10 MEILLEURES FAÇONS DE FAIRE CONNAITRE SA PAGE FACEBOOK

par | Nov 22, 2020 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Faire connaître sa page Facebook est une question de défi. Si vous partez de zéro, c’est un peu effrayant. Mais en réalité, cette situation est une excellente opportunité. Vous avez la chance, dès le début, de suivre la meilleure voie vers le succès, d’utiliser des stratégies qui ont déjà été testées et qui ont fonctionné. De même, vous n’avez pas besoin d’investir votre temps, votre énergie et votre argent de manière inefficace pour promouvoir votre page Facebook.

Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour faire connaitre sa page Facebook. En plus de ces astuces Facebook, nous avons réservé pour vous une surprise! Voulez-vous découvrir cette dernière? Nous vous demandons de lire l’article dans son intégralité.

1. FAIRE CONNAITRE SA PAGE FACEBOOK : COMPLETEZ TOUTE LA SECTION «À PROPOS» DE LA PAGE

faire connaître sa page Facebook

C’est très frustrant lorsque vous recherchez une entreprise sur Facebook et que vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin. Si vous ne remplissez pas complètement la description de votre page, il se peut que les clients potentiels éprouvent la même frustration à propos de votre entreprise. Pour cette raison, il est important que vous soyez conscient de ces détails.

Le public qui accède à la section «À propos» de votre page peut être divisé en deux grands groupes: ceux qui connaissent déjà l’entreprise et recherchent des informations spécifiques ; et ceux qui ne savent pas encore et veulent savoir de quoi il s’agit. Sachant cela, vous devez avoir une description attrayante de ce qu’est votre page et de la manière dont les gens peuvent en bénéficier.

Ainsi, qui visite pour la première fois peut décider si votre page vaut la peine d’être suivi ou non. Et, de même, il est important que vous remplissiez des données telles que : l’adresse ; le téléphone ; les heures d’ouverture ; les informations de contact en fonction des spécificités de votre entreprise. De cette façon, vous pouvez résoudre, de manière pratique, les doutes éventuels de ceux qui sont venus sur votre page à la recherche d’informations spécifiques. Pour faire connaître sa page Facebook, complétez donc la section à propos de votre page.

2. CREER UNE IDENTITE VISUELLE ATTRAYANTE POUR FAIRE CONNAITRE SA PAGE FACEBOOK

Aussi important que de présenter une description complète de la page, c’est une identité visuelle attractive. Beaucoup de gens quand ils sont pressés de créer une page finissent bientôt par mettre une image sur l’avatar et sur la couverture. Ces personnes ne parviennent pas à le faire dans les règles de l’art et de façon positive. Ainsi, ils passent à côté de l’opportunité de créer de la valeur pour l’utilisateur. Alors, choisissez soigneusement votre avatar et la photo de la page de garde. Par exemple, des images à faible résolution peuvent même entrainer une certaine négligence de la part des visiteurs.

Une autre astuce qui semble très valable est d’utiliser la créativité lors de la création de la photo de couverture. Plusieurs pages profitent de cet espace pour faire connaître des événements, des lives, des webinaires et même des produits.

Pour faire connaître sa page Facebook, vous pouvez utiliser une photo d’un moment mémorable qui représente la mission de votre entreprise pour attirer les fans. Quelle que soit l’option, choisissez quelque chose qui donnera à votre page l’apparence de votre entreprise.

3. FAIRE CONNAITRE SA PAGE FACEBOOK EN PUBLIANT DE CONTENUS PERTINENTS

Avant de publier quoi que ce soit, arrêtez et pensez « si j’étais mon public, est-ce que j’aimerais voir ça dans mon flux? ». Cela peut sembler une question idiote, mais rappelez-vous que votre objectif doit être votre public.

Si votre contenu n’a pas l’air intéressant, informatif ou amusant, il y a de fortes chances que votre public l’ignore. Ou pire, il finira par ne pas suivre votre page. Vous devez générer un contenu précieux pour les personnes qui aiment votre page. C’est le moyen intégral de faire connaître sa page Facebook et de gagner leur respect et leur engagement. L’engagement est quelque chose que Facebook prend en compte. De nos jours, la distribution organique d’un article est basée sur la pertinence.

Autrement dit, le contenu que vous publiez sur votre page n’apparaît pas à tout le monde, mais uniquement aux personnes qui, selon Facebook, s’y intéresseront. La façon dont la pertinence du contenu est mesurée est basée sur le nombre de likes ; de commentaires ; de partages et de l’interaction des utilisateurs avec la page.

Si vous ne produisez pas de contenu qui génère de l’engagement, la tendance est que de plus en plus de vos publications apparaitront à un plus petit nombre de personnes. Et il ne sert à rien de faire connaître sa page Facebook et d’augmenter le nombre de likes, si la plupart des gens ne la voient pas, car la portée de votre contenu est faible. Donc, avant de commencer à faire une action publicitaire, faites un plan de contenu afin que vous ayez du matériel intéressant, informatif et amusant pour votre public.

Vous pouvez aussi lire : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR UNE CHAÎNE TELEGRAM ?

4. FAIRE CONNAITRE SA PAGE FACEBOOK : PUBLIEZ DU CONTENU AVEC DES IMAGES

Facebook est un réseau social très visuel et rien de mieux que d’utiliser des images pour attirer l’attention de votre public. Une étude a montré que les publications avec des images ont en moyenne 120% plus d’engagement que celles qui ne contiennent que du texte. Et Facebook le prend tellement au sérieux que les images contenant du texte.

Autrement dit, lorsque vous planifiez vos prochains articles, réfléchissez à la façon dont vous pouvez combiner des images flashy avec de courtes légendes pour générer un contenu précieux pour ceux qui aiment votre page.

5. APPLIQUER LES TECHNIQUES DE REFERENCEMENT

faire connaître sa page Facebook

Le référencement Search Engine Optimization (SEO) sert à rendre vos pages et votre contenu plus conviviaux pour les moteurs de recherche. Cela signifie que vous pouvez aider Google et Facebook à trouver plus facilement votre contenu et à le placer dans les premiers résultats d’une recherche.

Ceci est important car la plupart des gens ne cliquent que sur les premiers résultats lorsqu’ils recherchent quelque chose sur Internet. Autrement dit, si vous n’êtes pas parmi les premiers à s’afficher, il y a de fortes chances que votre page soit à peine découverte. Dans le but de vous expliquer comment faire connaître sa page Facebook, avec les deux techniques que nous allons vous expliquer ici, vous pouvez améliorer le référencement SEO. Si vous n’en avez jamais entendu parler, cela peut sembler compliqué, mais vous verrez à quel point ces techniques sont faciles à mettre en œuvre.

1) CREEZ UNE URL PERSONNALISEE

Par défaut, l’adresse de votre page est constituée d’une séquence de chiffres. Avec une URL personnalisée, vous pouvez faire en sorte que votre lien ressemble à votre entreprise et soit plus convivial pour Google et Facebook. Pour vous, créer une URL est très simple. Pour créer une URL personnalisée, Il vous suffit de suivre ces 3 étapes:

  • Accédez à la page;
  • Cliquez sur «à propos» dans le menu de gauche;
  • Modifiez le nom d’utilisateur.

Ainsi, l’URL de votre page sera votre nom d’utilisateur.

2) MOTS-CLES

Dans le but de faire connaître sa page Facebook, la deuxième technique est également simple et vous permettra de vous aider.  Quand les choses se font dans les règles de l’art, les contenus sont intéressants sur Facebook. Les mots – clés sont les termes que les internautes utilisent pour rechercher un contenu spécifique sur Internet. Ce sont les mots que vous saisissez dans Google pour trouver des informations.

Ils peuvent également être utilisés sur Facebook pour trouver un contenu spécifique. Et même un message que vous avez manqué lorsque votre flux s’est mis à jour. Autrement dit, si votre contenu Facebook est pertinent pour un mot-clé, il apparaîtra dans les résultats de recherche.

L’utilisation de mots-clés augmente les chances que les internautes accèdent à votre page sans que vous ayez à les poursuivre. Pour utiliser cette technique efficacement, pensez aux mots que quelqu’un utiliserait pour rechercher le sujet de votre message. Enfin, incluez-les naturellement dans le texte.

Lorsque vous planifiez vos publications, pensez aux mots-clés pour chacun d’eux, afin de pouvoir écrire plus consciemment. Sélectionnez des mots clés pertinents pour votre public et créez du contenu en plus de cela. Si vous ne savez pas par où commencer ni quels termes choisir, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé ou utiliser des outils comme Google Trends. Les techniques de référencement vont bien au-delà de ces deux que nous vous avons expliquées ici.

6. PUBLIEZ FREQUEMMENT

Pour faire connaître sa page Facebook, créer la meilleure version de page et publier fréquemment. Publier de temps en temps, voire des mois, peut faire tomber votre page sur le bord de la route. Mais cela ne veut pas dire que vous devez faire plusieurs publications par jour. Le plus important n’est pas la quantité, mais la périodicité et la qualité. Après avoir défini la fréquence à laquelle vous publierez (quotidienne, trois fois par semaine, hebdomadaire …), vous pouvez créer un calendrier pour mieux vous organiser et vous assurer qu’il est suivi.

Il existe des outils tels que, HootSuite, SEMrush, Hubspot, RD Station et Buffer, qui peuvent vous aidez dans cette organisation. En plus ils peuvent également être utilisés pour planifier des publications et même publier pour vous à la date établie.

7. OBTENEZ LES PREMIERS GOUTS DE CEUX QUI ONT DEJA UNE RELATION AVEC VOTRE ENTREPRISE

Une page avec mille likes semble généralement avoir plus de crédibilité qu’une page qui n’en a que 30. Donc, avant de faire connaître sa page Facebook aux inconnus, il est important que vous commenciez par des personnes qui connaissent déjà votre entreprise. Parce qu’elles vous donneront le volume de likes dont vous avez besoin pour gagner en crédibilité.

Le moyen le plus simple d’atteindre ces premiers goûts est de demander à votre famille et à vos amis proches. Mais ces personnes ne sont pas toujours votre public ou ne s’intéressent pas à ce que vous allez publier. Se concentrer donc sur leurs goûts peut être une perte d’énergie inutile. Commencez donc à promouvoir votre page auprès des personnes qui ont déjà une relation plus étroite avec votre entreprise. Comme, par exemple, des clients fidèles ou des personnes qui vous ont déjà demandé si vous aviez une page Facebook. Vous pouvez envoyer une notification via Facebook en leur invitant à aimer votre page. Envoyer un message ou même le mentionner dans une discussion informelle.

Lisez aussi :  COMMENT FAIRE POUR TIRER LE MEILLEURS PROFIT SUR FACEBOOK EN 2021 ?

8. FAITES LA PROMOTION DE VOTRE PAGE DANS VOTRE LISTE DE DIFFUSION

Si vous avez déjà une liste, cela signifie que vous avez un groupe de personnes qui sont – d’une certaine manière, intéressées par le service ou le produit que vous proposez. Et vous pouvez profiter du prochain e-mail pour annoncer votre nouvelle page. Mettez en évidence les avantages de votre contenu sur Facebook. Vous pouvez également profiter de la signature électronique pour effectuer une divulgation récurrente. Ajoutez simplement un bref CTA et le lien vers la page avec les autres informations de contact. Ainsi, les personnes qui reçoivent vos e-mails pourront rappeler que vous avez une page Facebook.

9. PROMOUVOIR SUR D’AUTRES RESEAUX SOCIAUX

Vous devez profiter des relations que vous avez déjà nouées avec votre audience sur les autres réseaux sociaux de votre entreprise. Parce qu’il est plus facile pour vous de persuader quelqu’un qui vous suit déjà – et aime votre contenu sur une autre plateforme de se connecter avec vous également via Facebook qu’un inconnu.

Surtout dans la phase initiale, lorsque vous avez encore peu de likes et que vous avez besoin de générer de la crédibilité. Il y a plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez, par exemple, mettre un lien vers Facebook dans la description de vos profils. Rédigez un tweet annonçant votre nouvelle page avec un appel à la fin invitant les gens à l’aimer. Ou insérez un bouton cliquable avec le lien vers la page Facebook à la fin de vos vidéos sur YouTube. Chaque réseau social offre un format et des possibilités différents. Il est intéressant que vous fassiez des tests pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre public.

10. FAITES DE LA PUBLICITE SUR VOTRE BLOG OU SITE WEB

faire connaître sa page Facebook

Pour faire connaître sa page Facebook, vous pouvez également profiter de votre site Web et de votre blog pour faire de la publicité à l’aide du plugin de page Facebook. Avec ce plugin, les visiteurs peuvent profiter de votre page sans avoir à quitter votre site. Et il peut également contribuer en générant une preuve sociale. Avec l’option « afficher les visages des amis » activée, le plugin affiche la photo et le nom des amis de la personne qui voit et qui ont déjà aimé la page. C’est un déclencheur mental qui encourage le visiteur à en profiter aussi.

QUE RETENIR ?

Faire connaître sa page Facebook à partir de zéro peut même sembler intimidant. Mais vous n’avez aucune raison de désespérer. Parce que c’est en fait un excellent moyen. Avec les conseils que nous vous avons donnés, vous pouvez transformer votre page en la meilleure version pour générer la meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez promouvoir votre page auprès des bonnes personnes sans consacrer du temps et de l’énergie à ceux qui ne vous donneront pas de retour.

Outre les apports qui ont été donné dans l’article pour vous aider à Faire connaître sa page Facebook ;  nous pensons que vous avez toutes les chances de promouvoir votre entreprise sur internet. Avez-vous besoin d’autres apports techniques pour booster vos affaires en ligne ? Nous avons la solution dans un programme en Or. Il s’agit d’un Coaching offert pour le e-commerce. Avec ce coaching, Vous avez la possibilité de générer FACILEMENT de l’argent sur internet. A cet effet, nous vous invitons à le découvrir absolument. Merci alors de rejoindre ce programme. Si vous désirez en savoir encore plus, contactez-nous.

Profitez aussi de nos énormes formations gratuites pour générer des milliers d’euros sur internet disponibles sur notre chaîne YouTube.

Avez-vous des questions ou des suggestions ? Ecrivez-nous dans les commentaires.

Merci bien.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !