Comment gagner de l’argent en affiliation en 2020 ?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !
  • 15
    Partages

Vous cherchez à gagner de l’argent en affiliation ? Cet article va vous démontrer qu’il est toujours possible d’utiliser cette stratégie en 2020, à condition de ne pas faire n’importe quoi. Sachez qu’il y a plusieurs manières de gagner de l’argent via ce système. Le meilleur support pour faire de l’affiliation reste…Le blog.

En effet, loin d’être mort, contrairement à certaines croyances populaires sur le web, faire de l’affiliation avec un blog permet d’attirer des visiteurs qualifiés depuis Google pour les faire cliquer sur vos liens d’affiliation. Ce qui vous permettra, in fine,de gagner des sous avec votre site. Dans les lignes suivantes, nous allons vous expliquer comment tout cela fonctionne.

 

Le principe de l’affiliation avec un blog : un pari gagnant

L’affiliation a pour objectif de mettre en avant les produits d’une entreprise ou d’une marque en échange d’une commission sur chaque vente. Celle-ci peut varier : de 20 % à 90 % selon les produits ! Même chose concernant le tarif. Il est évident que vous allez  gagner plus d’argent avec l’affiliation, en vantant les mérites d’une formation en immobilier, plutôt qu’un simple porte-clé. Ce qui est plutôt logique…

Certaines entreprises ont bien compris l’intérêt de ce système de vente, et comptent ainsi dans leur rang de nombreux affiliés. Le travail de ces derniers consiste alors à vendre de manière indirecte ou non, les produits ou services de la société en question.

 

Un mode de fonctionnement similaire au parrainage

Si vous avez déjà idée de comment fonctionne le parrainage, dites vous que c’est un fonctionnement très similaire. Il suffit  simplement de partager votre lien de parrainage pour obtenir une commission si un internaute est passé par votre lien pour obtenir un produit. Le procédé est quasiment le même avec la vente en affiliation.

La plupart du temps, quand une personne fait de l’affiliation, elle récupère le lien affilié d’une entreprise. Ainsi, les visiteurs qui arrivent sur le site cliquent, et pour certains, achètent le produit ou service, vous permettant de bénéficier d’une commission. Voilà grossièrement  comment marche l’affiliation. Voyons maintenant quelques subtilités spécifiques à cette méthode de vente.

Les variantes possibles pour gagner de l’argent avec l’affiliation

Sachez qu’en affiliation, il y a différentes façons de percevoir de l’argent. La plus courante, comme nous l’avons dit précédemment, reste de toucher des commission sur les ventes. Il existe également d’autres moyens de gagner de l’argent avec l’affiliation. Voici trois méthodes de vente :

  • Le Pay-per-sale : le but est ici de récupérer un  pourcentage des ventes effectuées via votre lien. C’est la forme la plus courante. C’est, dans le principe, très simple : plus vous vendez un produit, plus vous gagnez de commission. Les pourcentages de commission  dépendent du programme d’affiliation et de l’entreprise avec laquelle vous collaborez.
  • Le Pay-per-lead : cette méthode est très intéressante car, peu importe que votre affilié achète ou pas le produit ou service. En effet, dans tous les cas, vous êtes payé pour avoir fait connaître l’entreprise. En somme, l’entreprise vous paye pour lui ramener des clients potentiels. Ainsi, si une personne complète le formulaire d’une entreprise en passant par votre lien, vous lui avez amené un prospect sur un plateau. Et en toute logique, l’entreprise vous récompense en vous rémunérant. Les rémunérations sont fixes avec cette méthode d’affiliation.
  • Le pay-per-click : la méthode a pour but de vous rémunérer si vous amenez du trafic. C’est très similaire à la stratégie précédente, hormis le fait que la qualification du visiteur n’a que peu d’importance. Ce qui intéresse l’entreprise que vous mettez en avant, c’est d’avoir du trafic. Pour être franc, sachez que c’est une méthode d’affiliation qui est en train de disparaître. C’était une technique très courante dans les années 2000, quand le web était encore en phase de développement, car les entreprises, moins soumises à la concurrence, cherchaient surtout à être visibles. Aujourd’hui, c’est, de surcroît, peu rémunérateur : cela représente en moyenne un euro le clic.

Comment placer vos liens d’affiliés ?

Comme vous le savez, un lien affilié reste un lien URL. Sur votre blog, vous pourrez inclure des liens d’affiliés au sein de vos articles et de vos pages. Il faut savoir que le lien d’affilié possède un lien de suivi. Il s’agit d’un lien qui vous identifie en tant que vendeur. C’est  comme cela que la société ou marque avec laquelle vous faites de l’affiliation sait combien de visiteurs sont passés par votre lien et combien de  produits vous avez vendu, pour ensuite vous rémunérer.

 

Conclusion

Si vous souhaitez vous lancer pleinement dans l’affiliation grâce à un blog, je vous conseille la formation de la Ecom French Touch, Blog Machine. Vous y découvrirez comment créer un blog en 1H par jour et avec 1€ par mois. En investissant dans cette formation, vous gagnerez du temps, de l’énergie et de l’argent.

 

Vous pouvez également retrouver une formation gratuite pour découvrir comment créer votre business en ligne en cliquant ici. 

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !
  • 15
    Partages

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire