COMMENT CREER ET BENEFICIER UN PORTEFEUILLE BITCOIN EN UN SEUL CLIC?

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Créer un compte Bitcoin est essentiel. Car il est utilisé pour stocker (Bitcoin BTC), les transférer ; recevoir des paiements, effectuer des achats en ligne dans des magasins de commerce électronique qui acceptent ce mode de paiement, et bien plus encore. Une étude approfondie en ce sens est nécessaire pour une gestion correcte de la crypto-monnaie. Donc en poursuivant la lecture, vous pourrez comprendre en détail ce qu’est un portefeuille Bitcoin, comment créer un compte Bitcoin ? Et ce n’est pas tout. Vous recevriez pratiquement à la fin notre section « conseil » sur comment créer une entreprise rentable en ligne

QU’EST-CE QU’UN PORTEFEUILLE BITCOIN?

 comment ouvrir un portefeuille bitcoin

Avant d’analyser en détail ce qu’est un portefeuille, il est bon de faire une petite référence à ce qu’est un Bitcoin, c’est-à-dire une monnaie virtuelle, sans valeur prédéfinie, née en 2009. On ne parle évidemment pas d’une monnaie classique, conçue comme un objet métallique, mais fonctionne exactement comme tel.

Comme nous l’avons dit, la valeur de cette monnaie n’est pas prédéterminée par une banque ou une organisation, mais varie en fonction de la demande du marché. Cela lui a permis de passer d’une valeur de zéro euro en 2009, à moins d’un demi-euro en 2010, dépassant aujourd’hui les 9000 euros après des hauts et des bas. Afin de gérer et donc de conserver un «objet» avec une telle valeur potentielle, il faut un outil adéquat, à savoir le portefeuille. Donc créer un compte bitcoin est vraiment important pour bénéficier de cette monnaie virtuelle.

RECOUVREZ AUSSI : GUIDE POUR LES ENTREPRISES ET LES PROFESSIONNELS : COMMENT UTILISER TIKTOK POUR LES ENTREPRISES ?

QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN PORTEFEUILLE BITCOIN

Après avoir clarifié ce qu’est un portefeuille Bitcoin et Bitcoin lui-même, nous allons maintenant passer à analyser spécifiquement tout ce que vous pouvez faire avec cet outil.

  • Stockez BTC.
  • Transférer BTC à d’autres utilisateurs.
  • Effectuer des paiements aux entreprises qui acceptent le Bitcoin comme méthode valide
  • Recevoir des paiements.
  • Surveiller toutes les transactions stockées.
  • Faites des achats dans les magasins en ligne qui acceptent le mode de paiement.

Grâce au portefeuille Bitcoin, vous pouvez faire tout ce qui est répertorié. Car grâce à lui, vous pouvez créer une adresse, c’est-à-dire une clé publique.

QU EST-CE QUE L’ADRESSE DU PORTEFEUILLE ET COMMENT LA CRÉER

Comme prévu, grâce au portefeuille Bitcoin, il sera possible de générer instantanément et surtout automatiquement une adresse. C’est-à-dire un code d’identification personnel alphanumérique, grâce auquel vous pourrez, par exemple, recevoir des BTC, en communiquant ce code en toute sécurité.

Si nous voulions expliquer plus clairement ce qu’est une adresse ; nous pourrions dire que c’est l’équivalent de l’adresse email utilisée pour envoyer et recevoir des paiements sur PayPal. Exactement comme cela se produit avec PayPal et le courrier électronique. Par conséquent, vous n’aurez pas à fournir d’autres données personnelles en plus de l’adresse. Il n’y a pas de limite au nombre de portefeuilles qui peuvent être installés. Tout comme il n’y a pas de limite au nombre d’adresses que vous pouvez générer.

LES 5 TYPES DE PORTEFEUILLE POUR BITCOIN

Avant de Créer un compte Bitcoin; il est nécessaire d’apporter une précision supplémentaire sur les différents types de portefeuilles, qui dans ce cas sont au nombre de 5.

  • Bureau : Pour cette version du portefeuille, vous devrez télécharger un fichier et l’installer sur votre PC. L’avantage de cette version est le contrôle total de la même chose. Mais d’un autre côté, le portefeuille pourrait être volé par des cyberattaques. Vous devrez donc toujours opter pour des outils offrant le niveau de sécurité maximal disponible.
  • Web : Il s’agit d’un service en ligne, similaire à une banque à domicile. Où une fois que vous vous êtes inscrit avec un nom d’utilisateur et un mot de passe ; et que vous avez authentifié vos informations d’identification, vous pouvez effectuer toutes les opérations possibles.
  • Smartphone : Certains portefeuilles de bureau et Web offrent également une application mobile pratique ; qui vous permettra d’effectuer des opérations via une technologie QR-Code ou NFC.
  • Matériel : Dans ce cas, nous parlons de petits appareils d’apparence similaire à une clé USB traditionnelle ; recommandée exclusivement aux professionnels du secteur, sur lesquels il ne sera possible d’installer aucun programme. Mais il sera à la place possible de stocker de grandes quantités de Bitcoin.
  • Portefeuille en papier : Dans ce monde numérique, il existe également une version papier du portefeuille pour Bitcoin. Et nous parlons de la possibilité d’imprimer sur une carte, appelée Paper Wallet, l’adresse publique ; puis l’adresse ; et un QR-code contenant la clé privée nécessaire pour dépenser la monnaie numérique. Habituellement, ce type de portefeuille est destiné à ceux qui ont l’intention de conserver des Bitcoins pendant longtemps.

COMMENT CHOISIR CORRECTEMENT LE PORTEFEUILLE SUR LEQUEL VOUS POUVEZ COMPTER?

Suite à quelques petites astuces. Gardez à l’esprit que, surtout si vous êtes débutant, vous devrez vous habituer à considérer correctement toute activité que vous pouvez faire avec. Vous n’aurez pas à avoir peur. Mais vous n’aurez qu’à être conscient de l’outil que vous choisissez pour l’utiliser au mieux. Les exigences essentielles d’un bon portefeuille sont:

  • Sécurité inhérente à la technologie utilisée.
  • Commodité sur toutes les commissions.
  • Facilité d’utilisation de la plateforme.

Quant au deuxième aspect, celui de la commodité, la concurrence est évidemment féroce. Le choix est vaste et tous les portefeuilles ne sont pas les mêmes. Sur le plan de la sécurité, cependant, il y a généralement peu à discuter. Car les niveaux atteints à cet égard par les portefeuilles les plus connus sont très élevés et protègent de toutes conséquences désagréables.

Quant à la facilité d’utilisation de la plateforme, il y aurait beaucoup à dire. En supposant que vous avez une connaissance de base de l’utilisation des outils informatiques, il est de votre devoir de l’avoir. Il est également vrai que vous ne devez pas nécessairement être un expert informatique. Raison pour laquelle certains de ces portefeuilles se distinguent par leur simplicité et leur assistance. Et ce sont ceux auxquels vous devriez faire confiance. D’autres, en revanche, sont moins « conviviaux » et s’adressent peut-être aux professionnels du secteur.

DÉCOUVREZ AUSSI : COMMENT REMÉDIER A UNE BAISSE DE VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM ?

COMMENT CRÉER UN COMPTE BITCOIN ET LE GÉRER(PORTEFEUILLE)

Comment ouvrir un compte en Bitcoin? Voici un guide simple pour créer un compte Bitcoin et commencer à effectuer ou à recevoir des paiements en crypto-monnaie. Vous approchez du monde des crypto-monnaies ; et maintenant vous voulez savoir comment créer un compte Bitcoin pour utiliser votre argent virtuel et pour effectuer des transactions ; et payer des biens et services?

Le portefeuille, qui signifie en anglais « wallet », est en fait un portefeuille informatique constitué d’un fichier crypté accessible uniquement en ayant le mot de passe relatif. Le portefeuille ne contient pas correctement Bitcoin (ceux-ci sont stockés sur la blockchain). Mais stocke plutôt les clés publiques et privées qui permettent à l’utilisateur d’utiliser de l’argent virtuel et de gérer le compte. Si vous souhaitez utiliser Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie, vous devez disposer d’un portefeuille numérique.

Il n’y a pas de tiers qui protège vos Bitcoins pour vous: votre argent Bitcoin sera stocké dans un fichier. Si vous perdez le fichier ou oubliez le mot de passe ; le portefeuille et tout son contenu en Bitcoin ils seront perdus et irrécupérables pour toujours. Tout comme ils le seraient si vous perdiez votre portefeuille physique. Il existe cependant deux différences importantes:

1) Le portefeuille Bitcoin est un portefeuille virtuel, et il est donc possible de faire des copies de sauvegarde (sur des disques durs externes, des clés USB ; des cartes SD ; des services de stockage de fichiers en ligne tels que Google Drive et Dropbox). Même si quelqu’un a trouvé le portefeuille, il ne pouvait pas l’utiliser sans connaître le mot de passe.

2) Sauf si vous divisez votre argent sur plusieurs portefeuilles (solution avec des problèmes de gestion évidents), votre fichier contiendra tout votre argent en Bitcoin. Cela signifie que dans certains cas, les dommages causés par la perte du fichier peuvent être bien pires que la perte d’un portefeuille physique ; dans lequel nous conservons généralement une petite somme d’argent.

Après cette prémisse très importante, passons à la création de notre premier portefeuille Bitcoin. Une étape nécessaire pour pouvoir ensuite envoyer et recevoir des paiements en Bitcoin.

EXEMPLE DE PORTEFEUILLE: COMMENT CREER UN COMPTE BITCOIN ?

 créer un portefeuille bitcoin

Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel capable de gérer votre portefeuille de fichiers de Bitcoin.org pour une liste de logiciels appropriés divisée par plates-formes et fonctionnalités. Pour vous c’est de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, en fonction du degré de sécurité souhaité ; et de la disponibilité des appareils possédés et des systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Android …).

EXEMPLE 1: CRÉER UN COMPTE BITCOIN HIVE

Une fois le logiciel téléchargé, la procédure guidée pour créer le premier portefeuille commence Hive ; vous invite à choisir un mot de passe (choisissez-le fort avec des chiffres en majuscules et minuscules et des caractères spéciaux). Il vous demandera de configurer la sauvegarde directement sur Drive et / automatiquement ou Dropbox et créera enfin votre portefeuille.

À ce stade, il sera possible d’utiliser l’application (qui vous demandera le mot de passe à chaque fois) ; pour accéder au portefeuille ; envoyer et recevoir des paiements et gérer la liste de contacts pour envoyer ou demander des paiements.

EXEMPLE 2: CRÉER UN COMPTE BITCOIN ARMORY

Armory est l’un des portefeuilles Bitcoin les plus sûrs et les plus fiables. Le portefeuille Bitcoin Armory peut être téléchargé à partir de www.bitcoinarmory.com et est compatible avec Windows, Mac OSX et Linux.

Téléchargez et installez la version du logiciel compatible avec votre système d’exploitation ; et cliquez sur le lien de téléchargement sur la page d’accueil du site

Exécutez le fichier d’installation et autorisez le programme à apporter des modifications à l’ordinateur.

Cliquez sur Suivant et acceptez les conditions d’utilisation.

Continuez l’installation en suivant les étapes guidées

Une fois le processus terminé, un écran vous accueillera sur Armory, cliquez sur « Create Your First Wallet »

À ce stade, donnez un nom au portefeuille et une description. En cliquant sur Options avancées sur, vous pouvez sélectionner le temps de calcul cible et l’utilisation maximale de la mémoire que vous souhaitez attribuer

Saisissez une phrase secrète composée de 10 caractères aléatoires ou plus ; ou de 6 mots aléatoires ou plus. Vérifiez votre mot de passe. Pour plus de sécurité, il vous sera demandé de sauvegarder le portefeuille entre papier, numérique ou export de la liste des clés.

Une fois la liste des clés enregistrée, fermez la fenêtre et cliquez sur Terminer pour terminer le processus de création du portefeuille.

À ce stade, l’écran de gestion Armory Bitcoin Wallet s’ouvre, à partir duquel il sera possible d’envoyer et de recevoir de l’argent virtuel ; de gérer le compte et les transactions. De là, vous pouvez également créer un nouveau portefeuille et importer ou restaurer un portefeuille.

EXEMPLE 3: CRÉER UN COMPTE BITCOIN LEDGER

En plus des portefeuilles logiciels que vous venez de voir, il existe différents types de portefeuilles pour ouvrir un compte et gérer vos Bitcoins, comme les portefeuilles matériels. Ce sont de petits appareils similaires aux clés USB. Si les plateformes de trading centralisées et les portefeuilles en ligne créent un problème de sécurité important ; les portefeuilles matériels tels que Trezor et Ledger permettent aux utilisateurs de garder un contrôle complet sur leurs clés privées ; et de stocker en toute sécurité leurs crypto-monnaies. Non seulement une solution efficace contre les récentes attaques de pirates sur les puces ; mais également contre les attaquants physiques puisqu’en insérant la mauvaise broche 3 fois l’appareil se réinitialise.

Lorsque nous activons l’appareil pour la première fois, il nous est demandé une broche qui protège la graine ; et a la possibilité de générer ou d’importer une graine déjà existante. Il prend en charge plusieurs portefeuilles (également Ripple et Ethereum) et fonctionne avec les applications compagnons officielles.

DECOUVREZ AUSSI : ANALYSE CONCURRENTIELLE DE VOTRE ENTREPRISE : QUELS SONT LES OUTILS EFFICACES ?

L’APPLICATION CHROME LEDGER BITCOIN WALLET

ledger wallet bitcoin app

L’application Chrome Ledger Bitcoin Wallet, aujourd’hui Ledger Live, est utilisée pour gérer Bitcoin et d’autres actifs cryptographiques dérivés de Bitcoin. Voici comment procéder:

Connectez votre appareil

Installez l’application Bitcoin à l’aide du gestionnaire dans Ledger Live

Facultatif: vous pouvez installer l’application pour l’actif cryptographique que vous souhaitez gérer

Ouvrez l’application Chrome Bitcoin Wallet

Connectez et déverrouillez votre appareil

Ouvrez l’application de ressources cryptographiques que vous souhaitez utiliser sur votre appareil Ledger

Selon l’application que vous avez ouverte:

Le portefeuille de la ressource cryptographique choisie s’ouvre directement

Sélectionnez Bitcoin ou Bitcoin Cash

Sélectionnez les adresses héritées ou Segwit (Segwit est recommandé).

Pour recevoir les crypto-monnaies contenues sur les bourses, appuyez sur Recevoir. Entrez l’adresse associée et envoyez la somme que vous voulez à l’adresse générée.

Pour chaque transaction effectuée, l’application demandera de le vérifier sur l’appareil. L’appareil affichera le montant, l’adresse du destinataire et le tarif qui devra être signé et confirmé manuellement sur l’appareil.

CONCLUSION

Le portefeuille Bitcoin est un compte virtuel qui vous permet d’envoyer ou de recevoir votre bitcoin. Bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus liquides. Vous pouvez échanger ou investir et transférer via un compte portefeuille. Et le portefeuille est une sorte de support dans lequel vous pouvez conserver votre argent sous différentes dénominations.

Pour utiliser et accéder à votre portefeuille ; vous devez créer un compte Bitcoin et effectuez des transactions.

CONSEIL A PRENDRE EN COMPTE

Comme promis nous voici sur notre section conseil ! J’espère que vous allez pratiquer nécessairement ce que nous allons recommander si vous voulez gagner de l’argent et vivre aisément.

Créer son propre entreprise est plus rentable si on maîtrise le secret d’une entreprise prospère. Ainsi, sachez que créer et vivre de votre activité en ligne est lié à des principes de fonctionnement. En effet, un investissement de quelques milliers d’euros (voire quelques dizaines) ne suffit pas. La réussite d’une telle activité repose sur un investissement en temps et en argent dans des stratégies et des outils.

A cet effet, nous vous invitons à accéder à notre formation gratuite afin de mieux comprendre ce fonctionnement: « Comment vivre de votre entreprise en 2020« . Par ailleurs, il est important que vous compreniez toujours que la création de votre propre entreprise en ligne ne réussit pas nécessairement dans tous les secteurs. Il peut exister des secteurs dans lesquels la probabilité de réussite est très faible et qu’il est préférable de s’appuyer sur d’autres solutions pour vivre de son activité en ligne. Découvrez également notre canal YouTube pour vous informer sur les stratégies de développement des activités en ligne.

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire