MEILLEURES TECHNIQUES POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Comment démarrer un commerce électronique réussi ? La première chose est de se rendre compte que l’improvisation équivaut à un échec total. Il est donc essentiel de suivre un plan précis et bien testé, un peu comme suivre une recette pour préparer un beau et délicieux gâteau, puis l’embellir. Et, c’est ce que je vais détailler ici dans cet article. Donc, vous n’allez pas manquer d’informations à cet effet.

Comme une recette, un processus est essentiel pour un projet e-commerce gagnant. Vous devrez l’améliorer et le modifier pour le personnaliser à votre produit ou service. Vous découvrirez ici un article complet sur: ‘’Comment démarrer un commerce électronique ?’’

SECTION UNE : CONCEVOIR LE COMMERCE ELECTRONIQUE

 comment créer un site e-commerce

La première étape pour un e – commerce réussi est la conception. Alors, équipez-vous d’un stylo et du papier. Suivez les directions que vous trouverez et concevez votre e-commerce. Démarrer un commerce électronique, implique 5 aspects dont je vais parler d’abord:

1- IDEE POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

Rêver, ce n’est pas avoir une idée. Avoir une idée gagnante en vue de démarrer un commerce électronique réussi est une étape importante. Ainsi, faire de cette idée une réalité serait ce qu’il vous faut.

2- ETUDE DE MARCHE (QUESTION)

Une fois que vous avez trouvé une idée, vous devez comprendre si le produit ou service proposé fait objet de demande. Autrement dit, s’il offre des solutions à des problèmes existants ; ou s’il existe un grand nombre d’utilisateurs prêts à payer le produit ou service.

3- ANALYSE DES CONCURRENTS (OFFRES)

Une fois que vous avez vérifié l’idée et la demande des clients potentiels, il est bien sûr nécessaire de comprendre s’il y a des concurrents ; et leurs atouts. Ce qui peut pousser les clients à vous choisir.

4- BUSINESS MODEL POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

L’idée est le point de départ pour réussir un e-commerce. Mais ce que vous pensez n’est pas forcément réalisable et descriptible aux autres. Le business model définit clairement chaque aspect du projet, vous permettant d’évaluer sa faisabilité, ses forces ou faiblesses.

5- PLAN D’AFFAIRES POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

Combien cela vous coûtera ? Combien vous devrez vendre et quand vous rembourserez vos investissements ? Ce sont des questions qui nécessiteront des réponses de votre part. C’est la dernière partie pour réussir un e-commerce dans cette section.

A LIRE ABSOLUMENT: TOP 10 PLUS DES MEILLEURS SITES POUR GAGNER DE L’ARGENT AVEC PAYPAL

SECTION DEUX : REALISATION DE COMMERCE ELECTRONIQUE

La deuxième étape d’un projet de commerce électronique est la réalisation proprement dite. Voici les 5 ascensions dans cette section « Réalisation du commerce électronique » :

1- Gestion du commerce électronique : La véritable pierre angulaire d’un projet de commerce électronique n’est pas la vitrine, mais l’ERP ou le système de gestion du commerce électronique. C’est le véritable moteur qui rendra la gestion de tout commerce électronique simple ;

2- Vitrine en ligne : Le logiciel de vente, ou Vitrine en ligne est le front-end que votre client voit ;

3- Intégrations de logiciels de commerce électronique : Les intégrations sont quelque chose auquel vous devrez faire attention. L’idéal est de les prévoir dès la première phase de mise en œuvre;

4- Serveurs et ressources : Il existe des milliers de propositions de serveurs;

5- Outils de commerces électroniques : Il s’agit des logiciels, CMS, plugins et tout ce qui peut être utile pour créer un excellent projet de vente.

TROISIEME ETAPE : MARKETING E-COMMERCE POUR VENDRE

Un beau site e-commerce est inutile s’il n’a pas de visiteurs. Le marketing e-Commerce a pour objectif d’attirer des clients potentiels. C’est une phase très importante et délicate pour démarrer un commerce électronique réussi. Et j’ai conçu un système sûr et rentable pour vous apporter des clients.

1- STRATEGIE MARKETING POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

Lorsque le site est en ligne, avant de dépenser de l’argent inutilement, il faut créer une stratégie marketing qui puisse être utile au projet e-commerce.

2- ATTRACTION

La première phase de la vente est l’attraction. C’est-à-dire attirer des clients potentiels sur votre site ; des clients potentiels intéressés par vos produits et services, puis les frapper avec des stratégies de vente.

3- LEAD GENERATION

La génération de leads est un terme marketing pour le processus de création et de gestion des leads. Les clients potentiels sont des contacts qui sont censés devenir des clients potentiels (professionnels ou privés) des produits ou services de l’entreprise.

Les clients potentiels peuvent opter pour différentes formes: « demander des informations par téléphone ou par écrit ou par voie électronique », « cliquer après avoir téléchargé la proposition par publipostage ou document », « s’inscrire et / ou participer à des événements en ligne ou à des salons », « répondre à des offres promotionnelles », etc. Plus vous générez de leads, plus vous augmentez votre chance de réussir votre commerce électronique.

4-L’ENTONNOIR DE CLOTURE

L’entonnoir de clôture marketing est le processus de transformation qui conduit un client potentiel à devenir un client payant. C’est votre arme qui vous fait gagner si vous démarrez un e-commerce.

QUATRIEME ETAPE : GESTION DES MARCHANDISES DE COMMERCE ELECTRONIQUE

L’entrepôt et sa gestion constituent des aspects très importants d’un projet de commerce électronique. Avec les bons outils et la bonne méthode, vous pouvez offrir un service impeccable. Ainsi ,vous devez maîtriser ces étapes avant de démarrer un e-commerce réussi :

1- Entrepôt et gestion : Comment gérer l’entrepôt? Quel système utiliser? Livraison directe ou  Triangulation ? Comment et avec qui expédier ? En bref, vous devez connaitre tout sur l’expédition et le transit du produit.

2- Gestion des retours : Les retours sont des coûts intéressants pour chaque entreprise. Apprenez comment fonctionnent les retours et comment les gérer, en particulier comment les réduire au minimum.

3- Outils d’entrepôt : Outils et logiciels utiles pour la gestion des entrepôts et les expéditions.

4-  Assistance pour le commerce électronique : Le service après et prévente peut transformer un projet de vente en ligne en une réalité réussie. Comment gérer la prévente et l’après-vente ? Comment les organiser et comment exploiter cette arme puissante ? Les clients satisfaits sont les clients qui retournent et diffusent des informations. Les boutiques gagnantes utilisent plusieurs outils et moyens pour réussir leurs commerces électroniques.

  • Outils d’assistance e-commerce : outils et logiciels de gestion de l’assistance, des revues avant-vente et après-vente ;
  • Test e-Commerce : Tout ou presque tous les tests sont à réaliser sur votre projet e-commerce: serveur, référencement, performances, ergonomie, afin d’améliorer le site ;
  • Analyse des données : Si vous savez où vous êtes et où vous allez, vous pourrez savoir quelle route emprunter pour y arriver ;
  • Convivialité du site de e-commerce: la convivialité est essentielle pour rendre l’expérience d’achat aussi simple, intuitive et amusante que possible pour vos clients ;
  • Faire ou avoir une analyse approfondie de votre e-Commerce régulièrement est essentiel pour améliorer votre e-commerce.

QUELLE VOIE SUIVRE POUR OUVRIR ET REUSSIR UN E-COMMERCE ?

Voici les différentes étapes à suivre pour avoir toutes les informations d’identification pour ouvrir un e-commerce:

  • Ouvrir un numéro de TVA ;
  • S’inscrire au registre des entreprises de leur province;
  • Communiquer la création d’entreprise dans votre commune,
  • Prendre toute position fiscale et providentielle nécessaire ;
  • En outre, en fonction du type de marchandises manipulées, d’autres types d’exigences professionnelles et légales devront être respectées ;
  • Pour démarrer un commerce électronique, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances, des licences ou une expérience particulière.

COUT D’OUVERTURE D’UN E-COMMERCE

 quel budget pour ouvrir une boutique en ligne

Pour commencer par vendre des produits en ligne, vous avez besoin d’un montant initial allant d’un minimum de 10 000 € à un maximum de 20 000 €. Le montant dépensé dépend du type de produit que vous choisissez et du type de parrainage que vous souhaitez faire sur le web. Comprenez, en termes généraux, quels sont les coûts à supporter pour ouvrir une boutique en ligne. Lors de la recherche d’une solution économique, au moins 5000 euros, serviront à créer la plateforme e-commerce et à la placer sur le web. Pour démarrer la première fourniture et louer un entrepôt, un montant d’au moins 4 000 euros est requis.

L’importation varie toujours en fonction du type de produit que vous souhaitez vendre. Pour effectuer les bonnes formalités bureaucratiques et démarrer le parrainage, il faudra encore 3 000 euros. Si vous n’avez pas les bons outils, tels que des ordinateurs, des imprimantes, des connexions, etc, vous devez investir 5 000 euros supplémentaires. En additionnant tous les chiffres, l’investissement total est d’environ 17 000 euros. Pour pouvoir gérer d’éventuels événements imprévus, il est toujours bon de disposer d’un montant d’au moins 20 000 euros. Vous pouvez aussi démarrer un commerce électronique sans entrepôt.

COMMENT DEMARRER UNE BOUTIQUE EN LIGNE SANS ENTREPOT ?

Voulez-vous démarrer un commerce électronique sans entrepôt ou ouvrir votre propre entreprise sans avoir à avancer de grosses sommes d’argent?  Ce que vous pouvez faire, c’est ouvrir une entreprise de dropshipping ; ou devenir vendeur de produits tiers via un e-commerce. Le dropshipping présente des avantages indéniables qui sont:

  • Absence d’entrepôt : Votre fournisseur s’occupe des marchandises pour vous ;
  • Pas d’expédition: l’emballage et l’expédition sont organisés par votre fournisseur ;
  • Faibles coûts de démarrage: ne pas avoir à acheter la marchandise à l’avance ; les coûts initiaux sont uniquement ceux de l’ouverture d’un e-commerce.

Bien que cela semble facile, dans la pratique, il existe diverses difficultés:

  • Choisissez la plateforme: parmi toutes les offres en ligne, choisissez la bonne plateforme pour ouvrir un e-commerce. Celle qui est la plus simple à utiliser et ne nécessite pas de compétences informatiques.
  • Recherchez des fournisseurs: prenons, par exemple, le fait que vous décidez de choisir les produits Ali express. Ce que vous devez faire est de contacter les différents marchands sur la plateforme et de leur demander s’ils acceptent le dropshipping. En outre, le fournisseur doit également être fiable. En fait, le service client, ou le contact direct avec le client est assuré par vous et par conséquent, vous serez responsable de répondre à tout problème.
  • Gérez les activités quotidiennes: gérez le site ; puis téléchargez les produits ; rédigez les descriptions ; téléchargez les images et les prix ; téléchargez le fichier de commande avec les données de vos clients et envoyez-le aux fournisseurs.
  • Faites la promotion de votre boutique: trouver la bonne stratégie marketing pour rendre votre boutique visible.

Maintenant, ci-dessous, je vais vous dire comment résoudre étape par étape tous les problèmes pour démarrer un commerce électronique sans stock rapidement et facilement.

ÉTAPE 1 CHOISISSEZ LA PLATEFORME

Le premier problème que j’ai énuméré plus tôt était de choisir la bonne plateforme. Ce que je propose est d’utiliser Shopify pour diverses raisons:

  • Economique: parmi toutes les plateformes du marché, ce n’est pas la moins chère. Mais certainement la meilleure en comparant les prix et les services proposés.
  • Simplicité: L’utilisation est très simple et ne nécessite aucune connaissance du code. De plus, il a déjà intégré un système de paiement sécurisé.
  • Personnalisable: grâce à sa grande quantité de plug-ins, il est possible d’insérer facilement différents types de services dans votre boutique ; qui peuvent vous aider, comme un chat pour les clients, un service de coupons, des messages pop-up etc….

ÉTAPE 2 TROUVEZ DES FOURNISSEURS POUR DEMARRER UN COMMERCE ELECTRONIQUE

Parmi les applications Shopify, il y a Yakkyofy, une application créée par Yakkyo Srl et entièrement gratuite. Yakkyofy vous permet de résoudre complètement le problème du fournisseur. En fait, une fois que vous avez connecté votre magasin au tableau de bord Yakkyofy ; vous pouvez facilement importer automatiquement les produits du catalogue vers votre magasin. Y compris les photos et les descriptions.

Yakkyofy est la seule application du marché capable de fournir le dorpshipping de produits personnalisés ; avec des emballages personnalisés ou même de vous proposer l’insertion de cartes de réduction sur mesure. Tous les produits du catalogue Yakkyofy sont déjà disponibles en dropshipping. Vous n’aurez donc pas à vous connecter avec un millier de fournisseurs chinois. Mais il vous suffit de communiquer avec un seul fournisseur de Yakkyofy.

Et si le produit que vous recherchez n’est pas présent dans le catalogue, vous pouvez toujours demander le devis d’un nouveau produit ; en quelques clics grâce à l’utilisation de leur extension Yakkyofy Chrome.

A LIRE ABSOLUMENT: SECRETS FONDAMENTAUX POUR GAGNER DE REVENU PASSIF SUR AMAZON

ÉTAPE 3 GEREZ LES ACTIVITES QUOTIDIENNES D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE SANS ENTREPOT

Avec Yakkyofy, vous pouvez automatiser complètement toutes les activités quotidiennes d’un magasin dropshipping. En fait, grâce à ses intégrations avec Shopify et Woocommerce, vous pouvez facilement importer des produits dans votre magasin ; exporter les commandes qui y sont connectées de manière automatisée et sans avoir besoin d’un échange de Excel.

Yakkyofy vous aide également non seulement à exporter toutes les commandes ; mais également à automatiser le paiement, afin d’éviter les paiements manuels épuisants qui pèsent plutôt sur les dropshippgers ; qui utilisent des applications connectées à des magasins chinois comme Alixpress.

Enfin, Yakkyofy, après avoir traité vos commandes et les avoir envoyées automatiquement à vos clients, téléchargez également tous leurs numéros de suivi ; et statuts d’expédition sur le tableau de bord afin que vous puissiez suivre tous vos envois en toute tranquillité confortablement depuis votre compte.

ÉTAPE 4 : FAITES LA PUBLICITE DE VOTRE BOUTIQUE

Eh bien maintenant, vous devez passer à la promotion. C’est-à-dire que vous devez trouver la bonne stratégie marketing pour rendre votre magasin visible et augmenter les ventes. Comme toute entreprise, vous avez besoin d’une phase stratégique:

  • Choisissez les produits de manière cohérente: A cet effet ne vendez pas des produits au hasard ; essayez d’imaginer votre client idéal. Par exemple, des propriétaires de hamsters, et choisissez des produits utiles à ce créneau de clients ;
  • Choisissez le créneau dans lequel opérer: il est bon de ne pas choisir des niches au hasard. Il est souvent facile d’avoir plus de succès quand on connaît les besoins du créneau. Par exemple, on élève des hamsters. Donc, on sait quels sont les problèmes que rencontrent les amoureux de ces bêtes ;
  • Etude des prix et de la concurrence: faites une étude de la concurrence et établissez des prix compétitifs ;
  • Etude client cible: c’est à dire comment contacter ma niche ? Quelles sont les habitudes d’achat, forums, groupes ou événements suivis par mes amoureux de hamster ?

À ce stade, vous pouvez passer à la phase pratique choisissez:

  • Les réseaux sociaux;
  • De faire des activités de blogging et de contacter des influenceurs, etc.
  • De vendre vos produits dans d’autres magasins, comme Amazon.

publicité site e commerce

QUE RETENIR ?

En général, vous pouvez en apprendre davantage sur les techniques qui conduisent le succès du commerce électronique à travers cet article. Par conséquent, ces techniques sont des outils puissants qui vous permettent de gagner beaucoup d’argent en ligne. En plus des contributions de cet article à votre succès dans le commerce électronique, je pense également que vous aurez l’opportunité de gagner votre vie sur Internet encore et encore. Cependant, veuillez noter que ce n’est pas le seul moyen d’y parvenir. J’ai exploré ce concept plus en détail dans mon livre électronique, qui présente plusieurs autres options possibles, y compris des conseils pour devenir un entrepreneur en ligne prospère.

Pour cela, merci d’avoir reçu mon ebook gratuit et de devenir un entrepreneur à succès.

Vouloir en savoir davantage, discutez avec moi sur Telegram. Vous pouvez également profiter de mes formations gratuites sur ma chaîne YouTube et gagner des milliers d’euros à travers Internet.

Avez-vous des questions ou des suggestions? Écrivez-moi dans les commentaires.

A LIRE ABSOLUMENT: MÉTHODES PLUS SIMPLES POUR PROMOUVOIR LES LIENS D’AFFILIATION ET GAGNER DE L’ARGENT

Démarrer un site e-Commerce

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire