Emailing : Découverte d’un Autorépondeur Gratuit et en français !

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !
  • 12
    Partages

A mes débuts sur le web, je recherchais un autorépondeur gratuit et efficace pour créer ma première Newsletter ainsi que mes premières campagnes d’e-mailing. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur SendInBlue. Ça a été une révélation puisque je pouvais profiter d’une offre gratuite et sans limite dans le temps.

Dans cet article, je vous dévoile mon avis sur SendInBlue, l’autorépondeur gratuit qui m’a permis de faire mes premiers pas dans l’e-mailing.

Présentation rapide de SendInBlue

SendInBlue est une société française basée à Paris. Elle a été créée en 2012 par Armand Thiberge et Kapil Sharma. Aujourd’hui, SendInBlue a des bureaux sur trois continents, en France, aux Etats-Unis et en Inde. Chaque équipes possèdent des missions différentes. Le siège à Paris regroupe les fonctions suivantes : service client, marketing, produit et technique. Les bureaux à New York s’occupe du marketing et l’équipe indienne de la recherche et du développement. SendInBlue met en avant son équipe internationale et multiculturelle.

SendInBlue a pour objectif de proposer un outil efficace et accessible aux petites entreprises et aux bloggers. En effet, son offre de base permet d’accéder à un autorépondeur gratuit sans limite dans le temps. Nous le verrons par la suite mais SendInBlue propose certainement la meilleure offre gratuite du marché.

 

autorépondeur gratuit

Quelles sont les fonctionnalités de SendInBlue ?

SendInBlue propose diverses fonctionnalités de web marketing :

  • Des Newsletter au rendu parfait : Vous fidéliserez ainsi très facilement les visiteurs de votre site web ou de votre blog.
  • Mise en place de campagnes d’e-mailing : Convertissez davantage vos visiteurs en prospects, puis en clients. Vous pouvez facilement automatiser vos campagnes de façon à ce qu’elles commencent lorsqu’une personne vous donne son adresse mail.
  • Mails responsive : Les mails que vous créez avec SendInBlue sont adaptés aux ordinateurs, tablettes et téléphones portables.
  • Envoi facile de SMS : Augmentez vos ventes grâce à l’envoi de SMS directement sur le portable de vos prospects ou clients.

autorépondeur gratuit

 

SendInBlue est-il un véritable autorépondeur gratuit ?

Le grand avantage de SendInBlue est que son offre gratuite est illimitée dans le temps. En effet, tant que vous ne dépassez pas le seuil de 300 mails envoyés par jour, vous payez absolument rien. Et ce, avec un nombre illimité de contacts. Par exemple, si votre liste de contact se compose de 2500 personnes, vous pouvez envoyer un mail à 300 personnes chaque jour gratuitement. Cela représente tout de même 9.000 mails par mois !

La grande majorité des concurrents de SendInBlue offre seulement 14 jours d’essai gratuit avant de vous facturer l’abonnement mensuel. Par conséquent, SendInBlue est bel et bien un autorépondeur gratuit. Cela laisse le temps aux jeunes entrepreneurs de développer leurs activités et de se créer une liste de contact.

Evidemment, lorsque vous aurez besoin d’envoyer plus de 300 mails par jour (et je l’espère pour vous), il sera nécessaire de passer à une offre payante. Votre activité sera alors normalement en pleine croissance et l’abonnement mensuel sera largement rentabilisé par vos campagnes d’e-mailing. Vous aurez le choix entre les différentes offres suivantes :

autorépondeur gratuit
Capture d’écran des offres de SendInBlue

L’offre Lite représentera certainement un bon choix puisque vous pourrez envoyer jusqu’à 40.000 mails par mois sans quota journalier d’envoi. 

 

Comment installer SendInBlue sur votre site ?

Vous êtes intéressé par SendInBlue et souhaitez profiter de son autorépondeur gratuit ? Bonne nouvelle ! Sachez que son installation sur votre site est très simple.

Tout d’abord, il faut s’inscrire sur le site que vous pouvez trouver en cliquant ici. Ensuite, il faut remplir les informations demandées comme toute inscription.

Puis, il faut télécharger le plugin de SendInBlue sur votre site (disponible sur WordPress, Shopify, PrestaShop, etc…). Pour connecter votre compte SendInBlue à votre site, il faut insérer la clé API au plugin (vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à suivre les indications après votre inscription).

Pour terminer, il suffit de créer votre première campagne d’e-mailing depuis votre espace SendInBlue.

 

Comment créer une campagne e-mailing ?

Ce n’est pas parce que SendInBlue est un autorépondeur gratuit qu’il est difficile à utiliser. En effet, pour créer une campagne d’e-mailing, il suffit de suivre les étapes suivantes qui sont simples et rapides. 

Tout d’abord, rendez vous sur votre tableau de bord et allez dans « campagne ». Cliquez ensuite sur « Créer ma première campagne Email« . Puis, il faut remplir les informations demandées (Nom de la campagne, l’objet, l’expéditeur du mail et le nom qui doit apparaitre).

Une fois que vous avez suivi ces étapes, il vous faudra créer le design de vos mails. Vous pouvez soit le créer vous-même, soit utiliser des templates pré-conçues par SendInBlue en vous rendant dans « Galerie de templates ».

Ensuite, vous devrez configurer les destinataires, c’est-à-dire les personnes qui recevront les mails. Par exemple, vous pouvez choisir les personnes qui s’inscrivent à votre Newsletter.

Enfin, vous devez confirmer votre campagne pour la mettre en ligne. Vous pouvez également vous envoyer un mail de test pour vérifier que tout fonctionne bien.

 

Conclusion

Pour conclure, l’autrépondeur gratuit de SendInBlue est l’outil parfait pour toute personne souhaitant créer ou développer une activité sur le web à moindre coût. Il permet donc de commencer une activité digitale sereinement.

En outre, l’utilisation d’un autorépondeur est vivement recommandée pour un blog ou une boutique e-commerce. En effet, il permet de créer une relation entre vous et vos prospects ou clients. Le fait de pouvoir envoyer 300 mails par jour est largement suffisant au début.

Je vous recommande d’essayer SendInBlue pour voir si cela vous correspond. Sachant que l’autorépondeur est entièrement gratuit, vous n’avez absolument rien à perdre.

autorépondeur gratuit

Si vous lisez ces dernières lignes, c’est que l’utilisation d’un autorépondeur vous intéresse. J’espère vous avoir aidé dans vos recherches, n’hésitez pas à vous abonner à succèsdigital.com pour être tenu au courant des nouveaux articles ! 🙂

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire