FINIS LES SOUCIS FINANCIERS : VOICI TOP 27 DES EMPLOIS FACILES POUR ÉTUDIANTS

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Vous êtes étudiant et vous faîtes face à beaucoup de dépenses financières tel que : les achats des fournitures scolaires ; la scolarité du campus etc… En voyant tous ces choses vous sentez le besoin de chercher un emploi étudiant; afin, de pouvoir combler ces vides et de continuer votre étude paisiblement.

Laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit !

Car dans cet article vous découvrirez 27 jobs que vous pouvez faire facilement tout en continuant votre étude.

Et cela ne suffit pas. Vous pouvez penser à créer votre propre business en ligne et gagner de l’argent. Alors, je veux vous offrir gratuitement une formation sur comment créer votre business en ligne en partant de zéro.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet !

À l’intérieur du campus

Dans de nombreuses régions, les opportunités d’emploi étudiant existent sans quitter le campus. Avec ces options, vous économisez non seulement sur le transport mais aussi sur le temps. L’emploi étudiant vous procure l’indépendance financière. Alors je vous invite à exploré ce bibliothèque d’emploi étudiant ; afin de trouver ce qui vous conviendra.

emploi étudiant

1. Fournisseur universitaire

La plupart des universités ont des bibliothèques, des centres de copie ou des épiceries; où il est possible d’acquérir des textes, de faire des tirages / photocopies ou d’acheter des fournitures scolaires. Travaillant derrière le comptoir, il sécurise une source de revenu sans quitter le campus.

2. Moniteur de bibliothèque

C’est le travail parfait pour ceux qui veulent un environnement contrôlé. Parmi ses fonctions, il s’agirait de veiller à ce que l’espace d’étude soit gardé complètement silencieux et peut-être, à accueillir les livres sur leurs étagères respectives. L’un des avantages d’avoir un emploi étudiant dans la bibliothèque est de pouvoir étudier en temps libre, dans un environnement qui favorise la concentration.

3. Guide universitaire

Idéal pour ceux qui sont dans la dernière ou l’avant-dernière année du diplôme, car ils connaîtront en profondeur l’établissement et ses installations. Si la gentillesse, le charisme font partie de vos qualités, vous pouvez faire partie du service des admissions. Cet emploi étudiant consiste à faire des visites guidées aux futurs étudiants et familles qui souhaitent visiter le campus.

4. Travailler au département académique

La plupart des départements, ou écoles (selon le pays de résidence) ; ont un certain nombre d’étudiants chargés de réaliser diverses tâches liées au domaine d’étude, telles que: organiser du matériel pour les cours, photocopier des textes ou transmettre des informations. Pour postuler à un poste, vous devez vous adresser à leurs services respectifs et postuler à un poste vacant. De plus, c’est l’endroit idéal pour le réseautage.

5. Assistant enseignant

Un autre emploi idéal pour ceux qui sont dans les dernières années de leur diplôme. En tant qu’enseignants assistants, vous pouvez effectuer des tâches telles que la correction d’examens, aider à organiser les cours ou des tâches liées à ceux qui travaillent dans le département académique.

6. Travail dans l’administration de l’Université

L’administration comprend tous les bureaux qui existent sur le campus: affaires étudiantes, services médicaux, pour les étudiants internationaux, doyen, recteur, entre autres. Dans chacun d’eux, il existe des possibilités d’opter pour un travail à temps partiel de transcription d’informations, d’archivage, entre autres fonctions.

Aujourd’hui, de nombreux étudiants ont des compétences qui peuvent fournir une bonne source de revenus, vous pouvez donc profiter des connaissances disponibles. Quelques idées :

7. Être pigiste pendant ses études

Si vous avez des compétences en rédaction, services clientèle ; web markéting et autres, vous êtes recherché sur certaines plateformes de Freelancer. Ce n’est pas du tout difficile pour y accéder. Inscrivez-vous simplement et ça y! est vous devenez salariés en temps partiel. C’est un bon emploi étudiant.

8. Photographie

Si vous avez des compétences en photographie et un bon appareil photo, ce serait un travail à temps partiel parfait. Non seulement feriez-vous quelque chose que vous aimeriez, mais cela vous aiderait à acquérir de l’argent. Vous pouvez photographier des événements ; des fêtes ; des activités sur le campus ou vendre des photographies en ligne, comme cela est devenu populaire ces dernières années.

A lire absolument : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE GRACE A L’AFFILIATION ?

9. Artisanat

L’artisanat est un excellent emploi étudiant pour ceux qui ont de la dextérité avec les mains. Ils peuvent être vendus au cours des temps libre. Il suffit de les proposer en groupe au sein du campus, des réseaux sociaux, des foires ou en ligne.

10. Tutoriels ou cours privés

C’est probablement le travail à temps partiel le plus courant pour les étudiants, et grâce à ses avantages (comme le choix de ses propres heures), il est toujours un favori de plusieurs. Il existe différentes possibilités de tutorat à l’université. Grâce à l’ère numérique, ils peuvent enseigner leurs cours en ligne et libérer un peu plus de temps.

11. Activités sportives

Nous pouvons rechercher un emploi étudiant à temps partiel dans les gymnases comme entraîneurs personnels, arbitres ou entraîneurs pour les jeunes enfants. Ou donnez des cours de yoga privés dans des espaces extérieurs.

12. Barista

De nombreuses universités ont des cafés sur leurs campus ainsi que dans leurs environs. Un travail qui ne se démode pas est d’être barista. Non seulement vous apprenez l’art de faire du café, mais vous pouvez obtenir des réductions pour les employés.

13. Mécanicien de vélos

Grâce aux prix de l’essence et au mouvement environnemental, de nombreux étudiants universitaires optent pour le vélo comme moyen de transport. Si vous avez des compétences en réparation de vélos, ce serait une excellente occasion d’avoir un emploi étudiant à temps partiel.

14. Travail en ligne

Le nombre d’emplois pouvant être effectués en ligne pour gagner de l’argent est pratiquement illimité. Ils sont généralement simples et ne nécessitent pas beaucoup de temps. Vous  pouvez choisir de faire du crowdsourcing, de remplir des enquêtes, de travailler avec PTC, de faire des Petits jobs, parmi de nombreuses autres options.

Jusqu’ici je vous ai montré une partie de la gamme d’emploi étudiant. Alors continuez à lire et découvrez certains emplois simples que vous pouvez facilement faire.

Cliquez ici pour découvrir : 10 PETITS BUSINESS A LANCER SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Autres emplois étudiants

Nous allons maintenant répertorier les emplois que tout étudiant universitaire qui a la disposition  peut faire:

15. Nounou

Prendre soin des enfants est l’un des emplois les plus anciens qui existe. Des horaires peuvent être convenus avec les familles au profit de leurs classes.

16. Prendre soin des personnes âgées

Il existe de nombreux postes vacants pour prendre soin ou accompagner des personnes âgées. Ce sont généralement des emplois enrichissants où non seulement vous gagnerez de l’argent, mais vos cœurs seront remplis de vrai bonheur. Vous pouvez accéder à ces emplois via des sites Web ou si vous connaissez quelqu’un qui en a besoin.

17. Prendre soin des animaux

Si les animaux de compagnie sont votre adoration, n’hésitez pas à offrir des services en tant que gardiens d’animaux. Prenez en considération des aspects tels que la météo, ce que leurs propriétaires attendent de vous et le lieu où les activités auront lieu. Pour les étudiants de carrières comme vétérinaire ou biologiste, cet emploi étudiant est plus que parfait.

18. Magasinier

De nombreux magasins offrent des opportunités aux étudiants, s’adaptant à leurs horaires de travail et facilitant les quarts de travail à temps partiel. Si vous avez des compétences pour vendre ou travailler face au public, ce serait une option idéale.

19. Restauration rapide ou restaurants

Dans toutes les villes, il y a des centaines d’établissements de restauration rapide. Cafés ; restaurants ; glaciers ou similaires ; où on recherche généralement des étudiants pour des postes d’assistants de cuisine ou de serveurs. Avec cette dernière option, il y a aussi des conseils.

20. Livreur

Si vous avez une moto ou un vélo, vous pouvez travailler pour certaines entreprises de livraison à domicile. Ceux-ci paient généralement bien et à part cela vous pourriez recevoir des conseils après avoir effectué les livraisons.

21. Serveur / barman

Les métiers de la restauration sont en première place. Les serveurs et les barmans sont des emplois très populaires parmi les étudiants ; ce qui devrait être dû aux horaires de travail flexibles et aux pourboires. Ici, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire même si votre salaire horaire n’est pas aussi bon. Les barmans sont très demandés, surtout dans les grandes villes avec de nombreux clubs et bars.

22. Emplois de bureau

Tous les emplois de bureau possibles ne sont généralement pas si excitants, mais ils sont assez bien payés. Si vous travaillez également  dans une entreprise, vous pouvez également obtenir des informations intéressantes pour le futur. L’emploi de bureau constitue l’un des emplois étudiants les plus populaires.

23. Vendeur au détail

Les emplois de vendeur en détail ne sont pas vraiment populaires auprès des étudiants, mais beaucoup le font. Cela est probablement dû aux horaires de travail assez flexibles, car vous pouvez également travailler bien en dehors des heures universitaires le soir ou le week-end.

24. Emplois étudiants spécifiques à l’industrie

Les emplois étudiants spécifiques à l’industrie sont également très populaires parmi les étudiants. Ici, vous pouvez vous déplacer dans votre domaine de spécialisation et acquérir une première expérience pour votre futur emploi. Par exemple, les informaticiens peuvent acquérir leur première expérience en tant que programmeurs. Et les ingénieurs peuvent occuper un emploi étudiant temporaire dans une société de production. Ces emplois sont généralement beaucoup mieux payés que d’autres emplois étudiant.

Vous pouvez lire aussi : COMMENT GAGNER 100€ SUR INTERNET ?

25. Animation

Le métier d’animateur ne convient certainement pas à tout le monde, car vous avez besoin d’une personnalité assez ouverte et extravertie et vous n’avez qu’à vous singer. Mais vous pouvez facilement exercer cette profession à l’étranger et ainsi combiner compétences linguistiques ; et vacances avec le travail.

emploi étudiant

26. Tuteur

Si vous vous sentez vraiment à l’aise dans votre domaine et que vous avez une certaine patience, vous êtes certainement bien adapté comme tuteur. Les étudiants sont souvent bien adaptés au niveau supérieur, car il y a beaucoup de besoins et le sujet n’est souvent pas très loin.

27. Baby-sitter

Le babysitting est non seulement une profession recherchée parmi les étudiants. C’est l’un des emplois étudiants les plus populaires.

CONSEIL

Maintenant que nous avons une gamme d’emploi étudiant, qui peuvent être choisis en fonction des besoins, du temps et des compétences. Rappelons qu’étudier et travailler en même temps peut être une tâche difficile. Pour cette raison, vous devez très bien considérer les caractéristiques de chaque emploi et déterminer celui qui conviendra le mieux à votre style de vie. Quel que soit le travail à temps partiel, les étudiants seront pris pour résoudre une situation spécifique. Ils ne doivent donc pas négliger ou s’éloigner de leur objectif final: obtenir leur diplôme.

Voulez-vous associer autres sources de revenu à votre emploi étudiant? Avez-vous de compétence pour démarrer une activité de vente des ebooks ? Voulez-vous gonfler votre poche de sous, toujours en étant étudiant avec cette activité qui ne nécessité pas d’énergie ? Je vous offre une opportunité en vous permettant de répondre ces questions dans cette formation : vendre des ebooks en automatique afin de vous permettre de gagner de l’argent en plus.

Aussi, pour être bien équipé afin de gagner plus d’argent encore et encore, en vue de s’auto libérer financièrement, je vous invite à s’abonner à ma chaîne YouTube. Là-bas, je vous ai réservé beaucoup de surprises.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire