Comment créer une chaîne YouTube facilement en 2020 ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Dans cet article, tu apprendra comment créer ta chaîne YouTube en 2020 et savoir aussi la configurer correctement. en effet, les vidéos et YouTube sont de plus en plus utilisées par les spécialistes du marketing pour attirer des clients. Les blogueurs vidéo font de l’argent sur leur contenu. Par conséquent, nous avons décidé qu’il serait pertinent de faire des instructions étape par étape pour créer une chaîne YouTube pour nos lecteurs.

Ainsi, après avoir sût comment créer ta chaîne YouTube ; il y a une opportunité pour toi ; par laquel tu vas découvrir la manière dont tu peux créer ton propre business en ligne ; et aussi une formation sur la manière dont tu pourras vivre de ta chaîne youtube en partant de zéro

LES AVANTAGES ET LES FONCTIONNALITÉS DE YOUTUBE

LES AVANTAGES

Pour te montrer comment créer ta chaîne YouTube ; je veux d’abord attirer ton attention sur quelques avantages de youtube.

Des milliards de personnes dans le monde regardent des vidéos YouTube. Quel est le secret de la popularité de cet hébergement vidéo ?

Il est simple et pratique à utiliser, et surtout, il offre de nombreuses possibilités d’expression personnelle. Aussi, si vous avez votre propre chaîne sur YouTube, vous pouvez vous essayer dans divers domaines: musique, stand-up, pièces de théâtre, critique, journalisme. Quoi que vous fassiez, votre voix sera certainement entendue ! Et si votre chaîne est assez réussie, vous avez également la possibilité de gagner beaucoup d’argent.

LES FONCTIONNALITÉS

  • Création rapide. Après avoir lu l’article jusqu’au bout, vous verrez vous-même que la création de la chaîne prend au maximum 5 à 10 minutes.
  • C’est gratuit. Vous pouvez créer une chaîne sur YouTube absolument gratuitement, mais la création de contenu nécessite d’avoir un appareil d’enregistrement et un logiciel d’édition.
  • La vidéo est plus facile à lire. Le contenu vidéo est beaucoup plus facile à consommer que la lecture d’articles ou de livres.
  • Beaucoup de niches inoccupées. Il semble juste que sur YouTube, il y a des vidéos sur tout dans le monde. En fait, il y a très peu de contenu de qualité sur un sujet spécifique.

COMMENT CRÉER TA CHAÎNE YOUTUBE EN 2020

COMMENT CRÉER TA CHAÎNE YOUTUBE

Étape 1

Accédez à youtube.com et cliquez sur le bouton Connexion dans le coin supérieur droit de la page. Si vous avez déjà un compte Google, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter. Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur Créer un compte, entrez vos coordonnées et enregistrez un compte conformément aux instructions de Google.

Étape 2

Entrez les cordonnées

Sur la page, vous avez deux possibilités : soit tu choisis le nom de ton compte Google ou tu utilises un nom personnaliser.

Ensuite, on te demandera de valider ton compte.

Avant de valider le compte ; tu fais entrer ton numéro de téléphone et là, tu reçois un message en quelques minutes qui contient un mot de passe. Tu copie ça en bas de là où se trouve valider votre compte et enfin, tu pourras valider ton compte.

Notez bien : tout e-mail peut être utilisé comme courrier électronique ; il n’est pas nécessaire de démarrer le courrier dans Google. Pour protéger votre compte, il est préférable d’indiquer et de confirmer votre vrai numéro de téléphone afin d’être sûr que personne ne peut pirater votre compte.

Au final, vous devez confirmer votre accord avec la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service et cliquer sur « Suivant» pour procéder à la création et à la configuration de votre compte.

COMMENT CONFIGURER UNE CHAÎNE YOUTUBE

Il est vraiment important que tu fasse la configuration après avoir créer ta chaîne YouTube .

Donc passons à la configuration !

AVATAR DE LA CHAÎNE

Pour que l’avatar de la chaîne soit apprécié par vous et vos téléspectateurs, vous devez le modifier et ne pas le laisser par défaut.

Pour ce faire, déplacez le curseur de la souris sur l’icône de l’homme et cliquez sur le crayon.

La fenêtre « Modifier l’icône de chaîne » apparaît, cliquez sur « Modifier » et accédez à Google, où vous devez télécharger une photo qui sera l’avatar de la chaîne.

En tant qu’avatar, vous devez utiliser une photo personnelle, une illustration stylisée de votre photo, un logo d’entreprise ou de marque.

En-tête de chaîne

Ensuite, nous allons créer un beau design pour la chaîne YouTube. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter une conception de chaîne »

CONCEPTION DE CANAUX

En tant qu’image, qui sera le design (en-tête) de la chaîne YouTube, vous pouvez utiliser n’importe quelle image ou photo que vous créez vous-même ou sélectionner dans la galerie YouTube. La taille recommandée pour l’image est de 2048 x 1152 pixels.

Jusqu’à présent, nous avons choisi la valeur par défaut, mais il est préférable d’utiliser cette image comme zone de description de votre chaîne ou d’une sorte d’offre, s’il s’agit d’une chaîne commerciale.

AFFICHAGE DE LA PAGE

Allez maintenant dans les paramètres d’affichage. Pour configurer la chaîne, cliquez sur l’engrenage, à côté du bouton d’abonnement.

Configuration de la chaîne YouTube

L’essentiel ici est d’activer la page de présentation. Grâce à cela, des onglets apparaîtront sur votre chaîne : accueil, vidéo, listes de lecture, chaînes et sur la chaîne.

LA DESCRIPTION

En allant dans la rubrique « À propos de la chaîne », vous pouvez faire une description de la chaîne, ajouter des e-mails pour des demandes commerciales, des liens vers le site ou les réseaux sociaux. Un maximum de 5 liens peut être ajouté.

LE LOGO

Vous pouvez également ajouter le logo de la chaîne, pour cela, nous cliquons à nouveau sur l’engrenage, et là, nous sélectionnons les « paramètres avancés ». Ensuite, allez dans « Identité d’entreprise » et cliquez sur « Ajouter un logo de chaîne ». Il est préférable d’utiliser une image de contraste au format Png. Ensuite, nous choisissons quand ce logo sera affiché : au début de la vidéo, à la fin ou tout au long.

Après cela, le logo de la chaîne sera affiché sur vos vidéos.

Dans la même section, accédez à la section « Statut et fonctions » pour confirmer votre chaîne. Cela se fait par SMS de confirmation.

COMMENT AJOUTER LA PREMIÈRE VIDÉO

Eh bien, pour le dessert, la chose la plus douce est de savoir comment ajouter une vidéo. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit et sélectionnez la vidéo sur l’ordinateur.

COMMENT AJOUTER UNE VIDEO ?

Le téléchargement commence. Pendant que ce processus est en cours, nous pouvons choisir un nom, faire une description et définir des balises.

Ensuite, si vous avez besoin d’un réglage plus fin, accédez à la section Paramètres avancée. Ici, vous pouvez autoriser ou fermer les commentaires (par défaut, ils sont ouverts.), autoriser ou bloquer l’accès aux statistiques des vues vidéo (par défaut ouvertes), sélectionnez une catégorie pour la vidéo, définir des limites d’âge et plus encore.

Cliquez maintenant sur publier.

Pour mieux comprendre tout ce processus, clique sur cette vidéo et tu aura en visuel tout ce qui est dit dans cet article.

STATISTIQUES DE LA CHAÎNE ET DE LA VIDÉO CRÉÉES

Après un certain temps, lorsque plusieurs vidéos seront publiées, la chaîne commencera à gagner en popularité, de nouveaux abonnés viendront, certaines des vidéos commenceront à « entrer » , et d’autres non, il faudra étudier les statistiques de la chaîne.

Pour accéder à la section des statistiques des chaînes, sur la page principale de la chaîne, cliquez sur le bouton correspondant en haut.

Statistiques des chaînes YouTube

Dans la vue des statistiques, vous pouvez :

  • Afficher les statistiques pour une certaine période de temps (jour, semaine, mois, année ou au hasard);
  • Temps total de visionnage ;
  • Temps de visionnage moyen ;
  • Nombre de vues ;
  • Commentaires, goûts et aversions ;
  • Régions dans lesquelles vous avez le plus souvent regardé une vidéo
  • À partir de quels sites, la lecture a été lancée (à partir de YouTube ou d’autres sites);
  • Données démographiques du public (sexe, âge, etc.).

Après avoir étudié en détail les statistiques de l’ensemble de la chaîne, il est possible d’identifier les vidéos de quel format le public est intéressé, quelles erreurs sont commises lors de la création de vidéos et pour quel public il est nécessaire de créer du contenu.

COMMENT CONFIGURER UNE CHAÎNE YOUTUBE

Pour créer une deuxième chaîne sur YouTube, il n’est pas nécessaire d’enregistrer un nouveau compte sur Google, vous pouvez le faire sur un déjà créé. Pour ce faire, au même endroit, dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône de votre chaîne, puis cliquez sur l’engrenage.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, des informations sur les paramètres de votre première chaîne apparaîtront et tout en bas sera la ligne « Afficher toutes les chaînes ou en créer une nouvelle », sur laquelle vous devrez cliquer.

Après cela, revenez au début de l’article et suivez toutes les étapes de configuration et de conception.

CONCLUSION

YouTube est l’une des directions de tendance, qui vous permet non seulement d’attirer des clients à des fins commerciales, mais également de gagner sur votre chaîne.

Lors de la création d’une chaîne sur YouTube, identifiez les principaux objectifs et, conformément à eux, envisagez d’autres actions. La fréquence à laquelle de nouvelles vidéos, des titres de chaînes, des promotions, et plus, seront publiés.

Par exemple, si une chaîne est créée afin d’attirer de nouveaux visiteurs sur le site, il est préférable de faire de courtes vidéos, après avoir regardé quelle personne voudra visiter le site pour en savoir plus sur vous ou votre produit.

Nous avons donc compris comment créer une chaîne sur YouTube – la chaîne a été créée, la conception est terminée et la première vidéo est téléchargée. Nous expliquerons comment promouvoir votre chaîne dans de futurs articles.

COMMENT CRÉER TA CHAÎNE YOUTUBE EN 2020

VIVEZ DE VOTRE CHAÎNE YOUTUBE EN PARTANT DE ZÉRO

Après avoir créé ta chaîne youtube ; il est important que tu puisses savoir comment tu pourras profiter pleinement de cette chaîne et de gagner beaucoup d’argent à travers elle.

Mon souhait est que non seulement tu saches comment créer ta chaîne youtube ; mais aussi savoir comment vivre de cette chaîne que tu as créée en partant de zéro.

Pour que tu puisses en arriver là , de façon simple et rapide , je te propre une formation complet à ce sujet .

Cette formation te donne l’opportunité d’avoir :

  • + 7 HEURES DE CONTENU
  • + 45 VIDÉOS DE FORMATION
  • + ACCOMPAGNEMENT DE A À Z
  • 3 BONUS EXCLUSIFS
  • RÉPONSE PAR EMAIL 24/7
  • MISE À JOUR À VIE

Clique ici pour rejoindre la formation

COMMENT CRÉER SON PROPRE BUSINESS EN LIGNE ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de gagner de l’argent en ligne ; mais beaucoup n’arrivent pas à profiter ; malgré qu’ils sont connectés sur Internet tout le temps.

La question est de savoir : pourquoi cela est-il ainsi ? Simplement parce qu’ils ne savent pas comment créer son propre business en ligne.

Pour que cela ne soit pas ainsi pour mes lecteurs, je vous offre cette formation gratuite sur comment créer son propre business en ligne.

Cliquez ici pour découvrir la formation.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire