COMMENT MONTER UNE ENTREPRISE A TEMPS PARTIEL SANS QUITTER SON EMPLOI PRINCIPAL ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

A nouveau bienvenue à tous. Aujourd’hui, je vais discuter avec vous d’une stratégie efficace; que je vous propose d’appliquer et qui vous permettra de générer un excellent complément de revenu. Oui, il est vrai que vous avez déjà un emploi. Cependant, ce dernier ne vous permet pas d’atteindre l’autonomie financière que vous désirez. Voici, que vous avez une famille à nourrir ; donc vous ne pouvez pas prendre le risque de quitter votre emploi. Alors, que faire ? Comme je vous l’ai déjà annoncé ; j’ai une solution pour vous. Et, celle-ci consiste à :

  • monter une entreprise à temps partiel sans avoir besoin de quitter votre emploi principal ; et ainsi, maintenir l’équilibre familial.

Vous allez certainement, me demander comment cela est possible. Eh bien ! Je vous direz simplement que la réponse se retrouve dans cet article ; où j’ai répertorié 8 conseils précieux pour vous aider à démarrer une entreprise sans quitter votre emploi. Ajouter à cela, bénéficiez aussi de ma formation gratuite sur comment créer un business en ligne rentable ; ce qui vous aidera à monter facilement votre entreprise. A présent, si vous êtes prêts; commençons.

POURQUOI VOULEZ-VOUS ENTREPRENDRE ?

En effet, cette étape est inévitable. Si vous voulez réussir dans la création de votre entreprise partielle et dans sa gestion ; vous devez au préalable fixer les raisons qui soutiennent cette envie d’entreprendre. En quelque sortes, ceci peut-être considérer comme votre objectif personnel à long terme. De plus, plusieurs événements mènent au démarrage d’une entreprise :

  • la recherche d’indépendance financière ;
  • le besoins de gagner un complément de revenu;
  • vouloir être votre propre patron ;
  • avoir un but plus grand, etc.

Quelle que soit la cause qui vous a amené à vouloir entreprendre, cette motivation est-elle assez forte ? Vous devrez souvent troquer des activités de loisir ou des heures de repos contre du travail. Réfléchissez à la force de votre motivation. Elle sera testée plusieurs fois jusqu’à ce que votre entreprise décolle.

Lire aussi: GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET: 11 LOISIRS POPULAIRES QUI PEUVENT ETRE CONVERTIS EN SOURCE DE REVENUS

COMMENT TROUVER LE TEMPS D’ENTREPRENDRE SI VOUS ETES DÉJÀ OCCUPES ?

Le temps, c’est ce qu’il est, vingt-quatre heures pour tout le monde. Alors, ce dont je veux vous parler; c’est de la productivité; c’est-à-dire, combien en retirez-vous?

En réalité, je peux dire que votre productivité est le temps que vous investissez pour effectuer une certaine tâche. Ce n’est pas une science ; il n’y a pas de temps optimal établi pour l’atteindre. Ce que vous pouvez envisager est d’améliorer vos notes personnelles.

Qu’est-ce que ça veut dire? Je suis sûr qu’en apportant quelques petits changements à vos routines; vous pouvez effectuer les mêmes tâches plus rapidement.

Je vais le dire à l’inverse maintenant : votre temps rapportera beaucoup plus. Ce qui est précisément ce que vous recherchez pour démarrer votre projet en tant qu’entrepreneur. Eh bien !, allons-y. Je vais vous donner quelques indices pour le faire.

8 CONSEILS INÉVITABLES POUR CRÉER UNE ENTREPRISE A TEMPS PARTIEL ET GÉNÉRER UN EXCELLENT COMPLÉMENT DE REVENU

En effet, Internet offre aujourd’hui plusieurs moyens pour gagner un complément de revenu. Ainsi, les conseils que je vous présente ici; vous aideront à créer votre entreprise à temps partiel sans avoir à quitter votre emploi. Et tout cela en quelques heures de votre journée.

complément de revenu

1.     GAGNER UN COMPLÉMENT DE REVENU : CHOISISSEZ BIEN VOTRE PROJET

Si vous souhaitez conserver votre emploi d’origine, au moins pour le moment ; logiquement, vous ne pouvez pas vous lancer dans un projet d’entreprise qui vous oblige à être physiquement présent pendant toute une journée de travail; car pour le moment vous ne pouvez pas vous dupliquer. Il est donc fort probable que vous vous soyez axé sur une entreprise virtuelle; comme une boutique en ligne.

Un projet virtuel ouvre la possibilité de garder le contrôle sur la gestion du temps. Cela exigera également beaucoup de vous. Mais, avec une organisation et en utilisant les bons outils (tels que ceux qui vous permettent de planifier des tâches); il est possible d’aller de l’avant.

2. GAGNER UN COMPLÉMENT DE REVENU : ANALYSEZ VOTRE COMPTE DE DÉPENSES (TEMPS)

Si vous demandez à un conseiller financier comment mieux organiser vos comptes; pour épargner un peu à la fin du mois, il vous dira de prendre un papier et un stylo; et de faire une liste des revenus (c’est généralement facile) et des dépenses (là, il faut détailler plus et être honnête avec vous-même).

Une fois les dépenses effectuées, vous devez les diviser en deux, voire trois. Ce qui est essentiel ; ce qui est consommable et ce que vous pouvez vous permettre de temps en temps. Facile, non?

Exactement! Peu importe, ce que vous avez à voir avec le temps : accédez directement au compte de dépenses ; ce qui vous intéresse. Et, précisez bien comment vous passez les heures de votre journée, chaque jour de la semaine. Une fois que cela est fait, évaluez si chaque chose a le temps qu’elle mérite. Et soyez sincère. Si vous passez deux heures sur les réseaux sociaux; ne dites pas que vous ne voyez Facebook que dix minutes avant de vous coucher.

Vous allez être surpris du nombre d’heures que vous pouvez gagner simplement «au régime»; en n’utilisant que ce qui est nécessaire pour chaque chose, sans aucun extras dont vous pouvez vous passer. Ajustez ce que vous pouvez et enregistrez une récompense lorsque l’occasion le mérite. De temps en temps, «perdre» quelques heures, c’est gagner en santé. Remarquez ce que j’ai dit de temps en temps.

complément de revenu

3. GAGNER UN COMPLÉMENT DE REVENU : FORMATEZ VOTRE IDÉE

Une question importante est de savoir qu’une idée et une entreprise sont des choses différentes. Une idée implique généralement une façon de faire une activité; d’améliorer un processus ou de résoudre un problème. On peut résumer une idée en une phrase ; car les affaires sont plus complexes. Pour transformer une idée en entreprise, la première étape consiste à comprendre votre vision d’entreprise.

Comme, dans les grandes entreprises; la vision définit l’objectif de votre entreprise. Ainsi, la vision de votre entreprise doit être très claire pour vous ; si possible elle doit aussi être spécifique. «Mettre fin à la faim dans le monde» n’est pas un bon énoncé de vision.

«Réduire la faim dans les villes x dans un Etat donné en réduisant les déchets dans le secteur agricole pour constituer à chacun de bons compléments de revenus» est un énoncé de vision beaucoup plus concis et réalisable. Un bon exercice pour définir votre vision d’entreprise est de répondre à la question :

  • Que gagnerait le monde aujourd’hui si je crée mon entreprise?

Si la réponse à cette question est justifiée et valable ; alors, soyez en sûr que votre entreprise vous apportera un excellent complément de revenus et bien plus encore.

4. VOUS AVEZ BESOIN DES CONNAISSANCES DE BASE

Lorsque vous démarrez une entreprise sans quitter votre emploi ; vous êtes la seule main-d’œuvre que votre entreprise aura. Pour cette raison, vous devez avoir les connaissances de base pour gérer votre entreprise au début de votre voyage. Plusieurs compétences sont nécessaires pour démarrer une entreprise. Certaines sont essentielles, quel que soit votre segment de marché.

Les concepts de base de l’administration, des ventes, de la gestion des personnes, du marketing ; et des finances sont d’une grande importance. Cela ne veut pas dire que vous devez être un expert en tout pour démarrer. Il vous suffit de maîtriser les bases pour ne pas être la cause de l’échec de votre entreprise mais plutôt le facteur générateur d’importants compléments de revenus. Ainsi :

  • étudiez dur ; lisez des magazines et des sites Web commerciaux ;
  • restez toujours à l’écoute de tout ce qui se passe dans le monde ;
  • recherchez la trajectoire des entreprises ;
  • et recherchez des livres d’introduction sur l’entrepreneuriat et la finance.

Cela vous aidera beaucoup à faire face aux particularités du marché et à faire de votre entreprise une excellente source génératrice de complément de revenu.

5. CONNAITRE LE MARCHE

En parlant de marché, connaître votre segment de marché est l’un des points les plus importants lors du démarrage d’une entreprise. Pour démarrer une entreprise sans quitter votre emploi, vous devez valider votre idée. La meilleure façon de  le faire est de demander directement à vos clients potentiels. Définissez qui est votre public cible et interrogez les personnes qui correspondent à ce profil. Demandez-leur s’ils ont le problème ou le besoin que vous voulez résoudre. Expliquez votre idée et écoutez ce qu’ils vont dire.

Et surtout, assurez-vous que ces personnes paieraient pour utiliser votre solution. En plus de valider l’idée d’entreprise, il est important de connaître les concurrents. N’oubliez pas que votre concurrent est l’ensemble des produits ou services que votre client dépense.  Tout ceci, est dit pour vous apprendre à mener des études de marché efficaces; afin de gagner rapidement un complément de revenu avec votre entreprise.

Faites une liste et définissez la différence de votre produit par rapport à ces concurrents. Posez-vous cette question :

  • pourquoi votre client devrait-il acheter chez vous et non auprès d’une autre entreprise ?

Enfin, effectuez une analyse de la taille du marché en utilisant votre public cible comme base. Combien de clients au total y a-t-il sur ce marché? Vaut-il la peine de créer une entreprise pour servir ce segment? Est-ce un marché en croissance? Si la réponse à ces questions est « oui », alors, c’est un segment qui vaut la peine d’être entrepris.

6. N’ESSAYEZ PAS DE TOUT RÉSOUDRE VOUS-MÊME

Comme vous entreprenez par contre, vous avez quelques heures pour vous consacrer aux activités. Vous devez donc faire très attention pour rester concentré sur ce qui est vraiment important pour la croissance de votre entreprise. Effectuez les tâches par ordre d’importance. Ne passez pas votre temps précieux à des activités qui n’aideront pas votre entreprise à passer à l’étape suivante.

Si possible, déléguez les activités opérationnelles. Avez-vous besoin de faire une étude du marché plus complète ? Pourquoi ne pas embaucher une personne spécialisée pour le faire? Pensez à ce que votre taux horaire peut vous apporter comme complément de revenu; et voyez si vous pouvez vous permettre de payer quelqu’un pour faire certaines activités.

Recherchez des partenaires qui peuvent réaliser certaines activités pour vous ; comme :

  • la prospection de clients,
  • le développement de canaux de vente, des prototypes, etc.

De la même manière, pour choisir vos activités; n’investissez que dans les choses qui sont essentielles à votre entreprise.

7. DEMANDEZ L’OPINION DES GENS

La grande difficulté de travailler seul, si vous n’avez pas de partenaire ; c’est que vous ne savez jamais si vous faites les choses correctement. Il est donc toujours bon de demander l’avis des autres. Comme pour la validation, faites toujours participer vos clients au processus. Aussi, montrez ce que vous faites et recevez des commentaires.

Appelez les gens pour un café. Si possible, choisissez des experts dans le domaine dans lequel vous souhaitez travailler ou des personnes; qui ont déjà entrepris et traversé le même période que vous traversez. Ces personnes peuvent vous donner de précieux conseils et éviter de perdre du temps et de l’argent.

La recherche de mentors peut également être un bon moyen. Ils doivent être choisis avec beaucoup de soins. Ainsi, recherchez des personnes ayant une expérience avérée; et qui ont vraiment quelque chose à ajouter à vous et à votre entreprise. Ceci est un aspect déterminant du complément de revenus que peut générer votre entreprise.

Ce mouvement de recherche de personnes et de demande d’avis est important ; non seulement, pour les conseils que vous recevrez; mais, aussi pour le réseau de contacts qui se crée. Il est possible qu’à l’avenir, vous puissiez utiliser ce réseau ; pour ouvrir des portes à des ventes et des partenariats stratégiques.

complément de revenu

8. GAGNER UN COMPLÉMENT DE REVENU : SACHEZ QUAND FAIRE LE «SAUT DE FOI»

Néanmoins, vous devez savoir que ; tout entrepreneur qui choisit de démarrer une entreprise sans quitter son emploi doit accepter qu’à un moment donné ; il devra quitter son emploi et se consacrer à 100% à l’entreprise. Cela doit être clair dès le départ.

Pour décider du bon moment, vous devez prêter attention aux signaux que le marché et votre entreprise vous donnent. Ne vous attendez pas à ce que la situation soit intenable. Faites tout avec la planification. Observez les indicateurs tels que :

  • Avez-vous suffisamment de liquidités pour payer toutes les factures dans les deux ou trois prochains mois? ;
  • Existe-t-il des prévisions de ventes avec de forts signes de conversion? ;
  • La gestion de votre entreprise a-t-elle commencé à interférer avec la performance de votre travail régulier?

Si la réponse à ces questions est oui, il est peut-être temps de faire un «acte de foi» envers votre entreprise. Et ce dernier peut s’avérer être l’aspect décrocheur de gains, source de complément de revenu. Enfin, séparez bien les choses. N’exercez pas les activités de votre entreprise pendant les heures de travail; parce que démarrer une entreprise dans cette condition n’est pas une bonne chose.

N’oubliez pas votre engagement envers votre employeur. Aussi, si vous avez choisi de créer une autre entreprise et de travailler sur une autre en parallèle; assurez-vous que vous êtes en mesure de vous conformer aux deux regroupements d’entreprises.

Lire aussi : SOURCE DE REVENUS PASSIFS : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET EN DORMANT?

CONCLUSION SUR LES STRATÉGIES A UTILISER POUR GÉNÉRER UN COMPLÉMENT DE REVENU SANS QUITTER SON EMPLOI

A présent, pensez-vous toujours qu’il est impossible de monter une entreprise à temps partiel sans quitter son emploi ? Eh bien, je crois que non. Les conseils que je viens de vous donner, vous aideront à générer un excellent complément de revenu facilement et cela en peu de temps. Par contre, en dépit de cela, vous devez savoir que ; créer une entreprise n’est pas la seule possibilité qui s’offre à vous pour gagner un complément de revenu. Vous pouvez aussi suivre ma formation sur la façon de vendre des E-Books en Automatique et découvrir comment vous pouvez gagner de l’argent n’importe où vous êtes avec des astuces très intéressantes.

J’espère que l’article vous a aidé à réfléchir à la manière de démarrer une entreprise sans quitter votre emploi.

Si vous avez aimé, alors, n’oubliez pas de laisser des commentaires.

Ma chaîne Youtube est à votre disposition si vous désirez découvrir d’autres façons de générer un complément de revenu sans quitter votre emploi.

Envie de poser des questions éventuelles ; merci de me contacter. 🙂

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire