ENTREPRENEURIAT EN LIGNE: TOP 10 DES ERREURS QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS FAIRE

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Voulez-vous également faire de  l’entrepreneuriat en ligne? Travaillez en pyjama, faites de l’exercice pendant environ une heure et amusez-vous avec vos enfants l’après-midi. Et bien sûr, dormez tard, car avec l’entrepreneuriat en ligne, vous avez cette liberté. Une vie de poux. Ou bien la réalité est-elle différente? Je peux déjà vous dire que ce n’est pas un travail difficile. Le succès est une question de persévérance et d’apprendre de vos erreurs pour réussir l’entrepreneuriat en ligne.

Alors, suivez-moi attentivement pour connaître les erreurs que vous ne devez pas commettre, si vous voulez réussir dans l’entrepreneuriat en ligne.

Et ce ne serait pas tout !

Découvrez également dans cet article, comment vous pouvez réussir dans le business en ligne. Ceci , à travers la formation dénommée Vivre de son Business en 2020 que je vous offre gratuitement.

FACTURE HORAIRE NE FONCTIONNE PLUS

Avec la technologie actuelle et des outils abordables ; il est facile de réussir dans l’entrepreneuriat en ligne. Les coûts de démarrage sont faibles et vous pouvez toucher plus de personnes en ligne. Donc, un jeu d’enfant. Vous n’êtes plus obligés de travailler une facture horaire. Mais vous proposez également vos services sous forme de programmes en ligne ou de formations en ligne. De cette façon, vous pouvez gagner beaucoup plus en tant qu’entrepreneur en ligne. Vous avez également plus de liberté.

Cela semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas?

PAS SEULEMENT UN PARFUM DE ROSE ET UN CLAIR DE LUNE

L’entrepreneuriat en ligne n’est pas seulement un parfum de rose et un clair de lune. Surtout au début, c’est un travail difficile. Généralement, il faut d’abord travailler dur, à moins d’avoir assez d’argent pour externaliser immédiatement toutes sortes d’activités.

Vous n’êtes jamais coincés dans la circulation et travaillez bien dans votre combinaison de jogging. Mais vous travaillez autant d’heures que les autres entrepreneurs. Gardez à l’esprit que cela peut prendre quelques années avant de pouvoir gagner beaucoup d’argent avec.

Êtes-vous toujours enthousiaste? Alors, lisez la suite… ..

Dans cet article, j’expliquerai certaines erreurs que font souvent les entrepreneurs en ligne au début de leurs carrières. Et cela s’applique également si vous avez déjà une entreprise prospère ou si vous êtes un coach ou un consultant prospère mais que vous souhaitez passer au travail en ligne. L’entrepreneuriat en ligne est une autre branche du sport. Vous travaillez autant d’heures que les autres entrepreneurs.

Conseil de lecture:

LE SECRET D’UNE ENTREPRISE PROSPÈRE : QUE FAUT-IL POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES ?

GUIDE POUR LES ENTREPRISES ET LES PROFESSIONNELS : COMMENT UTILISER TIKTOK POUR LES ENTREPRISES ?

ENTREPRENEURIAT EN LIGNE (1)

L’ENTREPRENEURIAT EN LIGNE : ERREURS COURANTES AVEC LES AFFAIRES EN LIGNE

Bien sûr, il y a des exceptions, mais en général, vous avez vraiment besoin de courage et de «lecteur» pour continuer. Alors, continuez même si cela ne donne pas immédiatement des résultats. Il faut juste du temps pour créer une entreprise en ligne.

L’entrepreneuriat en ligne est amusant. En effet, vous pouvez simplement travailler en pyjama, dormir et faire quelque chose d’amusant avec vos enfants l’après-midi. Mais en tant que votre propre patron ; vous avez besoin d’autodiscipline pour planifier vos activités.

Je parle régulièrement avec mes clients ou d’autres entrepreneurs en ligne des défis et des opportunités d’un programme ou d’une formation en ligne. Et vous faites pas mal d’erreurs en faisant de L’entrepreneuriat en ligne surtout au début.

C’est pourquoi, je partage quelques erreurs courantes ci-dessous afin que vous n’ayez plus à les commettre. Quelles sont les erreurs souvent commises dans l’entrepreneuriat en ligne lorsque vous commencez en tant qu’entrepreneur en ligne?

1. Avoir des attentes beaucoup trop élevées

Bâtir une entreprise prospère prend du temps et de l’énergie, tout comme une entreprise en ligne. Ne sous-estimez pas cela! Si vous pensez pouvoir passer une semaine de travail de 4 heures ou en quelques semaines ; vous vous trompez. Vous entendez souvent des histoires de réussite, mais parlez à ces entrepreneurs prospères.

Demandez-leur combien de temps de travail il a fallu avant qu’ils ne réussissent.

Et combien de temps cela a-t-il pris?

Il faut du temps pour développer la notoriété de la marque et faire démarrer votre entreprise. Donc, si vous n’êtes pas prêts à travailler dur et à continuer pendant quelques années ; vous n’allez probablement pas y arriver.

2. Je n’ai pas de plan

Vous avez besoin d’un plan d’action. « Si vous échouez à planifier, vous prévoyez d’échouer ».

Et vous n’avez pas besoin d’un plan d’affaires de 20 pages. Mais vous avez besoin d’un plan pour savoir ce que vous faites et prendre les bonnes mesures.

Dans tous les cas, vous devez savoir qui sont vos clients ; ce que vous vendez (est-ce aussi une solution à un problème urgent?). Et c’est ce que les gens sont prêts à payer pour votre solution. Et c’est ce qui vous distingue. Vous ne pouvez pas servir tout le monde. Si vous choisissez un créneau spécifique ; vos activités de marketing seront beaucoup plus efficaces.

3. Ne résolvez pas un problème urgent

Bien sûr, c’est bien si vous pouvez transformer votre passion en métier. Mais les gens attendent-ils aussi cela? Offrez-vous également une solution à un problème? Les gens sont-ils également prêts à payer pour votre solution? Si vous résolvez un problème urgent ; les clients viennent automatiquement. Et si vous avez une solution pour le cancer ou la maladie d’Alzheimer? Les clients savent alors comment vous trouver très rapidement.

Mais si vous essayez de vendre quelque chose que vous pensez être «cool» mais qui n’intéresse personne ; il serait inutile de toucher un public plus large.

Demandez-vous d’abord, si vous proposez une solution à un problème urgent de votre groupe cible?

Peut-être que votre service ou produit est efficace, mais vous ne l’articulez pas assez concrètement?

Les gens veulent payer pour les résultats. Ils veulent payer pour une meilleure santé, perdre du poids ou gagner plus d’argent et non pas, par exemple, «se mettre en force».

4. N’écoutez pas les clients

Comment savoir si vous résolvez un problème urgent? Écoutez vos clients. Faites des recherches, interrogez vos clients potentiels avant de créer votre programme en ligne. Parlez aux gens et surtout écoutez-les. Et ne cessez jamais d’écouter.

Écoutez vos clients satisfaits.

Mais écoutez aussi les gens qui critiquent.

En écoutant ces critiques ; vous pouvez vous améliorer. Alors, écoutez aussi ceux qui demandent leurs argents ou qui achètent votre programme en ligne, mais ne l’utilisent pas.

Il y a une raison pour laquelle le client a toujours raison. Parce que sans clients, vous n’avez pas d’entreprise. Ils paient votre sandwich.

5. Pas assez distinctif

Il existe de nombreux services et produits en ligne à vendre. Vous n’êtes probablement pas seul à faire ce que vous proposez. Les clients ont l’embarras du choix. Comment pouvez-vous vous assurer que les clients vous choisissent et non l’un de vos concurrents? Si votre réponse est «Je vais mieux», ce n’est pas assez bien.

Quelle valeur offrez-vous?

Transmettez-vous également cette valeur dans votre communication?

Rendez-vous visible avec cette valeur. En vous distinguant et en étant différent. Peut-être, avez-vous un bon système de garantie ou un groupe cible unique? De nombreux pigistes qui vendent leurs connaissances en ligne sont en fait le produit eux-mêmes. Même dans ce cas, il est important de transmettre votre valeur distinctive dans toutes vos activités de marketing.

Et rappelez-vous: être vous-même signifie que vous êtes 100% original et que les gens ne peuvent pas vous copier.

Les gens font des affaires avec des gens. Regardez les entrepreneurs qui réussissent. Voyez ce qui fonctionne et laissez-vous inspirer. Ne copiez pas cela. Un original vaut toujours plus qu’une copie. Même si vous pensez que vous pouvez copier un entrepreneur prospère et le faire beaucoup mieux. Parce que «mieux» est subjectif. Alors, essayez de ne pas être meilleur, mais plutôt différent.

ENTREPRENEURIAT EN LIGNE (1)

6. Se concentrer sur des questions sans importance

Je le sais très bien. Je suis un peu perfectionniste et je peux aussi m’inquiéter de petites choses comme une image. Mais en vous concentrant trop sur la conception de votre blog, vos cartes de visite ou l’aspect et la convivialité de votre site Web, vous perdez un temps précieux.

Préférez-vous faire des choses qui contribuent vraiment à la croissance de votre entreprise? Alors, concentrez-vous sur les ventes et le marketing.

Cela vous fournira des clients. Assurez-vous donc de vous rendre visible en ligne en vous présentant régulièrement. Et puis, vous vous inquiéterez de ces détails plus tard. Vous pouvez toujours changer votre identité d’entreprise plus tard ou rendre votre site Web encore plus beau.

7. Faites tout vous-même pour économiser de l’argent

Bien sûr, plus vous gagnez, plus vous pouvez sous-traiter de travail. Il est donc compréhensible qu’au début ; vous souhaitiez en faire autant que vous-même. Mais vous ne devez pas exagérer cela. Ne concevez pas votre logo et ne fabriquez pas vous-même vos cartes de visite. Il existe de nombreux services comme Fiverr où vous pouvez le faire à un coût raisonnable. De cette façon, vous pouvez vous occuper des tâches plus importantes pour gérer votre entreprise.

Une entreprise en ligne nécessite simplement quelques investissements. En tant qu’entrepreneur, il est bon d’investir en permanence dans la formation pour votre propre développement.

Et aussi dans les systèmes pour automatiser vos processus. Cela vous enlève beaucoup de travail et vous fait gagner du temps. Ou souhaitez-vous envoyer toutes les factures et tous les e-mails manuellement? Par exemple, vous avez besoin d’un fournisseur de messagerie. J’ai moi-même lancé Mailchimp, mais maintenant, je suis très satisfait des possibilités d’ ActiveCampaign . Avec ce fournisseur de messagerie, vous pouvez facilement configurer des entonnoirs de vente. Vous pouvez utiliser ce service à partir de 9 euros par mois.

8. Soyez isolés

Il est facile de passer tout votre temps derrière votre ordinateur portable en tant qu’entrepreneur en ligne. Mais travailler avec votre ordinateur portable depuis la maison peut parfois être difficile et solitaire.

Vous avez besoin d’autres personnes autour de vous. Des gens qui vous comprennent et vous soutiennent.

Vous avez besoin du soutien et du soutien d’autres entrepreneurs qui sont dans la même phase que vous ou qui sont plus loin. Cela donne également de nouvelles idées et de l’inspiration. Allez à des conférences et des rencontres. Ou démarrez un créneau avec d’autres entrepreneurs. Vous pouvez ensuite vous entraîner régulièrement, discuter de vos difficultés et de ce que vous rencontrez. Mais ils peuvent aussi vous inspirer et vous encourager si vous en avez besoin.

9. Confondre un blog avec une entreprise

Un blog est une excellente plateforme pour partager vos idées et votre expertise et vous faire connaître. Vous pouvez également créer votre liste de diffusion. La même chose s’applique bien sûr aux podcasts ou à une chaîne YouTube ou à tout autre endroit où vous distribuez du contenu gratuit.

Partager du contenu gratuit n’est pas une entreprise. Il s’agit d’un outil marketing pour renforcer votre visibilité en ligne et montrer ce que vous avez à offrir.

Il n’y a qu’une poignée de personnes qui gagnent suffisamment avec des revenus publicitaires et des sponsors pour bien vivre de cela. Vous devrez donc avoir un plan différent pour gagner de l’argent.

10. Attendre trop longtemps pour vendre

Les entrepreneurs attendent souvent trop longtemps avant de lancer un produit ou un service. Ils font des blogs ou des podcasts de manière fanatique, parfois pendant des mois, voire des années. Mais ils n’offrent pas de produits ou de services. Il y a plusieurs raisons à cela:

Il peut être très difficile de créer du contenu et de travailler sur un produit en ligne en même temps.

Pensez que cela doit être parfait en premier.

Attendez d’avoir pour la première fois le nombre «magique» de personnes sur votre liste de diffusion de 1 000 ou 10 000 inscriptions par e-mail.

ENTREPRENEURIAT EN LIGNE (1)

VOUS SOUFFREZ D’INCERTITUDE ET DE PEUR DE L’ÉCHEC. ET SI PERSONNE N’ACHETAIT?

Vous avez passé beaucoup de temps à créer votre programme en ligne. Mais il faut oser prendre ce risque pour échouer. Il y a toujours place à l’amélioration et ce ne sera jamais parfait. Il faut donc oser prendre le risque de faire quelque chose que personne n’achète.

Ma première formation en ligne a également été un énorme flop. J’avais passé des heures et des semaines à faire à peine des ventes. Mais ça a été une si bonne école.

Vous vous améliorerez en vous entraînant à créer et à lancer des programmes en ligne. Ainsi, plus tôt vous lancerez quelque chose, plus tôt vous gagnerez un bon revenu avec votre programme en ligne.

N’attendez pas le bon moment, car vous ne lancerez jamais rien.

Une grosse erreur est de penser trop et de faire trop peu!

Sans action, vous n’irez pas de l’avant. Et vous devrez travailler dur au début. Alors, êtes-vous prêts à passer à l’action? Êtes-vous prêts à tenir ferme? Et apprendre de ses erreurs?

Conclusion

Êtes-vous toujours impatients de devenir entrepreneur en ligne? J’ai une formation gratuite avec les facteurs de réussite nécessaires pour bâtir une entreprise rentable. Cela vous permettra de prendre un bon départ et d’éviter un certain nombre d’erreurs dans les affaires en ligne.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire