bas-fond pour devenir un héro sur cette chaîne. De même, aujourd’hui, les liens d’affiliation sont devenus des moyens incontournables pour réussir en tant que youtubeur. Dans cet article, découvrez les meilleures astuces pour gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation.

Bases pour être un influenceur

Gagner de l'argent avec YouTube

Pour gagner de l’argent avec Youtube et les liens d’affiliation, c’est très facile. Tout d’abord, vous avez besoin d’une chaîne YouTube pour partager vos vidéos et pouvoir communiquer avec votre public (chaîne en mode professionnel, pas en mode basique). » Comment créer une chaîne YouTube Business ? ». Pour obtenir des instructions complètes sur la création d’une chaîne et sur la manière d’attirer les internautes, vous devez maintenant connaître certains principes de base que les influenceurs doivent suivre.

Nous ne voulons pas vous faire peur. Mais être un influenceur, n’est pas facile. Dans la vidéo, tout peut sembler une vie facile, avec de l’argent, des amis, beaucoup de voyages. Mais la réalité se trouve dans les coulisses. C’est là que le travail complexe et difficile est effectué.

Si vous n’avez pas encore une chaîne youtube, vous pouvez lire cet article : Comment créer une chaîne YouTube facilement ?

Règles de contenu

Il s’agit avant tout, de créer quelque chose de valeur pour votre public. Le meilleur succès de votre influence sera effectif, si vous inspirez vraiment vos abonnés à faire quelque chose: perdre du poids, apprendre une nouvelle langue, voyager à l’autre bout du monde, écrire un livre ou tout ce que vous leur recommandez. Encouragez-les à agir et soutenez-les dans leurs directives vers leurs objectifs. Cet encouragement devrait figurer dans votre contenu. Vous pouvez donner des conseils, des tutoriels et des informations plus utiles à vos lecteurs dans vos vidéos, et ils vous en seront reconnaissants.

Croyez en votre contenu

Soyez passionnés par celui-ci. Si vous partagez des informations justes pour le plaisir de partager, c’est probablement très ennuyeux à écouter. Vous devez être le plus grand fan de ce dont vous parlez. Dites-leur quelques secrets, idées ou dernières nouvelles dans ce domaine. Analysez l’actualité avec vos followers, demandez leurs avis. C’est pourquoi, nous vous recommandons de créer une chaîne en fonction de vos intérêts ou de votre passe-temps.

Vous ne pouvez être un facteur d’influence dans aucun domaine si vous n’êtes pas un expert en la matière: si vous parlez de gadgets, vous devez savoir quelles fonctionnalités un bon appareil devrait avoir. Si vous parlez de sport, ce serait formidable d’avoir un certificat d’entraîneur de fitness ou quelque chose du genre. Il en est de même pour tout autre sujet, car, si vous mentez et fournissez de fausses informations, vos abonnés ne vous suivront plus et vous échouerez. Alors, continuez à étudier et à développer vos connaissances sur ce sujet, lisez des livres, regardez différentes vidéos, adoptez les pratiques d’autres experts et continuez.

Soyez l’ami de vos téléspectateurs

Ajoutez des émotions à vos vidéos et interagissez avec le public. Demandez-leur leurs avis sur un sujet ou laissez-les choisir ce dont ils veulent que je parle dans la prochaine vidéo. Ne vous inquiétez pas. Il ne semblera pas que vous soyez à court d’idées. Mais vos téléspectateurs auront le sentiment que vous respectez leurs opinions et que vous créez du contenu en fonction de leurs besoins. Il semblera que vous êtes un bon ami d’entre eux qui sera toujours prêt à les aider et à leur donner de bons conseils.

Créez une communauté

Créer une communauté autour de votre marque personnelle et travaillez votre relation avec vos abonnés. Vous devez être attentif à votre public et à ce qu’il demande. Ils verront toutes vos vidéos, ils essaieront d’interagir avec vous, ils écouteront votre opinion et vous obtiendrez une communauté forte autour de votre chaîne qui vous soutiendra et même vous promouvra. Lorsque les téléspectateurs aiment une chaîne, ils en font passer le mot.

L’une des choses les plus importantes: ne cherchez pas le nombre d’abonnés / de téléspectateurs. N’oubliez pas la règle: la qualité plutôt que la quantité. Différents types de recherche montrent qu’un grand nombre d’abonnés ne définissent pas un canal réussi. L’engagement est important. Mais pas le nombre de visites. Si vous avez beaucoup de téléspectateurs / abonnés, mais que seuls, quelques-uns réagissent à votre vidéo, c’est un avertissement que quelque chose ne va pas. N’essayez pas d’attirer plus d’abonnés. Cela peut sembler bon. Mais s’ils n’agissent d’aucune manière, cela ne fera que brouiller vos statistiques et tuer vos attentes lorsque vous essayez de gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation.

Collaborez avec d’autres influenceurs

Vous n’avez pas à craindre que cette coopération puisse attirer vos téléspectateurs vers l’autre influenceur et ils arrêteront de regarder leurs vidéos. Les gens aiment consommer autant d’informations que possible s’ils l’aiment. Donc, s’ils s’abonnent à d’autres créateurs, cela ne signifie pas qu’ils vous abandonneront. Par exemple, si une personne souhaite perdre du poids et commencer par manger sainement, elle s’abonnera à divers canaux pour plus d’informations.

Pensez aux types de contenus qui fonctionnent pour votre public et créez vos vidéos en conséquence. Si les avis sur les produits fonctionnent bien, faites plus d’avis, si les entretiens fonctionnent bien. Invitez plus de personnes interrogées

Le dernier conseil

Le dernier, mais non le moindre, est de ne pas avoir peur de commencer. Si vous réalisez la valeur que vous pouvez offrir aux téléspectateurs, faites-le simplement. Pas d’excuses, pas de retard, juste des actions! Vous devez surmonter ces premières peurs et doutes ; car, dès que vous le ferez, vous vous sentirez détendu et satisfait. Et le téléchargement de chaque nouvelle vidéo vous apprend à améliorer vos compétences en téléchargeant de plus en plus de vidéos. Et c’est là, que vous commencez par aimer le processus.

Si vous suivez tous les principes mentionnés ci-dessus, vous obtiendrez l’une des réalisations d’influence les plus importantes qui sont : la confiance de vos téléspectateurs. Et si vos téléspectateurs sont des consommateurs de certains produits, vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation. Une commission en recommandant des produits susceptibles de les intéresser.

Avant d’aborder la section sur comment gagner de l’argent sur youtube et les liens d’affiliation, je vous invite à suivre cette vidéo qui explique de long en large, comment vous pouvez gagner 1000 euros/mois sur youtube.

Comment gagner avec YouTube et le marketing d’affiliation ?

Après avoir attiré de nombreux abonnés, vous pouvez commencer par monétiser votre chaîne. Nous avons mentionné deux façons de procéder. Apprenons maintenant à le faire grâce au marketing d’affiliation.

Vous devez vous inscrire au réseau d’affiliation en tant qu’éditeur et choisir l’offre que vous souhaitez. Si vous êtes un blogueur beauté, essayez les catégories «Santé et beauté» ou «Vêtements et chaussures» dans la section «Programmes». Une fois que vous avez choisi l’offre, vous devez rejoindre le programme. Et dès que vous vous inscrivez, vous pouvez obtenir les liens d’affiliation que vous pouvez coller dans la description de la vidéo. Lorsque vos lecteurs cliquent sur ces liens et achètent les produits mentionnés, vous recevez la commission indiquée dans le programme.

Voici les modèles de monétisation de votre chaîne YouTube à l’aide de liens d’affiliatio.

Dernièrement, une forme de monétisation est apparue et est devenue virale: les «avis produits». Mais soyons clairs, si vous obtenez un produit pour examen, cela signifie que vous n’êtes pas encore payés. Vous devrez vendre ce produit si vous voulez de l’argent, car, personne ne paie les factures avec les produits. Voici donc l’astuce: l’idée est de combiner différentes façons de rendre vos vidéos plus rentables.

Les évaluations et analyses

En effet, différents produits peuvent bien fonctionner comme moyens de créer du contenu. Et vous obtenez un suivi, ou des personnes sont intéressées par votre contenu. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, chaque fois que vous effectuez un examen ou une analyse d’un produit, vous pouvez mettre différents liens. Le moyen le plus courant et le plus intelligent est d’utiliser différents liens vers le même produit provenant de différentes sources.

Comme vous pouvez le voir, vous fournissez ainsi une comparaison de prix et vous avez également la possibilité de gagner des commissions, quel que soit le lien par lequel l’utilisateur décide d’acheter le produit.

Les erreurs commisses par les youtubeurs

L’une des erreurs les plus courantes commises par les youtubeurs qui font des critiques de produits est d’utiliser un seul lien: que se passe-t-il si un utilisateur souhaite vraiment acheter le produit après la vidéo mais n’aime pas la marque fournie par YouTube (lien)? C’est la raison pour laquelle la comparaison des prix et plus d’un lien peuvent être des stratégies très puissantes. Les téléspectateurs auront la liberté de choisir et il ne semblera pas que vous les obligiez à acheter une seule marque. Il donne simplement des conseils dont ils peuvent tenir compte lors du choix de nouveaux produits.

Il y a une erreur plus courante parmi ceux qui font les critiques. Travaillez directement avec une marque et sans marketing d’affiliation (coupez vos opportunités). La plupart des youtubeurs pensent que chaque fois qu’ils reçoivent un produit pour examen, ils ne peuvent pas coller des liens d’affiliation en même temps, bien que cela soit possible. Mais rarement, parce que, normalement, l’annonceur fournit le lien d’affiliation ou permet que les utilisateurs l’utilisent dans la description de la vidéo. Les règles, ici, dépendent des conditions de coopération avec une marque. Donc, s’ils vous envoient les produits et vous permettent de coller les liens, vous êtes dans une excellente situation gagnante. Vous avez obtenu le produit et ajouté le lien d’affiliation. Vous gagnez, donc, également, la commission pour chaque client attiré.

Le moyen le plus pratique

Il consiste à utiliser des liens d’affiliation. Vous pouvez gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation bien plus que le prix du produit. Et voici une autre erreur populaire dans laquelle de nombreux YouTubers tombent: « Je ne travaille que sous expédition ».

A titre d’exemple: une influenceuse de mode voulait promouvoir des marques. Elle a fait l’affaire uniquement en soumettant des produits, directement avec l’annonceur. Le résultat est: elle a obtenu les vêtements, environ 50 $ évalués, pendant 2 mois. Evidemment, ce n’était pas rentable pour elle. Elle a donc décidé de tester les liens d’affiliation et en éditant simplement les vidéos et en plaçant exactement les liens des produits. Les deux prochains mois qui ont suivi, elle a réalisé 300 $.

Les tests sont toujours les meilleurs moyens si vous souhaitez monétiser et augmenter vos bénéfices. La grande chose à propos du marketing d’affiliation est de ne rien perdre. Cela ne prend que quelques minutes pour utiliser la plateforme et obtenir les liens.

Gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation

Pour gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation, il est très important d’utiliser des liens d’affiliation et des marques pour augmenter le nombre de visites et d’abonnés. En effet, les bloggeurs ont réalisé que l’utilisation de la marque ou de certains mots-clés peut être très utile pour attirer de nouveaux adeptes et de nouvelles vues. Bien sûr, cela dépend des règles d’enchères de chaque annonceur. La plupart d’entre elles sont ouvertes à l’utilisation de la marque dans les titres vidéo sur YouTube. Mais vous pouvez vérifier les règles avant d’utiliser la marque dans le titre de la vidéo comme exemple :

Un Youtuber Blogueur compte 25 000 abonnés et chaque mois, chaque vidéo a une moyenne de 5 000 à 10 000 vues, un contenu régulier, aucune marque. Ce youtuber décide d’essayer «Aliexpress HaulTry on». Il a acheté des choses sur Aliexpress et quand il a reçu les produits, il a fait la vidéo «essayer» en conséquence. Le premier mois, la vidéo a obtenu 150k vues. Il a dépensé 100 $ sur Aliexpress. Et à travers le marketing d’affiliation, il a gagné 250 $ (environ un mois).

Avantages

Vous avez reçu des commissions via des liens d’affiliation. (Les followers ont adoré, car,ils peuvent acheter les mêmes produits que l’influenceur)

Il y a eu plus d’abonnés. Les mots-clés « Haul + Try on » ont attiré plus d’utilisateurs vers sa vidéo. Ce qui lui a permis d’obtenir plus de vues et d’abonnés. Il a utilisé la marque et les mots-clés pour attirer des abonnés sur sa chaîne. La vidéo a obtenu plus de vues. Elle a donc généré plus d’argent grâce à la publicité vidéo YouTube (Adsense)

Utilisation des liens d’affiliation dans des vidéos de contenus variés

Gagner de l'argent avec YouTube

Une autre stratégie qui fonctionne également avec les youtubeurs consiste à utiliser des liens d’affiliation dans des vidéos aléatoires. Par exemple, un bloggeur a réalisé une vidéo sur la routine du maquillage. La vidéo ne fait la promotion d’aucune marque ou produit. Ainsi, pour gagner de l’argent avec YouTube et les liens d’affiliation, il faut utiliser les liens dans les vidéos de contenus variés. Vous pouvez ajouter les liens d’affiliation suivants dans la description:

  • Si vous aimez la vidéo, n’oubliez pas d’appuyer sur« j’aime » ;
  • Abonnez-vous à ma chaîne ;
  • 30% de réduction sur les maillots ;
  • 15% de réduction sur la robe d’été ;
  • 50% de réduction sur le maquillage et les accessoires.

Cet exemple montre comment vous pouvez monétiser vos vidéos même si la vidéo n’est pas liée aux liens que vous ajouterez à la description. Nous avons appris que « les abonnés vous suivront ». Donc, tout ce que vous ajoutez dans la zone de description sera examiné par les abonnés. Et ils seront heureux de voir de bonnes affaires.

Chaque youtubeur ou blogueur décide jusqu’où il va dans le profit. Car, le profit dépend à 100% de combien vous voulez « vendre » avec votre contenu, parce que tout ce que vous mentionnez, les abonnés vérifient, cliquent, achètent, etc.

Mais ne vous surchargez pas avec la promotion. Les téléspectateurs seront ennuyés et déçus si vous ne faites de la publicité qu’en direct. N’oubliez pas que la valeur que vous fournissez est plus importante. Essayez de garder la relation rationnelle de la valeur à la promotion.

Conseils pour choisir et promouvoir les produits

Vous devez recommander le produit que vous aimez. Ne faites pas la promotion des produits de mauvaise qualité que vous n’utiliseriez jamais vous-même. Le produit doit être pertinent pour votre public. Si vous faites la promotion de la publication des hamburgers dans votre vidéo sur le sport et l’alimentation, vos téléspectateurs pourraient penser que vous êtes tombées sur le crâne.

Essayez d’élargir la catégorie des produits dans des limites raisonnables. Par exemple, si vous avez une chaîne sur les voyages, vous pouvez promouvoir certaines offres financières, telles que l’assurance voyage.

Vous pouvez demander à vos spectateurs d’évaluer les produits qu’ils souhaitent voir. Ainsi, vous saurez quels produits sont prêts à acheter.

Soyez créatifs. Lors de l’affichage des produits. Faites la promotion des vêtements ; montrez un look original avec ces vêtements.

Créez des titres vidéo amusants et des miniatures pour attirer l’attention de vos téléspectateurs (et n’oubliez pas d’utiliser le branding s’il est lié aux liens ou aux produits que vous montrez).

Sentez-vous libre pendant le tournage d’une vidéo ? Vos spectateurs sont vos amis. Alors, n’ayez pas peur d’eux. Mais, bien sûr, connaissez leurs limites.

Conclusion

D’après ce que nous venons de découvrir, c’est très facile de Gagner de l’argent sur YouTube. En effet, le marketing d’affiliation offre une bonne source de revenus, qui peut très bien fonctionner avec une utilisation habile et de bonnes vidéos.

Cependant, il n’y a pas que les liens d’affiliation pour gagner de l’argent sur youtube. Car, il existe un autre moyen plus rentable et plus simple que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent sur youtube. Je veux vous parler simplement de youtube booster ca$h qui vous permettra de vivre pleinement de votre chaîne youtube même en partant de zéro. Alors, si vous étiez un youtubeur ou que vous prévoyez l’être, cette formation est sans doute pour vous. C’est une formation qui fera de vous un influenceur accomplit sur youtube. Car, grâce à elle, vous aurez toutes les bases fondamentales et indispensables pour réussir.

Alors, ne perdez plus votre temps. Rejoignez maintenant cette formation pour un avenir meilleur sur youtube.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire