COMMENT EVITER L’ARNAQUE INTERNET ET TROUVER UN TELETRAVAIL A DOMICILE ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Beaucoup de gens veulent travailler à domicile, mais ils ne savent pas comment éviter l’arnaque internet. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités d’embauche pour les emplois ou télétravaux à domicile. De plus en plus de personnes sont employées à domicile dans des rôles allant d’enseignement, de rédaction, d’infirmerie, de comptabilité, etc. Des entreprises bien connues comme Amazon, Aetna, Humana, Capital One, Hilton et les plateformes de Freelancer embauchent toutes les employés à domicile.

Bien que les opportunités existent, cela ne signifie pas qu’elles seront faciles à saisir. Décrocher un travail à domicile demandera des efforts persistants. Malheureusement, il y a de la désinformation et des escrocs qui essaient de profiter des personnes qui cherchent à gagner un salaire en travaillant à domicile. Ce guide vous aidera à en savoir plus sur comment chercher de travail à domicile afin que vous puissiez vous concentrer sur la recherche d’opportunités légitimes et éviter de vous faire arnaquer.

Découvrez donc dans cet article les astuces pour éviter l’arnaque internet et trouver un télétravail à domicile. Ce n’est pas tout! voulez vous vraiment bénéficier de cet article? Vous n’avez besoin de rien ailleurs pour commencer votre télétravail. Je vous invite alors à lire cet artiche dans son intégralité pour en bénéficier absolument.

QU’EST-CE QU’UN TELETRAVAIL?

Chercher travail à domicile et éviter l'arnaque internet

Les termes et expressions liés au travail à domicile, tels que pigiste, entreprise à domicile, travail indépendant, télétravail, sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, le télétravail se réfère spécifiquement à l’emploi à domicile.  Les télétravaux sont comme les emplois traditionnels ayant généralement des rémunération à titre horaire ou fixe et offrant parfois des avantages.

Découvrez aussi: TRAVAIL A DOMICILE : 30 IDÉES FORMIDABLES POUR TRAVAILLER CHEZ SOI

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU TELETRAVAIL

Avant de vous engager à rechercher un télétravail, assurez-vous que c’est vraiment ce que vous voulez faire. Bien que le travail à domicile présente certains avantages, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte.

Le télétravail peut être formidable car il pourrait vous aider à avoir une plus grande flexibilité pour fixer les salaires. Vous pouvez également définir votre horaire ou travailler selon des horaires flexibles. Pour ceux qui vivent dans les grandes villes, un énorme avantage est de ne pas se déplacer : plus d’embouteillages aux heures de pointe ou d’autobus bondés. Vous pouvez gagner plus d’argent à la pige ou gérer votre propre entreprise à domicile. Mais cela implique beaucoup de travail supplémentaire.

La concurrence est également féroce. Beaucoup de gens préfèrent travailler à domicile et vous devez tous les concurrencer pendant le processus de recherche d’emploi. Cette concurrence féroce crée un autre inconvénient: vous devez vous préparer à une longue recherche d’emploi. Vous pouvez vous attendre à passer six mois, voire un an, à rechercher un emploi sérieux avant de finalement décrocher quelque chose de stable et bien rémunéré.

EVITER L’ARNAQUE INTERNET: COMMENT OBTENIR UN TRAVAIL LEGITIME A DOMICILE ?

La chose clé à retenir pour être embauché pour travailler à domicile est que les recherches de télétravail se font comme les recherches d’emploi traditionnelles. Vous n’allez pas simplement vous inscrire quelque part et ensuite avoir un emploi. Si une offre d’emploi promet une situation comme celle-ci, procédez avec une extrême prudence. Vous devez éviter l’arnaque internet car vous  pourrez être arnaqué.

Au lieu de cela, vous aurez besoin d’un curriculum qui montre que vous avez les compétences et l’expérience recherchées par l’employeur. Souvent, vous devrez éblouir le recruteur avec votre lettre de motivation, puis garder la bonne impression en passant par plusieurs séries de tests de compétences et d’entretiens par téléphone ou par chat vidéo.

Une fois que vous avez préparé votre CV, décrit une lettre de motivation et mis en pratique vos techniques d’entrevue, vous pouvez emprunter quelques voies pour commencer votre recherche d’emploi.

DEMANDEZ A VOTRE PATRON DE VOUS LAISSER FAIRE DU TELETRAVAIL SI VOUS ETES EMPLOYE

Si vous êtes un travailleur estimé et que vous avez un emploi qui se rapporte au travail à domicile, rédigez une proposition de travail à domicile qui décrit vos contributions à l’entreprise. Pour convaincre, vous pouvez démontrer comment le travail à domicile peut aider l’entreprise (c’est-à-dire économiser de l’argent ou augmenter la productivité). Présentez-le à votre patron ou responsable. Si vous êtes déjà déterminé à travailler à domicile, vous pouvez aussi bien essayer de vous épargner de la recherche d’emploi et tenter de convertir votre emploi actuel à distance.

RECHERCHER DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL A DOMICILE DANS VOTRE SECTEUR

Peut-être que votre patron ne vous laissera pas travailler à la maison, mais une autre entreprise du même secteur pourrait le faire. Vous pouvez contacter directement des entreprises similaires. Renseignez-vous sur les options de télétravail en envoyant votre CV, ou vous pouvez rechercher des emplois dans votre secteur.

PERFECTIONNEZ VOS RECHERCHES D’EMPLOI

Visitez des sites Web de recherche d’emploi légitimes, tels que CareerBuilder, Indeed.com, Monster.com et bien d’autres. Utilisez des mots-clés de télétravail («travail à domicile», «télétravail», etc.) ou des options de filtrage pour trouver les emplois qui vous permettent de travailler à domicile. Restez également vigilant et faites l’effort d’éviter l’arnaque internet à tout prix. Les sites Web légitimes aident à réduire le spam et les escroqueries, mais les escrocs se faufilent toujours sur le site à l’occasion.

Étant donné que différentes entreprises font référence au télétravail ; et au travail à domicile avec des termes différents, il est utile de connaître certaines variations et de les intégrer à votre recherche. Voici quelques exemples de termes de recherche pertinents:

« Travail à domicile » et « travail à domicile » « travail indépendant » « travail assistant virtuel » « travail en ligne », etc. Utilisez des guillemets autour des expressions de recherche. Le mot Télétravail est plus courant sur les sites d’emploi. Vous devrez peut-être essayer plusieurs mots pour trouver tous les emplois.

Le télétravail entraine généralement un niveau plus professionnel ou des emplois techniques. Cela vaut la peine d’essayer plusieurs mots-clés, même si le premier que vous essayez vous donne de bons résultats. Vous devrez simplement accorder encore plus d’attention aux escroqueries potentielles et aux opportunités commerciales déguisées en emplois. Les agrégateurs de tâches, tels qu’Indeed, SimplyHired et ZipRecruiter, peuvent être de bonnes ressources. Car ils vont extraire des emplois de plusieurs zones vers un seul site. Néanmoins, vous devrez rester informé pour éviter l’arnaque internet et autres stratagèmes non liés à l’emploi. Enfin, n’oubliez pas d’essayer  LinkedIn pour trouver du travail chez vous.

Nous avons sélectionné certaines plateformes de travail à domicile pour vous. Cliquez sur les liens ci-après, renseignez vous, choisissez et commencez.

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS POUR SOUMETTRE VOTRE CV OU VOTRE CANDIDATURE

Cela semble une évidence, mais parfois les candidats essaient de se démarquer en soumettant plus ou moins que ce que l’employeur demande. Le fait de ne pas envoyer ce qui est demandé montre seulement que vous ne savez pas comment suivre les instructions. Les employeurs reçoivent plus de soumissions qu’ils n’en ont besoin. Le moyen le plus rapide de réduire leurs options est d’éliminer immédiatement ceux qui ne suivent pas les instructions.

EMBELLISSEZ VOTRE CV

Adaptez votre CV aux besoins de l’employeur pour augmenter vos chances d’être remarqué.  Ainsi, plus vous pouvez montrer que vous avez les compétences et l’expérience demandées par l’employeur, meilleures sont vos chances d’obtenir une entrevue. Il en va de même pour une lettre d’accompagnement, si l’employeur en demande une. Les deux doivent être conçus individuellement pour s’adapter à un travail spécifique (sur la base d’un plan général que vous utilisez pour démarrer toutes les applications).

LES EMPLOIS LEGITIMES NE SERONT JAMAIS FACTURES POUR VOUS EMBAUCHER

Chercher travail à domicile et éviter l'arnaque internet

Tout travail demandant de l’argent pour autre chose qu’une vérification des antécédents n’est pas un travail. Ce n’est peut-être pas techniquement une arnaque, mais ce n’est certainement pas un travail. Vous devez procéder avec prudence, même si l’argent sert à une vérification des antécédents, la plupart des employeurs paient pour cela de leurs propres poches.

RESTEZ AU COURANT DES ESCROQUERIES AU TRAVAIL A DOMICILE LES PLUS COURANTES

Plus vite vous reconnaîtrez une arnaque. Ainsi, recherchez les escroqueries d’opportunités de travail à domicile courantes afin de rester au courant lorsqu’elles surviennent. Plus vous en saurez sur les escroqueries au travail à domicile, plus votre recherche d’emploi sera facile.

Il existe de réelles opportunités d’emploi liées au travail de dactylo et de saisie de données. Cependant, il existe également de nombreuses escroqueries qui se présentent comme ces types d’emplois. Si vous souhaitez occuper un emploi dans l’un de ces domaines, recherchez-les attentivement.

N’INTRODUISEZ JAMAIS VOTRE COMPTE BANCAIRE DANS LE PROCESSUS DE DEMANDE

Votre compte bancaire ne doit en aucun cas faire partie du processus de candidature. Ce sont de escroqueries qui peuvent vous coûter des milliers de sous ; la perte de privilèges bancaires et éventuellement des peines de prison. C’est possible d’éviter l’arnaque internet. Cependant, si vous pensez avoir été victime d’une arnaque, signalez-la.

QUELLES STRATEGIES UTILISENT LES ARNAQUEURS POUR FLATTER ?

L’escroquerie peut débuter par un appel téléphonique ; un message LinkedIn ou un e-mail non sollicité annonçant un emploi nécessitant peu ou pas de travail réel, mais offrant beaucoup d’argent rapide. Les escrocs qui pratiquent cette arnaque ciblent souvent les personnes à la recherche d’un nouvel emploi ou souhaitant travailler à domicile. Mais une fois que vous avez obtenu le poste, vous êtes invité à remplir les documents de routine pour fournir votre numéro de sécurité sociale ; votre adresse et vos informations bancaires, apparemment pour le dépôt direct de votre chèque de paie.  Les fraudeurs peuvent utiliser ces informations personnelles pour accéder à vos comptes financiers.

Mais il y a plus. Dans certains cas, vous pouvez participer sans le savoir à un programme de blanchiment d’argent dans le cadre de votre nouveau rôle. Néanmoins, vous pouvez éviter l’arnaque internet lorsque vous recherchez un emploi. Comment ? Utilisez uniquement des sites d’emploi réputés, et évitez de postuler à des postes qui semblent trop beaux pour être vrais.

COMMENT PUIS-JE ME PROTEGER ET EVITER L’ARNAQUE INTERNET?

Pour éviter l’arnaque internet lors des recherches d’emplois à domicile, nous avons listé quelques astuces ci-dessous.

CONFIGURER DES FONCTIONNALITES DE SECURITE MULTICOUCHES AFIN D’EVITER L’ARNAQUE INTERNET

Certains comptes en ligne offrent une couche de sécurité supplémentaire connue sous le nom d’authentification multifacteur (également appelée authentification à deux facteurs). Cela nécessite au moins deux informations d’identification lorsque vous vous connectez à un compte.

Par exemple, cela peut être une combinaison d’un mot de passe et de quelque chose que vous avez (comme un mot de passe supplémentaire envoyé à votre téléphone) ; ou une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. Donc, si un escroc obtient votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, l’authentification multifactorielle rend plus difficile la connexion à vos comptes. Utilisez donc cette option pour éviter l’arnaque internet.

POUR EVITER L’ARNAQUE INTERNET, NE REPONDEZ PAS AUX MESSAGES FRAUDULEUX

Une autre manière d’éviter l’arnaque internet est de ne pas répondre aux messages frauduleux. La réponse peut entraîner diverses conséquences, telles que le déclenchement d’une installation de logiciels malveillants ; ou la confirmation que votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail fonctionnent.

Au lieu de cela, faites une copie des enregistrements qui peuvent aider les enquêteurs. Supprimez d’autres e-mails, textes et messages sur les réseaux sociaux qui ressemblent et ressemblent à une arnaque.

Ne cliquez pas sur tous les liens ; n’ouvrez pas les pièces jointes ; ne répondez pas au message ; n’essayez pas de vous désabonner ou n’appelez aucun numéro de téléphone répertorié dans les messages suspects. Et ne donnez pas d’argent, de détails de carte de crédit ou d’autres détails personnels.

INSTALLEZ UN LOGICIEL ANTIVIRUS POUR EVITER L’ARNAQUE INTERNET

Un antivirus ou un logiciel de sécurité est conçu pour empêcher l’intégration de logiciels malveillants sur votre ordinateur ou appareil. Si le logiciel détecte un code malveillant, comme un virus, il fonctionne pour le désarmer ou le supprimer. Cela pourrait aider à protéger vos appareils et à éviter l’arnaque internet, si vous cliquez accidentellement sur un lien dangereux.

Ce logiciel antivirus peut lutter contre les logiciels malveillants et protéger vos fichiers. Assurez-vous toujours de télécharger des applications et des services logiciels uniquement à partir des sites officiels des fournisseurs.

SAUVEGARDEZ VOS DONNEES AFIN D’EVITER L’ARNAQUE INTERNET

Chercher travail à domicile et éviter l'arnaque internet

C’est une bonne idée de faire régulièrement des copies de vos données au cas où elles seraient compromises par une attaque de malware. Les sauvegardes doivent être copiées sur un disque dur externe ou un stockage cloud et non sur votre réseau domestique. Ne faites pas confiance aux appels téléphoniques ou aux courriels non sollicités. En agissant ainsi vous pouvez éviter l’arnaque internet au moment où vous recherchez les emplois à domicile.

CONCLUSION

Chers internautes, nous croyons maintenant que vous disposez les connaissances nécessaires qu’il faut pour rechercher les emplois fiables à domicile et éviter l’arnaque internet. Utilisez donc ces informations pour vous imposer sur le marché du travail en ligne.

A cet effet, voulez vous bénéficier rigoureusement des informations de cet article et commencer maintenant à travailler à domicile? Que pensez-vous d’un programme spécial et gratuit pour développer un plan stratégique vous permettant de construire votre statut de travailleur indépendant et d’atteindre votre objectif même en partant de nul? Si vous êtes intéressé, il vous suffit de consulter l’offre spéciale en or. Il s’agit des spéciaux cours pour devenir freelance. Alors rejoignez-nous sur le chemin du succès!

Chers lecteurs, ce fut un plaisir pour nous. Ne laissez pas vide la place dédiée aux commentaires. Sachez également que nous sommes ouverts à toute communication. N’hésitez donc pas à nous contacter. Lisez notre article de blog et suivez notre formation gratuite sur YouTube.

Merci pour votre attention !

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire