COMMENT DEVELOPPEZ VOTRE MARQUE AVEC LA PUBLICITE YOUTUBE

par | Déc 27, 2020 | gagner de l'argent | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

En tant que deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde, YouTube est l’une des plates-formes – les plus puissantes pour développer votre marque avec la publicité YouTube et capter l’attention des clients. Avec près de deux milliards d’utilisateurs se connectant chaque mois, la plate-forme a une capacité énorme – pour aider les marques à attirer de nouveaux publics et à fidéliser leur clientèle.

Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour développer votre marque avec la publicité YouTube. Néanmoins avant de débuter votre lecture, découvrez aussi les meilleures stratégies YouTube pour générer plus de revenus avec google Ads.

Historique des publicités YouTube

publicité YouTube

Avec le lancement des publicités participatives et des chaînes de marque en 2006 ; YouTube a commencé à offrir aux entreprises la possibilité de toucher un public plus large que jamais. D’autres développements ont rapidement suivi, comme le lancement d’annonces InVideo. Au fil des ans, de plus en plus d’options et d’outils publicitaires ont été développés ; pour rendre la création de campagnes publicitaires sur la plateforme à la fois plus facile et plus personnalisable. YouTube peut être un outil publicitaire rentable si vous êtes prêt à franchir le pas. Commencez votre aventure sur YouTube avec la publicité YouTube dès aujourd’hui – afin de pouvoir profiter des avantages que la plate-forme peut apporter.

Meilleures astuces publicité YouTube

La publicité YouTube présente de nombreux avantages ; des capacités de ciblage et de personnalisation à la mesurabilité et à l’accessibilité financière. Cependant l’avantage le plus important est en fait le plus simple: l’audience. Après tout, à quoi sert un panneau d’affichage si la route sur laquelle il se trouve ne reçoit pas de trafic? Voyons exactement ce que la publicité YouTube peut faire pour votre marque afin de vous permettre de gagner plus de revenus.

1.Elargir votre portée numérique avec la publicité YouTube

Outre les milliers de titulaires de comptes YouTube qui visitent le site Web chaque mois ; il existe un vaste groupe d’utilisateurs non enregistrés de YouTube qui contribuent – aux quelques cinq milliards de vues de vidéos quotidiennes de la plate-forme. Avec chaque visionnage vidéo, il est possible d’exposer votre annonce à quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce que propose votre entreprise.

La question est: comment les trouvez-vous? Avec YouTube Ads, plus le net que vous diffusez est grand – plus vous pouvez vous connecter avec des clients potentiels. Les personnes qui seraient intéressées par vos produits viendront probablement de tous les horizons. Prenez le temps de prendre en compte les multiples données démographiques des clients. Vos annonces sur YouTube  les serviront. C’est le meilleur moyen de tirer parti de cette plate-forme publicitaire.

2. Publicité YouTube : Trouvez des clients avec un ciblage avancé

Outre les informations d’identification de base comme l’âge ; le sexe et l’emplacement géographique, quelles sont les autres caractéristiques reconnaissables de vos clients actuels? Avec la publicité YouTube, vous avez la possibilité de cibler des vidéos par thème, catégorie et mot-clé. Ce faisant, vous pouvez augmenter la probabilité que le public trouve votre annonce pertinente. De plus, grâce au ciblage par emplacements, vous pouvez identifier les pages YouTube spécifiques sur lesquelles vous souhaitez diffuser vos annonces.

Utilisez des fonctionnalités de ciblage de YouTube. Il est beaucoup plus facile de garantir que vos annonces parviennent aux bons clients au bon moment. En plus de permettre aux entreprises de cibler leur public cible, la publicité YouTube accorde un certain niveau de personnalisation. Cette dernière permet aux publicités d’être plus personnalisées que les publicités du Réseau de Recherche.

Ces publicités vidéo donnent aux entreprises la capacité d’être aussi créatives qu’elles le souhaitent et de faire entendre leur voix. En raison des nombreux types d’annonces YouTube (nous en parlerons plus tard) ; les entreprises ont la possibilité de choisir les formats qui les aident le mieux à atteindre leurs objectifs.

3. Personnalisez les annonces pour atteindre vos objectifs.

Contrairement aux annonces sur le Réseau de Recherche et Shopping, qui doivent suivre des consignes strictes pour pouvoir être diffusées ; les annonces YouTube donnent aux entreprises plus de liberté dans le choix de leur approche publicitaire.

Les marques peuvent utiliser la Publicité YouTube pour raconter des histoires sur elles-mêmes – et leurs clients, partager des informations précieuses, expliquer leurs produits, etc. Ce large éventail de possibilités fait vraiment de YouTube l’une des plates-formes publicitaires – les plus dynamiques et les plus flexibles du marché. Compte tenu des capacités publicitaires de la plate-forme ; elle est étonnamment abordable pour les entreprises de toutes tailles.

Examiner de plus près les détails. Et ne craignez pas que la publicité YouTube prendra une grande partie de votre budget marketing. Le coût publicitaire de YouTube varie en fonction de votre ciblage d’audience ; de vos objectifs marketing et de votre vidéo.

Les coûts estimés sont:

  • Annonces InDisplay : 0,30 USD au coût par vue (CPV) moyen.
  • InSearch : coût par vue (CPV) moyen de 0,10 USD.

Découvrez aussi: COMMENT GAGNER DE L’ARGENT VIA YOUTUBE EN 2021?

4. Exécutez des campagnes rentables

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un appareil photo sophistiqué ou de l’assistance d’une agence de création pour créer vos annonces. Une vue d’annonce typique est généralement comprise entre 0,05 USD et 0,10 USD. Cela est faible par rapport au coût de certains mots clés sur Google, qui peuvent être exécutés à 50 USD par clic ou plus.

Non seulement les visionnages de vidéos en eux-mêmes sont relativement bon marché : mais, comme pour les annonces PPC, les annonceurs ne paient que lorsque – les utilisateurs choisissent de s’engager avec les annonces. Même par rapport aux annonces du réseau de recherche, YouTube présente un avantage en termes de prix abordable. Parce que si les annonces du Réseau de Recherche comptent un clic rapide sur un bouton comme engagement – le format d’annonce TrueView ne compte que le visionnement soutenu comme engagement.

Cela signifie que vous ne payez jamais pour les personnes qui voient votre annonce mais l’ignorent rapidement. Il est vraiment très simple de suivre votre budget et de mesurer le succès de votre publicité YouTube. En vérifiant votre compte Google Ads, vous pouvez suivre les vues et les coûts ; et vous faire une idée si vous touchez la bonne audience.

5. Mesurez le succès de vos annonces

publicité YouTube

Sous l’onglet Analytics de votre compte YouTube, vous pouvez en savoir plus sur les personnes qui ont vu vos annonces. L’exploration de ces données peut vous fournir des informations précieuses sur les performances réelles de vos annonces. Par exemple, vous pouvez apprendre:

  • Quelles annonces vos clients regardent ;
  • Combien de temps ils les regardent ;
  • À quels points exactement ils se désengagent.

Vous pouvez également utiliser l’onglet Analytics pour vous aider à déterminer lequel des nombreux formats d’annonces est le plus performant. Déterminer le type d’annonce ou de publicité YouTube le plus pertinent pour votre entreprise nécessitera quelques essais et erreurs. Vous pouvez également connecter votre compte YouTube à votre compte Google Analytics – pour approfondir l’analyse des données de campagne vidéo.

Vous verrez, par exemple, les principales «pages» de votre chaîne YouTube – avec des statistiques plus détaillées telles que le taux de rebond ; les pages vues uniques et le temps moyen passé sur cette page. En expérimentant différents formats et approches d’annonces – vous constaterez peut-être celle qui fonctionne le mieux. Cependant, vous pouvez également réussir dans tous les types d’annonces. Cela dépend entièrement de la nature de votre entreprise – et de la nature de publicité YouTube elle-même. Continuez à essayer de nouvelles stratégies YouTube pour découvrir ce qui fonctionne le mieux.

Types d’annonces ou de publicité YouTube

YouTube propose une variété de formats d’annonces que les entreprises peuvent utiliser pour fidéliser leurs clients:

  • TrueView ;
  • pré-roll ;
  • Annonces bumper.

Chacun de ces formats a ses propres avantages. En fonction de l’objectif que vous essayez d’atteindre – vous souhaiterez peut-être utiliser qu’un seul format ou éventuellement combiner plusieurs formats.

1. Annonces TrueView

Pour certaines de leurs annonces, YouTube utilise un format unique appelé TrueView. Ces annonces peuvent être diffusées sur le Réseau Display de Google en plus d’être diffusées sur YouTube. Pour les annonces TrueView standard – les annonceurs ne sont facturés que lorsqu’un utilisateur regarde au moins 30 secondes de l’annonce vidéo. De plus, une vue vous est facturée si le spectateur interagit avec votre annonce en cliquant sur un lien, par exemple. Et dans TrueView Ads, il existe deux sous-catégories d’annonces, InStream et Discovery.

·         Annonces TrueView InStream

Elles sont la publicité YouTube diffusée avant, pendant ou après la lecture d’une vidéo YouTube. Il s’agit d’annonces désactivables au bout de cinq secondes. Cependant, vous ne serez pas facturé si les internautes ont choisi d’ignorer l’annonce. Les annonces vidéo InStream peuvent inclure des incitations à l’action que vous pouvez personnaliser –  en fonction de votre message qui apparaîtra sous forme de texte en superposition sur la vidéo. Cela en fera des annonces TrueView pour l’action. Google a récemment modifié les consignes relatives aux formats d’annonces TrueView for Action afin que le coût soit encouru après 10 secondes.

Les annonces TrueView InStream sont généralement ce que les entreprises décident de poursuivre ; lorsqu’elles envisagent des annonces YouTube. Cependant elles peuvent être difficiles à faire correctement. Il est essentiel que vous gardiez à l’esprit que les utilisateurs ont la possibilité de sauter la vidéo après cinq secondes. Assurez-vous d’inclure un logo ou le nom de votre entreprise quelque part dans les cinq premières secondes – afin que même s’ils sautent, vous gagniez toujours une petite exposition de la marque. De plus, n’oubliez pas de mettre votre logo, votre site Web et un appel à l’action à la fin de la vidéo. Laissez-le s’attarder pendant quelques secondes – afin que les utilisateurs aient la possibilité de décider s’ils souhaitent participer. Assurez-vous que vos annonces sont convaincantes, en particulier au cours des cinq premières secondes. Les annonces Discovery dépendent de leur pertinence et de leur attrait pour être vues.

·         Annonces TrueView Discovery

Les annonces TrueView Discovery s’affichent sur les pages de résultats de recherche YouTube. Ce sont les vidéos associées dans la barre latérale droite. Contrairement aux annonces InStream, les entreprises sont facturées chaque fois que l’utilisateur clique sur leurs annonces Discovery.  Quelle que soit la durée pendant laquelle elles finissent par regarder la vidéo. Elles sont une excellente option pour les vidéos explicatives ou de démonstration de produits.

Si vous craignez que les spectateurs ignorent immédiatement les annonces InStream ; et n’interagissent pas avec les annonces Discovery, il existe d’autres options publicitaires qui pourraient être la solution que vous recherchez. Les annonces pré-roll et bumper ne permettent pas aux spectateurs de les ignorer. Cependant elles présentent certains inconvénients.

2. Annonces pré-roll

Entre les deux types d’annonces qui ne peuvent pas être ignorés, les annonces pré-roll semblent plus lucratives. Cette forme de publicité YouTube, qui peut être lue avant ; au milieu ou après une vidéo. Elle peut durer jusqu’à 20 secondes. Une annonce pré-roll n’est diffusée qu’au milieu d’une vidéo YouTube si elle dure 10 minutes ou plus. 15 secondes peuvent s’écouler rapidement. Cependant, il est préférable d’utiliser ce temps à bon escient avec un appel à l’action.

Il est important de noter que les entreprises sont facturées par vue d’annonce. Cependant, il existe de bonnes stratégies que vous pouvez adopter pour tirer le meilleur parti de chaque vue. Faites en sorte que vos annonce soit accessible et que les utilisateurs les regardent. Pour vos annonces pré-roll, vous devez configurer une superposition d’incitation à l’action.  Et permettre aux internautes d’en savoir plus sur elles.

Étant donné que vous payez déjà pour l’exposition, vous pouvez rendre vos annonces moins intrusives. En se faisant, vous donnez aux internautes la possibilité de cliquer sur votre site Web s’ils le souhaitent. En outre, utiliser des bannières associées qui s’affichent à côté de la vidéo à votre avantage. Ces bannières restent après la diffusion de votre annonce et pousse à l’action. Si les annonces pré-roll ne correspondent pas tout à fait à votre style, les annonces bumper pourraient être la solution rapide dont vous avez besoin.

Cet article vous serrait aussi utile: COMMENT FAIRE POUR TIRER LE MEILLEURS PROFIT SUR FACEBOOK EN 2021 ?

3. Annonces bumper

publicité YouTube

Les annonces bumper sont non désactivables et coûtent chaque fois qu’elles sont diffusées. Cette forme de publicité est très courte. Car elles ne peuvent durer que six secondes et être diffusées directement avant les vidéos sur YouTube. En raison de leur courte durée d’exécution, les annonces bumper sont généralement mieux adaptées. Elle renforce la notoriété de la marque que pour promouvoir un produit.

Il n’est pas recommandé d’essayer d’introduire beaucoup d’informations dans l’une de ces publicités. Mais, si vous êtes vraiment intéressé, il existe des tactiques alternatives que vous pouvez utiliser pour raconter une histoire plus complète. Assurez-vous que votre annonce est claire et concise, avec un message unique et facile à comprendre. De nombreux annonceurs essaient d’en mettre trop dans une seule annonce et finissent par la surcharger. Pour contrer cela, essayez d’utiliser des audiences de remarketing ; afin de pouvoir créer une séquence de vidéos que les utilisateurs pourront regarder. Ce faisant, vous pouvez prendre un récit de marque plus long – et le découper en plusieurs publicités pour raconter une histoire. Les utilisateurs qui arrivent à la fin de la séquence auront tendance à être très engagés et à mieux connaître votre marque. Les stratégies avancées comme celle-ci sont un moyen pour les entreprises de tirer le meilleur parti des annonces YouTube.

Conclusion

Avec le potentiel de diffuser vos annonces auprès des millions de personnes qui visitent YouTube chaque mois ; cette plate-forme n’est pas quelque chose que vous devriez prendre pour acquis. La configuration d’un ciblage personnalisé – parallèlement à la personnalisation de votre message garantit que le bon public est exposé à vos annonces. Le fait que YouTube permet de mesurer facilement le succès de vos publicités – tout en restant une option publicitaire abordable en fait une évidence dans laquelle investir.

Quel que soit le format de publicité YouTube que vous choisissez, vous devez avoir une stratégie solide pour le soutenir. Il existe de nombreuses bonnes pratiques fiables que les entreprises – utilisent pour tirer le meilleur parti de leurs efforts YouTube Ads. La publicité YouTube peut exposer votre marque ; et vos produits à des personnes qui n’auraient jamais connu votre entreprise autrement. Cependant pour réussir, soyez en mesure de mettre sur pied ces stratégies en complément de celles exposées dans l’article.

En créant donc, une excellente stratégie, vous êtes en mesure de mieux soutenir vos publicités ; fidéliser votre clientèle et gagner plus de revenus. A cet effet, pour vous aider à réussir sur YouTube – et bénéficier de ces avantages, rejoignez-nous et créez-vous une véritable machine à cash.

Cliquez ici pour créer une véritable machine à cash

Profitez aussi de nos énormes formations gratuites pour générer des milliers d’euros sur internet disponibles sur notre chaîne YouTube.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !