11 MÉTHODES EFFICACES ET TRÈS SIMPLES POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN BLOG

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Aujourd’hui, pour de nombreuses personnes, gagner de l’argent avec un blog demeure un rêve voire une chose impossible. Mais détrompez-vous, car, c’est bien possible et en plus très facile. Si réellement votre ambition est de gagner beaucoup d’argent, alors un moyen efficace pour vous de le réaliser, est de créer un blog.

Une fois que vous l’auriez fait, ne vous inquiétez pas pour sa gestion puisque j’ai mis dans cet article toutes les stratégies dont vous aurez besoin pour réussir et devenir meilleur blogueur.

Maintenant, passons à la phase pratique de notre sujet. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir réellement ce que c’est qu’un blog et comment vous pouvez gagner de l’argent facilement avec.

De plus, à la fin de cet article, je vais vous faire découvrir encore d’autres moyens faciles pour gagner de l’argent sur internet même si vous n’avez pas un blog. Il s’agit d’une formation gratuite sur comment  créer un business en ligne. Cela fera de vous un professionnel des métiers en ligne.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN BLOG : QU’EST-CE QU’UN BLOG ?

Un blog est un ensemble de publications sur un sujet particulier qui se trouve sur un site web. Normalement, il est gérer par une personne ou un groupe de personnes, et il est souvent mis à jour. Un blog est plus précisément, quelque chose que vous faites régulièrement. Néanmoins le terme blog est parfois utilisé pour les articles. Cependant, il y a une légère différence entre les deux. Mais si vous voulez, vous pouvez aussi les associer pour gagner encore plus d’argent.

A présent que, la notion de blog n’est plus un secret pour vous, je vais vous expliquer comment il est possible de gagner de l’argent avec un blog. La suite de l’article est très importante pour votre carrière de blogueur.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN BLOG?

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog. Pour cela, dans cet article, je vais vous montrer les 11 meilleures façons de gagner de l’argent avec un blog sans difficultés. Par la suite, il vous reviendrait de choisir la stratégie qui vous conviendrait le mieux.

La première stratégie pour gagner de l’argent avec un blog, concerne Google Adsense que vous connaissez sûrement très bien. Voyons aujourd’hui, comment vous pouvez gagner de l’argent en faisant juste des publicités.

méthodes pour gagner de l'argent avec un blog

1. GAGNEZ DE L’ARGENT AVEC UN BLOG SUR GOOGLE ADSENSE

Les publicités sont les moyens les plus simples de gagner de l’argent avec un blog. Google AdSense est facile à mettre en œuvre sur votre blog ; ce qui en fait une option populaire. Sauf si vous avez vraiment beaucoup de visiteurs.

Si vous avez un blog qui attire des milliers de visiteurs chaque mois, alors utiliser Google adsense pour gagner de l’argent facilement. Il est possible que vous ne gagnez pas beaucoup, mais cela peut toutefois vous rapporter, une excellente source de revenus supplémentaires.

Avez-vous déjà fait la promotion ou vendu les produits de quelqu’un d’autre ? Si oui, il serait temps de mettre votre talent à profit pour gagner de l’argent en faisant uniquement et simplement du Marketing d’affiliation.

2. FAIRE DU MARKETING D’AFFILIATION

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour gagner de l’argent avec un blog. Il consiste juste à faire la promotion d’un produit ou d’un service sur votre blog. Lorsque votre visiteur se rend sur le site Web qui vend le service ou le produit via votre blog et effectue réellement un achat, vous recevrez une commission.

Le montant de la commission pour le marketing d’affiliation dépend de divers facteurs. Cela peut être un petit pourcentage, mais une commission de 100 $ (ou même plus) ne fait pas exception!

Nous avons tous, un jour suivi une formation, et savons comment cela peut être bénéfique. Aujourd’hui, c’est notre tour de donner des formations aux autres, mais spécifiquement en ligne et gagner ainsi de l’argent.

A lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE GRACE A L’AFFILIATION ?

3. DONNEZ UNE FORMATION EN LIGNE

La majorité de ceux qui gagnent de l’argent avec un blog, développent souvent une formation en ligne. Cela peut concerner le sujet sur lequel ils bloguent, mais parfois aussi sur les blogs ou sur le marketing en ligne, sur la façon dont ils ont géré les choses et ont réussi.

Une telle formation en ligne peut prendre différentes formes. De cette façon, vous pouvez également donner accès à une partie protégée de votre site Web, où un contenu plus approfondi ou plus élaboré est proposé. Aujourd’hui, une telle chose est souvent combinée avec la vidéo. Grâce à la vidéo, vous pouvez aborder une expérience individuelle.

Les formations en ligne sont régulièrement complétées par du coaching via, par exemple, un appel Skype. De cette façon, vous combinez un cours théorique avec des conseils et des commentaires personnalisés lors de l’appel Skype. Cela donne une réelle valeur ajoutée.

L’avantage d’une telle formation en ligne est l’évolution facile; vous faites cela une fois et ensuite vous pouvez en principe le revendre un nombre illimité de fois. Mais ne vous y trompez pas, la création d’une formation en ligne, surtout si vous travaillez avec la vidéo, nécessite beaucoup de travail. Si, vous utilisez WordPress, vous pouvez étendre votre blog relativement et facilement avec une telle plateforme d’apprentissage en ligne. Il existe différents plugins pour cela.

Vous avez une expérience ou des informations importantes dans un domaine que vous pourrez bien offrir, faites-le. On ne vous demande pas de le donner gratuitement mais vendez-le en créant une newsletter payante. Une newsletter! De quoi s’agit-il en fait ? Lisez la suite pour le savoir.

Suivez aussi cette opportunité de : FORMATION GRATUITE SUR YOUTUBE

4. CRÉEZ UNE NEWSLETTER PAYANTE

Il y a aussi des blogueurs à succès qui ont une newsletter payante. Ils envoient ensuite une newsletter à certains moments avec des tutoriels ou des conseils exclusifs. Vous voyez souvent cela, par exemple, avec des blogueurs qui donnent des conseils sur les partages. Cela inclut des blogueurs très performants où les lecteurs sont prêts à payer pour des informations intéressantes envoyées via des newsletters.

Vous aimez bien publier quelque chose sur votre compte Facebook ou quelque part de particulier pour vous. Pourquoi pas l’essayer ici, si tant est que cela peut vous rapporter de l’argent ? Ainsi, commencez à publier un e-book, peu importe sa nature.

méthodes pour gagner de l'argent avec un blog

5. PUBLIER UN E-BOOK (GRATUIT OU NON)

Un E-Book est un livre électronique qui constitue une véritable source pour gagner de l’argent avec un blog. Il est également une source de revenu très populaire pour les blogueurs, qu’ils soient payants ou non. En ce qui concerne :

  • Les livres électroniques payants

Ils sont, la forme la plus évidente de livres électroniques. Pour les blogueurs, c’est aussi un moyen relativement simple de gagner de l’argent (à condition d’avoir un public captif).

Souvent, nous partons des articles les plus populaires qui ont déjà été écrits sur le blog. Ceux-ci sont ensuite modifiés ou complétées par (beaucoup) d’informations et de conseils supplémentaires.

  • Livres électroniques gratuits

Peut-être vous vous demandez maintenant comment gagner de l’argent avec un blog en publiant un livre électronique gratuit? Eh bien, c’est certainement possible, bien que de manière indirecte.

Pour de nombreux blogueurs, la collecte des adresses e-mail est très importante. Lorsqu’ils publient un nouveau billet de blog, ils envoient immédiatement une newsletter aux personnes qui sont déjà intéressées par le type de contenu qu’ils publient.

Si vous en tant que blogueur, gagnez de l’argent grâce à la publicité ou au marketing d’affiliation, le marketing par email est un outil qui ne doit pas être sous-estimé. Mais, même si vous souhaitez (éventuellement) vendre des produits ou des services, une telle liste de diffusion est très importante.

Néanmoins, il y a un petit « mais ». À savoir, vos visiteurs ne laisseront pas simplement leur adresse e-mail afin que vous puissiez les poursuivre avec des e-mails (même s’ils trouvent votre contenu intéressant). C’est pourquoi, c’est une bonne idée de laisser quelque chose à sa place.

Un e-book gratuit est une excellente idée! Rassemblez vos 10 articles de blog les plus populaires, transformez-les en livre électronique et vous avez un «cadeau» gratuit à offrir lorsque quelqu’un s’inscrit à votre newsletter.

Comme vous avez décidé maintenant de publier des E-BOOK, ne vous arrêtez pas à cette étape uniquement. Publiez aussi des articles sponsorisés, cela maximisera vos chances et vos gains.

VOIR AUSSI : FORMATION SUR COMMENT VENDRE DES EBOOKS EN AUTOMATIQUE

6. PUBLIER DES ARTICLES SPONSORISÉS

À mesure que votre blog devient plus populaire, vous recevrez également des demandes d’articles sponsorisés. Si vous avez un petit blog, vous recevrez des questions d’entreprises qui souhaitent un lien vers leur site Web, souvent en plus d’un article que vous avez écrit.

Si votre blog atteint une certaine popularité, les entreprises seront également prêtes à payer pour un lien vers leur site Web. Le montant correct dépend de nombreux facteurs. Mais plus le sujet sur lequel vous bloguez est spécifique et plus vous avez de lecteurs, plus les montants sont élevés.

Il est important ici de «connecter» vos visiteurs à votre blog; vous pouvez le faire via les médias sociaux ou une newsletter gratuite. Dès que vous publiez un nouvel article de blog, vous pouvez le faire savoir via vos réseaux sociaux ou votre newsletter.

Avec toutes ces stratégies vous êtes déjà devenu surement un grand blogueur. Et je suis sûrs que ce ne sera pas la rédaction d’article qui vous posera un problème. En effet, vous avez déjà l’habitude d’écrire des articles pour votre propre blog. Alors quoi de plus facile que d’écrire des articles pour d’autres sites web et de ramasser de l’argent. Si cela vous dit, alors mettez-vous vite au travail.

7. RÉDIGEZ DES ARTICLES POUR D’AUTRES SITES WEB

Ici aussi, je ferai une distinction entre écrire des articles gratuits (blogging invité)et des travaux rémunérés.

  • Écrire des articles gratuits = blogging invité

Avec les blogs invités, vous allez écrire un article pour un autre blog, généralement une autorité sur un certain sujet. L’intention n’est pas de gagner de l’argent directement avec cela. Le but est plutôt d’attirer un nouveau public, des lecteurs qui cliquent sur votre blog en lisant votre article. En tant que blogueur (ou en tant qu’entreprise), c’est important, car vous dépendez du nombre de lecteurs que vous avez chaque mois.

  • Affectations rémunérées

Votre style d’écriture et votre expertise peuvent attirer l’attention d’autres entreprises. Ou peut-être, avez-vous construit un certain nom ou autorité autour d’un sujet particulier qui incitera les entreprises à vous payer pour écrire pour eux ? Il n’y a pas de montant fixe pour cela. Tout dépend de votre expertise et de votre réputation.

Il se peut que les montants pour cela soient relativement bas au début, mais au fur et à mesure que vous développez l’expertise et l’expérience, vous pouvez exiger des montants plus élevés.

8. FAITES LA PROMOTION DES PRODUITS OU SERVICES QUE VOUS VENDEZ

Si votre blog fait partie du site Web de votre entreprise, vous pouvez également utiliser votre blog pour promouvoir vos produits et services. Ne pensez pas à la publicité ordinaire, mais aux articles de blog informatifs ou inspirants.

Inspirez vos visiteurs. Certaines entreprises utilisent leur blog pour inspirer des clients potentiels. Le blog Colora en est un bon exemple. Ils ne font pas la publicité de leurs produits directement, mais donnent beaucoup de conseils pratiques et de décoration sur leur blog. Bien sûr, avec une référence aux produits qu’ils utilisaient parce qu’ils proposent des articles de blog informatifs et intéressants qui sont une réelle valeur ajoutée. Leurs articles de blog apparaissent invariablement au sommet de Google.

Une autre technique couramment utilisée consiste à publier des articles de blog et à donner un peu d’informations précieuses. Si vos lecteurs souhaitent des conseils sur mesure, ils doivent vous contacter. Par exemple, un comptable qui publie un article avec des conseils fiscaux généraux pour les entrepreneurs, vous pouvez le contacter pour des conseils sur mesure.

Savez-vous qu’il est aussi possible de gagner de l’argent avec un blog sur instagram ? La suite vous l’explique aisément.

9. GAGNEZ DE L’ARGENT AVEC UN BLOG SUR INSTAGRAM

Aujourd’hui,  Instagram est également une chaîne lucrative populaire. Ce n’est pas vraiment en bloguant, mais en publiant de belles photos inspirantes. Ceci est particulièrement populaire auprès des blogueurs de mode et de voyage. Encore une fois, plus vous avez d’abonnés, plus vous pouvez demander de messages sponsorisés.

Mais ne laissez pas l’argent prendre la place de votre première motivation. En effet cela peu prendre un peu de temps avant de constituer un bon nombre de vrais abonnés. Il est plus important que vous partiez de votre passion. Restez également sur un sujet ; ce qui est plus facile pour les abonnés de vous suivre sur un sujet spécifique.

Si vous êtes un blogueur, Instagram peut être un canal intéressant pour trouver de nouveaux abonnés ou pour tenir vos abonnés informés des nouveaux articles de blog. Vos publications Instagram les plus récentes sont faciles à intégrer sur votre site Web. Ce qui présente également plusieurs avantages.

Vous cherchez encore plus de moyens pour gagner de l’argent avec un blog autre que ceux déjà énumérés? Ainsi donc, le vlogging est une opportunité que vous allez adorer.

10. VOICI COMMENT VOUS POUVEZ GAGNER DE L’ARGENT AVEC LE VLOGGING

Utilisez le vlogging pour gagner de l’argent avec un blog. Avec le vlogging, vous n’écrivez pas de blogs, mais vous créez des « blogs vidéo » et vous les publiez de préférence sur YouTube parce que YouTube affiche des annonces avec des vidéos. Vous alors pouvez gagner de l’argent en publiant des vidéos / vlogs. Ici, plus votre vidéo est visionnée, plus vous pouvez gagner de l’argent. Mais ne vous faites pas d’illusions avec quelques centaines de vues par mois.  Vous ne gagnerez rien.

Les vloggers les plus populaires sont actuellement très concentrés sur le divertissement. En tant qu’entreprise, il est très difficile d’obtenir suffisamment de vues pour en tirer quoi que ce soit. Pourtant, il y a aussi des possibilités ici!

Vous pouvez créer votre propre chaîne YouTube et publier des didacticiels ou des vidéos «comment faire» dessus, car ces types de vidéos sont toujours très populaires sur YouTube. Non pas que vous gagniez quoi que ce soit grâce aux revenus publicitaires, mais de cette façon, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog ou votre site Web.

Vous pouvez également publier facilement des vidéos YouTube sur votre site Web. Dans certains cas, cela conduira à des classements plus élevés dans Google! La vidéo est également un moyen idéal pour créer plus de confiance avec vos visiteurs afin qu’ils vous voient ou vous entendent vraiment occupés.

Pour finir, voici le dernier moyen populaire que je vous propose pour gagner de l’argent avec un blog : Rejoindre un programme d’influenceurs.

A lire absolument : 14 MÉTHODES EFFICACES POUR AVOIR DES ABONNÉS INSTAGRAM GRATUITEMENT

11. REJOIGNEZ UN PROGRAMME D’INFLUENCEURS

Si vous avez beaucoup d’abonnés par n’importe quel canal, alors vous êtes intéressant pour les entreprises. Il est beaucoup plus intéressant pour les entreprises que leurs produits soient promus par des influenceurs qui sont plus proches de leurs followers, que simplement par le biais de la publicité traditionnelle (impersonnelle).

C’est encore relativement nouveau, mais le nombre de programmes d’influence évolue rapidement. Des agences de marketing plus traditionnelles déploient également des programmes d’influence, car le retour sur investissement est très intéressant pour les entreprises.

  • En tant que blogueur, vous obtenez juste des choses gratuitement…

La condition est que vous en fassiez la promotion ou que vous écriviez un avis à ce sujet. En tant que blogueur novice, ce sera souvent votre première forme de «revenu». Vous ne gagnerez peut-être pas immédiatement de l’argent avec, mais c’est une indication que vous êtes sur la bonne voie et que vous devez continuer à faire ce que vous faites!

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et suivez les vidéos que j’ai spécialement préparées pour vous.

méthodes pour gagner de l'argent avec un blog

COMMENT CRÉER UN BUSINESS EN LIGNE ?

Et voilà, nous voici à la fin de cet article qui n’est que le début de votre excellente carrière en tant que blogueur. J’ai la certitude que si vous suivez mes conseils et pensez à les cumuler, d’ici peu de temps, vous serez riche et reconnu. Néanmoins, pour commencer par gagner de l’argent avec un blog, cela prend un peu temps et quelques fois de l’investissement. C’est pour cette raison que j’ai préparer pour vous une formation gratuite sur comment créer un business en ligne pour votre carrière et votre autonomie financière. Cette formation vous donnera les bases nécessaires pour pouvoir créer votre business en ligne et gagner de l’argent.

gagner de l’argent en écrivant des ebooks

Et aussi, faire du blog n’est pas le seul tunnel pour gagner de l’argent ; il y en a bien d’autres. Si vous voulez les connaître, abonnez-vous à ma chaîne youtube pour profiter gratuitement de mes conseils et de mes expérience.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 3 commentaires

  1. Alban

    Bonjour et merci pour ce blog qui est pour moi super
    Je suis un lecteur régulier depuis quelque semaine

    Alban

Laisser un commentaire