COMMENT CRÉER FACILEMENT UN SITE DE VENTE EN LIGNE GRATUIT ?

par | Mar 22, 2021 | Business en ligne | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Avez-vous envie de créer un site de vente en ligne gratuit, mais vous ne savez pas comment faire pour y arriver ? Détendez-vous à cet effet, car nous allons vous montrer avec tous les détails possibles comment vous pouvez vous même créer un site de vente en ligne gratuit.

En plus de cela, nous allons vous offrir une formation gratuite (100 % efficace) qui vous permettra de mener à bien votre business de façon beaucoup plus professionnel. Alors, si vous tenez à tout savoir, je invite à me suivre attentivement jusqu’à la fin pour que rien ne vous échappe par mégarde.

Découvrez les meilleures étapes à suivre pour créer un site de vente en ligne gratuit

créer un site de vente en ligne gratuit

Pour créer facilement votre site de vente, les étapes ci-dessous sont très capitale. Vous devez y prêter beaucoup attention.

1. Déterminez le nom de la boutique en ligne

Déterminer la marque de la boutique en ligne

Pour créer un site de vente en ligne gratuit, le nom de la boutique est très important. Le nom de cette boutique est le même que votre marque. Vous devez donc créer un bon nom de boutique en ligne qui soit facile à retenir pour les clients.

Le nom de votre site de vente est la première clé du succès de votre boutique en ligne. Par conséquent, vous devez utiliser un nom de boutique court et pertinent pour le produit que vous vendez.

Lors de la détermination du nom de la boutique, faites également attention à la disponibilité du nom de domaine. Si le nom du personnage que vous recherchez appartient déjà à quelqu’un d’autre, vous devez utiliser un autre nom pour votre site. Vous pouvez également utiliser la méthode suivante pour déterminer le nom de votre site de vente en ligne :

  • (Votre marque) + (produit principal),
  • (Verbe) + (produit principal,
  • (Votre marque) + (nom de l’industrie),
  • (Verbe) + (votre marque),
  • (Verbe) + (produit principal) + (ville).

Pour créer un site de vente en ligne gratuit, rappelez-vous, qu’il faut d’abord vérifier la disponibilité du nom domaine. Au cas contraire, vous devez acheter un nom de domaine. Vous pouvez obtenir un domaine à bas prix et bien sûr être propriétaire à 100 % du domaine.

2. Créer un site de vente en ligne gratuit : déterminez l’hébergement

L’hébergement est la chose la plus importante pour votre boutique en ligne. Lorsque vous souhaitez créer un site de vente en ligne, vous devez comprendre les besoins d’hébergement d’une boutique en ligne. Car l’hébergement détermine les performances de votre site de boutique en ligne. Est-il rapidement accessible ? Voici les spécifications minimales d’hébergement de serveur qu’il faut pour créer un site de vente en ligne gratuit :

·       1 cœur de processeur et 1 Go de RAM

Votre spécification d’hébergement minimale est de 1 CPU Core et 1 Go de RAM. Ces spécifications sont utilisées sur le site web pour un trafic faible à moyen. Pour un trafic moyen à élever, le trafic minimum est de 2 cœurs de processeur et de 2 Go de RAM. Ou vous pouvez utiliser un VPS, mais pour ceux qui ne savent pas comment utiliser un serveur, il n’est pas recommandé.

·       Espace disque de 2 Go

Pour créer un site de vente en ligne gratuit, l’espace disque minimum est de 2 Go ; ce qui n’est pas recommandé en dessous. Parce qu’une boutique en ligne utilisera beaucoup d’espaces disques pour stocker des images.

Vous devez comprendre que pour chaque produit qui est affiché dans votre vitrine de boutique en ligne ; il doit y avoir plusieurs images pour le soutenir. Il est donc impossible d’afficher une seule image, c’est pourquoi l’espace disque minimum pour les boutiques en ligne est de 2 Go.

Utilisation du stockage SSD

L’hébergement que vous utilisez pour les boutiques en ligne doit utiliser le stockage SSD. Parce que l’hébergement qui utilise un SSD a des performances beaucoup plus élevées que l’hébergement qui utilise un disque dur.

Nous vous recommandons, avant de faire un achat d’hébergement, de regarder d’abord le support de stockage si c’est un SSD ou un disque dur.

Inodes illimités

Les inodes sont le nombre de fichiers stockés sur votre compte d’hébergement. Il a été mentionné lors de la création d’une boutique en ligne que vous utiliserez certainement beaucoup d’images. Ainsi, pour créer un site de vente en ligne gratuit, vous devez tenir compte de la fonction d’inodes illimités.

Hébergement d’entreprise

Avec ces spécifications, le prix moyen proposé par plusieurs hébergeurs est supérieur à 1 377,59 dollars par mois. Mais vous pouvez utiliser l’hébergement spécial de votre site de vente en ligne à partir d’un expert en hébergement.

Vous pouvez obtenir un hébergement avec des spécifications élevées, mais à un prix moins cher. À partir de 1 033,19 dollars, vous pouvez obtenir un hébergement avec des spécifications de processeur à 2 cœurs ; 2 Go de RAM, 10 Go de stockage SSD et des inodes illimités.

Avec ces spécifications, votre site de vente en ligne offre des performances extraordinaires. Il est performant en termes de vitesse de site web ; de performances minimales du serveur en raison du trafic et d’un grand espace disque pour stocker tous les types de fichiers.

3. Déterminez votre site de vente en ligne CMS et faire le choix des outils

Lorsque vous souhaitez créer un site de vente en ligne gratuit, vous devez spécifier un CMS. Un CMS ou un système de gestion de contenu, est un logiciel qui permet à quelqu’un d’ajouter ou de manipuler (modifier) ​​le contenu d’un site Web. Il vous facilite la gestion de votre boutique en ligne. Alors, quel est le meilleur CMS pour une boutique en ligne ? La plupart des gens recommandent toujours d’utiliser un CMS WordPress. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez créer un site de vente en ligne gratuit avec un CMS WordPress :

  • Gratuit et Open Source
  • Facile à comprendre et à gérer même pour les profanes
  • De nombreux tutoriels sur WordPress sur Internet
  • A beaucoup de support (thèmes, plugins, etc.)
  • Optimisation simple

Quel outil choisir pour créer facilement un site de vente en ligne ?

Créer un site de vente en ligne gratuite à l’aide de WordPress est assez facile. Vous n’avez pas besoin de comprendre les langages de programmation supplémentaires. À cet effet, il existe déjà de nombreux outils et plugins prêts à vous aider à créer un site de vente en ligne gratuit. Découvrez par suite un tutoriel sur la création d’un site de vente en ligne avec WordPress.

Comment créer un site de vente en ligne gratuit avec WordPress ?

Voici les étapes à suivre pour réussir à créer facilement un site de vente avec WordPress :

Première installation de WordPress

Installez WordPress CMS sur votre hébergement. Vous pouvez grâce aux outils Softaculous poursuivre le processus d’installation de WordPress sur la boutique en ligne.

Entrez ensuite dans le tableau de bord WordPress

Entrez dans le tableau de bord WordPress en vous connectant au site Web via l’url sitename.com/wp-admin. Par contre, vous devez utiliser l’utilisateur approprié lors de l’installation de WordPress.

Installez le plugin Woo commerce

Installez le plugin Woo commerce

Le plugin Woocommerce est un plugin pour créer un site de vente en ligne gratuit. L’astuce consiste à :

  • Sélectionner le menu Plugin WordPress,
  • Ajouter nouveau,
  • Recherchez le plugin Woocommerce,
  • Installez et activez le plugin Woocommerce,
  • Installez le plugin Woocommerce de votre site de vente en ligne.

Les paramètres du plugin Woocommerce

Une fois installé et activé, vous serez dirigé vers la page des paramètres du plugin Woocommerce. Vous le définissez en fonction de votre boutique en ligne jusqu’à ce que le processus de configuration soit terminé.

Téléchargez le produit de la boutique en ligne

Vous pouvez télécharger vos produits en utilisant le plugin WooCommerce. Le moyen simple pour y arriver est de sélectionner le menu Produits WordPress. Ensuite ajouter les produits de la boutique en ligne.

Créer des articles sur le produit

Après être entré dans la page de publication du produit, vous pouvez ajouter des titres de produits. De même, que les descriptions de produits, des catégories aux prix de vente des produits. N’oubliez pas d’ajouter une image de produit vedette et une image de galerie de produits. N’oubliez pas de publier Télécharger des produits de la boutique en ligne.

Consultez les résultats de publication de téléchargement de produit

Pour voir les résultats des téléchargements de produits, appuyez sur Afficher en haut de l’article après la publication. Ou vous pouvez accéder à l’URL sitename.com/product/productname. Vous pouvez ajouter encore plus de produits dans votre boutique en ligne.

Comment voir tous les produits de la boutique en ligne ?

Pour voir l’intégralité du produit, vous pouvez aller sur le lien sitename.com/shopAffichage de la boutique en ligne.

Voilà comment créer un site de vente en ligne gratuit avec WordPress et l’aide du plugin WooCommerce. Avec le plugin Woocommerce, vous pouvez également déterminer les prix d’expédition, les méthodes de paiement. Vous pouvez de plus créer des codes de réduction pour les remises sur les produits. Vous pouvez également voir les commandes entrantes de votre boutique en ligne ainsi que des rapports sur les résultats des ventes dans votre boutique en ligne.

Comment créer un site de vente en ligne personnalisé ?

Pour créer un site de vente en ligne gratuit personnalisé, vous pouvez utiliser les services de création de sites Web. Vous pouvez également rechercher ou acheter des thèmes WordPress en lignes spéciales et faire votre propre personnalisation.

Voici quelques questions qui se posent souvent à propos des tutoriels sur la création d’une boutique en ligne.

Comment déterminer le prix de livraison ?

Le plugin Woocommerce dispose déjà d’une fonctionnalité permettant de définir vous-même les prix de livraison. Il ne vous reste qu’à l’exploiter pour définir vos prix.

Tous les produits du site de vente, peuvent-ils être sur la page d’accueil ?

Vous pouvez afficher les produits de votre site de vente en ligne sur la page d’accueil en allant dans le menu :

  • Paramètres
  • Lecture sur l’écran d’accueil,
  • Sélectionnez une page statique
  • Sélectionnez la page de la boutique comme page d’accueil.

Créer un site de vente en ligne gratuit : quels sont les modes de paiement disponibles ?

Créer un site de vente en ligne gratuit

Lorsque vous utilisez le plugin Woocommerce, il existe plusieurs méthodes de paiement, à savoir le virement bancaire et paypal. Vous pouvez utiliser une passerelle de paiement pour ajouter les autres méthodes de paiement selon votre choix.

Optimisation de votre site de vente en ligne

Cette étape comprend l’optimisation du référencement et l’optimisation de l’expérience utilisateur. Ces deux choses sont très importantes à faire et à appliquer lors de la création de votre propre site Web de boutique en ligne.

L’optimisation du référencement sert à augmenter les visiteurs de votre site Web. Tandis que l’optimisation de l’expérience utilisateur sert à faire en sorte que les clients aiment davantage notre boutique en ligne.

Voici quelques façons d’optimiser votre site de vente en ligne que vous pouvez faire facilement :

1.    Compresser l’image

Compressez les fonctions d’image pour accélérer le chargement du site Web. La vitesse du site Web est très influente à la fois en termes de référencement et d’expérience utilisateur. Google exige que les sites Web se chargent de façon rapide au contraire les clients quitteront votre site.

Par conséquent, vous devez compresser l’image pour rendre le site Web de votre boutique en ligne plus rapide.

Affichage (interface utilisateur et expérience utilisateur)

L’interface ou l’apparence est importante. Comme pour la compression d’images, l’apparence du site Web affecte en termes de référencement et d’expérience utilisateur. L’explication est presque la même chose que la compression d’une image.

Google exige que tous les sites de vente en ligne soient adaptés aux mobiles ; ce qui signifie que le site Web doit avoir une apparence mobile confortable. Autrement, il doit être facilement accessible sur un appareil mobile.

En termes d’expérience utilisateur, une bonne apparence de site Web peut augmenter la notoriété de votre site de vente en ligne. C’est pourquoi, lors de la création d’un site web de boutique en ligne, vous devez faire attention à l’interface utilisateur.

2. Permalien

Pour créer un site de vente en ligne gratuit, le lien permane est très important pour améliorer le référencement de votre site. Pour optimiser votre site de vente en ligne, vous pouvez légèrement modifier le lien permanent de votre site Web. Si la valeur par défaut est pour le lien permanent du produit, à savoir sitename.com/product/name-product, vous pouvez le modifier dans le menu Paramètres> Lien permanent.

Découvrez la meilleure astuce pour créer un bon business en ligne

Vous n’êtes pas sans savoir que la création d’un site de vente fait partie des business en ligne les plus populaire de nos jours. En réalité, c’est l’un des business les plus rentables. Mais ce qui est déplorable, c’est que seulement peu de personnes réussissent dans ce domaine. Non seulement ça, il existe une multitude de business qui naît sur Internet sans même voir le jour. Pourquoi cela en fait ?

La réponse est si simple, les gens ne savent pas la meilleure astuce à adopter pour créer un bon business en ligne. Alors, pour vous aider à créer un business infaillible et vivre de ça assez longtemps, nous mettons à votre disposition une formation, 100 % efficace et totalement gratuite. Elle vous permettra de gagner des milliers d’euros et de vivre pleinement de votre business.

Alors, je vous invite à rejoindre Lead magnet qui est une formation gratuite pour créer votre business en ligne.

Lead magnet une formation gratuite pour créer un business en ligne réussi
Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !