Comment Programmer un Post sur Instagram Gratuitement ?

Comment Programmer un Post sur Instagram Gratuitement ?
N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Instagram est un excellent réseau social pour créer une communauté autour de ton business. Cependant, pour augmenter ton nombre de followers, tu dois régulièrement publier du contenu. Aujourd’hui, je souhaite partager avec toi un outil que j’utilise pour programmer un post sur Instagram.

Il existe de nombreux outils disponibles sur le marché qui permettent cela mais 90% d’entre eux sont payants. L’outil que tu vas découvrir dans cet article est un outil Freemium. C’est-à-dire qu’il propose une version gratuite et une version payante. Cependant, tu peux largement utiliser la version gratuite pour programmer un post sur Instagram.

Cet article fait suite à celui sur l’installation de plusieurs liens dans sa bio Instagram que tu peux lire ici.

Pourquoi programmer un post sur Instagram ?

Si tu souhaites te bâtir une notoriété sur Instagram, tu dois publier régulièrement (voir quotidiennement). Tu inciteras alors davantage de personnes à te suivre et tu développeras ta communauté plus rapidement.

Cependant, publier sur Instagram tous les jours peut être difficile ou ennuyeux. Ainsi, en programmant tes publications à l’avance tu gagneras énormément de temps et tu respecteras ton planning éditorial. Grâce à l’outil que je vais te présenter, tu pourras planifier une semaine, deux semaines voir un mois de publications.

L’autre avantage, c’est que tu respecteras une fréquence précise dans tes publications. Tu peux ainsi publier tous les jours à 18H par exemple. Cette régularité sera appréciée par tes followers mais aussi par l’algorithme d’Instagram.

 

Programmer un post sur Instagram en vidéo

Découvre comment programmer tes publications grâce à cette vidéo, présente sur ma chaine YouTube.

Comment programmer un post sur Instagram ?

C’est certainement la question que tu te poses en lisant cet article. Comment programmer (gratuitement) un post sur Instagram ? Tout simplement en utilisant l’outil Later.

Later t’offre la possibilité de planifier un post sur Instagram mais aussi sur Facebook, Twitter et Pinterest. Sa version gratuite te permet de programmer 30 posts par mois sur Instagram, Facebook et Pinterest (30 sur chaque réseau social), ainsi que 50 publications sur Twitter.

Par conséquent, en ce qui concerne Instagram, tu pourras planifier 30 posts par mois, soit un par jour. Tu auras alors une activité quotidienne sur le réseau, de quoi te développer rapidement.

 

Comment utiliser Later ?

L’inscription est très simple puisque tu peux t’inscrire directement avec ton compte Instagram. Tu bénéficieras automatiquement de la version gratuite sans avoir besoin d’entrer ton numéro de carte bancaire, pratique non ?

Utiliser Later depuis un ordinateur

Une fois que tu es inscris, tu arriveras sur la page d’accueil de l’outil. Comme tu peux le voir sur la capture d’écran ci-dessous, un calendrier s’affiche. C’est ce qui te permettra de planifier tes publications grâce à une système de glisser-déposer.

Découvre l'outil Later qui te permet de programmer gratuitement un post sur Instagram

 

Lorsque tu souhaites programmer un post sur Instagram, télécharges simplement ta photo sur Later grâce au bouton bleu « Upload Media » en haut à gauche. Puis, glisse l’image sur le calendrier en choisissant le jour et l’heure de publication. Tu apercevras alors cette fenêtre s’afficher :

Découvre l'outil Later qui te permet de programmer gratuitement un post sur Instagram

Malheureusement, la version gratuite ne prend pas en compte le texte que tu ajoutes à ta publication. Il te faudra alors écrire la légende et les hashtags par la suite, une fois sur Instagram.

Tu peux modifier le jour et l’heure de publication en bas de la fenêtre, grâce au bouton avec l’horloge. Le bouton « Notification » te précise que tu recevras une notification si tu as téléchargé l’application Later sur ton smartphone. Cette dernière te permettra de valider la publication.

Pour finir, tu dois cliquer sur « Save » pour enregistrer ta publication.

Utiliser l’application Later sur smartphone

Lorsque la date et l’horaire que tu as prédéfinis arriveront, tu recevras la notification suivante sur ton smartphone grâce à l’application Later :

Après avoir cliqué sur la notification, l’application Later s’ouvrira et affichera la publication pré-enregistrée. Ensuite, tu pourras ouvrir Instagram en cliquant sur « Open in Instagram » et choisir de partager le post soit dans ta story (en cliquant sur actualités), soit sur ton fil d’actualité (en cliquant sur fil).

Puis, comme toute publication sur Instagram, tu pourras recadrer la photo, y ajouter des filtres, changer la luminosité, etc… Tu ajoutes du texte, des hashtags, des personnes, un lieux, etc… puis, tu publies ta photo. Voilà comment programmer un post sur Instagram !

 

Pour conclure…

Tu as surement remarqué que planifier une publication sur Instagram n’est vraiment pas compliqué. Pour récapituler, il te suffit de t’inscrire sur Later avec ton compte Instagram, d’y télécharger une photo et de la faire glisser sur le calendrier pour choisir la date et l’heure de publication.

Pour valider ton post plus facilement, tu peux utiliser l’application mobile Later. Dans ce cas, tu recevras une notification au moment que tu as prédéfini. Il te suffiras simplement de cliquer dessus, de choisir entre ta story et ton fil d’actualité puis d’ajouter du texte, des hashtags, etc… avant de publier ta photo.

Tu sais dorénavant comment programmer un post sur Instagram gratuitement. Maintenant, tu peux organiser ton calendrier éditorial pour développer ta communauté. Si tu souhaites optimiser ton profil Instagram, tu peux découvrir comment ajouter plusieurs liens dans ta bio Instagram juste ici.


Si cet article t’as aidé à programmer un post sur Instagram, n’hésite pas à le partager autour de toi. Ça peut surement d’aider d’autres personnes 😉

Donnez nous votre avis :
[Total: 1]

N'hésite pas à partager l'article pour aider davantage d'entrepreneurs !

Laisser un commentaire