COMMENT CREER UN BLOG SUR FACEBOOK ?

par | Déc 31, 2020 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Imaginez que c’est une chaude journée d’été et que vous vendez de la limonade rafraîchissante. Où allez-vous vous installer avec votre stand pour attirer le plus grand intérêt des clients potentiels: dans la ruelle la plus fréquentée menant à un parc populaire ou dans une rue rarement fréquentée en périphérie de la ville? Il semble logique que vous choisissiez un endroit qui vous procurera le profit le plus élevé possible. En effet, la même chose est vraie lorsque vous exécutez votre blog. Vous créer une page Facebook pour que le plus grand nombre de visiteurs possible du groupe identifié comme votre cible visite votre blog..

Pourquoi avez-vous besoin de créer une page Facebook?

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux populaires sur Internet avec plus de 900 millions d’utilisateurs. En créant une page de fans Facebook, vous aidez vos lecteurs, clients et acheteurs potentiels à vous connaître. Maintenant, en fonction de vos compétences en médias sociaux, vous pouvez engager vos fans Facebook dans un dialogue et un engagement autour de votre marque.

Le fait est que de nombreuses entreprises utilisent Facebook comme leur propre canal publicitaire. La création d’une page Facebook est l’une des étapes marketing les plus pratiques et les plus efficaces si elle est effectuée correctement. Si vous avez jusqu’à présent ignoré Facebook en termes de marketing et de marque, vous pouvez être sûr que vous avez manqué la part du lion des lecteurs et des clients. Il existe plusieurs façons d’utiliser Facebook, et nous en discuterons dans d’autres articles.

Guide étape par étape: Comment créer une page Facebook ?

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, une page de fans Facebook vous aide à promouvoir votre propre marque, à socialiser et, surtout, vous permet de communiquer directement avec les personnes utilisant vos produits ou services. Si vous avez déjà une page Facebook, je vous suggère de faire ce qui suit pour la faire passer au niveau suivant.

1. Sélection du type de page

Allez dans la section sur la création d’un lien vers votre page Facebook et sélectionnez le type de votre activité, si vous en avez une. Le choix de la bonne catégorie aidera votre marque à se propager au bon public.

Par exemple, si vous recherchez une page de fan pour un site Web ou un blog, sélectionnez Marque ou Produit et choisissez le thème approprié dans le menu déroulant. Ensuite, ajoutez votre nom de marque. Ce n’est pas un lien permanent, et plus tard, vous aurez la possibilité d’ajouter une URL personnalisée à votre page de fans, vous devez donc obtenir plus de 25 likes sur votre page pour changer l’URL.

2. Catégorie de site Web pour créer une page Facebook

Cliquez sur le bouton pour commencer à créer, et à l’étape suivante, vous devrez télécharger un avatar. Une fois que vous avez téléchargé l’image sur la page de fans Facebook que vous venez de créer, vous aurez la possibilité d’inviter vos amis.

Pour l’instant, vous pouvez ignorer cette étape et y revenir plus tard. Sur la page suivante, vous pourrez saisir des informations sur votre site puis cliquer sur le bouton Continuer. Une fois que vous avez terminé, vous aurez une page comme celle ci-dessous. Déjà maintenant, vous pouvez vous «aimer» et recommander la page à d’autres personnes, ainsi que modifier les paramètres de la page.

Modification des paramètres de la page Facebook

Ainsi, après avoir créer une page Facebook de vos fans, il est temps d’apprendre à la modifier. Faites attention aux panneaux et suivez les étapes du guide:

1) Mur de la page des fans

Comme la page de profil Facebook, la page de fans a également un mur. Vous pouvez l’utiliser pour télécharger des photos, des textes, partager des liens, poser des questions et publier des vidéos. Je vous recommande de l’utiliser de manière plus créative. En plus de publier vos dernières entrées de blog sur une page de fans à l’aide du plugin Graffiti RSS, je vous encourage également à poser à vos visiteurs des questions intéressantes pour les encourager à dialoguer.

2-3) Modification de la page des fans

Les deux liens peuvent être utilisés pour modifier votre page de fans Facebook. Grâce à ces liens, vous pouvez accéder à la page d’administration, où une grande variété d’options vous sera proposée.

4) Utilisation d’une page comme profil

Il y a quelque temps, les développeurs de Facebook ont ​​ajouté une nouvelle fonctionnalité pour les pages publiques qui vous permet d’utiliser les pages comme profil principal. Vous pouvez «aimer» d’autres pages, et vous pouvez également commenter n’importe quoi en utilisant le nom de votre page de fans Facebook.

Cependant, vous ne pouvez pas ajouter d’autres utilisateurs à votre profil, mais en termes de branding, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité afin de toucher un public plus large. Vous pouvez utiliser Facebook comme page de fans et engager un dialogue dans toute discussion populaire. Si vous êtes un expert, vos réponses vous aideront à gagner de nouveaux fans.

creer une page facebook

5) Optimiser votre page Facebook pour les moteurs de recherche

Dans ce tutoriel, je ne discuterai pas de la façon d’optimiser une page de fans Facebook pour les moteurs de recherche, mais je parlerai d’un extrait qui sert de méta description. Utilisez donc très attentivement la section À propos de moi pour obtenir un meilleur classement des moteurs de recherche pour vos mots clés.

6) Comptage des ventilateurs

C’est exactement le nombre, dont l’augmentation vous remontera toujours le moral. Pour plus d’informations sur la façon de développer votre base de fans, vous devriez vous référer à mes autres articles. L’un des moyens les plus simples de développer les fans de votre page Facebook nouvellement créée consiste à ajouter le widget Fan Box à votre site Web. Il existe d’autres moyens, comme lier une page Facebook à un profil Twitter et publier automatiquement toutes les actualités depuis la page d’accueil.

DÉCOUVREZ LES 7 NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING VIDÉO POUR 2021

Comment promouvoir un blog sur Facebook après avoir créer une page Facebook ?

Une page fan intéressante du blog se défendra avec un bon contenu. Tout comme une bonne limonade se défendra par son goût. Cependant, il est difficile de vendre de la limonade si personne ne le sait. Tout comme il est difficile de générer du contenu sur Facebook si nous n’avons pas de fans.

C’est pourquoi la page fan mérite d’être promue. Vous pouvez le faire à trois niveaux de base: acquérir des lecteurs qui ont déjà trouvé leur chemin vers votre page de blog, promouvoir votre page de fans parmi les amis de vos amis et gagner de nouveaux fans via Facebook.

Attirez les lecteurs de diverses sources – widgets

Que vous ayez déjà des lecteurs réguliers ou que vous commenciez tout juste à naviguer dans le monde virtuel de la blogosphère, la première chose importante à faire est d’informer vos lecteurs que vous venez de créer une page Facebook; une page de fans. Si les lecteurs qui sont déjà sur votre blog aiment également votre page Facebook, ils sont plus susceptibles de lire vos articles régulièrement.

Un problème secondaire est de savoir comment les internautes se sont retrouvés sur votre blog – qu’ils aient été redirigés depuis un autre portail, à partir des résultats organiques de Google (si vous utilisez de bonnes phrases clés et vous positionnez naturellement) ou peut-être à cause de la publicité Google que vous avez précédemment achetée. Chacune de ces personnes doit savoir qu’elle peut aimer vos activités sur Internet. Et pour que vous n’ayez pas à vous en souvenir dans chaque message.

Pouvoir en amis

Facebook lui-même nous dit de promouvoir notre page de fans. Le moyen le plus simple est d’inviter vos amis à les aimer. Cela peut provoquer un effet d’avalanche et notre page de fans sera également appréciée par les amis d’amis qui se suivent les actions de chacun sur Facebook.

Cependant, il convient de rappeler que nos amis en ont généralement assez d’aimer tout ce que les autres leur offrent et ignorent notre demande. Cette méthode gratuite d’acquisition de fans fonctionnait il y a quelques années, lorsque les fans de Facebook n’avaient pas suffisamment d’incitations. Actuellement, les méthodes payantes sont meilleures, après tout.

Promouvoir la page de fans et les publications

Les formes de promotion payantes incluent la publicité de notre page de fans sur Facebook et la promotion de publications spécifiques. Lors de la promotion de votre site Web ou de vos publications Facebook, nous pouvons définir notre budget, qui dépend de la portée de l’annonce.

Dans le cas d’un petit budget, lorsque vous êtes un blogueur privé passionné, il faut tenir compte du fait que les résultats peuvent ne pas être satisfaisants. Ces méthodes fonctionnent mieux lorsque les montants sont supérieurs aux montants minimums suggérés par Facebook. Leurs avantages incluent la possibilité de ciblage publicitaire, c’est-à-dire d’atteindre les destinataires que nous recherchons.

Faites-vous des amis avec l’algorithme Facebook

La dernière chose de base dont vous devez vous souvenir lorsque vous créer une page Facebook de fans est l’algorithme Facebook, c’est-à-dire la façon dont le site Web sélectionne les publications et les affiche aux utilisateurs. En termes simples, il ne suffit pas que les utilisateurs soient vos fans si vos messages n’apparaissent pas sur leurs ordinateurs, tablettes et smartphones. Facebook ne partage pas les secrets de son algorithme, mais les spécialistes du marketing l’ont un peu compris.

Donc, si vous souhaitez que vos publications atteignent vos fans, diversifiez votre contenu. En bref, l’idée n’est pas de publier uniquement des articles avec des liens vers vos entrées de blog. Dans les pauses entre eux, pour maintenir l’intérêt pour votre page de fans, publiez d’autres contenus connexes, par exemple des inspirations d’Internet, des vidéos de YouTube, des photos, des messages amusants.

Tendances des médias sociaux pour les blogueurs

À l’heure actuelle, Facebook semble toujours être la solution marketing la plus efficace, également pour les blogueurs amateurs. Cependant, cela vaut également la peine d’envisager d’autres canaux de médias sociaux, tels que Instagram ou Twitter. Le simple affichage de Facebook n’est plus à la mode.

Cependant, il est à la mode de lancer vos initiatives dans le monde hors ligne, qui devient un canal efficace pour acquérir des lecteurs et des fans. En tant que blogueur, vous pouvez, par exemple, organiser des réunions avec des lecteurs, faire des ateliers créatifs, des formations – en fonction de la spécialisation de votre blog. Bien sûr, vous devez promouvoir ces événements grâce à une fonction spéciale sur la page des fans.

FORMATION: COMMENT GAGNEZ DE L’ARGENT SUR YOUTUBE EN PARTANT DE ZÉRO

Blog et fanpage en duo : une bonne combinaison?

Avoir une entreprise ou un blog privé et créer une page Facebook de fans fonctionnent très bien ensemble . L ‘exploitation des deux sources de connaissances sur l’entreprise peut apporter à l’entreprise de nombreux avantages, à la fois à court et à long terme. Il convient de rappeler que les spécificités de fonctionnement des deux environnements sont légèrement différentes:

  • sur le blog, nous publions du contenu qui est au cœur de notre activité – des entrées plus longues, enrichies de graphismes attrayants et de nombreuses données, dans lesquelles les utilisateurs trouveront des réponses précises à leurs questions,
  • sur la page de fans, nous publions des « teasers » pour les entrées, ainsi que des messages plus courts liés à l’industrie , des informations sur les promotions et les nouveaux produits, les concours et – si la nature de la page de fans et le profil d’entreprise le permettent – du contenu vaguement lié à l’industrie, par exemple, des mèmes, des vidéos.

Pour que la gestion d’un blog et d’une page de fans sur Facebook ait du sens, vous devez vous assurer de la régularité susmentionnée et de la fréquence de publication appropriée. Adoptez une stratégie de publication spécifique, par exemple, ajoutez une nouvelle entrée de blog tous les jeudis ou à d’autres jours spécifiques. Ce sera une « routine » agréable pour les personnes qui suivent le blog.

Bien sûr, chaque entrée de blog doit également être partagée sur Facebook – de cette façon, vous atteindrez les destinataires qui ne lisent pas régulièrement le blog. Le rappel d’anciens messages avec un message Facebook est également précieux et peut augmenter l’intérêt pour votre blog. Vous ne savez jamais ce que l’avenir nous réserve, et si vos sujets sont universels (par exemple les recettes de cuisine) – ils seront pertinents pendant plusieurs années!

creer une page facebook

Conclusion : créer une page Facebook

Gérer un blog et une page de fans sur Facebook ne semble pas être une tâche très compliquée – après tout, la plupart d’entre nous peuvent gérer la plate-forme de blog et avoir un compte sur FB, non? Cependant, l’utilisation des médias sociaux et des blogs à usage privé est complètement différente de celle lorsque nous voulons atteindre des objectifs commerciaux spécifiques de cette manière . Par conséquent, il convient d’envisager le service de création et de gestion d’un blog et d’une fanpage par une agence professionnelle – des spécialistes expérimentés éviteront les erreurs les plus courantes liées à la publication de contenu.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !