COMMENT ATTEINDRE L’INDEPENDANCE FINANCIERE FACILEMENT EN QUELQUES ETAPES ?

par | Mar 27, 2021 | Non Classé | 0 commentaires

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Être riche, semble en fait trop beau pour être vrai au point au plusieurs cherches à connaitre comment atteindre l’indépendance financière. Pourtant, il est possible pour tout le monde d’y parvenir à condition de prendre les bonnes mesures. Si vous ne savez pas quoi faire, nous vous rassurons que vous êtes au bon endroit.

Avec la bonne approche, l’indépendance financière peut être atteinte dans un laps de temps relativement court. Ci-dessous, nous allons vous donner les meilleurs conseils vous permettant devenir financièrement indépendant. Découvrez alors !

Qu’est-ce que l’indépendance financière exactement?

L’indépendance financière peut être décrite comme la prise de contrôle total de vos finances. Vous disposez de sources de revenus solides qui vous permettent de vivre comme vous le souhaitez. Il n’y a aucun souci de payer les factures et les dépenses imprévues. De plus, vous ne souffrez pas de dettes importantes ou de prêts en cours.

Il s’agit de reconnaître que vous avez (peut-être) besoin de plus d’argent pour rembourser vos dettes. Et même, vous devez augmenter votre source de revenus. En outre, il y a bien sûr aussi la planification de votre situation financière à plus long terme. Cependant, comment atteindre l’indépendance financière ? Commençons par les conseils pour vous aider.

1.Comment atteindre l’indépendance financière si vous  Cherchez où vous en êtes actuellement ?

Vous ne pouvez pas expérimenter  comment atteindre la liberté financière en ignorant votre point de départ. Par exemple, vous devez visualiser le montant de vos dettes ; le montant des économies que vous n’avez pas et celui dont vous avez besoin pour commencer à travailler sérieusement à partir de ce moment-là. C’est un premier pas très précieux dans la bonne direction!

Combien de dettes avez-vous exactement?

Faites une liste de toutes vos dettes: hypothèque, prêts étudiants – prêts automobiles – cartes de crédit et autres dettes que vous pourriez avoir accumulées. Vous devrez également contracter des prêts auprès de votre famille, de vos amis ou de vos connaissances. S’il s’agit d’un montant important, ne vous inquiétez pas. Nous examinerons bientôt un certain nombre de façons dont vous pouvez payer cela étape par étape. Est-ce cependant une petite quantité? Toutes nos félicitations!

Combien d’économies avez-vous exactement?

Passez maintenant à l’étape suivante. Vérifiez combien vous avez économisé avant de penser à résoudre le problème comment atteindre l’indépendance financière. Pour cela, dressez la liste de toutes vos économies. Il ‘s’agit de: comptes d’épargne, actions, fonds de retraite épargnés et plus encore. Ajoutez à cela votre revenu mensuel, les sources de revenus supplémentaires, etc. Gardez ensuite, tous les chiffres à l’esprit.

2. Comment atteindre l’indépendance financière : Regardez l’argent de manière positive

Même si vous êtes endetté, ne vous laissez pas décourager. Vous pouvez payer cela étape par étape, puis atteindre vos objectifs assez rapidement. Dans toutes les situations, vous devez garder à l’esprit que l’argent est un bon moyen d’atteindre vos objectifs.  Ainsi, vous méritez d’avoir une liberté financière.

Plusieurs livres ont déjà été écrits à ce sujet. Ils affirment que certaines personnes qui ne gagnent pas beaucoup d’argent ont parfois honte de gagner beaucoup. Cela n’a peut-être pas de sens, mais c’est quelques choses qui arrivent. Ils pensent que gagner beaucoup d’argent est mauvais ou ils ont d’autres raisons de ne pas posséder beaucoup d’argent. L’argent est quelque chose dont nous avons tous besoin, tout comme la nourriture et les boissons. Vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin et vivre votre vie comme vous le souhaitez.

Si vous cherchez comment atteindre l’indépendance financière, considérer l’argent comme un moyen de vous aider à réaliser vos rêves fantastiques. Cela vous donne l’énergie nécessaire pour atteindre ces objectifs. Par conséquent, cela vous mènera à un style de vie dont vous pourrez profiter encore plus. Alors, regardez toujours l’argent de manière positive et vous augmenterez les chances d’en faire plus.

3. Comment atteindre l’indépendance financière : Suivez vos dépenses

Une étape importante pour devenir financièrement indépendant est de suivre ce que vous dépensez réellement. Mais comment atteindre l’indépendance financière en suivant ses dépenses ? Vous pouvez utiliser un outil pratique tel que Mint pour cela. Mais il existe bien sûr aussi de nombreuses applications avec les mêmes fonctions.

La chose pratique à propos de l’outil mentionné est que vous pouvez également entrer des objectifs avec lui et tout sera suivi. De cette façon, vous pourrez expérimenter comment atteindre des objectifs spécifiques. Mais ceci en fonction d’un montant mensuel que vous saisissez. À cet effet, vous restez sur la bonne voie et vous savez exactement ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs. Avec un outil aussi pratique, vous pouvez atteindre plus facilement les jalons. Vous avez également un aperçu de ce qui doit être fait ou modifié au cours du processus.

Payez-vous d’abord

Vous avez probablement entendu l’expression «payez-vous d’abord» quelque part? C’est l’un des principes de la croissance de la richesse. Ce qui signifie que vous vous payez d’abord un montant spécifique. Vous le mettez dans un compte d’épargne avant même de payer vos factures et autres choses. C’est une façon de faire les choses qui peut vous aider à devenir plus rapidement indépendant financièrement. Cela fonctionne pour de nombreuses personnes qui ont déjà atteint cet objectif.

Pourquoi est-ce vraiment le cas? Puisque vous vous payez en premier, disons 100 $ par jour, tout ce qui reste va à vos factures et autres dépenses. Et lorsque vous n’avez pas assez d’argent pour couvrir ces coûts, vous serez obligé d’exploiter des sources de revenus supplémentaires pour les payer

Agir de cette façon crée un plan de garantie. Cela vous mettra de l’argent de côté, en investissant en vous-même avant tout. Par contre, en faisant l’inverse, vous n’obtenez que ce qui reste et ce n’est généralement pas assez substantiel pour atteindre la liberté financière.

4. Dépensez moins

En 1958, Warren Buffet (homme d’affaires et investisseur) a acheté une belle maison de 5 pièces pour 31 500 $. Mais quel est alors son pouvoir? Le témoin a un trésor de plus de 90 000 000 000 dollars et peut donc facilement acheter (ou faire construire) une immense villa. Bien sûr, son économie peut jouer un rôle important. Pour cette raison, il est classé parmi les personnes les plus riches du monde.

Il y a aussi des millionnaires qui montrent beaucoup de ce qu’ils ont, achètent de grandes maisons ; ont 30 voitures chères dans le garage ; achètent d’autres véhicules spéciaux et achètent des bijoux coûteux, etc. Vous constaterez probablement que certains parviennent encore à s’endetter. Comment est-ce possible, cela ne semble pas tout à fait logique, n’est-ce pas? Pourtant, vous le remarquez encore trop souvent!

Quelle est la différence entre les personnes qui réussissent?

La grande différence est que Warren Buffet ne dépense pas plus que ce dont il a besoin. Cependant, certains autres font exactement le contraire (dépensent plus que ce qu’ils ont). Il y a beaucoup de riches qui ne ressemblent pas aux riches. Ils portent juste des vêtements normaux, n’achètent pas de voitures chères et ne montrent pas tout ce qu’ils achètent tout le temps. Acheter moins de choses  peut résoudre cette interrogation : « comment atteindre l’indépendance financière ». Cela vous aidera à devenir riche plus rapidement!

5. N’achetez pas de choses, achetez des expériences

comment atteindre l’indépendance financière

La vie est trop courte et en tirer le meilleur parti est définitivement un must. Vous n’avez vraiment pas à stocker toutes vos économies avant l’âge de 65 ans. Vous pouvez vous amuser et faire beaucoup de choses amusantes. Nous vous recommandons donc de profiter pleinement de la vie! Mais toutes ces expériences ne sont pas les produits que vous possédez.

Achetez-vous les choses pour être plus heureux à long terme? Est-ce que s’endetter pour acheter toutes ces choses vous facilite la vie? Voulez-vous gagner un «statut» qui est totalement inapplicable et non pertinent? Maintenant, basculons l’interrupteur!

Vos expériences sont plus importantes que les choses

Quel est l’un de vos plus beaux souvenirs? Que faisiez-vous? Peut-être que vous aimez vraiment quelqu’un avec qui vous faites du sport. Vous pouvez bien sûr l’inviter à s’entraîner ensemble en utilisant une playlist YouTube.

C’est la nuit du rendez-vous! Bien sûr, vous voulez en faire une soirée inoubliable. Vous pouvez également rechercher des activités sympas que vous n’avez jamais faites auparavant pour une fraction du prix. Vous avez toujours rêvé d’aller explorer d’autres cieux, économisez 1 an pour ces merveilleuses vacances de rêve. Partez en vacances maintenant sans vous sentir coupable un seul instant. C’est de l’argent que vous avez économisé et pour lequel vous ne vous endettez pas.

6. Créer des sources de revenus supplémentaires

Maintenant que nous sommes arrivés à ce point, vous penserez probablement: les dettes impayées sont bien supérieures à mon salaire, comment vais-je payer cela? Si vous voulez sérieusement devenir financièrement indépendant, vous devrez verser toute votre énergie ; de la sueur et des larmes pour y parvenir.

Si un travail semble être moins pour couvrir toutes vos dépenses, vous devrez donc puiser dans des sources de revenus supplémentaires. Certains experts dans ce domaine recommandent «sept flux de revenus». Si vous avez un emploi de 9 à 5, félicitations, vous en avez 6 de plus! Vous pouvez désormais diviser les sources de revenus en 2 groupes. Il s’agit du revenu actif (échangez votre temps contre de l’argent) ou du revenu passif.

Gagnez de l’argent pendant que vous ne travaillez pas vous-même. Cependant profitez d’un paradis de vacances dans un pays exotique. Comment atteindre l’indépendance financière ?  Si vous créez de l’argent qui n’arrête pas de rentrer, même lorsque vous êtes en déplacement votre objectif est atteint. Lorsque vous échangez du temps contre de l’argent, la quantité de travail que vous pouvez travailler par jour est limitée.

Comment gagner un revenu actif ?

Voici quelque uns :

  • Devenir chauffeur,
  • Effectuer des tâches ménagères pour les gens,
  • Livrer des repas,
  • Fournir une assistance téléphonique (répondre aux questions et résoudre les problèmes),
  • Et bien plus encore …

Préférez-vous un revenu passif?

Si vous n’avez pas (ou ne voulez pas passer) beaucoup de temps pour gagner un revenu supplémentaire, un revenu passif est le plus adapté pour vous. Découvrez alors :

  • Démarrez votre propre boutique en ligne (dropshipping),
  • Ouvrez votre propre boutique en ligne avec des produits,
  • Commencez à vendre des produits sur Amazon,
  • Faites le marketing d’affiliation,
  • Investissez dans des actions traditionnelles ou d’autres actifs (numériques),

Vous pouvez également faire en sorte que les «sept flux de revenus» soient tous gérés par une seule source de revenus. Pour donner un exemple: si vous avez une boutique en ligne et que vous gagnez bien avec elle, vous pouvez appliquer ce concept à de nouveaux produits (avec plusieurs magasins). De plus, vous n’avez vraiment pas besoin de commencer tout de suite avec 7 boutiques. Commencez par un. Quand cela fonctionnera bien, vous démarrez une toute nouvelle boutique en ligne.

7. Commencez à investir dans votre avenir

Dans cette série du dernier conseil sur notre liste, vous verrez des choses plus intéressantes. Disons que vous suivez tous les conseils de cet article ; vous êtes libre de dettes et que vos revenus continuent d’augmenter. Cela vous suffira maintenant, mais que se passe-t-il si quelque chose d’inattendu se produit? Il est important que vous économisiez de l’argent pour les «jours de pluie». C’est-à-dire pour les choses qui peuvent arriver de façon inattendue.  Lorsque vous avez un emploi de 9h à 17h, vous pourriez penser comment atteindre l’indépendance financièreà ajouter plus d’argent à votre fonds de retraite et à le voir ensuite grandir.

Vous le remarquerez moins, car il est déduit de votre salaire. Et vous pouvez dépenser tout ce qui reste sur d’autres choses. Par exemple, créez un «fonds d’urgence» pour vous. Assurez-vous d’économiser un montant raisonnable pour cela, afin de pouvoir vraiment en faire quelque chose. Si vous voulez gagner plus de revenus d’autres sources, augmentez-les proportionnellement. Passez alors de 100 euros par mois à 100 euros par semaine et 100 euros par jour.

De cette façon, vous avez également de l’argent sous la main pour des coûts imprévus. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas rapidement dans la situation où vous continuez simplement à espérer la liberté financière sans l’avoir réellement.

Conclusion

Comment atteindre l’indépendance financière ? Si l’argent continue de rentrer dans votre compte, même quand vous êtes en voyage, votre objectif est atteint. N’échangez pas du temps contre de l’argent ! Car la quantité de travail que vous pouvez réaliser par jour sera limitée.  Vous avez la capacité de mener la vie que vous voulez en étant intelligent, avec parcimonie et en créant des sources de revenus supplémentaires.

Il est possible sur internet de dénicher quelques formules, tantôt avec des emplois manuels, autant avec des programmes spéciaux. Avec ces derniers, parallèlement, certains pourront parvenir à construire de revenus sérieux qui rapporteront de gains multiples par rapport à leur salaire mensuel. Retrouvez donc les méthodes et stratégies que ceux qui réussissent, utilisent souvent pour  passer de 0 à 10.000€ sans disposer d’un site web après un certain laps de temps très courts.

De cette façon, vous vous garantissez une rentrée d’argent stable qui complètera votre budget sans avoir besoin de travailler durant votre temps libre. Devenez ainsi, indépendant financièrement, cependant, pensez également à investir, pour bâtir votre futur et faire face aux imprévus.

En dehors des informations précédentes, nous vous demandons de commenter cet article de blog.
Rejoignez aussi, notre communauté à travers nos différentes pages Facebook et Telegram.
Abonnez-vous enfin à notre chaîne YouTube pour visionner nos vidéos illustratives de formations gratuites.

Donnez nous votre avis :
[Total: 0]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Qui je suis ?

Bonjour, c’est Alexandre et bienvenue sur mon blog. Ici, je partage mes conseils pour vivre d’internet en créant un business en ligne qui rapporte. Aujourd’hui, j’ai différentes sources de revenus sur Internet ce qui me permet d’être totalement indépendant. Mon objectif est d’accompagner les personnes ambitieuses à elles aussi devenir libre et indépendant.

J’ai également une chaîne YouTube qui a pour but de vous motiver.

Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube d’Alexandre Dinomais.

 

Découvre comment je suis passé de 0 à 10 000€ par mois grâce au business en ligne !