COMMENT TROUVER LES CLIENTS POTENTIELS DANS UNE NICHE CONCURRENTIELLE?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

En tant qu’entrepreneur, vous devez remarquer que le comportement des consommateurs a beaucoup changé ces dernières années, n’est-ce pas? La façon dont ils prennent des décisions d’achat aujourd’hui est de rechercher autant d’informations que possible sur le produit ou le service afin de faire un achat conscient. Pour cette raison, vous devez planifier avec assurance vos stratégies, fixer des buts et des objectifs ; tout en réfléchissant à la façon de trouver des clients sur Internet.  Après tout, l’objectif de toute entreprise est d’avoir autant de clients que possible de manière durable et rentable, n’est-ce pas?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous savez probablement déjà que l’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à utiliser des « stratégies de marketing entrant ». Mais quelles sont ces stratégies? Comment les utiliser? Dans cet article, nous répondrons exactement à ces questions et plus précisément à comment trouver des clients sur Internet?

N’hésitez pas à consulter notre astuce bonus à la fin, afin de vous donner de moyens pour vous permettre d’avoir une autonomie financière en créant votre propre entreprise rentable .

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Créez un contenu exceptionnel

attirer des visiteurs sur son blog

Pour trouver des clients potentiels, vous devez avoir une stratégie de contenu solide qui est basée sur les besoins et les souffrances du client. Par conséquent, il est nécessaire de créer un contenu qui apporte sa valeur ajoutée et qui met en avant votre entreprise et ses produits ou services de manière fluide afin qu’il encourage d’autres producteurs de contenu à mettre en valeur vos produits en établissant des liens avec votre site en retour.

Lorsque ce lien se produit, vous générez un trafic plus important de visiteurs qualifiés sur votre site ; et Google met également en avant votre site avec les mots-clés de votre marché. En outre, un contenu exceptionnel et pertinent ayant un objectif de valeur est plus susceptible d’être facilement diffusé sur les médias sociaux. Il se répand sur votre marché et votre public cible, et contribue également à un trafic plus élevé de visiteurs qualifiés.

Le contenu exceptionnel doit être qualifié, pertinent et varié (travailler avec différents formats). De plus, surveillez et mesurez toujours vos progrès. Vous devez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d’être trouvé par autant de clients (ou trouver des clients sur Internet) que possible.

Les gens sont constamment à la recherche d’informations utiles sur Internet et votre entreprise peut convaincre un client en mettant ces informations utiles à sa disposition. Si vous vendez des articles de décoration, créez un blog sur le sujet et rédigez des articles sur la manière de combiner les couleurs; les tendances de l’architecture moderne, les styles de décoration et d’autres thèmes attireront les personnes qui construisent et décorent leurs maisons.

A LIRE ABSOLUMENT: TOP 20 IDÉES DE BUSINESS QUE VOUS POUVEZ DÉMARRER SANS ARGENT

CERTAINES STRATÉGIES QUI RENDRONT VOTRE CONTENU PLUS RICHE ET PLUS ATTRAYANT

  • Prendre des témoignages auprès des clients : l’avis de tiers est un facteur important pour la prise de décision en matière de vente en ligne. Utilisez les témoignages sur le site pour renforcer vos arguments de vente et assembler des cas avec les résultats des travaux à publier sur le blog ou intégrer un ebook;
  • Avoir plus d’un profil de persona, si nécessaire: souvent une marque a plus d’un persona cible et c’est naturel. Séparez chaque profil en fonction des caractéristiques et du contenu du plan pour chacun d’eux;
  • Diviser la production de contenu entre les personas : Chaque persona peut avoir une langue et / ou un intérêt. De cette façon, créez du contenu général et personnalisé pour une cible spécifique de votre public.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Recherche de mots-clés sur Google

Google est un excellent moyen de découvrir ce qui est populaire sur Internet. En tant que principal moteur de recherche utilisé, avec environ 90% de préférence ; il montre dans les premiers résultats de recherche ce qui est vraiment le plus pertinent et le plus populaire auprès du public.

Ce que vous devez faire, c’est sélectionner des mots clés liés à votre entreprise ; les rechercher sur Google et voir quels sites ; blogs et pages sur les réseaux sociaux sont les plus consultés. En suivant l’exemple du magasin de décoration, vous pouvez rechercher «décoration» : «décoration intérieure» ; «décoration extérieure» ; «décoration de fête» ; «articles de décoration» ; «objets de décoration» et autres. En parcourant les résultats de ces recherches, vous pouvez vous faire une idée des sites et des blogs sur lesquels vous pourriez faire de la publicité ; obtenir des idées de contenu dont vous pouvez parler sur votre propre blog et gagner des clients sur internet.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Avoir une relation avec la blogosphère

Un blog est un excellent moyen de créer un contenu exceptionnel  et intéressant. Alors, commencez par en créer un. Un blog  vous aidera à établir votre entreprise en tant que leader du marché et autorité sur le sujet. De plus, il dynamise votre marque sur le web, car vous proposerez des contenus sous différents formats de manière constante et régulière. Il vous permet d’entrer en contact avec vos clients potentiels de manière fluide, afin que vous puissiez créer une relation solide et de confiance. Enfin, un blog vous permet également de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche ; et constitue un excellent moyen pour trouver des clients sur Internet.

Cependant, il ne suffit pas de créer un blog et de «s’isoler du monde». Recherchez d’autres blogs pertinents dans votre secteur d’activité ; commentez ; interagissez avec vos lecteurs et avec vos fournisseurs et d’autres blogs pertinents pour votre marque. Les blogs sont un excellent moyen de créer du contenu pertinent. Ainsi vous pouvez trouver des clients potentiels. De plus, c’est aussi un moyen de créer un débat pertinent et de commencer à être perçu comme une autorité, avec crédibilité et confiance.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Utilisez Google

Nous savons que «les résultats organiques ou naturels ne sont pas basés sur le paiement ; mais sur la qualité du contenu et des pages que Google estime pertinentes pour son utilisateur» (Halligan et Shah, 2010, p.57). Investissez donc dans un contenu de qualité et devenez le meilleur ami de Google de la bonne manière.

Gardez à l’esprit que les utilisateurs qui recherchent sur Google recherchent vraiment quelque chose. Cette chose peut être votre produit / service ou les informations offertes par votre blog qui répondent à leurs besoins et à leurs douleurs. Donc, si vous travaillez sur votre stratégie de contenu et vos mots clés, vous pouvez trouver des clients sur Internet ou être trouvé par des clients potentiels.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Soyez social

stratégie de conquête de nouveaux clients

Les médias sociaux sont partout et nous le savons déjà, n’est-ce pas? Pour cette raison, votre entreprise doit profiter de cette vague et s’insérer dans les médias sociaux. Soyez social! Les médias tournent autour de la relation, de la connexion, de l’interaction et du partage. Alors connectez et contactez des clients potentiels, d’anciens contacts et générez du contenu. Les vidéos, images et publications sont un excellent contenu à partager sur les réseaux sociaux afin de trouver des clients sur internet.

Votre objectif devrait être de créer une communauté pertinente sur votre secteur, générant des connexions et des interactions. Cela se fait grâce à une stratégie de contenu solide, alignée sur les besoins et les attentes de ses acheteurs ; mais surtout en délivrant un contenu précieux et surprenant.

Tout comme produire du contenu et avoir un blog attire des clients potentiels, être présent sur les réseaux sociaux aide aussi dans la mission de trouver des clients sur internet. Des réseaux tels que Facebook, Twitter et Instagram vous permettent de rechercher des termes (appelés #hashtags) ; et de voir de quoi et où ils sont discutés ou partagés sur certains sujets ; et peuvent donner des informations différentes à votre entreprise : où faire de la publicité pour attirer davantage des clients. Cela  compte dans le contenu que vous produisez et même les nouveaux produits que vous pouvez vendre.

Les réseaux sociaux sont plus que jamais d’actualité. Et, bien sûr, ils ne pouvaient pas être exclus des stratégies vous permettant de gagner des clients sur Internet. Définissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre public cible ; et créez une présence en ligne authentique, avec un langage écrit et visuel personnalisé pour attirer vos acheteurs.

A LIRE ABSOLUMENT: INVESTIR SON ARGENT : QUE FAUT-IL SAVOIR POUR NE PAS REGRETTER ?

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Rechercher des forums et des groupes sur les réseaux sociaux

Votre entreprise peut interagir avec votre audience sur des forums et des groupes sur les réseaux sociaux, comme Facebook. Cette interaction rapproche les gens de votre marque, qui recevront de l’aide de votre part pour des questions sur des sujets liés à votre entreprise, et à l’avenir, des ventes peuvent être générées grâce à cette approche. Le plus important n’est pas d’essayer de vendre votre produit ou service tout de suite ; mais d’aider le client à se souvenir de vous lorsqu’il recherche des produits dans l’intention d’acheter.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Des partenariats avec d’autres entreprises

La collaboration sur Internet est une stratégie visant à attirer des clients simples et à coût nul. Les entreprises ayant des publics similaires ; mais qui ne sont pas en concurrence directe les unes avec les autres; peuvent créer des projets numériques pour promouvoir les deux services. Lives, webinaires, livres électroniques, vidéos sur YouTube sont quelques exemples qui peuvent être utilisés comme canaux ; pour vous permettre de gagner des clients sur Internet avec des marques partenaires. L’échange de trafic sera un avantage mutuel; et peut se faire avec des marqueurs qui aident à identifier les clients qui ont été conquis grâce au partenariat.

DEMANDEZ DE L’AIDE AVEC VOTRE RESEAU

En plus des outils marketing mentionnés ci-dessus; des partenaires et d’autres professionnels bien connus peuvent également vous aider à attirer des clients sur Internet. Créer une relation saine avec la communauté d’affaires de la ville ou de la région est un moyen d’obtenir des contacts de clients potentiels avec une approbation positive. LinkedIn est un excellent réseau social pour explorer de nouveaux contacts professionnels. Le but du réseau est les contacts de travail.  Avec un profil personnel ou d’entreprise, vous pouvez entrer en contact direct et non invasif avec des clients potentiels et même réactiver les anciens.

COMMENT TROUVER DES CLIENTS SUR INTERNET : Planifier des actions spéciales les jours fériés

 strategie de conquête de nouveaux clients sur internet

Les remises et promotions aléatoires peuvent même être un moyen d’attirer des clients sur Internet; mais le faire avec la planification est beaucoup plus efficace. Au lieu de simplement publier une newsletter avec une réduction progressive sur vos plans de services, par exemple, recherchez des dates de vacances qui peuvent être liées à une action de vente. Étudiez la saisonnalité de votre entreprise et planifiez des actions pour encourager les ventes en période de crise. Les publicités sur les réseaux sociaux peuvent également aider à faire connaître les actions, augmentant ainsi la visibilité des messages. Vous pouvez bien planifier chaque stratégie d’acquisition de clients Internet que votre entreprise met en œuvre ; avoir un objectif et des moyens de mesurer les résultats.

Astuce Bonus

Comment trouver les clients potentiels dans une niche concurrentielle ? Ou comment trouver des clients sur internet ? Nous sommes convaincus que cet article vous a éclairé. Cependant comme promis découvrez notre astuce bonus en quelques lignes!

Il n’est pas facile de trouver une entreprise prospère en ligne ; que ce soit pour le choix d’un produit à vendre ou pour étendre sa présence en ligne via les outils de marketing. Pour réaliser le contraire et se démarquer; nous vous invitons à découvrir nos conseils à travers une formation gratuite que nous vous proposons : Créer une entreprise rentable en ligne; parce que vous aurez besoin de savoir-faire sur ce chantier.

Nous  vous assurons que nous détenons plus que les bases des outils de gestion du commerce en ligne; et avons pour objectif d’aider les internautes du monde entier à réussir à créer des entreprises rentables en ligne. Donc n’hésitez pas du tout!

complément de salaire

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire