Comment gagner de l’argent sur WhatsApp ?

par | Juin 11, 2021 | gagner de l'argent | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Chaque semaine, je reçois au moins trois e-mails de personnes me demandant comment gagner de l’argent sur WhatsApp ? Au début, j’ai pensé qu’ils plaisantaient, mais au fur et à mesure que de plus en plus de personnes posaient la même question, cela a attiré mon attention. Désolé, comme vous, j’ai vu WhatsApp comme « juste une autre » messagerie avec beaucoup d’utilisateurs à travers le monde, mais sans possibilité de monétisation.

Je pensais que personne ne serait en mesure de gagner un revenu décent avec l’application WhatsApp, contrairement aux autres applications de médias sociaux et de messagerie. Comme par exemple, vous pouvez facilement gagner de l’argent sur Instagram en faisant du marketing d’influence. Mais avec WhatsApp, c’était du jamais-vu, jusqu’au jour où  j’ai expérimenté moi-même cette vérité. Ainsi, je peux vous dire que gagner de l’argent sur WhatsApp n’est pas une fiction, mais une réalité.

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer avec la manière la plus simple, comment gagner de l’argent sur WhatsApp. Je le ferai de façon détailler tout en mettant un assent particulier sur certains points clé du processus.

Alors commençons !

Comment monétiser son compte whatsapp ?

Bien qu’il n’y ait aucun moyen direct de gagner de l’argent sur la plate-forme, il existe des stratégies que vous pouvez appliquer, sur WhatsApp et gagner un revenu passif comme :

  • Avoir une énorme liste de contacts de personnes intéressées à avoir de vos nouvelles. Ceux-ci pourraient être les lecteurs de votre blog si vous avez un site Web. Les membres de votre groupe local, etc.
  • Soyez membre de grands groupes WhatsApp. Ce ne devrait pas être juste un autre groupe plein de gens, le groupe devrait être confus avec ses activités. Par exemple, disons au moins 10 publications par jour avec une participation active.

J’ai réalisé que ces deux-là sont en quelque sorte des « atouts » lorsqu’il s’agit de comment gagner de l’argent sur WhatsApp de nos jours. Considérez-le comme votre pont vers le côté vert, où l’argent abonde et où vous pouvez réaliser vos rêves. Cependant, pour approfondissons la liste, nous pouvons également noter :

  1. Rejoignez ySense ;
  2. Utiliser les liens d’affiliation ;
  3. Produit ;
  4. Payer par téléchargement ;
  5. Générez du trafic vers votre blog ;
  6. Commercialisation d’autres entreprises.

À présent, allons droit au but.

1. Rejoignez ySense

Comment gagner de l’argent sur WhatsAppÉgalement connu sous le nom de ClickSense, après des recherches, il est immédiatement devenu mon moyen n ° 1 de gagner de l’argent sur WhatsApp. Je parie que vous avez entendu parler de penser comme Pay Per Click.

Il s’agit d’une métrique publicitaire où vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre lien. Il s’avère que tout ce modèle peut être inversé. ClickSense fait partie d’un réseau de plateformes utilisant le modèle Paid To Click (PTC). C’est exactement ce dont cela ressemble : vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien.

Cependant, il vous arrive des fois de vous poser cette question ; si gagner de l’argent était si facile, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ?

Eh bien, il s’avère que la plupart des plus gros escrocs sur Internet volent des innocents en utilisant ce modèle. Ils font des tonnes de promesses et ne paient rien. clickSense est une sorte de feuille « blanche » sur la mer des loups. Sur la plateforme, vous êtes payé pour répondre à des sondages, jouer à des jeux, et même regarder des vidéos, entre autres. En dehors de cela, vous pouvez également parrainer des amis sur ClickSense et gagner des commissions. C’est là qu’intervient la méthode de comment gagner de l’argent sur WhatsApp.

Après avoir ouvert un compte sur le site, vous recevrez un lien d’invitation (parrainage) unique. Obtenez un lien et partagez-le avec vos contacts WhatsApp et les groupes dont vous êtes membre.

Conseils pour gagner plus d’argent en utilisant cette méthode.

Gagnez plus en réalisant des sondages et en référant des personnes. En fait, vous ne pourrez pas répondre à la plupart des sondages, mais certains correspondront à votre profil.

Évitez de spammer des groupes avec des liens qui font des promesses que vous ne pouvez pas tenir. Plutôt que de simplement publier des liens de parrainage dans les groupes WhatsApp, offrez d’abord une certaine valeur, puis les liens.

Ne soyez pas gourmand et commencez à rejoindre des groupes aléatoires et à ajouter des étrangers au nom « d’obtenir des numéros ». Construisez un cercle de personnes qui vous font confiance et entretiennent une relation avec vous. Il est plus facile de suivre les conseils d’un ami qu’un inconnu au hasard. Cela dit, une fois que vous commencez à gagner de l’argent, clickSense vous permet de retirer vos gains via Skrill.

2. Comment gagner de l’argent sur WhatsApp a travers le marketing d’affiliation

En tant qu’affilié, vous êtes payé chaque fois que vous référez avec succès un client payant à l’entreprise. Il existe de nombreux programmes de ce type, et certains d’entre eux offrent des gains énormes. Cela fonctionne mieux si vous avez une liste de contacts motivés ou si vous appartenez à des groupes WhatsApp de haut niveau.

Comme par exemple, si vous êtes une femme et que vous appartenez à plusieurs groupes WhatsApp féminins ; vous pouvez vous inscrire pour vous associer à des sites Web de commerce électronique locaux. Faites la promotion des produits pour femmes pour augmenter vos chances de vendre.

Dans ce cas, choisissez le groupe cible de personnes ; parlez d’un sujet spécifique, par exemple de la mode. Ajoutez de la valeur au groupe en leur enseignant ce qui les intéresse ; comme les apprendre les dernières tendances de la mode et la meilleure façon de les porter. Dans votre message, incluez votre lien d’affiliation. Demandez à ceux qui s’intéressent au design d’aller de l’avant et d’acheter.

Assurez-vous que vous êtes ouvert aux liens d’affiliation. Je sais que vous pensez qu’après en avoir parlé aux gens, ils ne voudront plus acheter, mais ce n’est pas vrai. La transparence apporte la confiance. Les gens ont tendance à acheter auprès de personnes en qui ils ont confiance.

Cliquez ici pour découvrir Youtube Booster Cash ! Une Formation qui m’a permis de bâtir ma vie sur Youtube en partant de zéro

3. Vendre son propre produit

WhatsApp est comme une plate-forme sociale pour les amis et la famille. C’est un moyen de se connecter avec nos proches, de partager des histoires et de rire ensemble. C’est aussi un moyen de se stimuler les uns les autres en leur achetant ou en leur référant des clients. Au lieu d’envoyer des liens d’affiliation et de percevoir des commissions, vous pouvez réaliser des bénéfices importants en vendant des produits. La question est, comment gagner de l’argent sur WhatsApp à travers cette méthode ?

Eh bien, si vous vendez, disons, des t-shirts personnalisés, tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo du design et de la partager dans vos groupes et avec vos contacts.

Encore une fois, la règle ici est d’agir lentement ; de plus :

  • N’envoyez pas de messages indésirables ;
  • Assurez-vous que les personnes à qui vous parlez sont intéressées par ce que vous avez à offrir ;

Pour cette raison, envisagez de créer vos propres groupes WhatsApp ; Encouragez les personnes qui seront intéressées par vos produits à nous rejoindre. Une fois que vous avez un nombre important de membres, évitez la sur-promotion.

Il existe une règle marketing, la règle des 80/20. Idéalement, 80 % du contenu que vous envoyez devrait viser à établir la confiance et les relations avec vos membres et vos contacts. Les 20 % restants sont destinés à la promotion.

Comment gagner de l’argent sur whatsapp en mettant en œuvre ce procédé ?

Si vous envoyez 3 messages par jour à vos groupes WhatsApp, un seul de ces messages doit être promotionnel. Le reste devrait ajouter de la valeur à votre public. Et si vous n’avez pas de produits, pourrez-vous gagner de l’argent sur WhatsApp ?

Je crois que la plupart des gens abandonnent parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas ce qu’il faut avant de vendre des produits. Vous n’avez pas besoin de posséder de produits pour gagner de l’argent en vendant sur WhatsApp.

Non, je ne parle pas de marketing d’affiliation (comme discuté ci-dessus). Voici ce qu’il faut faire si vous n’avez aucun produit, mais que vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur WhatsApp :

  • Ouvrez une boutique en ligne sur votre site web ou avec Shopify ;
  • Ajoutez des images de produits de fournisseurs, fabricants ou grossistes locaux ;
  • Faites la promotion des produits dans vos groupes et contacts WhatsApp ;
  • Chaque fois que vous recevez une commande, prenez l’argent et passez la commande auprès du fournisseur. Laissez-les expédier directement à l’acheteur ;
  • Mettez la différence dans votre poche.

Tu vois ce qui vient de se passer ? Premièrement, vous n’aviez pas de stock ; Deuxièmement, vous n’avez pas du tout vu le produit. Mais maintenant tu as de l’argent, que s’est-il passé ? C’est ce qu’on appelle le dropshipping. C’est une nouvelle stratégie de plus sur comment gagner de l’argent sur whatsapp.

Si vous voulez savoir beaucoup plus en détail sur le dropshipping je vous recommende de cliquer ici pour lire cet article

4. Soyez payé pour vendre d’autres entreprises.

Comment gagner de l’argent sur WhatsAppSi vous pensez que vous ne pouvez le faire que sur Facebook ou Instagram, détrompez-vous. Chaque entreprise a besoin d’accéder à un public motivé et prêt à passer à l’action.

Dans ce cas, prenez une seconde et réfléchissez-y. Vous avez des groupes et une énorme liste de contacts de personnes qui vous connaissent et vous font confiance. Pourquoi ne pas être payé pour promouvoir l’entreprise pour eux ?

Consultez les réseaux sociaux et autres forums où les entrepreneurs se retrouvent. Dites simplement quelque chose comme « Hé, je peux vous aider à toucher un millier de personnes intéressées par la mode via WhatsApp ». Écrivez-moi si vous êtes intéressé. Asseyez-vous et regardez la génération des leads afflue.

  • Choisissez uniquement ceux pour lesquels vous pouvez fournir des résultats ;
  • Proposez une stratégie pour promouvoir leur entreprise via WhatsApp ;
  • Payer par téléchargement.

C’est là que vous téléchargez un fichier sur le site, comme des images, des vidéos, des jeux, etc. Chaque fois que quelqu’un le télécharge, vous êtes payé. Cela semble trop beau pour être vrai ; croyez-moi, je n’y croyais pas non plus. Évidemment, avant que quelqu’un télécharge un fichier, il doit répondre à un sondage ou cliquer sur une annonce. C’est ainsi que ces sites font de l’argent pour vous payer.

Comment gagner de l’argent sur WhatsApp en mettant en œuvre cette méthode de nos jours ?

  • Choisissez un sujet spécifique ;
  • Rejoignez des groupes ou établissez des contacts avec des personnes intéressées par les mêmes produits ;
  • Téléchargez vos mêmes produits sur des sites ;
  • Copiez les liens vers ce contenu et partagez-le sur les groupes et le statut WhatsApp ;
  • Soyez payé quand quelqu’un télécharge le même que vous vendez.

5. Comment gagner de l’argent sur WhatsApp en générant du trafic vers votre blog ?

Au cas où vous avez un blog, vous pouvez facilement générer du trafic ciblé via WhatsApp.

Tout ce que vous avez à faire est de créer des groupes ou de les rejoindre avec des personnes intéressées par votre sujet. Commencez à parler de votre blog et publiez un lien. Par exemple, si vous bloguez sur le trading en ligne, envisagez de créer un groupe de trading WhatsApp. Invitez des amis à vous rejoindre. Offrez régulièrement des liens de valeur et de soutien sur votre blog.

Pour gagner de cette façon, vous pouvez placer Google Adsense sur votre site. Vendez également des produits numériques comme des cours ou un livre électronique. Les gens le partageaient comme des fous. Plus les gens le partagent, plus vous aurez de lecteurs et, espérons-le, plus vous pourrez gagner d’argent.

6. Agent de service à la clientèle

Comment gagner de l’argent sur WhatsAppPlus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp pour communiquer à la fois avec des amis et des marques. De quelle manière préférez-vous contacter l’entreprise ; e-mail ou WhatsApp ? Comment gagner de l’argent sur WhatsApp à travers cela ?

Je parie que vous choisiriez WhatsApp. Pourquoi ? C’est rapide, au lieu d’attendre une réponse pendant plusieurs jours. Je l’aime aussi parce que c’est personnel et je me sens précieux lorsque l’entreprise me contacte via WhatsApp. Malgré tout cela, les marques essaient de répondre à la demande. Ils sont inondés de centaines de messages qu’ils reçoivent quotidiennement, c’est là que vous entrez en jeu. Vous pouvez les aider à répondre et à analyser ces messages. Soyez un agent du service client WhatsApp.

Par exemple, rendez-vous sur votre site de commerce électronique local et présentez-leur l’idée. Montrez-leur à quel point il serait précieux pour eux d’avoir une option de chat WhatsApp en direct sur la page de paiement. De cette façon, les clients peuvent poser toutes les questions qu’ils peuvent avoir, ce qui réduit le nombre de paniers abandonnés.

Conclusion

Je sais que cela semble étrange de vous montrer comment gagner de l’argent sur WhatsApp. Mais c’est possible, les gens le font, et moi-même en particulier. C’est juste une question de temps et d’organisation.

De plus, vous devrez mettre en place une bonne stratégie pour attirer la clientèle ; car il est important d’en tenir compte si vous envisagez exceller dans ce domaine et pourquoi pas dans les autres secteurs de business en ligne.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !