Comment percer sur Instagram : Voici les meilleures astuces pour 2021

par | Juin 12, 2021 | Réseaux Sociaux | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Instagram est devenu l’un des principaux réseaux sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Cela en fait une excellente plate-forme pour promouvoir votre produit ou votre marque. Ainsi, elle vous donne la possibilité de vous connecter avec des millions de personnes. Néanmoins, pour savoir comment percer sur Instagram, vous devez vous familiariser avec la plate-forme et par la suite développer des méthodes pour toucher votre audience.

En règle générale, sur Instagram, les utilisateurs voient les meilleurs articles et histoires qui correspondent à leurs intérêts. De même, les utilisateurs qui voient vos publications s’intéressent à vous. En d’autres termes, cela peut vous aider à attirer de nouveaux abonnés.

Dans cet article, vous découvrirez les directives efficaces pour percer sur Instagram afin d’atteindre vos objectifs.

Comment atteindre le sommet sur Instagram ?

Que pouvez-vous faire pour atteindre le sommet avec une vidéo ou une photo ? Examinons les principaux facteurs de succès. Ces recommandations s’appliquent non seulement aux publications, mais au compte dans son ensemble.

Créer un contenu exceptionnel

Le premier conseil et le plus évident est de créer un contenu de qualité si vous voulez savoir réellement comment percer sur Instagram. Le contenu devient le premier ordre lorsqu’il parvient à attirer l’attention de votre public et à le garder sur votre blog. Cela est généralement dû à une qualité exceptionnelle, à l’esthétique, à l’originalité et même à l’humour. Cela profite aux utilisateurs tout en les divertissant.

Par exemple, consultez les publications les plus populaires par hashtag alps. Ce sont toutes des photos à couper le souffle qui attirent immédiatement votre attention. Par conséquent, il n’est pas surprenant que cet hashtag soit populaire.

De même, vous devez créer un contenu exceptionnel qui suscite immédiatement la réflexion et l’intérêt des gens. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que votre contenu atteindra le sommet d’Instagram ; produire constamment un contenu de qualité et exceptionnel améliore vos chances. Ce sera un facteur important pour qu’au moins un de vos messages arrive en haut, car cela peut aider à attirer de nouveaux abonnés pertinents. Ne vous attardez pas sur un seul type de message. Diversifiez votre contenu : publiez des photos, des vidéos, des histoires. Cela augmentera la portée organique de vos publications et augmentera le nombre d’abonnés.

Astuce : Les vidéos augmentent l’engagement de l’audience. Dans le même temps, la probabilité d’entrer dans les recommandations augmente. Essayez donc de vous concentrer sur ce type de contenu

Faire un plan de contenu

N’oubliez pas de créer un plan de contenu pour vos publications. Créez une petite feuille de calcul dans laquelle vous écrivez ce que vous publierez et quand.

Pour plus d’idée sur les contenus, vous pouvez également lire cet article : Meilleures astuces surprenantes d’idées contenu instagram qui fonctionnent vraiment

Utiliser des hashtags top et pertinents

Comment percer sur InstagramL’utilisation de hashtags populaires pertinents pour votre public est un excellent moyen d’augmenter vos chances de popularité sur Instagram.

En effet, ces hashtags peuvent vous aider à atteindre le bon public plus efficacement ; car vous apparaîtrez dans les recherches de hashtags pertinents. De plus, ils ont généralement moins de concurrence pour les hashtags courants comme #nature ou #morning. Vous êtes plus susceptible d’apparaître sur ces recherches.

Cette visibilité améliorée sur les recherches pertinentes signifie que vous pouvez facilement atteindre le bon public. Ainsi qu’augmenter les taux d’engagement. Avec un taux d’engagement élevé, votre publication est plus susceptible d’être présentée sur les pages Highlights pertinentes. De plus, Les hashtags pertinents pour votre contenu peuvent être trouvés à l’aide d’outils tels que Keywordtool.io et Hashtagify.

N’oubliez pas les hashtags sous chaque publication. Ils peuvent être ajoutés dans la description de la photo/vidéo ou dans les commentaires. Le nombre maximum de balises est de 30. Des hashtags bien choisis augmentent la portée de votre publication.

La règle principale est de sélectionner les hashtags d’actualité et pertinents. Sous la photo de la mer, vous n’avez pas besoin de « pousser » toutes les balises populaires qui n’ont rien à voir avec le sujet. Il sera plus difficile pour l’algorithme de sélectionner le public cible s’il y a des dizaines de hashtags non liés sous la publication.

Créez vos propres hashtags de marque

Une autre excellente tactique pour promouvoir votre marque et savoir comment percer sur Instagram consiste à créer votre propre hashtag de marque et à suivre ses tendances. Créez un hashtag approprié et personnalisé pour votre marque et partagez-le avec vos abonnés.

Cependant, l’objectif est d’amener le plus de personnes possible à utiliser votre hashtag afin que votre marque soit reconnue. Non seulement cela augmente la notoriété de la marque, mais cela vous aide également à créer une audience forte ; ce qui est un élément essentiel de votre top Instagram.

Interagir avec les influenceurs

Comment percer sur InstagramLe marketing d’influence est un autre excellent moyen de promouvoir et de percer sur Instagram. Étant donné que les influenceurs ont un grand nombre d’abonnés actifs, leur implication peut vous aider à attirer davantage l’attention sur votre propre contenu. Vous pouvez les taguer dans vos publications, leur demander de promouvoir vos hashtags et vos cadeaux pour stimuler l’engagement.

Si vous êtes un influenceur, vous pouvez même vous associer à d’autres influenceurs de votre créneau. Les marques peuvent également aller au-delà du travail avec des influenceurs et des partenariats avec d’autres entreprises qui vendent des produits complémentaires.

Marquez l’emplacement dans vos messages

Le marquage d’emplacements dans des photos ou des vidéos est un excellent moyen d’augmenter vos chances d’être remarqué. Cela permet aux téléspectateurs de trouver plus facilement vos publications. De même, les personnes qui recherchent par emplacement rencontreront votre contenu à la suite de leur recherche. Cela augmente considérablement votre visibilité et votre engagement.

Si vous parvenez à attirer beaucoup d’attention, vous pourriez même vous retrouver dans la section « Top » du contenu pour cet emplacement particulier.

Vérifier les autres comptes

Signaler d’autres comptes pertinents dans vos publications est une autre tactique efficace pour vous faire remarquer. Idéalement, vous devriez taguer quotidiennement les influenceurs qui partagent les publications sur lesquelles ils ont été tagués.

En effet, le but est de leur faire remarquer votre contenu et, espérons-le, de vous donner l’opportunité de devenir un peu plus célèbre. Cela devrait vous aider à gagner en popularité et à attirer davantage l’attention sur votre profil et vos publications.

Même si vous ne serez pas publié sur leur blog, vous pouvez apparaître dans les publications où l’influenceur a été tagué, en fonction des paramètres de son compte. Cela signifie que certains de leurs abonnés qui consultent régulièrement cette section peuvent vous remarquer.

Cette tactique est extrêmement importante à aborder avec prudence, car vous pourriez finir par spammer d’autres utilisateurs avec vos drapeaux. Il est préférable d’éviter de taguer des influenceurs ; des marques ou d’autres entreprises, à moins que ce ne soit 100% approprié. Par exemple, vous ne pouvez signaler un compte de marque que si votre publication contient d’une manière ou d’une autre des informations sur leur produit ou service.

Comment percer sur Instagram : déterminer le bon moment pour les publications

Le temps est un autre facteur important qui affecte la visibilité et l’activité de vos publications. Si vous parvenez à publier vos messages à un moment où votre public est le plus actif ; il est plus susceptible de le voir et d’attirer l’attention sur lui. Si ce n’est pas le cas, votre message risque d’être enterré au bas de leur fil d’actualités.

Pour ceux qui gèrent un profil d’entreprise, vous pouvez apprendre beaucoup d’Instagram Insights. Cette fonctionnalité vous montrera vos publications les plus performantes et vos données d’audience. L’onglet Audience vous donne plus d’informations sur votre audience, notamment son emplacement, sa tranche d’âge et son sexe.

De même, vous pouvez également voir les heures et les jours où vos abonnés sont les plus actifs. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour planifier vos publications afin d’engager votre public au meilleur moment possible. Ainsi, vous parviendrez à savoir comment percer sur Instagram.

Comment percer sur Instagram grâce à utilisation des descriptions de publication

À présent, vous comprenez l’importance de l’engagement si vous voulez percer sur Instagram. Vous voulez que les gens interagissent autant que possible avec votre contenu afin d’augmenter les chances d’atteindre votre page Highlights.

Bien qu’un contenu attrayant puisse vous aider à attirer l’attention à lui seul, vous ne devriez pas vous contenter de cela. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un haut niveau d’engagement et d’amener autant de personnes que possible à vos publications.

Ainsi, en plus de capturer une photo ou une vidéo ; vous devez également ajouter une légende qui encouragera les gens à aimer et à commenter. Posez une question en les encourageant à commenter ce qu’ils pensent de la publication ou leurs préférences et expériences personnelles.

Comment percer sur Instagram grâce à un suivi de masse et le goût

Le suivi de masse et le goût de masse sont des moyens populaires de promouvoir sur Instagram. Si vous effectuez des actions massives, abonnez-vous à d’autres personnes, mettez des likes sous leurs publications. Ils s’abonnent et aiment en retour. Ainsi, vous gagnerez la première audience, des abonnés fidèles qui liront vos publications, commenteront et aimeront. Cependant, cela accélérera considérablement le processus d’entrée dans les recommandations, ce qui signifie que la croissance organique du profil augmentera. Pour le suivi de masse et le goût de masse, je vous recommande d’utiliser des services spéciaux. Ils automatisent toutes les actions de routine.

Comment percer sur Instagram grâce à l’analyse des statistiques de publication

Voir les statistiques des publications individuelles. Combien de personnes ont aimé, laissé un commentaire, republié ou enregistré la publication. Consultez également la métrique d’audience dans la section faits saillants.

Cela vous indiquera combien de nouveaux utilisateurs ont vu la publication. Votre tâche est de comprendre quel contenu votre public cible aime.

Suivre les tendances actuelles pour percer sur instagram

Trouvez les « meilleurs » concurrents dans votre domaine, regardez dans la section « Intéressant ». Découvrez les publications liées à votre activité qui reçoivent le plus de likes et de commentaires.

Peut-être il y a actuellement un défi intéressant auquel vous pouvez participer. Ou il existe un fil d’actualité sur lequel vous pouvez publier un article séparé avec un avis détaillé.

Ajouter une incitation à l’action aux publications

Dans la description de votre article, ajoutez un appel à l’action. Le plus banal Call-to-action : Like’. Abonnez-vous au profil et écrivez des commentaires. Cette astuce simple fonctionne et augmente vraiment le nombre de réactions et d’abonnements.

Communiquez avec votre public

Comment percer sur InstagramEssayez de répondre à tous les commentaires, diffusez en direct, posez toutes vos questions à vos abonnés. Votre tâche est d’augmenter l’engagement du public.

Ainsi, l’algorithme Instagram comprendra que vous avez un compte « en direct » et intéressant, ce qui signifie qu’il commencera à le recommander activement aux autres utilisateurs du réseau social.

Ne pas vaporiser

Cela concerne le sujet. Si votre compte concerne des films et des émissions de télévision ; vous n’avez pas besoin de publier des articles qui ne sont pas liés à votre sujet : la politique ou les voitures. En même temps, vous pouvez écrire des articles et enregistrer des vidéos sur des sujets connexes. Par exemple, des livres ou des jeux informatiques.

Utiliser des « clés » dans le texte

Lorsque vous écrivez des messages texte sur Instagram, utilisez des mots thématiques. Cela est nécessaire pour que l’algorithme comprenne pour quel public afficher les messages.

Par exemple, dans un profil sur un film, il est conseillé d’utiliser des mots thématiques : « Cinéma », « Film ». Grâce à cela, le robot Instagram sélectionnera rapidement la catégorie souhaitée pour la publication.

Je vous invite également à lire : faites-vous de vrais followers sur instagram : les 16 meilleures astuces!

Comment percer sur Instagram : Que retenir ?

En plus de figurer sur la liste des publications populaires, cela signifie que votre marque est actuellement très pertinente. Les gens créent du contenu avec vos produits, parlent de vos services, utilisent votre hashtag de marque, etc. En conséquence, votre marque obtient un niveau d’engagement élevé, vous aidant à renforcer la notoriété de votre marque et à attirer de nouveaux abonnés. Par conséquent vous venez de connaître comment percer sur Instagram.

Savoir comment percer sur Instagram, peut être la clé du succès pour votre entreprise ou votre marque personnelle. Par conséquent, utilisez ces conseils importants pour gagner en popularité sur la plate-forme et augmenter vos chances de figurer sur votre page Highlights.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !