COMMENT CRÉER UN SITE D’AFFILIATION ET LE MONÉTISER ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

La création de votre premier site d’affiliation ne doit pas être une tâche difficile même si vous ne savez pas comment créer un site Web. Si vous n’avez jamais créé un site Web de marketing d’affiliation auparavant, cela peut sembler si intimidant.

Il y a tellement de questions que vous vous posez probablement. Auriez-vous les moyens financiers pour que quelqu’un crée un site Web pour vous ? Utilisez-vous l’un des constructeurs de sites Web «glisser-déposer» comme Wix ou Weebly ? Auriez-vous besoin d’apprendre le code informatique? Un site Web WordPress est-il meilleur que d’autres plates-formes de création de sites Web ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui traversent probablement votre esprit.

Eh bien, respirez profondément parce que je vais vous simplifier la tâche. Nous allons vivre ensemble ces difficultés, étape par étape. Si vous respectez toutes les étapes énumérées dans ce didacticiel, vous pourrez créer votre premier site d’affiliation dans environ une heure et vous pourrez commencer par gagner de l’argent. Ce sera beaucoup plus facile que vous ne le pensiez.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER

Avant d’entamer la création de votre premier site d’affiliation, vous devriez avoir une bonne compréhension du fonctionnement du marketing d’affiliation. Une fois que vous aurez une bonne compréhension du modèle commercial du marketing d’affiliation et du temps qu’il faudra vraiment pour gagner de l’argent en ligne ; vous serez mieux outillés.

Combien cela coûtera-t-il ? Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour cela maintenant, je le comprends parfaitement. Cependant, si je devais donner un tutoriel sur la démarche de création de votre premier site Web de marketing d’affiliation ; vous devriez dépenser un peu d’argent pour un « nom de domaine » et un « hébergement de site Web ».

COMMENT CHOISIR UNE NICHE DE MARKETING D’AFFILIATION ?

Avant de penser même au démarrage de votre premier site d’affiliation, vous devez savoir en quoi consistera votre site Web en premier lieu. Quel (s) sujet (s) allez-vous couvrir ? Quels services allez-vous promouvoir et vendre sur votre site ? Une fois que vous avez choisi le créneau que vous souhaitez utiliser pour votre site Web de marketing d’affiliation, vous pouvez lancez la création de votre premier site Web.

créer site d'affiliation

CRÉEZ VOTRE PREMIER SITE WEB DE MARKETING D’AFFILIATION

Dans ce tutoriel sur la façon de créer votre premier site Web de marketing d’affiliation, je vais vous montrer comment configurer votre propre site Web WordPress. Si vous n’êtes pas familier avec WordPress, c’est le plus grand constructeur de sites Web au monde et il est totalement gratuit.

CRÉEZ UN SITE WEB AFFILIE A L’AIDE DE WORDPRESS

Bien qu’il existe de nombreux créateurs de sites Web gratuits qui vous permettent de démarrer rapidement un site Web ; il est toujours préférable d’investir de l’argent dans la configuration de votre site Web, surtout, si vous cherchez à gagner votre vie grâce au marketing d’affiliation.

Pour la plupart des utilisateurs, un site WordPress.org auto-hébergé est la solution parfaite car il vous donne un contrôle total de votre site Web. Même si vous n’êtes pas technophile. Il est également livré avec des tonnes de conceptions et d’extensions parmi lesquelles vous choisirez ce qui vous conviendrait pour la création de tout type de site Web que vous pourriez imaginer.

Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget énorme pour créer un site Web WordPress qui génère des revenus décents. Lorsque vous commencez, vous n’avez qu’à payer pour enregistrer un nom de domaine et un plan d’hébergement WordPress pour héberger votre site.

Vous devez toujours acheter les deux services suivants :

Nom de domaine

Votre « nom de domaine » est simplement l’URL que vous souhaitez utiliser pour votre site Web. Par exemple, pour obtenir un nom de domaine, vous devez enregistrer votre domaine auprès de ce que l’on appelle un « registraire de domaine ». Ne vous laissez pas intimider car cela va être incroyablement facile à faire.

Hébergement Web

Pour que votre site Web soit visible sur Internet, vous devez avoir un « hébergeur ». Un service d’hébergement Web vous permet essentiellement de louer un serveur Web. Ce serveur Web est ce qui permet à votre site Web d’être vu par quiconque qui souhaiterait visiter votre site. Encore une fois, ne vous laissez pas intimider par cela.

Ces deux services sont indispensables à la réussite d’un site Web de marketing d’affiliation. Bien qu’il existe des options gratuites, je ne recommande jamais de configurer votre premier site Web de marketing d’affiliation sur une plate-forme gratuite.

créer site d'affiliation

COMMENT CHOISIR UN NOM DE DOMAINE ?

Choisir un bon nom de domaine peut être difficile pour quelqu’un qui est à ses débuts dans le marketing d’affiliation. Je suppose que vous avez déjà choisi un créneau pour votre site Web de marketing d’affiliation. Donc, vous devez savoir déjà ce que votre site sera. Il est bon de trouver un nom de domaine que vous aimez qui est également disponible. Cela peut être un peu délicat mais de bons noms de domaine peuvent toujours être obtenus!

COMMENT CHOISIR UN BON HÉBERGEUR ?

Si vous ne savez rien sur l’hébergement Web, c’est ok. Tout ce que vous devez savoir, c’est ceci: les hébergeurs web sont un centime. Il y a probablement des milliers d’hébergeurs Web avec lesquels vous pouvez collaborer sincèrement. Ils sont tous à peu près les mêmes. L’hébergement Web est devenu un type d’entreprise de base. Ce qui est une bonne nouvelle pour vous. L’hébergement Web est moins coûteux et en même temps, il est mieux que jamais.

Les éléments clés que vous souhaitez rechercher sont : la facilité d’utilisation (surtout si vous ne savez pas comment exécuter un serveur Web) ; un bon service client (vous en aurez besoin à un moment donné) et une installation WordPress simple. Vous devriez également considérer le prix. Lorsque vous configurez votre premier site Web de marketing d’affiliation, vous n’avez pas besoin d’un plan d’hébergement fou. Vous avez juste besoin de quelque chose de basique et bon marché jusqu’à ce que vous commenciez à gagner de l’argent. Puis vous pouvez mettre à niveau si nécessaire.

FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE TABLEAU DE BORD WORDPRESS

Une fois dans votre tableau de bord WordPress, vous pouvez jouer et en faire un véritable site Web vivant ! Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas encore vraiment ce que vous faites.

CHOISISSEZ LE TITRE ET LA DESCRIPTION DE VOTRE SITE WEB

Vous pouvez saisir un titre et une description. Le titre apparaîtra sous forme de lien dans les résultats des moteurs de recherche et la description sera le texte sous ce lien décrivant votre site. Alors ; assurez-vous qu’il est exact.

APPRENEZ A CRÉER VOTRE PREMIÈRE PAGE DANS WORDPRESS !

Toutes nos félicitations! Votre tout premier site Web de marketing d’affiliation est tout configuré. Ce n’était pas si difficile, n’est-ce pas ! Bien sûr, vous rencontrerez de nombreuses autres questions en cours de route et apprendre à naviguer dans WordPress prend du temps. Mais regardez jusqu’où vous en êtes déjà !

Les deux aspects les plus importants de votre tableau de bord WordPress seront les pages et les publications. Les pages sont généralement utilisées pour des choses comme votre page d’accueil ; votre page personnelle ; la clause de non-responsabilité du site et la politique de confidentialité etc. Les publications sont utilisées pour les articles de blog généraux et les articles que vous souhaitez écrire.

APPRENEZ A CREER VOTRE PREMIER POST DANS WORDPRESS!

Comme indiqué ci-dessus, les POSTS sont différents des pages en ce sens que, c’est là que la majorité de votre contenu sera écrit. Par exemple, cette page sur laquelle vous vous trouvez en ce moment est un article que j’ai écrit. Tout ce que vous voulez sur votre flux de blog ne devrait être qu’un article.

FAITES CROÎTRE VOTRE SITE WEB DE MARKETING D’AFFILIATION

La vraie astuce pour réussir avec votre premier site Web de marketing d’affiliation est de créer un flux constant de contenus sur une longue période de temps. Si vous rédigez régulièrement du contenu intéressant ; engagé et unique pour votre site Web pendant quelques mois ; vous commencerez à gagner du trafic sur les moteurs de recherche. Je vais continuer ce guide sur la manière de créer votre premier site Web de marketing d’affiliation en donnant quelques conseils de contenu.

UN SITE WEB DE MARKETING D’AFFILIATION EST PLUS QU’UNE SIMPLE BROCHURE NUMÉRIQUE

Premier site Web de marketing d’affiliation. L’une des plus grandes erreurs des commerçants affiliés est de créer simplement un site Web de marketing d’affiliation qui ressemble à une brochure de vente numérique. Malheureusement, la grande majorité des nouveaux commerçants affiliés se concentre sur la rentabilité avant de se concentrer sur la valeur des visiteurs de leur site Web. Il s’agit d’une formule désastreuse.

Avant de faire des ventes, vous devez créer un site Web précieux avec un contenu qui aide réellement les gens. Développons cela plus loin.

VOTRE SITE WEB DOIT FOURNIR UNE VALEUR

Afin de construire un excellent site Web de marketing d’affiliation qui attire des tonnes de visiteurs gratuits et qui vous rapporte de l’argent, il y a un processus que vous devez d’abord suivre. Ce processus est appelé le processus CTPM. Voici ce que CTPM signifie:

  • C = Contenu
  • T = Trafic
  • P = Prévente
  • M = monétiser

Vous remarquez quelque chose d’intéressant ici ? La monétisation est la dernière partie du processus CTPM. La plupart des nouveaux commerçants affiliés mettent le M en premier et c’est pourquoi ils échouent. Maintenant que vous le savez, vous pouvez éviter de faire la même erreur.

En bref, vous devez créer un excellent contenu qui générera du trafic de haute qualité vers votre site à partir de moteurs de recherche gratuits. Dans ce cas, vous pouvez « pré-vendre » à ces visiteurs en leur donnant tellement d’informations impressionnantes. Ainsi, lorsque vous créez un produit ou un service de recommandation, ils sont heureux d’acheter en revanche. C’est le moment où vous pouvez monétiser.

créer site d'affiliation

COMMENT CONTACTER DES AFFILIES POTENTIELS ?

Collaborez avec un réseau d’affiliation

Un moyen plus rapide qui simplifie votre gestion consiste à collaborer avec une entreprise qui possède déjà un réseau d’affiliation. Les plus grands de l’Espagne sont Tradedoubler et Zanox. Geazen (récemment acquis par EuroAds) prend moins de temps mais dispose d’une équipe avec de grands professionnels. Puisqu’elles sont (encore) plus petites, les chances de collaboration sont plus grandes si vous n’êtes pas une entreprise bien connue.

Contactez une porte froide

Parfois, le temps ne nous permet pas d’établir des relations et de planifier des mois à l’avance. Dans ce cas, vous devez très bien préparé votre documentation, des histoires de réussite et des présentations pour convaincre les affiliés potentiels. Il est avantageux de parier sur le paiement de commissions plus élevées à l’avance pour rendre l’offre plus attrayante et augmenter les chances d’acceptation.

Apprivoisez les affiliés à travers une page de votre site Web

Vous pouvez profiter des visites générées par votre site Web pour créer une section où vous présentez votre propre programme d’affiliation géré par une société tierce. Il est important de souligner les points les plus importants tels que les moyens de promotion autorisés (par exemple le marketing par e-mail, Google Adwords (SEM), les bannières, etc.), les commissions et les conditions de paiement.

Avoir un réseau d’affiliation peut apporter des avantages si vous faites les choses correctement. Ce n’est pas quelque chose qui fonctionne uniquement, vous devez donc lui accorder l’attention nécessaire pour obtenir de bonnes performances.

Vous pouvez lire aussi : 7 SITES INCONNUS POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET EN 2020

CONSEIL

J’aimerais pouvoir vous promettre un moyen facile de créer un site  d’affiliation et de commencer à gagner de l’argent d’ici ce soir. Mais je suis incapable de faire une telle promesse. Il existe de nombreux « gourous » qui promettent de devenir riches en méthodes rapides. Bien sûr, 99,99999% d’entre eux sont des arnaqueurs. Si vous voulez trouver cette aiguille dans la botte de foin, bonne chance.

D’un autre côté, si vous voulez réellement créer une entreprise légitime, cela est entièrement réalisable tant que vous êtes prêts à consacrer du temps et des efforts. Facile ? Non! Faisable par n’importe qui ? Absolument!

Je peux aussi vous le promettre… Une fois que vous verrez des paiements résiduels arriver, tout cet effort en vaudra la peine. Quand je me réveille le matin, la première chose que je fais est de vérifier mon téléphone pour voir combien d’argent j’ai gagné en dormant. Quand je pars en vacances, je serai quand même payé même si je ne travaillais pas. C’est incroyable et vous pouvez aussi avoir ce style de vie.

COMMENT VIVRE DE SON BUSINESS EN 2020 ?

Créer un site d’affiliation est primordiale dans le cas où cela vous génère de l’argent. Mais cela nécessite un peu de temps au début de sa création car avant qu’un site ne procure de l’argent ;  il est crucial qu’il ait une ancienneté donnée. Mais que faire dans ce temps d’attente ? Vous pouvez vous lancez dans d’autres opportunités sur internet afin de gagner de l’argent. Pour y arriver, pas de soucis ! C’est facile ! Même si vous n’avez pas de bases solides en matière de business.

A cet effet, Il existe de moyens fiables que je vous propose dans ma formation gratuite sur “comment vivre de son business en 2020 ? que  j’ai résumé dans mon e-book afin de vous procurer une émergence financière. Je vous invite alors à prendre connaissance. Ce n’est pas tout ! De même, abonnez-vous à ma chaine YouTube. Vous découvrirez d’autres formations classiques sur “comment gagner de l’argent“ en ligne.

PROGRAMMES D'AFFILIATION

Lisez nos articles sur : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE GRACE A L’AFFILIATION ?

10 PETITS BUSINESS A LANCER SUR INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire